Petites astuces pour le montage de portes Lambo

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MrKurtz
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Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par MrKurtz »

Bon alors voilà, j'ai monté des portes Lambo et j'ai quelques petits retours de poses pour ceux que ça intéressent
C'est toujours utile pour ne pas avoir les petites surprises que j'ai eu.

D'abord, j'ai regardé les types de portes, il y en a 2 sortes:
Des universelles qui se montent sur tous les véhicules et des spéciales RX8.
J'ai opté pour des spéciales RX8 qui utilisent les fixations des portes normales.
Les universelles vous font faire des trous partout et franchement, ça m'a fait plutôt un peu peur cette histoire, je ne voulais pas que ma voiture ressemble à une passoire.

Il ne faut pas penser que l'ouverture des portes se fait toujours en Lambo... cad les monter vers le haut.
En fait, il faut les ouvrir normalement sur la moitié du rayon d'une porte normale puis quand elles arrivent en butée, on exerce un mouvement vers le haut. On pense toujours qu'il faut les lever. En fait, l'ouverture classique suffit presque dans 100% des cas. L'espace est suffisant pour passer si on ne pèse pas 150 kilos et même l'espace est suffisant pour ouvrir les portes arrières.

Ouverture normale maxi
Ouverture normale maxi
Porte ouverte max.JPG (25.22 Kio) Consulté 6577 fois
Ouverture Lambo
Ouverture Lambo

On peut aussi avoir peur pour le passage au contrôle technique, je l'ai fait et aucun problème. Ce n'est apparemment pas un point de passage du contrôle. Curieusement, le mec m'a plutôt fait un reproche sur les montes en 18 pouces 235 que j'ai. Mazda autorise Les 225 et les 245 mais pas les 235, va comprendre pourquoi. Bref, je m'égare.

Dans la région où j'étais quand je les ai cherché, je n'avais pas de magasins spécialisés dans le coin donc je les ai acheté sur Ebay. Pratique et souvent bien moins cher.
Voila le lien :)
http://www.ebay.fr/itm/170369288460?ssP ... 1423.l2649

Kit Lambo
Kit Lambo
Portes Lambo.jpg (17.56 Kio) Consulté 6671 fois

Ça vient du Canada, en colis et livré par Fedex. La livraison est très chère... Fedex, ça coute... la vache :(
Juste bon à savoir, à la livraison, j'ai payé 50 euros de plus que prévu pour des frais de douane. Ça commence bien... eurk !
mais bon, on peut essayer de marchander pour justifier de ça quand on le sait. pitet...

Le colis est complet, jusqu'à les rallonges de câblages électriques pour les 2 portes donc pas de bidouille de fils, les raccords sont standards, il n'y a qu'à mettre les mâles dans les femelles. Aucuns soucis. Comme papa dans maman.
Il y a même une notice de montage mais assez succincte et en anglais. Heureusement, il n'y a pas 50000 pièces à monter...

Bon je passe l'étape de déposes des portes et des fixations, rien à dire là-dessus, c'est du standard. Faut juste être soigné pour ne pas arracher les fixations clips des garnitures de porte par exemple.

Il faut être 2. Tout seul c'est pas possible. J'ai opté pour le faire avec mon pote carrossier, un gros billet et un weekend. Franchement, je ne le regrette pas vu le prix du bolide, un carrossier, c'est toujours utile dans ce genre de modif...
Pour la première porte, il faut compter une bonne journée à 1 journée 1/2 de boulot, pour la 2ème 1/2 journée seulement, on prend vite l'expérience de la première.

Les vis de la charnière se montent bien sur les trous standards de la carrosserie, c'est vraiment fait pour la RX8, les axes des vis sont conformes. Pas de retouches à faire.
Par contre, quand je les ai réglées, j'ai été obligé de les re-déposer et de meuler un peu les ailes au niveau de la porte sur 2 centimètres de large et sur la longueur (de haut en bas), très légèrement parce qu'en ouvrant la porte, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ça frottait un petit peu (arf), donc prévoir de refaire les ailes, çà non plus c'est pas prévu quand on achète les portes :hum: Ben ça fait pas très très plaisir... :grr:
Heureusement pour moi, j'avais fait en même temps une modif de pose d'un kit carrosserie donc ça a été, on a fait çà avec.
Meulage, essai, meulage, mastic, ponçage, peinture... sur les 2 ailes.

