on est d'accord, l'avenir, c'est l'essence...
Essai Mazda CX-5
Re: Essai Mazda CX-5
Avenir à 5 ans oui, 10 c'est full électrique en neuf pas loin d'être obligatoire hormis pour les gens à la campagne à la limite, tout va aller très vite maintenant pour l'automobile grand public et les hybrides ne sont qu'une solution temporaire servant à passer du thermique à l'électrique pur, sur le long terme, ils n'ont aucun avenir.
On a perdu trop de temps avec les diesels, encore une connerie française. Maintenant, on passe pour des guignols avec un hybride diesel bancal dont même les ingés de la marque à la présentation en interne ont boqué en disant "ça va pas".
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Re: Essai Mazda CX-5
Moi le Full Electrique, tant qu'ils n'auront pas résolu le problème des batteries, j'y crois pas du tout. Je crois encore plus au bio carburant à base d'algues.
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Re: Essai Mazda CX-5
C'est la recharge le soucis, et pour les gens qui font plus de 200 bornes dans la journée (les 400 annoncés c'est du pur pipeau, partir en vacances en tesla c'est juste impossible dans les faits), mais là on sait que les constructeurs et équipementiers vont commencer à débloquer de plus en plus de fonds de R&D vers ce secteur, c'est comme les SSD en informatique, c'est un progrès annoncé, on sait qu'on va tous finir avec ça, maintenant c'est la vitesse de développement qui va donner le la.
Même avec 200 bornes, si déjà les recharges étaient vraiment rapides, le marché serait multiplié par 1000, les gens et les états n'attendent que cela, l'indépendance énergétique pour la france et d'autres pays, ne plus financer nos bourreaux du moyen orient et leur faire un gros doigt... Le rêve.
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Re: Essai Mazda CX-5
de toute façon faut pas rêver, moi je t'annonce que le jour ou le parc auto est majoritairement composé d'électriques, on va se manger une sale hausse du prix de l'électricité
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Re: Essai Mazda CX-5
Très intéressantes ces prévisions...
Pour info, le meilleur des scenarios avancé par les spécialistes du domaine (agences en stratégie marketing automobile, donc pas AutoPlus) annoncent qu'en 2020 la part de marché en Europe des électriques se situera aux alentours des 10%.
Donc on est loin du full électrique généralisé dans 10 ans.
Par contre le diesel hybride, d'accord, c'est clairement un coup marketing boiteux, ça sert à rien à part faire parler de soi...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Essai Mazda CX-5
Je suis pas persuadé que la part d'électrique ne grandisse pas de façon démesurée d'ici 7-8 ans, clair que j'ai dit une connerie pour les 10 ans, ce sera probablement l'époque des hybrides incarnant la référence sur le marché et les purs thermiques tendant à devenir le parent pauvre technologique et écologique, mais il ne faut pas oublier que la plupart des voitures ne roule pas plus de 100 bornes par jour, donc le temps de recharge et la longévité de la batterie ne sont pas un problème pour ces utilisateurs, pour les citadins et les péri-urbains. C'est pour les voyages que cela pose soucis, et les professionnels de tout poil bien sur.
J'ai hâte perso, ok niveau caractère moteur on aura tout perdu, mais au moins on te fera pas chier avec "les circuit c'est pas bien les voitures elles font du bruit". Bien qu'ils aient déjà prévu la suite du discours avec les pneumatiques... t(°¤°t)
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Re: Essai Mazda CX-5
J'ai lu que Toyota annonçait 1000kms d'autonomie d'ici 10 ans et un cout des batteries 8 fois moindre . La recharge sera aussi très rapide . Si c'est vrai , c'est la fin du thermique . D'ici là j'aurai 55 ans donc ca m'ira très bien , si encore vivant ( a cause de ces merdes de mazouts partout j'en doute ) .
Re: Essai Mazda CX-5
Gazy a écrit :J'ai lu que Toyota annonçait 1000kms d'autonomie d'ici 10 ans et un cout des batteries 8 fois moindre . La recharge sera aussi très rapide . Si c'est vrai , c'est la fin du thermique . D'ici là j'aurai 55 ans donc ca m'ira très bien , si encore vivant ( a cause de ces merdes de mazouts partout j'en doute ) .
Peux-tu citer tes sources stp ?
Car cela relève de l'utopie cette annonce.
