reaction parasitaire sur le dsc???

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

reaction parasitaire sur le dsc???

Message par jmi »

bonjour, je m'explique lorsque j'utilise la 8 sur petite route et croyer moi en corse il y en a , le controle de trajectoire fait des siennes.
le plus generalement en descente et surtout pour un virage a gauche, monsieur me bloc par saccade violente la roue exterieur, vous me direz c'est normale le controle de trajectoire c'est fait pour ça , oui mais cela çe passe souvent a 50 km/h en conduite coulée , en conduite rapide c'est meme pas la peine c'est okay coral sur le tableau de bord a chaque virage,
avez vous ressentit la meme chose que moi.
vous vous doutez bien que j'ai deja demander en consessions, reponce roulez sans ,c'est mieux!!!
bon, je veut bien en conduite musclée, mais cool je ne comprend pas.
merci pour vos reponces.

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Moi j'ai ça de temps en temps sur des courbes ou il y a un changement de revêtement longitudinal avec une petite marche.
Mais j'avoue que comme je roule 95% DSC OFF ce la ne me gêne pas.

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Une question, quel interret a roulet DSC sur Off ? et si tu le deverouille apres coupure contact se remet t'il sur "ON" automatiquement ?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Rotorhead a écrit :

:salut: Une question, quel interret a roulet DSC sur Off ? et si tu le deverouille apres coupure contact se remet t'il sur "ON" automatiquement ?

J'irais plus loin, pourquoi ne désactive-t-il pas carrément les airbags et ne laisse-t-il pas sa ceinture débouclée? Dans la mesure où il a décidé qu'il n'aurait pas de perte de contrôle de sa voiture ce jour-là. Je lui conseille aussi de carrément résilier ses assurances dégâts mtériels et vie....

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

As-tu changé de dimension de pneus? :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

non je n'est pas changer la taille des pneus , ce phenomene ce produit en conduite cool, pression des pneu 2.4 bar au carré, non en toute franchise je me demande si ce defaud ne vient pas du capteur de barre anti-rouli arriere, on le voit en ce penchant sous la voiture a l'arriere gauche du vehicule ,il est actionner par une petite biellette.
attention je ne dit pas que c'est inroulable je dit juste que c'est trés desagreable au niveau du train arrier lorque le dsc ce met a s'activer sans raison apparente.

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

J'avais posé la question pourles tailles de pneus, car il y a eu des antécédents avecune monte différente AV/AR avec trop d'écart...

Cela ne semble pas normal ton soucis, surtout en conduite cool...
En as-tu parlé avec ton garagiste? :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

oui lui aussi dit qu'il a eut le meme souci avec la sienne alors sans suite

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

oui lui aussi dit qu'il a eut le meme souci avec la sienne alors sans suite

rxrob a eu un problème similaire, résolu depuis si je ne me trompe. Faire une recherche!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

jmi a écrit :

oui lui aussi dit qu'il a eut le meme souci avec la sienne alors sans suite

Ouaip, c'est pas une réponse... :oups:

J'ai retrouvé le post de rxrob...
(En profite-je pour faire mon couplet sur la fnction "Rechercher"? :D )

Plus sérieusement, rien de bien évident dans les conclusion de rxrob.
Permutation des pneus, car trés usés sur un train par rapport à l'autre et différence de diamètre...

rxrob si tu nous lit, peux-tu nous donner les suites? :merci:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

Moi, ça le fait aussi depuis que mes pneus arrières sont limites... mais ça ne m'excite pas plus que ça. Il faut que la route soit pourrie avec bosses et changement de revêtement sinon, ça va bien.

Perso, je laisse le DSC quand je roule "normal" et je le désactive systématiquement sur route à virages quand j'attaque. C'est beaucoup plus agréable sans le DSC quand tu veux te faire plaisir. Après, je déconseille quand même de faire ça aux jeunots, le DSC permet de te ralentir avant de dépasser la limite de l'auto et du bonhomme. Pour faire le pitre sans, il vaut mieux bien se connaitre et bien tenir son volant...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

rxrob
Messages : 103
Inscription : 05 août 2004, 18:59 PM
Localisation : LIEGE

Message par rxrob »

Bnjour à tous, bojour jmi,

On vient à peine de me permuter les deux trains. Ils avaient oubliés de le faire lors du remplacement sous garantie des disques de freins. Ensuite, je suis parti en vacances avec la voiture...

Soit, j'ai pas encore arsouillé depuis pour tirer des conclusions. Dès que, je donnerai des nouvelles.

a plus.

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

rxrob
Messages : 103
Inscription : 05 août 2004, 18:59 PM
Localisation : LIEGE

Message par rxrob »

Si cela peux t'aider en recoupant les infos...

J'ai remarqué en vacances que les conditions de déclenchement du problème étaient tjrs les même. A savoir, virage rapide en appui + laché d'accélérateur.

voilà.

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

rxrob a écrit :

virage rapide en appui + laché d'accélérateur.

Ah, ben si tu lache brusquement l'accélérateur, ce sont les conditions idéales pour partir en tête-à-queue, si je ne m'abuse... :oups:
Merci le DSC. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

raspoutine a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: Une question, quel interret a roulet DSC sur Off ? et si tu le deverouille apres coupure contact se remet t'il sur "ON" automatiquement ?

J'irais plus loin, pourquoi ne désactive-t-il pas carrément les airbags et ne laisse-t-il pas sa ceinture débouclée? Dans la mesure où il a décidé qu'il n'aurait pas de perte de contrôle de sa voiture ce jour-là. Je lui conseille aussi de carrément résilier ses assurances dégâts mtériels et vie....

