federal RSR super pneu, pas bruyant, tres bonne accroche sur sec, meme sur le mouillé cela reste impressionnant
^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
- Franck3340
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
damian a écrit :federal RSR super pneu, pas bruyant, tres bonne accroche sur sec, meme sur le mouillé cela reste impressionnant
Je confirme et je plussoie Damien !!
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
pareil, c'est ce que j'ai a l'avant, la différence avec des pneus route est juste incroyable!
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Et autre avantage comparé au toyo r888 et autre yoko Ad 08 : le prix !!!
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Exact c'est ce que j ai mis sur ma rx7! J'attends de voir le résultat sur la route
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Franck3340 a écrit :Et autre avantage comparé au toyo r888 et autre yoko Ad 08 : le prix !!!
Et la durée de vie aussi... Qu'il partage avec les autres semi slick certes, mais sachant que tu ne gagnes pas en grip avec ces rsr par rapport aux meilleurs tourisme actuels mais que tu perds les 3/4 de la barre de vie si j'ose dire plus du confort, de la polyvalence et de l'efficacité sur la pluie, l'affaire ne vaut pas le coup, enfin bon.
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Bibounou a écrit :Franck3340 a écrit :Et autre avantage comparé au toyo r888 et autre yoko Ad 08 : le prix !!!
Et la durée de vie aussi... Qu'il partage avec les autres semi slick certes, mais sachant que tu ne gagnes pas en grip avec ces rsr par rapport aux meilleurs tourisme actuels mais que tu perds les 3/4 de la barre de vie si j'ose dire plus du confort, de la polyvalence et de l'efficacité sur la pluie, l'affaire ne vaut pas le coup, enfin bon.
Encore une fois tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton véhicule.
Comme tu le sais, ma 8 ne sors que le WE et les 3/4 du temps c'est pour aller faire du circuit !
Les RSR sont montés sur un jeu de jantes spécifique pour le circuit (OZ allegerita HLT en 17x8)
Il est clair que je ne suis pas le bon exemple !
En tout cas le RSR à cet avantage sur les autres SS, c'est le budget, car effectivement quitte à avoir une durée de vie courte, autant prendre le moins cher. Pour des qualités quasi équivalentes aux autres SS.
Ensuite si tu te sers de ta caisse daily, je comprends tout à fait le choix de prendre du haut de gamme tourisme.
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Mais tu gagnes pas en perfs, c'est ce que je veux dire, avoir un set pour le circuit, ce n'est économique que si tu as une source de slicks ou semis d'occasion à pas cher comme font quelques pistards, que tu uses un pneu de route ou un pneu de circuit, ça coûte pareil, sauf que le semi se dégrade trois fois plus vite qu'un bon pneu route (sur une 8, tu fais entre 5Ket 10K avec un semi pas trop tendre genre r888 avant de vraiment voir le penu s'effondrer, en fonction de ta conduite bien sur, un PSS ou un AD08, c'est bon pour le service pour 20-30K et/ou grosso modo le double de sorties circuit et ça marche pareil), au final le budget est supérieur, tu as l'avantage de ne pas flinguer tes pneus de route, mais niveau perfs tu ne gagnes rien sur le sec, tu perds vraiment sous la pluie, et il y a aussi le problème de la géométrie et des réglages châssis qui ne seront pas optimisés d'un set à l'autre pour ceux qui ont des upgrades à ce niveau, les pneus ayant des réactions et comportement très différent, sans parler parfois des gens qui mettent des dimensions différentes entre chaque set, ce qui est une erreur basique à mon sens.
Bref, c'est un choix, mais on l'a trop conseillé ici par le passé et au final, il présente bien plus d'inconvénients que prévu et il est loin d'être réservé à tout le monde, et je dirais que sur des autos à grosse puissance comme la 8 turbo de monstand qui lâchent leurs chevaux d'un coup très violent en torturant les pneus, ces gommes ne sont pas un bon choix, surtout si la voiture fait plus de route que de circuit, ça va être massacre de trains à l'arrière, et pertes d'efficacité à la clé très rapidement... Le circuit, c'est autre chose.
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Bibounou a écrit :Mais tu gagnes pas en perfs, c'est ce que je veux dire, avoir un set pour le circuit, ce n'est économique que si tu as une source de slicks ou semis d'occasion à pas cher comme font quelques pistards, que tu uses un pneu de route ou un pneu de circuit, ça coûte pareil, sauf que le semi se dégrade trois fois plus vite qu'un bon pneu route (sur une 8, tu fais entre 5Ket 10K avec un semi pas trop tendre genre r888 avant de vraiment voir le penu s'effondrer, en fonction de ta conduite bien sur, un PSS ou un AD08, c'est bon pour le service pour 20-30K et/ou grosso modo le double de sorties circuit et ça marche pareil), au final le budget est supérieur, tu as l'avantage de ne pas flinguer tes pneus de route, mais niveau perfs tu ne gagnes rien sur le sec, tu perds vraiment sous la pluie, et il y a aussi le problème de la géométrie et des réglages châssis qui ne seront pas optimisés d'un set à l'autre pour ceux qui ont des upgrades à ce niveau, les pneus ayant des réactions et comportement très différent, sans parler parfois des gens qui mettent des dimensions différentes entre chaque set, ce qui est une erreur basique à mon sens.