Pour le montage des portes, j'ai utilisé une astuce avec un scotch marron (le même que pour faire de la peinture...) que j'ai collé sur le montant haut de la porte et sur le toit et que j'ai ensuite coupé dans la longueur, puis j'ai fait un trait verticale au crayon sur les 2 parties de scotch. Quand j'ai remonté la porte, je me suis aligné sur les traits pour le réglage et retrouver le bon alignement d'origine. C'est pas de moi, j'avais vu çà dans une émission, pump my ride... lol mais ça marche.

Une chose importante aussi, les portes sont lourdes et les vis ne supportent pas le poids même serrées très fortes. Après réglages, il faut prévoir de faire un petit trait de soudure sous la charnière pour la solidariser à la carrosserie parce que sinon elle bouge et se dérègle avec le poids de la porte. Et c'est reparti pour une petite retouche de peinture...

Trait de soudure
Trait de soudure

Les vérins livrés avec le kit sont extrêmement durs et puissants. ils sont livrés en 850 Lbs et à l'ouverture, ils montent tellement vite qu'on ne peut pas retenir la porte et quand elle arrive en butée, elle fait bouger la voiture.... Ça fait flipper sur le coup... Et ensuite bonjour pour la redescendre... faut avoir de gros bras... :hum: A l'époque, j'avais une petite puce comme copine (1m40 et 39 kg), elle se pendait à la porte et elle n'arrivait pas à la redescendre tellement c'était dur. Ça fait bien rire et ça détent un peu... :D
Donc, j'ai recontacté le vendeur pour lui demander des vérins moins puissants, en 700 Lbs.
700 lbs, c'est parfait. Ça monte bien souple et çà redescend facile.

Pas de soucis pour le contact avec le vendeur et il me les a livré en 3 jours... moyennent 30 euros les 2, livraison incluse du canada. Ok, çà va. Pas trop cher.
Mais pour ceux qui veulent se lancer, le mieux c'est de les demander directement avec le kit en lieu et place des 850 lbs. Ça évite des surprises.

Pour les vérins, ce n'est pas de la super qualité, en fait, depuis 1 an que je les ai, un des vérins a rendu l'âme et j'ai été obligé de le changer.
Et hop, un autre contact et 30 euros de plus... Il les vend par 2.
Je compte regarder pour trouver des vérins plus haut de gamme quand j'aurais le temps. J'ai déjà regardé sur le net et il y en a, le temps me manque juste. J'en ai vu non pas à gaz mais avec un ressort mécanique et avec un amortisseur de fin de course. Le prix est arff mais je crois que ça vaut le coup. Au fait, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et a trouvé des vérins, je suis preneur :)

Pour la dépose du vérin cassé, je n'ai pas été obligé de démonter la porte, j'ai retiré le cache de l’ouïe de l'aile, l'ouverture est suffisante pour passer la main et une clé. Un gars tiens la porte ouverte et l'autre démonte et remonte le vérin par l'ouverture du cache. Facile.

Gros plan sur la charnière
Gros plan sur la charnière
Rendu final
Rendu final
Rendu final 2
Rendu final 2

Quelques photos pendant la pose
Sur celle-çi on voit bien le meulage de l'aile et le mastic

En plein boulot...
En plein boulot...

Le reste du mastiquage, c'est les coups de portières après 6 ans...
J'en ai profité pour refaire toute la ceinture

IMG_1048.JPG
Ca ponce dur...
Ca ponce dur...

Ok, voilà.
A+

:bye:

Dernière modification par MrKurtz le 26 août 2011, 00:27 AM, modifié 10 fois.

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Alex31
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par Alex31 »

sympa le retour d'info

P.S : par contre, je ne te conseille pas de foutre leur boitier additionnel :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par Henrythe8 »

Ah, ouais, sympa les petites astuces, notamment celles pour le scotch pour marquer la position de la porte, bien vu.
Pour être franc, c'est typiquement le genre de truc que je ne ferai pas moi même, j’admire toujours ceux qui ont les cojones pour se lancer la dedans. :D
BOn, ces photos, ca vient ? :D

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the pilote
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par the pilote »

moi j'ai monté mon kit LSD moi même, pareil, pas de gros problème faut juste être bon bricoleur.....Pour tes vérins, comme j'ai le modèle venant de chez LSD doors ils sont calibrés a 2100 N...

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par Yaya8 »

et en version courte ça donne quoi :??:

:D :bye:

Image RRC

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par MrKurtz »

Yaya, il pourrit tous les posts... :ange:

the pilote a écrit :

moi j'ai monté mon kit LSD moi même, pareil, pas de gros problème faut juste être bon bricoleur.....Pour tes vérins, comme j'ai le modèle venant de chez LSD doors ils sont calibrés a 2100 N...

2100 N, ca fait 470 Lbs
Ca me parrait un peu souple vu que les miens font 700 et je les trouve juste assez souples.
Tu es satisfait de tes verins ?
Il sont de qualité ? C'est quoi comme marque ?

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the pilote
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par the pilote »

C'est des vérins plus gros que les tiens, et pas monté tout t a fait au même endroit, mais les vérins respire la qualité, et il viennent directement de chez LSD france, j'avais acheté mon kit d'occaz au USA, donc mon kit doit avoir maintenant environ 5 ou 6 ans et j'ai juste changé le vérin coté conducteur ya 2 ans et sa fonctionne toujours aussi bien.

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Henrythe8
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par Henrythe8 »

Oui, mais au quotidien, les lambeaux dorzes, c'est vivable ? En dehors su regard des autres, je veux dire... Dans les parkings sous-terrains, pour entrer-sortir, pour dégager la porte arrière pour faire monter les enfants, tout ça ?

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par Nico33 »

C'était marrant ces portes il y a longtemps pour moi, maintenant je trouve ça bof :D

'fin surtout sur une 8 quoi! Les portes arrières s'ouvre déjà à l'envers :love: et si maintenant tu rajoutes les portes avant vers le haut :fou:

Visuellement ça fait trop de bizarreries pour moi :??:

Mais :clap: pour le travail accompli

:ok:

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yanhamare
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par yanhamare »

Beaux retour mais pour l'installation ca me semble être bien trop complexe surtout en carrosserie... mastic, peinture; soudure; meulage etc.

Je voudrais bien le faire pourtant mais toi The Pilote ton Kit LSD que j'ai vu de mes yeux vu n'a pas nécessité autant de modif si?
:??:

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MrKurtz
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par MrKurtz »

the pilote a écrit :

C'est des vérins plus gros que les tiens, et pas monté tout t a fait au même endroit, mais les vérins respire la qualité, et il viennent directement de chez LSD france, j'avais acheté mon kit d'occaz au USA, donc mon kit doit avoir maintenant environ 5 ou 6 ans et j'ai juste changé le vérin coté conducteur ya 2 ans et sa fonctionne toujours aussi bien.

Dommage pour les vérins. Tu as eu aussi un pb de vérin comme moi, apparemment ils se fatiguent et c'est normal on dirait. Bon alors je garde ma première idée, je vais voir si je peux les remplacer par des vérins mécaniques à ressort avec amortisseurs de butée de courses. Il faut juste donner la longueur mini et maxi de course, le diamètre, la puissance et ils te les font. On verra ça cette année.

Les sous-sol, parkings et autre, aucun soucis, Les photos ont été prises dans un sous-sol. Pas de pbs.
En Lambo, l'ouverture des portes arrières se fait sans problème aussi, l'espace est respecté. Mes gosses entrent même sans que je les ouvrent en Lambo.

Mais c'est vrai que comme pour the pilote, je m'en lasse un peu. je ne les ouvre plus, ou très rarement. On rentre plus vite dans la voiture en les ouvrant normalement donc... juste pour les concentres... c'est tout.

Si je peux donner un pti conseil à yanhamare, franchement il te faut un carrossier si tu n'es pas bricoleur et même en étant bricoleur...  :??:  
Attends un peu et si tu as de la carrosserie à faire (kit ou autre) comme moi, fais le faire en même temps par ton carrossier. Ca evite des soucis.
Après c'est une affaire personnelle, il faut que tu aimes le tuning, que tu n'ai pas envi de revendre ta voiture parce que à la revente, je ne sais pas trop si c'est un plus... pas sûr.
Et puis il faut que tu ais un gros billet à perdre, ça calme aussi de mettre 700 ou 800 euros au final dans un truc qui, franchement, n'est pas indispensable. Un beau voyage, ça serait ptet plus intéressant  ;)  moi je m'en fou, je n'ai pas de chérie  :??:

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par yanhamare »

Moi non plus pas de chérie sauf ma belle ;)

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Henrythe8
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par Henrythe8 »

AAhahAA ? Parceque ca peut s'ouvrir en normal AUSSI ? Okééééé...
'tain, c'est bien foutu quand même.

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par MrKurtz »

yanhamare a écrit :

Moi non plus pas de chérie sauf ma belle ;)

ce qu'il te faudrait alors, cest un post de the pilot sur le montage de ses portes. Tu pourrais ensuite comparer les differences et choisir celle qui apparaissent plus simples a monter :??:

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yanhamare
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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par yanhamare »

The Pilote's ones a coup sur mais pas le même prix. De vrai LSD avec homologation a 1500 euros minimum :(

http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-74598.html
Celles de The Pilote (1300 à 1800 euros neuves)

http://www.ebay.fr/itm/170369288460?ssP ... 1423.l2649
Celles de Mr Kurtz (400euros)

Surement une différence au montage et au crash test non? :??:
L'homologation TUV européenne y est pour quelque chose sur la différence de prix, non? :??:

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par the pilote »

justement mon kit était monté sur la voiture de chez tsunami :) , voici quelques photos lors de mon montage il y a 3 ans maintenant:
(Je précise qu'on peut avoir tout le montage détaillé sur le site lsd pour voir l'ensemble des modifs a faire), et que j'ai rallongé moi même le faisseau car comme je les ai acheté d'occaz je n'avais le kit pour le rallongé.

Le kit lsd a en plus une buté sur le bas du system pour éviter toute vibration de la portière ce que n'ont pas les autres système....

déja faut démonter tout l'avant:

Image

ensuite découpé l'intérieur de l'aile:

Image

faut modifié un peu le fender si on garde ceux d'origine:

Image

mise en place du sytème (avec les vis d'origine):

Image

Avec le vérin:

Image

une fois monté:

Image
Image

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par MrKurtz »

1600 euros neuf ? tu es sûr ?
eh bien... A ce niveau de prix, ça calme.
D'autant qu’apparemment sur les vidéo, il n'y a aucune différence d'utilisation. et pas plus haut de gamme puisque Pilot a changé aussi un vérin. Donc la différence vient de quoi, une homologation ? :??: :??: je ne sais pas. pitet ou la marque.

Au contrôle technique, les miennes passent sans problème. Le gars du contrôle me l'aurait dit si il y avait eu un quelconque problème. Il m'a fait un discours sur mes jantes alors les portes...
De toute façon, 1600 euros, c'est au dessus de ma bourse pour ce genre de chose. J'ai payé un peu moins que la moitié avec le billet pour mon pote et déjà je trouve que je me suis fais un très très beau cadeau. :oh:
Enfin, le plaisir ne compte pas comme on dit :)
Reste plus qu'à faire comme pilot et en trouver d'occasion mais fais gaffe aux vérins, remis à neuf alors

Ah j'avais pas vu ton mess pilot, on 'est croisé.
Découper l'intérieur des ailes ? wow...
Plus de boulot apparemment mais bon... quand on commence ce genre de truc, un peu plus ou un peu moins...
Enfin bref, il y a assez je crois pour que ceux qui veulent se fassent une bonne opinion

TChuss

Dernière modification par MrKurtz le 26 août 2011, 14:59 PM, modifié 3 fois.

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par the pilote »

en fait les vérins fatigue toujours au bout de quelques années que se soit chez lsd ou en aftermarket, mais moi j'ai u mon kit lsd pour moins de 700€ et en plus il avait était poli par l'ancien proprio donc très bonne affaire :yeah:

si sa te dit je vais sur toulouse le week du 8/9 octobre ya un meeting qui se fait par des potes, on pourrais se croiser..... ;)

Dernière modification par the pilote le 26 août 2011, 14:57 PM, modifié 1 fois.

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par MrKurtz »

the pilote a écrit :

en fait les vérins fatigue toujours au bout de quelques années que se soit chez lsd ou en aftermarket, mais moi j'ai u mon kit lsd pour moins de 700€ et en plus il avait était poli par l'ancien proprio donc très bonne affaire :yeah:

Oui c'est ce que j'avais dit aussi, les vérins fatiguent mais je vais voir pour des vérins mécaniques à ressort. ceux là ne devraient pas fatiguer.
Ça reste quand même beaucoup plus cher que les Canadien neufs et si on rajoute la pose... :oh:
Affaire de gout et de bourse :)

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Re: Petites astuces pour le montage de portes Lambo

Message par MrKurtz »

the pilote a écrit :

si sa te dit je vais sur toulouse le week du 8/9 octobre ya un meeting qui se fait par des potes, on pourrais se croiser..... ;)

Le proxy du boulot interdisait l'affichage des photos, je viens de regarder. C'est de la meilleure qualité, pas de doute, ca justifie le prix. :ok:
Y'en à pour toutes les bourses ;)

Ok, Avec grand plaisir pour se voir, Pilot :D
Tu me tiens au courant pour Octobre

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