Campagne de rappel : réservoir essence

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

f1clc a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Comment ca un vieux truc? :oh: moi j'ai un 108xxx et je l'ai depuis mars 2005? :hum:

Mais, c'est super bizarre cette histoire ! :oh:

PHM qui a eu la sienne en juin 2004 a un VIN au environ de 120'000 ! :??:

Je comprend rien alors :??:

Jai acheté la mienne en Juin de 2005 et jai sur le chassis :
173115 :??:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Je comprend rien alors :??:

Jai acheté la mienne en Juin de 2005 et jai sur le chassis :
173115 :??:

Ton V.I.N. est donc 115*** ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

f1clc a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :

Je comprend rien alors :??:

Jai acheté la mienne en Juin de 2005 et jai sur le chassis :
173115 :??:

Ton V.I.N. est donc 115*** ;)

Oui,mais je vien de recevoir le rappel :??: ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

Salut tout le monde :salut:

Je vien de recevoir le rappel de Mazda :D

Une chose que je comprends pas c`est la histoire des numèros :??:

Si je me trompe pas mon VIN c`est 115***...alors,il y a rien a voir avec les numeros que vous a vez parlé :??:

Pièces jointes
YY.JPG
YY.JPG (62.49 Kio) Consulté 2373 fois

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

coucou moi aussi je viens de recevoir le petit mot du dealer et je vais voir avec Rochat si ça pose pas de problème, et après on verras ce que je ferrais......

Image

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Vous avez reçu les lettres envoyées par les dealers ou Mazda Suisse? :??:

La version 40 du PCM... je recommande !!!! :clap:

Destinée à mieux gérer la température des gaz d'échappements, ça marche très bien car le coffre n'est plus un four et j'ai le sentiment que ça chauffe bien moins à l'intérieur... désormais les petites routes de montagnes les vitres fermées, c'est enfin possible! :D

Question pêche, je n'ai pas senti de différence particulière... la voiture n'est pas bridée... elle roule toujours aussi fort (les montagnes s'en souviennent encore... :siffler: )

400km de routes de montagne entre 5000 et 8000 trs/min (bon ok, 9'500 trs/min :chut: ) avec 55 litres c'est plus qu'honorable! ... Donc je pense que ça influe aussi sur la consommation!

Quant au cruise control je ne sais pas si ça le désactive...

Mais au final que du positif !!! :yeah: :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Toujours rien reçu ..... :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

Syngi

Moi jai reçu la lettre de mon concessionaire,mais cest Mazda Suisse que donne l`ordre a tous les concessionaires pour envoier les rappels ;)

Comme tu peut regarder plus a haut,ils vont mettre la protection sur le reservoir et regarder les bras devant...ils parlent pas du PCM (je sais meme pas quelle version j`ai sur ma voiture :??: )

Alors,ça change quoi avec la version PCM 40? :??: La consommation,le chaleur dans le coffre ....et les performances?

Pour moi,maintenant le chaleur avec mon echappement(Racing Beat) c`est pas un probleme..le coffre est toujours froid :yeah: :yeah: :yeah:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Regarde 2 postes plus haut... t'auras toutes les réponses! ;) :salut:

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Syngi a écrit :

Vous avez reçu les lettres envoyées par les dealers ou Mazda Suisse? :??:

La version 40 du PCM... je recommande !!!! :clap:

Destinée à mieux gérer la température des gaz d'échappements, ça marche très bien car le coffre n'est plus un four et j'ai le sentiment que ça chauffe bien moins à l'intérieur... désormais les petites routes de montagnes les vitres fermées, c'est enfin possible! :D

Question pêche, je n'ai pas senti de différence particulière... la voiture n'est pas bridée... elle roule toujours aussi fort (les montagnes s'en souviennent encore... :siffler: )

400km de routes de montagne entre 5000 et 8000 trs/min (bon ok, 9'500 trs/min :chut: ) avec 55 litres c'est plus qu'honorable! ... Donc je pense que ça influe aussi sur la consommation!

Quant au cruise control je ne sais pas si ça le désactive...

Mais au final que du positif !!! :yeah: :D

Bah c'est bien que tout s'arrange pour toi finallement. Au départ elle consommait beaucoup trop et là ça commence à être plutot bon! Demain jvé faire la modif', jdemanderai à mon dealer si la version 40 est dispo en france. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Bon ben tout a été mis à jour. Ils ont qd même dû démonter la ligne, et aussi la transmission pour pouvoir poser le petit morceaux d'isolant!!! J'éspère qu'ils ont bien revisser tout avec les bon couple. Surtout la transmission...ils ont mis la nouvelle mise à jour, rien de changé la caisse roule comme avant. Bref tout est à jour mais je me demande vraiment si le petit morceaux d'isolant sert à quelque chose... :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

ils ont démonté la transmission? tu y as vu faire ou ils te l'ont dit?
si ils te l'on dit, ils se sont foutus de toi et si tu les as vu faire, ce sont des guignols...

j'étais dans le garage quant ils ont fait les modifs sur la mienne et ils sont passés par l'intérieur de l'auto juste en démontant le siège arrière droit en cinq minutes! ça a mis moins d'une heure pour l'opération complète.