Bin je n'aime pas du tout les sensations lors du déclenchement du DSC.
Le TSC par contre est très bien.
Comme le comprortement de l'auto est très bon, très sain et sympa comme tout en dérive, avec le TSC seulement on a suffisement de limitation pour ne pas partir en 360° à chaque rond-point.
Ne pas oublier que j'avais une MX5 sans DSC ni TSC et j'ai pris plaisir à la maitrise de l'équilibre. La dérive est une composante incontournable de mon plaisir avec cette auto.
Je fais également de la moto (sans aucune aide non plus).

Maintenant en cas (au choix) de pluie sur route merdique (particulièrement au bébut et à la fin), route totale merdeuse, fatigue personnelle etc............je le remets vite fait.
De plus je ne l'ai pas enlevé d'entrée de jeux, mais plutôt au fil du temps après apprentissage des réactions de l'auto.

Maintenant je n'oblige personne à en faire autant.

C'est assez drole de voir votre réaction quand on a vécu le débat autour de l'arrivé du DSC sur MX5 Passion, ou clairement le propos était "l'ESP ou DSC c'est pour les chassis merdeux"!!!
Comme quoi chacun son point de vue.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
rxrob a écrit :

virage rapide en appui + laché d'accélérateur.

Ah, ben si tu lache brusquement l'accélérateur, ce sont les conditions idéales pour partir en tête-à-queue, si je ne m'abuse... :oups:
Merci le DSC. ;)

Je pense comme Tertou. Je pense que le DSC s'en enclenché à bon escient vu les conditions décrites, rxrob.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

chvial a écrit :
raspoutine a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: Une question, quel interret a roulet DSC sur Off ? et si tu le deverouille apres coupure contact se remet t'il sur "ON" automatiquement ?

J'irais plus loin, pourquoi ne désactive-t-il pas carrément les airbags et ne laisse-t-il pas sa ceinture débouclée? Dans la mesure où il a décidé qu'il n'aurait pas de perte de contrôle de sa voiture ce jour-là. Je lui conseille aussi de carrément résilier ses assurances dégâts mtériels et vie....

Bin je n'aime pas du tout les sensations lors du déclenchement du DSC.
Le TSC par contre est très bien.
Comme le comprortement de l'auto est très bon, très sain et sympa comme tout en dérive, avec le TSC seulement on a suffisement de limitation pour ne pas partir en 360° à chaque rond-point.
Ne pas oublier que j'avais une MX5 sans DSC ni TSC et j'ai pris plaisir à la maitrise de l'équilibre. La dérive est une composante incontournable de mon plaisir avec cette auto.
Je fais également de la moto (sans aucune aide non plus).

Maintenant en cas (au choix) de pluie sur route merdique (particulièrement au bébut et à la fin), route totale merdeuse, fatigue personnelle etc............je le remets vite fait.
De plus je ne l'ai pas enlevé d'entrée de jeux, mais plutôt au fil du temps après apprentissage des réactions de l'auto.

Maintenant je n'oblige personne à en faire autant.

C'est assez drole de voir votre réaction quand on a vécu le débat autour de l'arrivé du DSC sur MX5 Passion, ou clairement le propos était "l'ESP ou DSC c'est pour les chassis merdeux"!!!
Comme quoi chacun son point de vue.

Je parle par expérience. Lis le 6ème post de ce topic :
setopic_987-boxster.html

Je n'aurais jamais eu le temps ni la présence d'esprit de mettre le DSC si il avait été disponible, vu les cisconstances imprévisibles.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Yes patron je susi ok avec toi.
Pluie + pneu limite + boxter (nan j'déconne encore que!) ......

J'ai déjà fait 1/2 tour en MX5 et un tour complet en 8.
Dans les 2 cas c'est moi qui déconnais et pas l'auto. J'étais au dela de la limite.

En fait c'est le cumul de petite chose qui fait une grande connerie.
Par exemple Tchernobyl du à 6 erreurs minimes cumulés, dont 3 humaines!

Je ne dis pas que j'ai raison, mais je sais que la limite est une composante du plaisir.
J'essais de garder une marge de sécurité en permanance.
Je ne suis à l'abri d'aucune faute.

Mais put'1 que j'aime quand ça part en glisse et que je peux tester mon niveau de controle!
Ceci dit je fais mes conneries seulement quand je suis seul (dans l'auto et sur la route).
C'est mal seule morale, pas faire chier les autres.

Entre plaisir et raison, j'ai définitivement choisi d'avoir de fortes sensations!
La vie est trop courte pour jouer moyen.
Voilà.

Let's have fun guys!

rxrob
Messages : 103
Inscription : 05 août 2004, 18:59 PM
Localisation : LIEGE

Message par rxrob »

LES PENDULES A L'HEURE SVP.

Nous étions tous sur le même circuit la fois dernière. A francorchamps, je crois... ;)

Et il n'y avait que la mienne qui déclenchais dans les grandes courbes rapides... bizare non...

Enfin, c'est peut-être aussi parceque j'ai roulé avec une starion avec un deux litres tubocompressé qui dégageais un couple pas possible sur le train arrière que je me sens aussi sûr avec la 8... allez savoir ?

Toujours est-il que il y la dessous un truc qui cloche et que sans essayer vous n'en serez jamais convaicus. C'est aussi ce que je dis a mon garagiste. Sa réponse : 'tu ne roulais pas un peu vite ?' :grr:

Moi je vous dis, ces RX-8, elles ont une âme, elles sont toutes différentes ! :cool:

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Si, si, je vois de quoi tu parles.
Justement, à Francorchamps, je l'ai ressenti le DSC dans le double gauche.
Et je dois dire que ça rassure de l'avoir. Sinon, je me serais peut-être retrouvé dans le bac à sable... :oups: ;)
Et je n'ai même pas eu besoin de lacher les gaz. :oh:
J'allais juste un poil trop vite. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre