bonjour,
juste comme ca vite fait j'ai remarqué plusieur appelation pour les RX8, il la cosmo, la performance pack, la performance et l'elegance.
pour ce qui est des deux dernière je sais ce que c'est surtout l'avant dernière, mais pour les autres ca reste un peu flou pour moi, quelqu'un peut il m'aider un peu.
proverbe: quand on debute c'est toujours bien de poser des avant que apres avoir fait un betise.
En France (attention , ailleurs, c'est différent), la RX8 existe en deux modèles :
-Elégance - 192cv - BV5 (c'est la version pour "filles" )
-Performance - 231cv - BV6 (même équipement que la 192cv+phares Xénon+pédalier alu). C'est le modèle pour homme
L'option GPS n'est dispo que sur la Performance. Certains l'appellent alors "Performance Pack". Mais cette appellation semble assez officieuse et ne se retrouve pas dans le tarif Mazda que j'ai sous les yeux. Au contraire, il parle d'Elégance Pack (sans GPS) et de Performance (avec option GPS possible)
Pas de Cosmo en France
PS : je plaisante..........il y a des filles qui ont des 231 cv
Dernière modification par H_Smith le 19 oct. 2005, 22:33 PM, modifié 1 fois.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Si je ne m'abuse notre amis Luc a une version 192 avec des sièges
tissu (ils sont jolis d'ailleurs) c'etait la première fois que je voyais
une rx8 sans les sièges cuirs (lors de la sortie au Mans).
ie Revolution allemagne + bose = performance en France !
A++
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
alors petite question pour le deuxieme tour, la renesis 192ch est vraiement moins chere que sont homologue tout cuir?
et c'est donc pour cela que la brochure francaise indique cuir a partir de elegance pack qui est la moins des deux modele, car si j'ai bien compris la version renesis qui n'existe pas en france n'as pas le cuir avec tout ces nom sa devient de plus en plus compliquer!
donc si je possède une performance je peut dire aussi une cosmo?
perso je trouve que cosmo sa lui vas mieux que performance.
la renesis coute en Allemagne (sans cuir, jantes 16", pas d'antibrouillard, pas de bose) 26000 eur. Elle n'existe que en 192ch.
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
Si je ne m'abuse notre amis Luc a une version 192 avec des sièges
tissu (ils sont jolis d'ailleurs) c'etait la première fois que je voyais
une rx8 sans les sièges cuirs (lors de la sortie au Mans).
Tout juste. C'est celle qui est appelée "Revolution".
La "Cosmo" a les sièges cuir.
La "challenge", qui n'existe pas en France, c'est la version avec jantes 16", pas d'anti-brouillards, pas de d'autoblocants, etc...
Va voir ton concess Mazda le plus proche il t'expliquera cela trés bien.
Car si tu commences à écouter tout le monde (Suisses, Belges, Lulubourgeois, et à lorgner côté Allemagne), t'es pas sortie de l'auberge!
Par contre si tu veux l'acheter à l'étranger
Si mes souvenirs sont bons, en France il n'y a que deux modéles :
Une 231 cv Performance : Boite 6 (rupteur à 9500 tr/min), Feux Xenon, et GPS possible en option
Une 192 cv (dont je ne me rappelle plus la dénomination) : boite 5 (rupteur à 7500 tours/min), pas de GPS possible, et pas de feux Xenon!
Le reste est identique, Bose, Sièges Cuirs, Jantes 18", etc...
Il me semble que ce sont les seules différences à ce jour
La Suisse et l'Allemagne ont des gammes similaires ! avec un entrée de gamme RX-8 (tissu, 16"...) qui n'existe pas en France ni en Belgique compte tenu d'un marché plus petit... pour ce constructeur.
Certaines options comme le toit ouvrant qui n'existe pas en France...
Actuellement en occas' récente en Allemagne AVEC TOIT OUVRANT ( ), on peut trouver des 192ch à 20 000 eur. environ. Elles ont 20-22 mois.
Sans toit ouvrant.... on en trouve à 16000... en version Challenge ou Renesis.
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
La "challenge", qui n'existe pas en France, c'est la version avec jantes 16", pas d'anti-brouillards, pas de d'autoblocants, etc...
C'est encore plus compliqué que je pensais...
En Belgique, la "challenge", est la 192ch sans DVD et sièges en cuir, mais avec tout le reste (18', grands freins, BOSE, ...)
On a ensuite la revolution 192 (équivalent à "l'élégance pack" en France)
et la révolution 231 (idem ci dessus mais 231ch + phares xénon et pédalier alu).
Comme en France, le toit ouvrant et le cruise ne sont pas disponibles. Même chose pour le rétroviseur électrique avec commandes à distance intégrées.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Si je ne m'abuse notre amis Luc a une version 192 avec des sièges
tissu (ils sont jolis d'ailleurs) c'etait la première fois que je voyais
une rx8 sans les sièges cuirs (lors de la sortie au Mans).
Tu ne les avais jamais vu ailleurs car il me semble que l'option "tissu" n'existe tout simplement pas en France... ... dommage car ils sont très très bien réussis... et à mon sens tiennent mieux que le cuir car ils ne glissent pas... et le tissu est plus agréable au toucher que le PVC...
voulez vous arreter avec vos sois disant siege a bordure pvc, non les siege des rx8, du moin l'assise pour les modele français sont integralement en cuir, oui meme les cote comportant des stries,contrairement a ce que j'ai put voir sur le forum, il n'y a pas de pvc,les strie sont realiser sur un cuir plus epais qui a subit une modification de sont aspect par un proceder de pressage et de tannage. alors par pitie,arreter de vous prendre le choux avec ces soit disans sieges en pvc, je peut concevoir que les bordure ne fasse pas l'hunanimite, mais s'il vous plait arreter les b.... .bon pour finir, il axiste une version avec cuir lisse integrale, mais a ma connaissance, n'est pas pour le marché européen.