Question bête à deux balles ^^
C'est un appareil spé pour faire les compressions ou un appareil pour moteur trad ça fonctionne. Parce que au boulot j'ai ça.
Question bête à deux balles ^^
C'est un appareil spé pour faire les compressions ou un appareil pour moteur trad ça fonctionne. Parce que au boulot j'ai ça.
350Z vendu cherche une RX-8 noir 231cv :)
Info pour ceux qui utilise le testeur de RotaryDiagnostics
To all users of our compression tester systems:
Recent testing has indicated a phenomenon that users of our systems should be aware of. It appears that if the Acquisition Units (i.e., pressure transducer/adapters) are connected to a thoroughly heat-soaked engine for say 15 minutes or more prior to a test, the resultant compression readings may be inflated by as much as 10-15 percent. Testing, therefore, should be conducted with the engine cold or slightly warmed up. That is, not operated extensively in an environment where high temperatures will be generated in engine components. Testing can be conducted with the engine cold, as long as it has been run within the previous few days and a normal thin film of oil remains on the internal housing surfaces. Testing conducted with our systems has shown that the compression readings do not differ between a recently-operated, cold engine and an engine warmed up slightly prior to the test.
If it is critical that a compression test be conducted on a very hot, heat-soaked engine, the user should take into consideration the likely inflated readings mentioned above.
If you have questions, reply to this message. Thank you for your business.
Larry Roberts
Affordable compression testers for Wankel-type engines
http://RotaryDiagnostics.com
Rotary13b at RotaryDiagnostics.com
Si vous faites vos tests moteurs chauds, les résultats sont augmentés de 10- 15 %
tu veut dire quoi par là ?? que les compressions sont fossés ?? au fait tu l'a fait a ta 8 les compressions et le décalaminant ?
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Oui, le mail indique que les mesures prises sur moteurs très chaud (ayant tourné plus de 15min juste avant le test) peuvent être faussées. Ils conseillent de le faire sur moteur froid ou légèrement chaud (ayant tourné 5min).
A vrai dire, cela ne me choque pas que les mesures prises sur moteurs chaud soit supérieur à celles prises sur moteur froid. Je trouve donc cela étonnant comme conseil, mais si un moteur très chaud perturbe cette sonde, c'est une autre histoire.
+1, J'ai reçu ce mail la semaine dernière, le fabricant de cet outil préconise de faire les tests moteurs froids ou légèrement chaud. Sinon, les tests peuvent être faussés.
Mais généralement, on attends que le moteur refroidisse pour pouvoir démonter les bougies sans se bruler les mains.
Je n'ai rien fait sur ma 8 depuis que l'on s'est vu
La couleur de mon échappement est crème. Ma 8 marche bien, je ne touche à rien pour l'instant (et j'ai pas le temps).
Lawrence Roberts a écrit :Schumi77 a écrit :Does a high temperature engine affects specifically the Acquisition Units sold in the kit, giving false measures ? or were you saying that it affects compressions measures globaly (which seems true since the engine is more efficient when hot).
In other word, would the measures be different between the rotary diagnostic tester and another tester (let's say Mazda compression tester), if both taken on a high temperature engine ?
Unfortunately, I'm not in a position to answer that question, since I do not have access to a "Mazda" compression tester. Nor do I have the equipment or necessary expertise to pursue this phenomonen further or to even speculate as to which is the case. I can tell you that I found very little difference in the compression readings between a cold engine and one just warmed up slightly. Sorry I can't be more specific.
La partie en gras semble logique.
Salut tout le monde,
J'aurai souhaité avoir votre avis sur mon test de compression :
Resultat du test de compression :
742KPA (Chambre 1)
787KPA (Chambre 2)
725KPA (Chambre 3)
241RPM (Regime moteur)
Et partie droite :
751KPA (Chambre 1)
701KPA (Chambre 2)
711KPA (Chambre 3)
237RPM (Regime moteur)
Effectué début 2012, apres installation des bobines MSD (elle avait environ 50.000 kms à ce moemnt la), le garagiste m'a dit que tout etait normal, un potentiel acheteur me dit qu'à son gout, les compressions sont basses. Votre avis ?
Merci !
Olif.
a 240RM, le min préconisé est de 660KPa et la compression nominale serait de 810KPa.
Tu as l'air de te trouvé entre les 2 grosso modo (ce qui peut être normal ou trop bas en fonction de ton kilométrage ).
La différence entre les chambres est plus étrange par contre (même si elle reste en dessous des 100KPa indiqués dans le manuel d'atelier)
@Olif : à mon humble avis y a pas de soucis de compressions sur ce moteur à ce kilométrage.
La disparité entre les chambres est assez faible... Si ton acheteur potentiel veut "mieux" il faut qu'il s'oriente vers du neuf ...
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
evilspoon a écrit :Bon, Mazda commence à me lourder sévère
Je voulais prendre mes compressions dans la concession de clermont...qui m'inspire pas des briques.
Le gars me rappel dans la semaine avec un RDV pris y a 2 semaines pour aujourd'hui à 14.
Excuses de merde: Mazda ne filerait pas l'outil pour "juste" vérifier des compressions
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je lui dis en me marrant que Mazda l'envoi uniquement pour vérifier les compressions d'un moteur mort ?