Batterie Lithium-air ?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Essai Mazda CX-5
1000 KM dans 10 ans et temps de charge ultra rapide...
Pourquoi pas, en théorique, à 80 sur autoroute, sans la clim, les codes, sans rien d'activé sur la voiture, sans passager, sans bagage, sur une aygo ultra légère de l'époque pourquoi pas certes, mais j'ai peur qu'en vrai il faille diviser minimum par deux voire par trois comme c'est le cas avec les autonomies actuelles annoncées.
Et le temps de chargement s'annonce comme étant un énorme frein au développement de ce marché, enfin bon, regardez votre téléphone portable comment ça stagne de ce côté là quoi...
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Re: Essai Mazda CX-5
Vous avez raison et tort a la fois a mon avis.
étant bien en discussion avec pas mal de constructeurs, l'approche cycle de vie commence vraiment a prendre son essor et dans ce cas là le véhicule électrique n'est pas du tout mais alors pas du tout avantagé, sauf si la production d'électricité servant à remplir les batteries lors de la 'use phase' provient de moyen de production peu émetteur de CO2 : nucléaire, éolien, solaire.
Et encore faut il que ces moyens de production d'énergie soient fabriqués de manières green, ce qui aujourd'hui n'estpas le cas.
Ce que je veux dire c'est qu'en l'état actuel des choses, le véhicule électrique c'est génial, ça pollue pas suivant nos standards actuels.
Mais au bout du compte, si on brule du gasoil dans une centrale pour faire de l'électricité, n'a t'on pas mieux fait de le bruler directement dans la voiture?
Aller un petit calcul de rendement vite fait :
Rendement d'un véhicule diesel actuel : moteur 35%, 2 trains d'engrenages 0,98 x 0,98. On est à 33,5% de rendement
Rendement d'un véhicule electrique utilisant du pétrole comme source d'électricité : rendement du diesel stationnaire 50%, rendement du générateur de la centrale 0,96, rendement de l'onduleur de la centrale 0,97, rendement de la ligne haute tension 0,95, rendement du transfo EDF pour passer en 220v 0,95, rendement de l'onduleur du véhicule elec pour charger 0,95, rendement du transfor du véhicule pour repasser en courant alternatif 0,96, rendement du module de puissance 0,96, rendement du moteur electrique 0,97, rendement de l'engrenage final 0,98 = 35% de rendement.
Sérieusement ça vous parait si green que ça en le voyant décomposé?
Et encore, ajoutez le bilan CO2 de la fabrication de chacun de ces organes et vous avez une belle usine a merde comparer a une voiture traditionnelle.
Pour finir je dirai que c'est la meme chose avec les matériaux légers. Regarder le bilan de l'aluminium vierge comparé à l'acier, ou pire au bilan des fibres de carbone. Ce n'est pas green du tout. L'alu a le gros avantage de pouvoir etre utilisé recyclé, mais dans les voitures ça commence doucement...
Reste les matières bases fibre de verre qui sont a mon avis plus adéquate en bilan LCA, mais avec des performances plus faible.
Voila ai fini ma tirade ;-)
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Essai Mazda CX-5
Donc l'avenir de la voiture électrique est liée uniquement au nucléaire, car l'éolien et le solaire ont un rendement beaucoup trop faible pour être rentable, ou répondre au besoin.
C'est de plus un avantage pour le nucléaire (un moyen de production dont on ne peut facilement faire varier le rendement donc qui produit à "output" constant), car il va faire augmenter la conso électrique de nuit (on imagine que le gros des recharges se fera la nuit) et donc augmenter la rentabilité de l'outil...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Essai Mazda CX-5
Ça serait peut être pas mal d'ouvrir un topic spécial pour l'énergie du futur non?
Chacun y mettrait son point de vue et les infos qu'il a....
De mon côté je ne sais quoi,penser....
Comment construire les batteries pour tout le monde (on sait quon a pas de quoi en matière première)?
Comment générer assez d'électricité pour satisfaire tout le monde?
Quid des lobby pétrolier?
Quid des taxes sur le "plein" de la voiture?
Comment détruire et recycler toutes ces batteries, très polluantes? (on ne sait déjà pas recycler les FaP, qu'on enterre 50m sous terre)...
Moi, je vous dis, l'avenir, c'est le vélo. On aura moins de gros sur terre, et on respirera mieux,,,,
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: Essai Mazda CX-5
Benji a écrit :Donc l'avenir de la voiture électrique est liée uniquement au nucléaire, car l'éolien et le solaire ont un rendement beaucoup trop faible pour être rentable, ou répondre au besoin.
