....
Le gros "plus" de la RX8 par rapport à d'autres, c'est que toutes ses opérations de maintenance s'effectuent de façon classique, sans outils spécifiques, et avec une bonne accessibilité.
Accessible?
Mon garagiste vient quand même de mettre 45 minutes montre en main pour me régler mes hauteurs de phares!
Obligé de passer par l'intérieur de l'aile pour le droit....
Accessible? Mouais....
Avec 2 l, ça devrait suffire (à confirmer par quelqu'un l'ayant déjà fait ). Si tu gâches beaucoup lors de la purge, prévoir de la marge
Là, tu voulais dire 2 bidons de 500ml, n'est-ce pas ?
C'est ce que le garage a utilisé pour faire la purge complète du liquide de frein d'origine et remplir avec le RBF600.
Et encore, il n'ont pas utilisé la totalité du second bidon.
La capacité du circuit de frein ne fait qu'environ 500ml.
Euh....non, je pensais bien 2 litres car, à vue de nez, beaucoup de circuit tournent autour de 1 litre de capacité.
500ml, ça me paraissait peu mais je ne peux rien affirmer, j'ai pas toute ma doc sous la main
Mais connaissant la façon dont certains garages procèdent quand tu leur demandes un remplacement du liquide. Ils changent juste le contenu du bocal à la pipette et ................c'est tout
Le liquide est clair, le client est content, ça prend 5 mns, et ils te facturent un chgt+purge
Enfin, faut pas généraliser, ya pas que des escrocs non plus
purge faite avec un ami
j'etais a la pédale
dc moins de 500 ml pour puger totalement le circuit :
couleur propre et nette en sortie de chaque durite ...
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Maintenant pour les membres de votre club avec la remise et le port ca peut valoir le coup mais attention aux frais de port sont plutot cher en France et ca pèse ces betes bidon compte au moins 6€ en colis eco pour 2kg voire 7€ en colissimo
Donc si par exemple je prends 2 bidons en etant membre du club 2*9.20+6€ de colis plus encore le prix de la boite (oh sait jamais) au minimum 24,40 €
alors que je me deplace Metz 11€ * 2 = 22€ cqfd ...
Avis aux amateurs de la region 57, Luxembourg et autre ...
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)
En fait, j'ai retrouvé la facture de ma purge en RBF600.
Il m'ont fait le litre à 21,- €, soit 10,50 € le bidon...
C'est vrai qu'ils ne se sont pas trop foulé chez Motul pour nous faire cette offre.
Enfin, pour 4 bidons, ça devient rentable pour les membres, et ça ne fait toujours que 2 kilos.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
En fait, j'ai retrouvé la facture de ma purge en RBF600.
Il m'ont fait le litre à 21,- €, soit 10,50 € le bidon...
C'est vrai qu'ils ne se sont pas trop foulé chez Motul pour nous faire cette offre.
Enfin, pour 4 bidons, ça devient rentable pour les membres, et ça ne fait toujours que 2 kilos.
Un garage Renault sur Woippy le vend 10€ Ttc le bidon de 0.5 L va falloir raler chez Motul pour avoir mieux
[Enfin les quantité sont pas les meme non plus mais qd meme]
PS : Tu peux poster chez nous sur "petites annonces" si cela peut vous apporter qq bidons de plus afin de faire le nombre correct pas d inconvenient au contraire
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)
j'ai pas trop le temps cette semaine, mais promis je telephone au commer cial debut de semaine prochaine
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]