Hello les RX-iens,
Je mets en "vente" ma 111S S1 , car j'ai 80% de chance de pouvoir récupérer une auto 100% piste, et donc de changer un peu la philosophie de mon engin de plaisir...
(petite info pour les possesseurs de RX-8, la conso d'une Elise 111S se tient a environ 8l au cent, en tartinant sur les petites routes... )
Marque : Lotus
Modèle : S1
Version : 111S hubs alu de septembre 1999 (modèle rare et le plus recherché des Elise...)
Kilométrage (ou miles) : 92200 Miles (moteur 15500 miles)
RDH / LHD / Transfo RHD->LHD : RHD
Date d'achat : 08/01/2010
Utilisation : ballades temps sec de Avril a Octobre... 1 seul roulage sous la pluie depuis achat pour aller à 1 sortie circuit à Spa
Historique : depuis 2005
Carnet d'entretien et factures : oui, depuis 2005
Accidenté oui/non : non
Détail du véhicule (préparation, voiture strictement d'origine, etc.) -> a voir ci-dessous
Stationnement : Garage fermé chauffé
Prix : 23000€ avec hardtop carbone
Date de vente : a voir, prévue pour début 2012
Pour les détails de tout ce qui a été fait, le voici :
- moteur VVC échange standard changé a 77k Miles en Juin 2008 (moteur actuel 15500 miles soit 25000kms)
- Admission Hurricane bleue (2008)
- Câbles allumage Magnecor bleus (2008)
- Collecteur Inox 4-2-1 Stepped bore Eliseparts neuf (2011)
- Cata origine changé en meme temps que le moteur (2008)
- Silencieux Lotus Sport ref. LOTAC05104 (http://oldschool.club-lotus.fr/lotus/to ... appements/)
- PRRT avec thermostat 82° avec changement moteur (2008)
- réservoir liquide refroidissement en 2008 également, bouchon 2010
- Radiateur full alu Eliseparts avec changement moteur (2008)
- Durites eau silicone kit complet SAMCO bleues (2008)
- Support moteur anti-couple rigide EP neuf (2011)
- Liaison support anti-couple carter neuve EP neuf (2011)
- Combinés Nitron NSS réglés 23av, 21ar (2010)
- Toe-link kit uniball Eliseparts (2010)
- Rotules de direction avant neuves (2010)
- Soufflets de crémaillère neufs (2010)
- Biellettes BAR neuves (2010)
- Crémaillère changée en 2006 à 67000 miles
- Disques EBC Turbo Groove très bon état (2008)
- Plaquettes EBC Yellowstuff montée il y a 3000 miles (2010)
- Durites aviation acier tressé Eliseparts montée il y a 3000 miles (2010)
- Hardtop Carbone Eliseparts avec joints neufs (2008) (vente séparée possible, je l'estime a environ 1000€)
- sidescoops carbone Eliseparts
- Jantes Victory noires
- Yokohama A048M usure moyenne (2010)
- Lame avant eliseparts (2008), noir brillant
- Raiser blocks d'aileron de la Sport 160
- Housse de protection Covercraft spécifiquement adaptée au stationnement en extérieur, sur mesure.
- Autoradio Alpine, avec enceintes Infinity
- Bras essuie-glace de S2 avec lave-glace intégré
- Manomètres Stack Pro température et pression huile sur support TBD (2010) (sonde montées sur porte-filtre)
- Tapis de sols Elise 111S Lotus achetés chez Bell&Colvill (2010)
Liste de réparation/optimisations effectuées :
- silent-blocks d’échappement neuf, avec clips de maintien neufs et boulons inox (2011)
- Protection thermique d’échappement-coffre intégralement refaite en Nimbus GII (2011)
- Supports d’amortisseurs neufs (2010)
- Visserie d’amortisseurs neufs (2010)
Entretien effectué (garage Cristal, Corsier-sur-Vevey, JP Brandimarte) Mai 2010:
- vidange moteur à la Castrol TWS Motorsport 10W60
- géométrie complète lors du montage des combinés Nitron NSS
- garde au sol 114av 124ar
- Visserie de rotules supérieures de triangle coté porte moyeux changée, inox
- Goupilles et arrêts de freins neufs
Pièces et optimisation que je dois réaliser cet hiver:
- triangles neufs Eliseparts (prévu pour hiver 2011-2012) avec rotules et SB neufs, d'ou la différence de prix demandée
- rénover le support moteur coté boite (avec silent blocks)
- BAR neuve standard ou réglable avec silent-blocks neufs
- Pontons d'habitacles en cuir neufs
- (Plaquettes CL RC5+)
- (Sellerie cuir car sièges tissus)
A venir lors de l’entretien chez JP (fin Aout-début septembre 2011) :
- Service B du plan d’entretien Lotus comprenant :
o Vidange + filtre avec Castrol TWS M 10W60 ou Motul 300V 5W40
o Bougies neuves - vidange de boite à la Castrol 75W90
(+ rectif disques et CL RC5+ ? + purge ?)
Voici les photos:
(photos du début du mois)
Et une petite vidéo rapide d'un 50-150 pour l'entendre chanter depuis l'habitacle.
En addition mon sujet de présentation avec pleins de photos aussi depuis son retour d'angleterre...
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=16&t=5218
A bientot,
Fabrice.