problème de démarrage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
tf1000

problème de démarrage

Message par tf1000 »

Bonjour j'ai un rx8 de 2005 de 231ch et environ 65000KM et j'ai un problème apparemment les bougies s’encrasse et je fini par plus pouvoir démarrer, le garage chez lequel mon assurance a conduit la voiture m'as dit de vérifier l' étanchéité du moteur! es que c'est une cause qui vous parait plausible ??
et aussi je consomme plus d'essence depuis un petit moment avec un plein je fais 300KM et il y a 6 mois je pouvais en faire environ 400KM j'aimerai savoir si c'est pas un problème a ce niveaux la ?
la voiture sent fort l'essence au démarrage et aussi pendant les accélérations es ce normale.
dernier problème le voyant de liquide de refroidissement s'allume quand je suis sur l'autoroute au bout de 2min environ passé à 130km/h et il s’éteint quant je redescend à environ 110km/h
voila sa fait pas mal de problème pour une voiture acheter il y a moins de 6 mois donc si quelqu'un peut m’apporter son aide je suis preneur
merci

Punisher81

Re: problème de démarrage

Message par Punisher81 »

Commence par filer te présenter toi et ta 8 dans la section adéquate, mettre ta localisation dans ton profil et utiliser la fonction recherche du forum... :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

tf1000

Message par tf1000 »

voila c'est fait !! ;)

han59

Message par han59 »

Bienvenue au club... nous sommes 2 !

--> Honda S2000 AP1 RHD <--

alsanat67

Message par alsanat67 »

tf1000 a écrit :

Bonjour j'ai un rx8 de 2005 de 231ch et environ 65000KM et j'ai un problème apparemment les bougies s’encrasse et je fini par plus pouvoir démarrer, le garage chez lequel mon assurance a conduit la voiture m'as dit de vérifier l' étanchéité du moteur! es que c'est une cause qui vous parait plausible ??
et aussi je consomme plus d'essence depuis un petit moment avec un plein je fais 300KM et il y a 6 mois je pouvais en faire environ 400KM j'aimerai savoir si c'est pas un problème a ce niveaux la ?
la voiture sent fort l'essence au démarrage et aussi pendant les accélérations es ce normale.
dernier problème le voyant de liquide de refroidissement s'allume quand je suis sur l'autoroute au bout de 2min environ passé à 130km/h et il s’éteint quant je redescend à environ 110km/h
voila sa fait pas mal de problème pour une voiture acheter il y a moins de 6 mois donc si quelqu'un peut m’apporter son aide je suis preneur
merci

Si tu as 65000km est les bougies d'origine tu est suicidaire, ensuite vérifie ou test voir tes bobines d'allumage (via le DIY), puis oui l'étanchéité et une cause plausible.

Si sa sent fort l'essence au démarrage regarde voir si ta tes lambdas sont encore opérationnelles ( je pense que c'est sa )
As tu en voyant moteur comme une caméra d'allumé quand tu roule ?

Et enfin pour le témoin de liquide de refroidissement oui c'est tout a fait normal, car problème connu de la sonde qui fait défault, aussi si tu demande ( par après) oui on peut réglé ce soucis en remplaçant le vase d'expansion car la sonde et mouler dedans.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

tf1000

Message par tf1000 »

les bougies ont était changé il y a 6 mois environ à 62000 km au moment ou je l'ai acheté.

apparemment vu la facture l'allumage a été vérifié par le garage et c'est lui qui ma parler d' étanchéité moteur

Si sa sent fort l'essence au démarrage regarde voir si ta tes lambdas sont encore opérationnelles ( je pense que c'est sa ) : je ne vois pas du tout de quoi il s'agit (inutile de te dire que je ne connait pas grande chose à ce moteur je me contente d'appliquer les prescriptions qui m'ont été faites et de me renseigner pour en savoir plus)

et oui j'ai ce voyant d'allumé, il est orange c'est le voyant de panne moteur il ressemble un peu a un vieux robinet ou un peu une camera aussi comme tu dit.

et pour le problème de sonde je ne tient pas compte de l'allumage du voyant alors ?

je te remercie pour tes réponses !! :salut:

alsanat67

Message par alsanat67 »

pour le témoin orange va chez mazda ( 30€ lecturer de code défault ) ou demande à un pote qui peut lire les les codes erreur via la prise odb sous ton volant, et oui tu peut ignoré se témoin moteur ( liquide de refroidissement ) si tes niveau sont correct, a par si sa te fait chié de l'avoir toujours allumé quand tu arsouille un peu change.

tf1000

Message par tf1000 »

le garage me l'avait enlever ce code défaut mais il est revenu donc je pense que si je le fait enlever 2 jours après il va revenir parce que je n'aurai toujours pas résolu le problème.

peut me dire comment je peut voir si mes lambdas sont encore opérationnelles ?

alsanat67

Message par alsanat67 »

pour les lamdas je sais pas, mais ton code défaut était quoi ??? p0420 ou autre chose ?

Répondre