C'est de plus un avantage pour le nucléaire (un moyen de production dont on ne peut facilement faire varier le rendement donc qui produit à "output" constant), car il va faire augmenter la conso électrique de nuit (on imagine que le gros des recharges se fera la nuit) et donc augmenter la rentabilité de l'outil...
Ils ont déjà du mal à maintenir le réseau électrique en état l'hier avec des pics de consommation, j'imagine même pas si demain 15 millions de Français branchent leurs voitures tous les soirs
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Re: Essai Mazda CX-5
ludosteo a écrit :Moi, je vous dis, l'avenir, c'est le vélo. On aura moins de gros sur terre, et on respirera mieux,,,,
tu as quelque chose contre les gros !!!!
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Re: Essai Mazda CX-5
ludosteo a écrit :Moi, je vous dis, l'avenir, c'est le vélo. On aura moins de gros sur terre, et on respirera mieux,,,,
Kess qu'elle dit la crevette, là ?
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Henry!
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Re: Essai Mazda CX-5
Henrythe8 a écrit :ludosteo a écrit :Moi, je vous dis, l'avenir, c'est le vélo. On aura moins de gros sur terre, et on respirera mieux,,,,
Kess qu'elle dit la crevette, là ?
...en vélo électrique les gr... gars
[/url]
Re: Essai Mazda CX-5
Henrythe8 a écrit :ludosteo a écrit :Moi, je vous dis, l'avenir, c'est le vélo. On aura moins de gros sur terre, et on respirera mieux,,,,
Kess qu'elle dit la crevette, là ?
Je disais rien les gars, surtout rien contre vous.
Je dis juste, via mon message, que les gens sont trop sédentaires de maniere generale (on prend sa voiture pour faire 500m et aller chercher son pain) ce qui engendre plein de soucis côté santé....rien de plus...
1000 excuses si,vous l'avez pris pour vous...
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- Henrythe8
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Re: Essai Mazda CX-5
Non, non, pas du tout...
(mais la prochaine fois que tu viens à côté de moi à Folembray... )
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Re: Essai Mazda CX-5
R-Ickx-7 a écrit :Gazy a écrit :J'ai lu que Toyota annonçait 1000kms d'autonomie d'ici 10 ans et un cout des batteries 8 fois moindre . La recharge sera aussi très rapide . Si c'est vrai , c'est la fin du thermique . D'ici là j'aurai 55 ans donc ca m'ira très bien , si encore vivant ( a cause de ces merdes de mazouts partout j'en doute ) .
Peux-tu citer tes sources stp ?
Car cela relève de l'utopie cette annonce.
Batterie Lithium-air ?
Me souviens plus ca fait bien 6 mois de ca .
EDIT / trouvé ca : Selon le journal Nikkei, Toyota aurait mis au point, avec ses partenaires technologiques, une batterie solide qui permettrait d’obtenir 1000 km d’autonomie avec une voiture électrique et qui pourrait être commercialisée d’ici 2015 voire 2020.
Cette batterie révolutionnaire est « solid state », c’est à dire qu’il s’agit d’une batterie sèche qui se passe d’électrolyte liquide, remplacée par un film polymère sous forme de gel. Je ne vais pas me risquer à vous expliquer comment elle fonctionne dans le détail (CarTech le fait très bien), mais on sait déjà qu’elle présente un certain nombre d’avantages : taille réduite, puissance plus importante, et meilleure résistance à des températures élevées.
Toyota doit visiblement encore lever un certain nombre d’obstacles avant d’envisager la commercialisation de cette batterie spectaculaire, puisqu’il faudrait patienter jusqu’à 2015-2020 pour la voir dans un véhicule de la marque. Une telle technologie, si elle devient abordable, mettrait à mal la voiture pile à combustible en arrivant en concurrence avec elle en terme d’autonomie.
Il resterait néanmoins la problématique de la recharge d’une telle batterie, car si il faut aujourd’hui 8h pour recharger une batterie permettant de faire 160 km à partir d’une prise 16 A, imaginez le temps nécessaire pour une batterie qui emmagasine 6,25 fois plus d’électricité…
De quoi valider le principe d’un échange de batterie cher à Shai Agassi puisque la batterie mettrait une cinquantaine d’heures pour charger sur une prise domestique…
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Yoann NUSSBAUMER