Il est nécessaire de changer le contacteur de frein pour avoir 2 contacts, Il faut raccorder le nouveau contact du contacteur de frein entre le PCM et la masse du véhicule.
la référence du contacteur de frein est : GJ6E-66-490F (prix HT 17,68, disponible chez Mazda)
Le fil qui part du contacteur de frein est à raccorder sur le connecteur du PCM où j'ai mis du feutre noir.
Nota: je l'avais fait faire au garage, car je n'avais pas de fiche à insérer dans les connecteurs du PCM et de contacteur de frein.
Pièces jointes
Vue du raccordement à faire pour prendre en compte le contacteur de la pédale de frein pour avoir le CRUISE comme les versions après 2006
Les 2 fils jaunes sont les fils ajoutés, le contacteur de frein est à remplacer par un modèle à double contacts
pour enlever le contacteur, il faut le pivoter de 45° dans le sens anti horaire
Vue des connecteurs des PCM
Le fil à raccorder est à mettre là où il y a le feutre noir (la photo a été prise avant le câblage)
je le monte sur l'auto comme indiqué et directe j'ai mes feux de stop qui s'allument...
je remet l'ancien pour voir et pareil !!!
en fait il y a comme une petite pate dans le commutateur qui est normalement sortie et qui est maintenant enfoncé (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) et du coup avec le nouveau commutateur ou l'ancien quand j'appuie sur le bouton ca coupe les feux et quand je relache ça les éteins alors que ça devrais être l'inverse non ?
help
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Après avoir tout installé je suis aujourd'hui à l'ultime étape, l'activation du régulateur de vitesse.
c'est là que le problème se présente Mazda France a communiqué au concessionnaire de France de ne plus le faire, Pour la Suisse c'est identique.
je pense qu'aujourd'hui il va falloir se pencher vers un système plus artisanal. Si qu'elle qu'un a entendus une solution annexe pour nous dépatouiller de cette impasse...
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
Qu'entends tu par activation ?
Cela fait déjà pas mal de temps que les régulateur de vitesse était désactivé dans les ECU pour la France (les solutions se base il me semble sur le prérequis de ne pas avoir ces dernière version). Et ce n'est pas Mazda qui se serait chargé de remettre une ancienne version en tout cas.
Qu'entends tu par activation ?
Cela fait déjà pas mal de temps que les régulateur de vitesse était désactivé dans les ECU pour la France (les solutions se base il me semble sur le prérequis de ne pas avoir ces dernière version). Et ce n'est pas Mazda qui se serait chargé de remettre une ancienne version en tout cas.
Pour information guizmo a un régulateur avec justement la derniére version PCM comme quoi cela fonctionne même aprés la mise à jour.
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
Donc si je comprends bien :
Si on a pas eu de mise à jour PCM, il suffit de suivre la procédure de montage du régulateur indiquée en première page de ce topic où il l'on peut se contenter de monter/brancher le module de contrôle au volant ?
Si par contre la mise à jour PCM a été réalisée et que cela ne suffit pas, il est quand même possible de le faire marcher en changeant le contacteur de frein et en le reliant au PCM ?
Oui, j'avais oublié, mais visiblement on en avait déjà parlé en page précédente.
Va falloir que je m'y intéresse sérieusement, car pour les longs voyages (35h) j'arrive à destination en boitant tellement je ne sens plus mon pied droit.
Clair moi pareil... surtout que j'ai tout installé me reste plus qu'a trouver un garage qui veut bien me faire la mise à jour avec le régulation activé...
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
C'est à dire ?
Il me semblait que tu était parti sur la solution avec connecteur de frein changé, non ? cela necessiterai quand même un PCM avec cruise control activé ?
Si c'est le cas, cela veut dire faire un downgrade (vu que les version plus récente française sont désactivé) ou alors une mise a jour d'un autre pays ?
Je l'avais déjà expliqué : si votre régulateur est activé et que vous n'avez pas le contacteur de frein 4 fils, vous auriez un code défaut qui correspond au défaut du contacteur de frein.
guizmo a écrit :
...
Et si le cruise était activé dans le PCM, vous auriez le voyant moteur d'allumé avec le code défaut 0703. J'avais ce code défaut avant qu'il me fasse le câblage.
La question qu'il faut se poser, c'est comment l'activer dans le PCM ? par le pro tuner ?
Le voyant moteur sur le tableau de bord s'allume, et en analysant la cause avec un appareil adequat ia la prise odb, tu y verras le code P0703.
Pas sur que pour ce code le moteur se mette en mode degradé ou quoi que ce soit.
Je relance le sujet car je pense sauter le pas très prochainement.
Est-ce que le fonctionnement du régulateur, aléatoire selon les propriétaires, ne viendrait pas
d'un montage des boutons du régulateur pour une boite automatique ?
En effet, j'ai trouvé 2 références Mazda distinguant boite manuelle et auto :
" 3 Switch, Cruise/Radio¶
Man Trans F157-66-4M0
Auto Trans F155-66-4D1"
Perso je vais essayer de trouver la "Man Trans F157-66-4M0"