MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par SupraDolph »

Et bien ça avance, bravo :clap:

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Mannaska »

Coucou, sa fait un ti moment que je suis pas passé sur le fofo et je suis bien content de voir que ton projet avance toujours aussi bien^^ (4-5pages ratés quand même)

Par contre je me demandais, tu dis être déçus des superposition, tu n'aurais pas moyens de les superposer à blanc chez toi et faire la découpe là où il faut? Ou bien c'est encore plus de taff pour trop de risque d'erreur?

Et un truc qui m'intrigue depuis que tu les a posé. Tes attaches de capot c'est des fausses ou des vrais? Car j'ai l'impression qu'elle sont super hautes et placées au-dessus du pcm et de la boite à fusible donc je vois pas où tu as pu fixer la tige qui passe à travers^^

Aller bonne journée et je suis impatient de voir la suite. :salut:

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Mannaska a écrit :

Coucou, sa fait un ti moment que je suis pas passé sur le fofo et je suis bien content de voir que ton projet avance toujours aussi bien^^ (4-5pages ratés quand même)

Par contre je me demandais, tu dis être déçus des superposition, tu n'aurais pas moyens de les superposer à blanc chez toi et faire la découpe là où il faut? Ou bien c'est encore plus de taff pour trop de risque d'erreur?

Et un truc qui m'intrigue depuis que tu les a posé. Tes attaches de capot c'est des fausses ou des vrais? Car j'ai l'impression qu'elle sont super hautes et placées au-dessus du pcm et de la boite à fusible donc je vois pas où tu as pu fixer la tige qui passe à travers^^

Aller bonne journée et je suis impatient de voir la suite. :salut:

oui c'est des fausses lol.. et a vrai dire jai mis ca ou je trouvais ca le mieux sans réfléchir..que les connaisseurs comme vous qui verront que c'est pas possible mais bon ca me plaisait la...jpeux toujours les déplacer mais par rapport au dessin je trouvais ca mieux..juste detail...

pour les superposition ...non trop dur et surtout impossible ... explication... une fois le vinyl posé, il va se coller secher et surtout il se rétracte avec la chaleur d un demi millime et après c'est l horreur... sur la cc jen ai fait les frais sur une première déco que javais fait avec un dessin spyderman qui représentait une toile... une centaines de bout collé bord a bord... 1 mois plus tard bien sur en plein soleil la toile ne représentait plus rien car rien ne touchait..et c'est la que jai vue que le vinyle se rétractait.. et bougeais plus après...

l histoire des superposition ca fais juste moins pro et il y aura toujours quelqu un pour le dire mais elle commence a claquer dans l'esprit que je voulait...

hier soir soir j était entrain de coller mes sticker et et papa avec ses deux enfants se sont arrêté...ils me dit on est voisin et je passe tous les jours et je vois l’évolution.... impressionnant et je trouve ca très professionnel...quand je lui ai dit que c'était mon plaisir il a été encore plus surpris..il croyais que je faisait des courses...

non quand meme pas...juste un plaisir..lol

en tous cas la 8 ne laisse pas indifférent dans mon quartier..et c'est aussi l effet voulut..c'est vrai...

ce soir j espère avoir poser les bandes flux dans le rotors sur les cotés...a voir

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Punisher81 »

J'espère juste que tu feras des sorties avec nous qu'on la voit en vrai! (quand elle sera finie...)
Et puis qu'on te voie toi aussi en vrai! :salut:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Punisher81 a écrit :

J'espère juste que tu feras des sorties avec nous qu'on la voit en vrai! (quand elle sera finie...)
Et puis qu'on te voie toi aussi en vrai! :salut:

puisqu il me restera plus que de l'essence a mettre dedans... surement....lol !!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par BB 59 »

fifi36 a écrit :
Punisher81 a écrit :

J'espère juste que tu feras des sorties avec nous qu'on la voit en vrai! (quand elle sera finie...)
Et puis qu'on te voie toi aussi en vrai! :salut:

puisqu il me restera plus que de l'essence a mettre dedans... surement....lol !!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Te reste plus qu'a venir nous voir le 22 septembre et accessoirement t'inscrire... :siffler: :siffler: ;)
:salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

jpense pas qu elle soit prête...trop de choses a faire.. on verra...

