Bartste a écrit :Bah le rally suisse c'est guère mieux...
Surtout dans ma région, il n'y a pratiquement que des voitures françaises
.
La misère quoi !
Bartste a écrit :Bah le rally suisse c'est guère mieux...
Surtout dans ma région, il n'y a pratiquement que des voitures françaises
.
La misère quoi !
231 chevaux à vendre !
chevaliernoir a écrit :Bonjour
Pascal49 a écrit :Tout bêtement, Mazda n'a pas homologué la RX8 pour qu'elle puisse courir en France
Je ne comprends pas cela. Je pensais qu'il suffisait qu'une voiture soit vendue et homologuée pour la route pour pouvoir faire du Rallye (dans la catégorie qui va bien et avec plus ou moins de modif acceptées). Y a t il une autre homologation nécessaire, de la part d"'une marque, pour que son véhicule puisse courir?
Il faut que le constructeur homologue un modèle selon ses caractéristique dans tel ou tel groupe avec une fiche descriptive et à ce petit jeu les français sont plus doués ( ou plus avides ) que certains...Je ne sais pas comment ils font, mais ils arrivent à faire homologuer leurs autos à des poids très inférieur à la réalité... ils sont au moins bons dans ce domaine !
PS on peut, il me semble, courir avec une mx5, mais j'en ai jamais vu.
231 chevaux à vendre !
Bon je ne devrais pas me démanteler les phalanges à serrer les paluches des forumeurx8, d'une part, il faut bien l'admettre, les passionnés de 8 ne s'intéressent pas au rallye ( mais pas vis et versa !... bizarre... ) mais surtout le moteur de ma BM est probablement HS donc fin de saison très compromis
231 chevaux à vendre !
Pascal49 a écrit :L' RX8 n'est pas homologué en rallye, ni GT de série où de toutes façon son rapport poids/puissance ne lui est pas favorable ni dans les autres groupes où en résumé, sont moteur doit être considéré comme un 2,6 l et donc l'exclu carrément. Vraiment dommage, parce qu' avec un tel comportement déjà de série, il suffirai juste de l'alléger, un pont court et de bonnes suspat et le rapport prix/perf/maintenance serait super...
Si j'ai l'occasion je ferai peut être une ouverture de rallye avec la mienne ( si je casse ma BM ! )
Un collegue, pilote en Rallye routier au niveau championnat de France m'a un peu expliqué les classifications. C'est super compliqué, mais pour résumé très sommairement (en espérant ne pas ajouter d'erreurs):
Groupe N : machines standard produites en série. On a juste le droit de changer les plaquettes et le amortos. Les Subary et Mitsubishi, véritables voitures de Rally homologuées, y sont maitres.
Groupe A : on ne peut monter que des pièces prévues par le constructeur pour faire des Rallyes. Dans ce cas là, effectivement il faut que le constructeur ait la volonté d'avoir des voitures engagées en Rallye. C'est la catégorie raine en national.
Groupe F2000 : autorise cette fois plein de modifications. C'est la catégorie des bricoleurs géniaux. Les machines ont forcément plus de 5 ans pour ne pas chipper la vedette au groupe A.
Groupe GT : la RX-8 pourrait y courir.
Les groupes F2000 et GT n'existent que pour le championnat de France et non pour les courses inter.
Une fois que l'on sait dans quel groupe on est, en fonction des modif faites, on a une certaine classe en fonction de sa cylindrée.
Si on voit autant de 306/AX/Clio/106.... c'est que les casses sont fréquentes et qu'il faut choisir des modèles de voiture dont on trouve facilement des pièces a bon prix dans les casses. Exit donc la RX-8!
Dimanche, je vais le voir et assister son assistance au Rallye des Cotes du Tarn. Si vous êtes dans le coin, viendez donc aussi!
Le Chevalier Noir
Ce serait avec plaisir, un beau rallye dans une belle région, mais çà fait un peu loin ! Bon spectacle à toi !
Pour l'RX8 en rallye, seul le groupe F2000 pourrait l'accueillir, j'ai épluché le règlement et rien ne l'y interdit. Je vais appeler la FFSA pour en savoir plus. Le chemin risque d'être long mais l'idée me plait énormément !...
Et si les rallyes sont remplis d'autos banales ( en apparence ! ) c'est surtout parce que le pilote Français est frileux ! Il a peur des nouveautés, peur des propulsions... mais ce n'est pas une question de budget !
231 chevaux à vendre !