Saison Be Trophy 2012

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Saison Be Trophy 2012

Message par R-Ickx-7 »

Comme vous ne le savez pas, la Fun Cup a troqué son nom pendant l'hiver pour Be Trophy.
La 1ere course s'est déroulé le w-e dernier à Spa et bien sûr on était de la partie avec mon team le Race In Lux.
Les qualifs se sont soldés par une pôle pour nous en essence en 3'07"8 devant une meute de voitures à boîte séquentielles alors que nous sommes restés en manuelle ! On leur met >2 s au tour alors qu'ils devraient nous prendre 3'5 sur Spa... Nos adversaires tiraient un peu la tête ;-)

En course on contrôlait en tête (essence) et 6ieme (general) jusqu'au dernier tour et puis on tombe en panne sèche à 1km du but! La faute à des relais de 60 min au lieu de 45 par le passé. Résultat des courses 3eme essence et 10 eme general. :hum:
Bon, on va se rattraper aux 3000 km de Spa (anciennes 25H) les 7 et 8 juillet :cool:

Résumé video de la course ici :

Pièces jointes
Pole 25.jpg

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par Annihi »

Belle course, sa donne envie :clap:

Les boules la panne sèche quand même. Mais vous êtes limité en carburant ou c'est à vous de gérer la capacitée du réservoir ?

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par R-Ickx-7 »

Merci !

Non pas de limite de carburant mais interdiction de monter une jauge, donc on navigue un peu dans le flou.

Aussi on s'est fait piéger par:

  1. l'allongement des relais réglementaires qui sont passés de 45 min l'année dernière à 60 min cette année
  2. le fait qu'on a consommé plus que d'habitude car on étais moins nombreux en piste (25 contre 40-45) ce qui n'a pas permis de bénéficier autant des aspis en ligne droite... j'ai d'ailleurs fait un run où j'ai passé 45 min sans voir la moindre voiture en piste (normal Spa fait 7 km).

Bref, c'est râlant mais en même temps tout le paddock était étonné de nos perfs et ça c'est sympa quand on vient te dire "purée les gars, qu'est-ce que vous avez avionné" ;-)

Bon, maintenant faut réitéré ça en ne passant pas par la case "panne d'essence" :lol:

P.S. en course on a encore amélioré le chrono avec un beau 3'07''7

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par R-Ickx-7 »

Les 3000 km de Spa Fun Cup (ex 25 H) se déroulent ce week-end et mon team y participe avec nos deux voitures.
Petite info qui pourrait en intéresser certains, il nous reste 2-3 places de passager (oui en course!) disponibles.
Pour participer, c'est très simple, un passage chez le médecin pour obtenir un certificat d'aptitude à la pratique du sport auto (délivré facilement).
Ensuite se présenter au circuit pour 14h00 ce samedi pour s'inscrire auprès de l'organisation (Possible aussi dimanche).

Tarif : 150 EUR pour 30 min
Cela inclut l'assurance de l'organisation et le prêt d'une combi, d'un casque et d'un Hans.

Si intéressé --> MP

Nous serons au stand 27, pit F1.

Au plaisir :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par Fabriziom TS »

Y'a un maxi de poids a ne pas dépasser? :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par R-Ickx-7 »

Plutôt que de poids il s'agit de taille ou volume... demand à Henry :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par Fabriziom TS »

Henry et moi, meme combat :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par R-Ickx-7 »

Pourtant tu rentres dans une Elise, donc ça doit passer !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par Henrythe8 »

Non, je rentre aussi dans une Elise MkI, c'est même plutôt confort une fois installé. (Testé avec celle du père de CidJ à Folembray).

Bon, par contre notons bien : je rentre dans une Elise MKI, Décapotée et quand je sors ca ressemble à la vidéo ou on voit un ours sortir du cul d'une poule. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par R-Ickx-7 »

Bien imagé !
Cela dit tu es bien rentré en passager dans la Fun... mais cela fut un peu problématique derrière le volant !
Me souvient t'avoir vu en sortir à 4 pattes :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par Henrythe8 »

p*tain de caisse polyester ou tu peux pas t'appuyer sur la porte. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par Benji »

Tiens, R-Ickx-7, je m'attendais à trouver ici un beau compte rendu des 3000km, moi... ;-)

Et dites pas de mal de la funcup, y a plein d'espace. D'ailleurs, même moi j'y passe.
Preuve photographique à l'appui :
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison Be Trophy 2012

Message par R-Ickx-7 »

Oui benji tu as raison, j'ai failli a mon devoir d'informer!
Mais a ma decharge j'etais occupé a ecrire un autre CR plus attendu il me semble !
Et puis la je suis en vacances...
Mais promis je vais faire cela.

Pour info on roulait avec notre biplace avec quelques pilotes exterieurs et on a loué la mono a un equipage debutant,
Au final les 2 autos terminent sans un seul bobo et on fait un podium en biplace (c'est devenu une coutume depuis 3 ans!) malgre une immibilsation au stand d' une heure en debut de course sur souci electrique.

P.S. Vcoil etait de la partie et a donc feté son 2ieme podium en 3 participations ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre