defaut P0410(resolu) autoradio bloque résolu aussi !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

defaut P0410(resolu) autoradio bloque résolu aussi !!!

Message par sylvbj »

salut a tous ,voila je trouvait que ma 8 avait de moins en moins de puissance et ce week-end ..... ce p..ain de voyant defaut qui s allume et depuis il s allume tout le temps donc ,direction la valise et voila code P0410 defaut systeme admission d air ou PCM ...
ma question est la suivante :
j ai vu 2 post qui parle de ce code le 1er post decrit qu au final changement du cata et voila tout est ok (mais le code du cata n est il pas P0420?)si c est ca c est pas trop grave car le 2eme post voici le lien http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... lit=defaut et au final ce n est pas preciser la fin de l histoire ,quelqu un a t il donc une idee avant que je tombe mon cata demain pour voir la tete qu il a ? si il est mort "baramine" en attendant un decata , mais j aimerai bien avoir confirmation d un expert en rototo car je suis assez novice dans se domaine donc baramine pour rien se serait dommage vu le prix du cata , merci a tous de votre aide j aimerais tant retrouver ma 8 en forme :'(

Dernière modification par sylvbj le 04 oct. 2011, 00:05 AM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Re: defaut P0410

Message par noiser59 »

Salut,

Pourrais tu décrire tes symptômes ?

As tu les même que moi ? As tu eu d'autres problèmes récemment ?

++

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

slt ,
pour ce qui est des problème c est simple:
perte de puissance enorme mais vraiment enorme (je dirais une voiture de 90cv a tout casser)
presque impossible d aller au dessus de 6500 tours on dirait que le moteur"sature"
et maintenant j ai le voyant défaut d allumer en permanence

j ai remarquer que mon debimetre a les2 pas de vis de foires , cela peut il venir de la(je m en suit aperçu car en cherchant sur le fofo une solution a ma perte de puissance et en voyant sur un post que cela pouvait venir de mon debimetre qui devait être sale j ai voulu le nettoyer et je n ai pas eu besoin de le démonter car les vis ne tenait casiement pas )
voilà et après un passage a la valise c est marquer :
panne arrivée d air secondaire(quelque chose comme dans le genre , j ai pas la feuille sous les yeux ,mais je posterais le terme exact ce soir) PO410
merci a tous ceux qui peuve m aider
en gros si j ai bien compris , les symptômes me semble être les même
merci a tous pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Re: defaut P0410

Message par noiser59 »

Ben moi perso je pencherais bien pour un problème de catalyseur.

Si c'est le cas je te conseil de t'en procurer sur le net et de le poser avec un pote car chez mazda c'est assez cher.

++

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

si c est le cata on mettra un decata
tu crois que je change la lambda en même temps ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: defaut P0410

Message par jmi »

non.
mais il faudrait voir pourquoi ton cata a lâché.
donc vérifie tes bobines/câbles.
et si tu est dans une tranche supérieur a 50000 km, change les par prévention ça t’évitera des déboires futur. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

avant de les changer je vais deja voir l etat du cata en le demontant car si on se fit au code defaut ca n a rien a voir (panne admission d air secondair??)mais noiser59 a eu le meme defaut et cela venait du cata (des bobine d abord c est sur mais apres du cata a cause des bobines) donc je changerais mes bobines si mon cata est mort (elle veut rien dire ma phrase hein!!! :yeah: )
si quelqu un a une autre theorie je suis preneur de toutes les pistes qu on me donne car ma 8 reste dans mon garage et j en aurais bien profiter encore un peu pendant qu il fait encore beau avant qu elle hiberne cet hiver :(

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Re: defaut P0410

Message par noiser59 »

Salut,

Pour info mon cata a lâché a cause de mes bougies + bobines.

Donc comme te le dit Jmi le mieux est de changer le cata (Si il est mort) et les bougies+bobines.

Pour info des bobines tu en trouves sur rx8strakes et faut pas être une tête en mécanique pour les changer.

Concernant la sonde Lambda, je ne saurais te dire. Moi je l'ai fait car j'avais peur de ne pas pouvoir l'enlever du cata d'origine donc tant qu'a faire.......

++

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

j ai préciser que si le problème était que le cata est mort je change mes bobines c est clair
par contre les bougies Sont de début aout il fait que je les change aussi
PS : les bougies ont été changes le 11 aout au moment de la révision chez mazda , lors de la révision ils sont pas censé regarder les bobines par hasard, car depuis la dernière révision j ai fait 1100 km je pense que les bobines devait déjà être fatigue a ce moment la , et mazda aurait du les faire ?
c est pour ça que j attend de voir une fois le cata démonte avant d acheter quoi que ce soit car j ai quand même un doute
et pour ce qui est du changement des bobines y q pas de problème pour que je le fasse moi, je bricole beaucoup car mon père était mécano avant sa retraite j ai donc grandi dans le cambouis !!!!!!!!! :siffler:

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

et voilà verdict cata bouche bouche donc ( baramine) et ça va bien mieux, puissance retrouvée ça fait plaisir ,reste plus qu a contrôler les bobines ce qui seras fait dans le week end
par contre après mon reset PCM mon autoradio me demande un code ? et la en cherchant sur le forum c est une grande désillusion car aucune idée de ce code la c est un grand moment de solitude
si quelqu un a une manip qu il connait se serait cool car j ai rien trouve qui me plaisait comme réponse sur le forum

JRGIGER
Messages : 281
Inscription : 14 avr. 2010, 14:55 PM

Re: defaut P0410

Message par JRGIGER »

:salut:
Alors moi aussi , j ai eut le même soucis que toi pour le poste,
Il me demandé le code, et je l avait pas et ma 8 venait d' Allemagne, donc je pouvait pas contacté l ancien propriot, acheté a un mandataire. Mais j avait le manuel de la 8 et dans la partis qui parle du code, il y avait 1 code pour moi c était 4213 et j ai essaye et sa a marche :yeah: , donc soit l ancien propriot a tapé ce code, ou c est le code qui débloque le poste.
Essaie de contacte l ancien propriot
ou j essai le code qui ce trouve dans le manuel de ta 8, si tu l a.
Je croit que tu 3 chance pour tapé le code
:salut:

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

la même pour moi ma 8 vient d Allemagne donc impossible de savoir du le code est le bon
je vais essayer celui que tu a ( je vais regarder dans mon carnet au cas ou mais comme c est écris en allemand je pige queudal ) je vous tiens au jus du résultat !!

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

:'( :'( :'( :'( quelle idee ce (autocensure)de code de ( autocensure) :'( :'( :'(
j ai essaye le code que tu m a donne et ca marque ERR j ai pas essayer un autre code (il reste 2 chance )je vais appeler le dealer voir si il peut me depanner un code :chut:
des fois ces tetes pensante ne pensent pas assez car si quelqu un pique le poste ,perso je m en tape qu il puisse ou pas s en servir apres,le mal est fais la 8 a bobo quoi qu il en soit alors la Y EN A MARRE DE CES INGENIEURS QUI PENSENT COMME DES MOUTONS
desole pour ce coup de gueule ,mais la musique du rototo est tres belle mais le bose me manque meme
si quelqu un a une idee je suis preneur car d apres ce que j ai trouve sur la toile je suis en pleine depression d autant plus que meme un autoradio en seconde monte fais deconner la clim (arretez moi si je me trompe ) :hum: :oups: :svp: :'( :'( :'( :'(

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: defaut P0410

Message par Ashmodaj »

bah si tu change l'autoradio pour autre chose, faut que tu joue a frankenstein avec l'ancien poste pour garder ta clim.
Sinon reste la solution de changer pour l'autoradio d'une autre 8 mais bon c'est reculé pour mieux sauter. Tu aura pas plus le code qu'avant et c'est quand meme con de payer alors que ton autoradio est niquel au niveau hardware :bouder: Mais bon si jamais tu opte pour ça, y a une strato blue qui va pas tarder à se faire désosser et son autoradio n'est pas réservé pour le moment... :bye:

Président du Mazda Motoring Club.

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

je ne suis pas contre désosser le mien ( même si ça ne me fait pas plaisir) mais est ce que ça fonctionnera sans le code
j ai lu le topic qui parle de l autoradio seconde monte avec le desossage de celui d origine pour pouvoir garder toutes les fonctions de la clim mais est ce que ça marchera sans le code ou est ce que je vais me retrouver bloque a un moment ???
car si c est pour jouer au puzzle et que je me retrouve avec la clim qui fonctionne mal ou avec l autoradio qui déconne ça sert a rien
et pour celui de la strato si il a un code !!!!! je suis dans la m...e

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: defaut P0410

Message par Ashmodaj »

sylvbj a écrit :

je ne suis pas contre désosser le mien ( même si ça ne me fait pas plaisir) mais est ce que ça fonctionnera sans le code
j ai lu le topic qui parle de l autoradio seconde monte avec le desossage de celui d origine pour pouvoir garder toutes les fonctions de la clim mais est ce que ça marchera sans le code ou est ce que je vais me retrouver bloque a un moment ???
car si c est pour jouer au puzzle et que je me retrouve avec la clim qui fonctionne mal ou avec l autoradio qui déconne ça sert a rien
et pour celui de la strato si il a un code !!!!! je suis dans la m...e

La partie gestion de clim est pas impactée par le code de l'autoradio donc pas de soucie de ce coté la si tu veux partir sur un autoradio en seconde monte.
Faut juste mettre les main dans le cambuis et tout démonter... :siffler:

sylvbj a écrit :

et pour celui de la strato si il a un code !!!!! je suis dans la m...e

Après c'est sur que tu sera pas plus avancé si tu prend celui de la strato en cours pré-désossage si tu as pas plus de code. Dans le pire des cas tu peux prendre sa gestion de clim pour le cas ou lors du démontage, etc etc...

Président du Mazda Motoring Club.

JRGIGER
Messages : 281
Inscription : 14 avr. 2010, 14:55 PM

Re: defaut P0410

Message par JRGIGER »

sylvbj a écrit :

:'( :'( :'( :'( quelle idee ce (autocensure)de code de ( autocensure) :'( :'( :'(
j ai essaye le code que tu m a donne et ca marque ERR j ai pas essayer un autre code (il reste 2 chance )je vais appeler le dealer voir si il peut me depanner un code :chut:
des fois ces tetes pensante ne pensent pas assez car si quelqu un pique le poste ,perso je m en tape qu il puisse ou pas s en servir apres,le mal est fais la 8 a bobo quoi qu il en soit alors la Y EN A MARRE DE CES INGENIEURS QUI PENSENT COMME DES MOUTONS
desole pour ce coup de gueule ,mais la musique du rototo est tres belle mais le bose me manque meme
si quelqu un a une idee je suis preneur car d apres ce que j ai trouve sur la toile je suis en pleine depression d autant plus que meme un autoradio en seconde monte fais deconner la clim (arretez moi si je me trompe ) :hum: :oups: :svp: :'( :'( :'( :'(

:oups: fait chier
et toi aussi tu avait le meme code dans le manuel ?

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: defaut P0410

Message par Exit »

:salut:
tu peux aussi contacter ton concessionnaire. Ils peuvent envoyer le poste chez Mazda pour réinitialiser le code à 0000.
Attention cela coute un peu (mais moins cher qu'une install complète, surtout si tu t'occupes du démontage/remontage)
:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410

Message par sylvbj »

si je l emmené a mazda c est pareil si il est bloquer( 3 mauvais essai) que si je ne connait pas le code mais que les 3 essai n ont pas été essayer? car si c est pareil , j essai 0000 ou bien 1234 ( il me reste 2essais) !!
le code dans le manuel est un exemple!!
de toute façon j arrive en fin de dexelia j avais prévu d aller chez le dealer , je verrai avec eu pour le poste en même temps , on verra bien ce qu ils me disent ( si ils arrivent a me répondre un truc cohérent !)!!!!

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: defaut P0410(resolu),probleme autoradio bientot resolu!!

Message par sylvbj »

salut a tous donc voila les news par rapport a ma boulette de batterie et de code d autoradio donc:
je suis alle a mazda magris a vienne (38) et je doit dire un accueil au top de chez top un service au poil (une jolie remise sur ma dexelia alors que je suis nouveau client chez eux !!!)et donc pour ce qui est de ce (autocensure) de code d autoradio le chef d atelier m a dit :
branchement a la valise ,puis un coup de fil a mazda france (surement pour connaitre le passe du poste voir si il est vole ou non)et donc il y en a pour 53.00 ttc ,je suis trop content ,meme lui pensais qu il y en aurais au moins pour 150 ou 200 euros et il a ete agreablement surpris du temps a passe dessus donc du prix ,je vous le dit donc a tous car j ai lu des post ou il etait marque qu il fallait demonter l autoradio et qu il y en avait pour 150.00 euros ET BIEN C EST FAUX , et je pense que le chef d atelier sait de quoi il parle d autant plus qu ils avaient 2 rx8 en revision chez eux et une autre a vendre
faite tourner l info et surtout n oublier pas : IL N Y A PAS BESOIN DE DEMONTERLE POSTE ET CELA COUTE LE PRIX D UN PASSAGE A LA VALISE (0.70 en temps)
je leur emmene le lundi 3 octobre ,je vous donnerais donc le resultat de cette visite et le verdict ,

par contre il m a bien dit qu il ne fallait pas que le poste soit bloque(3 tentative de code rate)car sinon c est demontage du poste et envoie a mazda france qui eux l envoi je ne sait trop ou donc verdict
si code inconnue et poste pas bloque =53.00 euros
si 3 mauvais code et poste bloque = 150.00 ou 200.00 euros et demontage du poste ect ect

Répondre