Bref, c'est un choix, mais on l'a trop conseillé ici par le passé et au final, il présente bien plus d'inconvénients que prévu et il est loin d'être réservé à tout le monde, et je dirais que sur des autos à grosse puissance comme la 8 turbo de monstand qui lâchent leurs chevaux d'un coup très violent en torturant les pneus, ces gommes ne sont pas un bon choix, surtout si la voiture fait plus de route que de circuit, ça va être massacre de trains à l'arrière, et pertes d'efficacité à la clé très rapidement... Le circuit, c'est autre chose.
Très bien résumé
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
jerem95 a écrit :Bibounou a écrit :Mais tu gagnes pas en perfs, c'est ce que je veux dire, avoir un set pour le circuit, ce n'est économique que si tu as une source de slicks ou semis d'occasion à pas cher comme font quelques pistards, que tu uses un pneu de route ou un pneu de circuit, ça coûte pareil, sauf que le semi se dégrade trois fois plus vite qu'un bon pneu route (sur une 8, tu fais entre 5Ket 10K avec un semi pas trop tendre genre r888 avant de vraiment voir le penu s'effondrer, en fonction de ta conduite bien sur, un PSS ou un AD08, c'est bon pour le service pour 20-30K et/ou grosso modo le double de sorties circuit et ça marche pareil), au final le budget est supérieur, tu as l'avantage de ne pas flinguer tes pneus de route, mais niveau perfs tu ne gagnes rien sur le sec, tu perds vraiment sous la pluie, et il y a aussi le problème de la géométrie et des réglages châssis qui ne seront pas optimisés d'un set à l'autre pour ceux qui ont des upgrades à ce niveau, les pneus ayant des réactions et comportement très différent, sans parler parfois des gens qui mettent des dimensions différentes entre chaque set, ce qui est une erreur basique à mon sens.
Bref, c'est un choix, mais on l'a trop conseillé ici par le passé et au final, il présente bien plus d'inconvénients que prévu et il est loin d'être réservé à tout le monde, et je dirais que sur des autos à grosse puissance comme la 8 turbo de monstand qui lâchent leurs chevaux d'un coup très violent en torturant les pneus, ces gommes ne sont pas un bon choix, surtout si la voiture fait plus de route que de circuit, ça va être massacre de trains à l'arrière, et pertes d'efficacité à la clé très rapidement... Le circuit, c'est autre chose.
Très bien résumé
Fayot !
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
RX8 turbo !! Ça demande pas mal de modif moteur ça non ? Elle n'est pas prévu pour recevoir un turbo à ce que je sache. Emii tu l'as fais toi même ?
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Garfaz a écrit :RX8 turbo !! Ça demande pas mal de modif moteur ça non ? Elle n'est pas prévu pour recevoir un turbo à ce que je sache. Emii tu l'as fais toi même ?
Mais non c'est la RX8 préparée par Monstand.
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Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Merci pour les infos niveaux pneumatique! Bonne nouvelle, 2013, nouvelle évolution de la rx8 turbo... arfff ca vas être énorme.... objectif 5s5...mais je n en dirait pas plus
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Bon c'est bien beau mais ça donne quoi sur circuit tout ça
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Ca botte les fesses de rx8 et de s14... lol je sors
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
jvai enfin pourvoir dépasser les r26 dans la lingne droite des stand a ledenon.... loool
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monstand a écrit :Ca botte les fesses de rx8 et de s14... lol je sors
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damian a écrit :federal RSR super pneu, pas bruyant, tres bonne accroche sur sec, meme sur le mouillé cela reste impressionnant
je suis pour aussi, c'est "presque" un vrai semi slick avec tous ses avantages mais sans les inconvénients du semi slick (usure prononcée, bruit, tenue moyenne sous la pluie).
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
.... 5,9 en swap mono turbo c'est bien ça ?
On peut clôturer ce topic non? tout est dit?!?
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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Tsar a écrit :damian a écrit :federal RSR super pneu, pas bruyant, tres bonne accroche sur sec, meme sur le mouillé cela reste impressionnant
je suis pour aussi, c'est "presque" un vrai semi slick avec tous ses avantages mais sans les inconvénients du semi slick (usure prononcée, bruit, tenue moyenne sous la pluie).
On va voir ca!
tommy72000 a écrit :.... 5,9 en swap mono turbo c'est bien ça ?
On peut clôturer ce topic non? tout est dit?!?
C'est ca mais ce n'est pas fini ;-)