Ce à quoi il me répond limite emmerdé...ouique les résultats sont systématiquement envoyés chez Mazda.
Butin faut être de bonne composition.J'appelle une autre concession...sont vraiment trop c**s sur clermont...si je peux les avoir ailleurs, je les rappelles.
même chose pour moi à rennes mais j'ai eu un autre son de cloche sur leur réticence à faire le test de compression, il faudrait plutôt voir du coté plainte en cours pour les moteurs avec - de 100000km et qui sont hs, du coup c'était ma dernière fois que la voiture partait en concession pour l'entretien
ils ne m'auront plus comme client et mes euros iront chez un petit garagiste que je connais et qui s'occupait jusqu'à présent de la monte de mes pneus
Hello
Les miennes:
rotor 1 Rotor2
784 Kpa 791 Kpa
830 Kpa 773 Kpa
778 Kpa 773 Kpa
283RPM 280 Rpm
Modèle 2007 24000 km
C'est bon?
VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+
Je n'ai pas mes doc sous la main pour vérifier les compression nominale en fonction des RPM, mais la différence entre les 3 chambres du rotor1 nécessiterai d'y jeter un coup d'oeil plus attentif.
EDIT : a priori, à 280RPM, la pression minimale acceptable est de 738kPa (mais l'optimale est de 888kPa). Donc le rotor2 est OK.
Par contre, contrairement à ce que je disais, la différence de pression acceptable entre les chambres d'un même rotor est de 150kPa donc il y a encore un peu de marge pour ton rotor1 (mais l'écart commence à se creuser).
Grosso modo je peux en conclure quoi?
c'est normal pour une 8 de 24000Km ou signe qu'elle a été pas très bien entretenue?
Merci
VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+
guizmo a écrit :+1, J'ai reçu ce mail la semaine dernière, le fabricant de cet outil préconise de faire les tests moteurs froids ou légèrement chaud. Sinon, les tests peuvent être faussés.
Mais généralement, on attends que le moteur refroidisse pour pouvoir démonter les bougies sans se bruler les mains.
Je n'ai rien fait sur ma 8 depuis que l'on s'est vu
La couleur de mon échappement est crème. Ma 8 marche bien, je ne touche à rien pour l'instant (et j'ai pas le temps).
Moi ça me semble louche cette histoire de mesures faussées
Ca fait 10ans que je fait dans le rototo et et la prise de compression c'est toujours faite moteur bien chaud alors quand il dit de prendre les compression limite moteur froid
Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer
listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598
Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915
Pareil, j'ai toujours fais mes mesures moteur chaud (moteur coupé le temps de préparer la voiture à la prise de compression), et il ne me semble pas avoir eu d’incohérence (la voiture de nasp avec moteur neuf tout jute rôder avait d'ailleurs des résultats cohérents).
De plus, la personne de la boite que j'ai eu par mail n'a pas su m'expliquer pourquoi.
Perso je compte continuer à procéder moteur chaud non seulement parce que c'est dans ces conditions que l’étanchéité est la mieux assurée, mais également afin de pouvoir comparé avec les valeurs que j'ai eu jusqu'à présent.
florent.u a écrit :Question bête à deux balles ^^
Il faut un appareil spécial pour le rotatif pour pouvoir lire la valeur sur les 3 faces de chaques rotors! Perso j'utilise le modèle mazda de l'époque des premières rx7 a savoir de 1979! Pour la 8 je vérifie le nombre de tour min avec ma valise en instantané. Pour les plus anciennes, on fait ça à l'oreille! Après à partir du moment ou tu as un résultat entre 7 et 8 kg, le nombre de tour moteur exacte tu t'en fou un peu vu que tu sais que tu restera dans les tolérances!
Après si tu es sous les 6 kg c'est bien de savoir si ton moteur tourne à 200rpm ( compression ok) mais par contre si il tourne a 300rpm ( compression basses)
Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer
listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598
Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915
alexdeparis a écrit :Grosso modo je peux en conclure quoi?
c'est normal pour une 8 de 24000Km ou signe qu'elle a été pas très bien entretenue?
Perso (mais ca n'est que mon avis), vu ton kilometrage ce n'est pas normal d'avoir des mesures en dessous de la moyenne des compressions préconisées (entre 738min et 888max = 813kPa à 280RPM).
Si tu compares avec d'autres qui ont donné leur résultat ici, tu verras qu'il y a cachalot sous gravillon.
en pleine recherche de RX8, j'ai réussi a obtenir des informations sur une RX8 231 65000Kms
ci dessous le relevé de compressions effectué ( je ne sais pas si pris à chaud ou à froid )
ça a l'air homogène, mais que penser des valeurs ?
Merci
pour 223rpm, la valeur nominale est de 7,76bar et la valeur minimale serait de 6,24bar.
donc tes valeur ne sont pas géniale pour ce kilométrage, mais reste au dessus des minimaux.
merci pour ces informations ,le principal c'est que cela ne soit pas sous les minima non ? et je suppose que même d' un moteur neuf à un autre il doit y avoir des différences ? J'attends de toute façon les factures et le carnet pour savoir si elle a été suivi correctement .
si cela a été fait moteur froid on peux pas extrapoler les valeurs pour le moteur chaud ?