avancé de la journée d hier..pas eu le temps de poster..la nuit tombait j'étais toujours dehors..lol

et petite explication comment je fais mes bandes..du moins j essaye....

en faites le plus dur c'est les raccords au portières et les bossages...d ailleurs je suis épaté de voir comment il colle ca d un coup sur les caisses de drift...c'est vraiment des pros...pas du fifi 36 j avoue... mais bon dans l ensemble sa commence a donner quelque chose et surtout tout a fait ressemblant a la conception informatique hors mis quelque petites modifications que je vous dirais une fois finie...

aller photos...

je commence avec des feuilles attaché avec du papier cache...
Image

Uploaded with ImageShack.us

je dessine au crayon et quand je suis sur je fais au feutre le bon trait...
Image

Uploaded with ImageShack.us

je découpe et je reporte le modèle sur le vinyle en deux fois et inversé pour respecter la symétrie...
Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite découpage au cuttttter pour les arrondies c'est plus régulier qu'au cisseaux...enfin bref on s'applique... :ange:

Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite on colle en se gardant une ligne de centrage au papier sur la voiture pour faire un truc plus que droit possible..et des fois c'est pas facile...
Image

Uploaded with ImageShack.us

une fois coller on regarde, on enlève les bulles , on raccorde bref on se débrouille pour faire quelque chose de propre... et la on voit le bossage mais bon c'est aussi la voiture..dans l ensemble ça va même si je suis jamais content de moi..lol
Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila les deux cotés...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila un résumer du taff d hier...sur ce qui a été collé...les points symbolise la continuité des bandes ...hors mis le style la difficulté est de superposer le blanc et le noir dans l ordre pour arriver a l esprit de la deco...donc respecter le sens de collage des adhésifs...
Image

Uploaded with ImageShack.us
bref voila ou j en suis.. et lundi la reprise du boulot alors je suis un peux en retard sur mon planing mais bon...ca va se faire quand même...

Avatar de l’utilisateur
guigui74
Messages : 375
Inscription : 22 janv. 2011, 18:58 PM

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par guigui74 »

:clap: :clap: :clap: :clap:

Pas de piston pour la 8 : elle a fait ses preuves... Je sort ?

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Mannaska »

C'est vrai que les belles formes de notre 8 n'ont pas l'air de te faciliter la tâche^^ Mais c'est temps mieux tu seras encore plus content de toi une fois finis :yeah:

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par RonanRC96 »

Le taff de malade..... :oh:
Je m'étais pris la tete pour 2, 3 bricoles avec du DI-NOC,
mais là, tu dois bien te prendre la tete....
mais comme tu dis, tu auras la satisfaction de pouvoir dire: c'est moi qui l'est fait !!!!! (pas d'hallusions avec un jeune afroaméricain à lunettes et salopette)

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Mannaska a écrit :

C'est vrai que les belles formes de notre 8 n'ont pas l'air de te faciliter la tâche^^ Mais c'est temps mieux tu seras encore plus content de toi une fois finis :yeah:

oui c'est vrai et ca été dit clairement des le debut du projet...tout ce que je peux faire moi je le ferais....( meme avec quelque defaut ) ... c'est vrai aussi cette 8 a quelque coté pas du tout arrangeant pour les stickers mais c'est aussi le charme de cette voitures avec une silhouette bien a elle... franchement tous les jours je regarde cette voiture et jme dis que j'ai vraiment de la chance...

trop trop trop belle cette caisse...

bon aujourd hui j'avoue jai été un peu faaaaaaaaainéan.j 'ai fais que 2 stickers...

la raison est simple... un peu morose le fifi.... demain rembauche et ca m enchante pas...mais bon...

Aller 3 petites toff... le rotary expérience, l intérieur de la belle nettoyé...il est jamais sale mais bon j'avais envie de faire voire autre chose que des sticker...
trop belle cette caisse...intérieur extérieur.... et l avancé des travaux au bout de 15 jours...

Image

Image

Image

voila et 2 petite questions qui me turlupine depuis pas mal de temps...

1 on dit que la 8 n'a pas de couple... moi quand je démarre en cote ca broute un peu si j’accélère pas vraiment de meme quand marche arrière... ou c'est l embrayage en fin de vie ??? pourtant les vitesses passe bien ????

