La gamme Aston-Martin est petite, mais crée déjà d'importants dilemmes.
L'AM V8 est petite et légère, son moteur V8 fait un bruit magnifique (échappement actif) et c'est une pure 2 places.
La DB9/DBS est plus lourde et plus longue. Mais elle a un V12 !
La DB9 a 4 places et la DBS est plus radicale.
Laquelle choisir ?
Ben Aston-Martin vient d'annoncer ce qui pourrait être un best-off de ses modèles dans la personne de la Vantage RS.
En gros, une cellule de Vantage V8 radicalisée, avec le V12 de la DBS.
Le V12 en profite pour s'adjoindre les services de l'ECU de la DBR9, et donc développer 600ch au passage.
0-100km/h en 4 sec et 0-160km/h en 8,5 sec.
Vitesse de pointe: plus de 320km/h
Carosserie en fibres de carbone, disques de freins en carbone/céramique
Elle ne pèse que 1500kg (Alors que la Vantage V8 fait 1650kg)
Pas de prix annoncés, lar le boss d'AM attend d'avoir la réaction au concept avant de décider la mise en production.