bizarre, bizarre,...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

idem pour moi les triangle de suspensions sont bon, la protection de reservoire a ete posée en moin d'une heure, et l'update a ete faite.
par contre pour avoir roulé avec une autre 8 231 cv il y a une grosse difference, sachant que la voiture essayée, en est toujours a une version bien inferieur. il fait bien moin chaud dans mon vehicule, on a put le verifier,sur un meme trajet,les ailes avant de mon vehicule etait bien moin chaude. de plus mais cela n'engage que moi, je consome moin et de maniere significative, avant l'update,sachant que mon vehicule pendant plus d'un an n'avait pas fait de mise a jour, et etait le premier reçu en concession corse, janvier 2004, je n'avait jamais depasser 350 km avec un plein~ (environ52 a 55 litre pour le plein), maitenant en faisant toujours le meme trajet, je fait sensiblement 50km de plus.et lorsque je fait des long trajet, il met arriver ,de faire au alentour des 450 km avec le plein.par contre des les premiers kilometres aprés update la 8 etait un peu moin coupleuse , puis au bout de quelque kilometre(100km) tuot est redevenu normale, avec une façon plus harmonieuse de prendre les tours(moin de paliers).voila mon explication est un peu longue mais dans mon iles il est trés difficile de glaner des information, alors comme les votre sont precieuse a mes yeux, je vous donne les mienne.thank's

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

pitstop a écrit :

ils ont démonté la transmission? tu y as vu faire ou ils te l'ont dit?
si ils te l'on dit, ils se sont foutus de toi et si tu les as vu faire, ce sont des guignols...

j'étais dans le garage quant ils ont fait les modifs sur la mienne et ils sont passés par l'intérieur de l'auto juste en démontant le siège arrière droit en cinq minutes! ça a mis moins d'une heure pour l'opération complète.

bizarre, bizarre,...

Non je les ai vu faire. Moi aussi ça m'a surpris le démontage sur le pont mais bon vu que je savais pas ou exactement qu'ils allaient mettre l'isolant ...sachant que le chef mécano m'a dit que ça servait à rien mais qu'ils étaient obliger de le faire (mazda france) ...c'est peut être le tiens qui l'a mis n'importe pr dire "c'est fait" :D ..qui sait. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

pitstop a écrit :

ils ont démonté la transmission? tu y as vu faire ou ils te l'ont dit?
si ils te l'on dit, ils se sont foutus de toi et si tu les as vu faire, ce sont des guignols...

j'étais dans le garage quant ils ont fait les modifs sur la mienne et ils sont passés par l'intérieur de l'auto juste en démontant le siège arrière droit en cinq minutes! ça a mis moins d'une heure pour l'opération complète.

bizarre, bizarre,...

Ils sont passé par l'habitacle pour inserer l'isolant thermique ??? y'a une trappe de communication dans le plancher ?

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

pitstop a écrit :

ils ont démonté la transmission? tu y as vu faire ou ils te l'ont dit?
si ils te l'on dit, ils se sont foutus de toi et si tu les as vu faire, ce sont des guignols...

j'étais dans le garage quant ils ont fait les modifs sur la mienne et ils sont passés par l'intérieur de l'auto juste en démontant le siège arrière droit en cinq minutes! ça a mis moins d'une heure pour l'opération complète.

bizarre, bizarre,...

D'ailleurs d'après les papiers Mazda officiel (sur le site Rosenthal), ils montrent comment poser l'isolant et comment "démonter"le reservoir...il passe ça par en dessou..a priori donc les mécano de mazda austerlitz sont pas des guignols!loin de là. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Wankel a écrit :
pitstop a écrit :

ils ont démonté la transmission? tu y as vu faire ou ils te l'ont dit?
si ils te l'on dit, ils se sont foutus de toi et si tu les as vu faire, ce sont des guignols...

j'étais dans le garage quant ils ont fait les modifs sur la mienne et ils sont passés par l'intérieur de l'auto juste en démontant le siège arrière droit en cinq minutes! ça a mis moins d'une heure pour l'opération complète.

bizarre, bizarre,...

D'ailleurs d'après les papiers Mazda officiel (sur le site Rosenthal), ils montrent comment poser l'isolant et comment "démonter"le reservoir...il passe ça par en dessou..a priori donc les mécano de mazda austerlitz sont pas des guignols!loin de là. A+

Je ne suis pas certaine de ce que tu affirmes... :??:

Pour ma voiture aussi... c'est une opération qui a pris à peine une 1/2 heure... rien de bien compliqué... en tout cas pas autant que l'opération que tu décris...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

la mienne doit être une zéro défaut ( :hum: ), toujours pas reçu de courrier :oups: :zzz:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

je ne sais pas qui fait guignol mais bon, chez moi, ils ont fait une partie du boulot en passant par l'intérieur et l'autre en montant la voiture sur le pont mais en aucun cas ils n'ont démonté la transmission et le ligne d'échappement...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

pitstop a écrit :

je ne sais pas qui fait guignol mais bon, chez moi, ils ont fait une partie du boulot en passant par l'intérieur et l'autre en montant la voiture sur le pont mais en aucun cas ils n'ont démonté la transmission et le ligne d'échappement...

Wankel... quand bien même tu ne pais rien pour les réparations sous garantie, le garage est rémunéré quoiqu'il arrive par l'importateur... serait-c' là un début d'explication sur le temps que ça a pris pour la tienne... :??: ... va savoir...

Répondre