Comme vous ne le savez pas, la Fun Cup a troqué son nom pendant l'hiver pour Be Trophy.
La 1ere course s'est déroulé le w-e dernier à Spa et bien sûr on était de la partie avec mon team le Race In Lux.
Les qualifs se sont soldés par une pôle pour nous en essence en 3'07"8 devant une meute de voitures à boîte séquentielles alors que nous sommes restés en manuelle ! On leur met >2 s au tour alors qu'ils devraient nous prendre 3'5 sur Spa... Nos adversaires tiraient un peu la tête ;-)
En course on contrôlait en tête (essence) et 6ieme (general) jusqu'au dernier tour et puis on tombe en panne sèche à 1km du but! La faute à des relais de 60 min au lieu de 45 par le passé. Résultat des courses 3eme essence et 10 eme general.
Bon, on va se rattraper aux 3000 km de Spa (anciennes 25H) les 7 et 8 juillet
Résumé video de la course ici :
Pièces jointes
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Non pas de limite de carburant mais interdiction de monter une jauge, donc on navigue un peu dans le flou.
Aussi on s'est fait piéger par:
l'allongement des relais réglementaires qui sont passés de 45 min l'année dernière à 60 min cette année
le fait qu'on a consommé plus que d'habitude car on étais moins nombreux en piste (25 contre 40-45) ce qui n'a pas permis de bénéficier autant des aspis en ligne droite... j'ai d'ailleurs fait un run où j'ai passé 45 min sans voir la moindre voiture en piste (normal Spa fait 7 km).
Bref, c'est râlant mais en même temps tout le paddock était étonné de nos perfs et ça c'est sympa quand on vient te dire "purée les gars, qu'est-ce que vous avez avionné" ;-)
Bon, maintenant faut réitéré ça en ne passant pas par la case "panne d'essence"
P.S. en course on a encore amélioré le chrono avec un beau 3'07''7
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Les 3000 km de Spa Fun Cup (ex 25 H) se déroulent ce week-end et mon team y participe avec nos deux voitures.
Petite info qui pourrait en intéresser certains, il nous reste 2-3 places de passager (oui en course!) disponibles.
Pour participer, c'est très simple, un passage chez le médecin pour obtenir un certificat d'aptitude à la pratique du sport auto (délivré facilement).
Ensuite se présenter au circuit pour 14h00 ce samedi pour s'inscrire auprès de l'organisation (Possible aussi dimanche).
Tarif : 150 EUR pour 30 min
Cela inclut l'assurance de l'organisation et le prêt d'une combi, d'un casque et d'un Hans.
Si intéressé --> MP
Nous serons au stand 27, pit F1.
Au plaisir
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Plutôt que de poids il s'agit de taille ou volume... demand à Henry
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Pourtant tu rentres dans une Elise, donc ça doit passer !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Non, je rentre aussi dans une Elise MkI, c'est même plutôt confort une fois installé. (Testé avec celle du père de CidJ à Folembray).
Bon, par contre notons bien : je rentre dans une Elise MKI, Décapotée et quand je sors ca ressemble à la vidéo ou on voit un ours sortir du cul d'une poule.
____________________________________________________________
Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Bien imagé !
Cela dit tu es bien rentré en passager dans la Fun... mais cela fut un peu problématique derrière le volant !
Me souvient t'avoir vu en sortir à 4 pattes
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Oui benji tu as raison, j'ai failli a mon devoir d'informer!
Mais a ma decharge j'etais occupé a ecrire un autre CR plus attendu il me semble !
Et puis la je suis en vacances...
Mais promis je vais faire cela.
Pour info on roulait avec notre biplace avec quelques pilotes exterieurs et on a loué la mono a un equipage debutant,
Au final les 2 autos terminent sans un seul bobo et on fait un podium en biplace (c'est devenu une coutume depuis 3 ans!) malgre une immibilsation au stand d' une heure en debut de course sur souci electrique.
P.S. Vcoil etait de la partie et a donc feté son 2ieme podium en 3 participations
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...