2 le temps de chauffe ???? on dit que la 8 est chaude quand la température atteint son niveau normale ( pour moi au bout de 6 minutes au compteur ) ou bien il faut quelle tourne au moins 10 bonnes minutes avant de l éteindre sans n'avoir pas peur de redémarrer pour exit la noyade... car moi le big problème... c'est que je sort le matin..je vais faire un tour pour la mettre devant chez moi... ensuite elle reste jusqu'au soir et avant de la rentrer je refait un tour de 10 pour la rentrer au garage.... ok c'est vrai tout le monde fait pas de projet comme moi mais si je pouvais abréger les temps de chauffe sans risque ca serait cool...

si je résume je sort ma 8 pour bricoler dessus et pas pour rouler en ce moment...alors je gaspille pas mal d'essence pour rien... mais bon c'est peux etre obligé...

éclairez moi svp..de toute façon je vendrais pas cette belle machine pour ca... mais au moins savoir a quoi m en tenir...

mis a part ca je trouve un peu le temps long car jaimerais bien comencer mes pieces pour voir cette 8 encore plus agressive... mais faut du temps aussi..ca fait juste 1 moi que je lai ma belle...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Bibounou »

C'est pas terrible ce que tu fais avec ta voiture, c'est comme un gars qui va au boulot à 5-10 min de chez lui en voiture, matin et soir, loin d'être la meilleure utilisation pour un RE.

T'auras pas de risques de la noyer à ce rythme t'inquiète pas, c'est plutôt que tu accélères fortement l'usure proportionnellement à ton kilométrage, puisque ces phases de démarrage et les quelques minutes qui les suivent sont celles qui marquent le plus les moteurs, et en particulier le renesis naturellement très vulnérable durant cette phase.

Et quid de l'encrassage... ? :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

Comme le dit Bibounou, c'est pas vraiment terrible pour le moteur. Cela viens de l’expansion du métal de façon non uniforme dans le moteur et une viscosité de l'huile supérieure a basse température.

Pour le broutage en cote, j'ai pareil, mais je pense que cela viens de la modif ECU et multimètre, qui ont pour but de rendre l’accélérateur "By wire" plus direct. Dans ton cas je jetterai un coup d’œil sur les bobines et pourquoi pas un test de compression.

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

j ai les 4 bobines neuves..changé ya un moi avec factures chez mazda lors de mon echange...bon c'est pas catastrophique non plus mais ca surprend quand on a eu d'autre voiture essences et diesel... faut aussi relativiser j accélère pas comme un bourin.... merci pour les coms...

et puis tans pis pour le reste car je préfère avoir une voiiture unique et user un peux plus dessence..c'est ma vrai voiture plaisir alors pas grave... yen a cest le tabac et l alcool moi c'est la 8..chacun ses plaisirsss....et cest quand meme plus saint sauf pour le porte monaie... merci encores

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Tsar »

vite le kit aéro :D

ça claque sinon cette déco NFS, ça me rappel le bon vieux temps avec mon phoenix sur les côtés :D .

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

fifi36 a écrit :

c'est ma vrai voiture plaisir alors pas grave... yen a cest le tabac et l alcool moi c'est la 8..chacun ses plaisirsss....et cest quand meme plus saint sauf pour le porte monaie...

Ah merde, moi c'est l'alcool, le tabac, les massages thaïlandais, l'aviation et la RX8 :D . je suis mal barre :(

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par nasp »

tu as oublié les filles

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Punisher81 »

nasp a écrit :

tu as oublié les filles

c'était inclus dans 'massage thaïlandais'.... :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

pour le kit ca va venir dans la foulé... mais attendez vous a un truc simple... petite pieces raporté style time attack...juste de quoi la rabaisser visuellement et aller dans le sens de la deco...

pour les tentations on peux avoir le tout... mais apres faut assumer phisiquement et financièrement... apres ben c'est par priorité....

moi je place la 8 en premier apres mme... :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

certain me trouve un peu kéké avec mes styckers... en surfant sur le net jai trouvé bien pire que moi...et ca me rassure un peu...

http://www.youtube.com/watch?v=8P9sxlXgmhA

:ange: :ange: :ange:

Répondre