Après des mois de recherche sur l'ensemble des elements GPS de notre RX8, après avoir harcelé Mazda et Panasonic ...
Le TMC est maintenant opérationnel sur ma RX8.
Les photos suivent dans qques heures
Après des mois de recherche sur l'ensemble des elements GPS de notre RX8, après avoir harcelé Mazda et Panasonic ...
Le TMC est maintenant opérationnel sur ma RX8.
Les photos suivent dans qques heures
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
ca y est, je publie les photos.
Le contexte :
Un GPS Panasonic OEM prévu pour le TMC mais non géré par Mazda
un GPS de seconde monte Panasonique qui ressemble au notre mais ce n'est pas tout a fait le même modèle. Un module TMC à 250 € fait pour le GPS seconde monte mais le notre a aussi la prise de communication.
Un anglais qui a essayé et ca ne marche pas... le firmware du hard ne supporte pas le module TMC
Une version Navtec prévue pour le TMC mais inutilisable sur ce hardware
Panasonic a été contacté une dizaine de fois et aucune réponse crédible: c'est incompatible sans dire que faire
Mazda a été contacté: Notre GPS n'a pas d'option TMC
La solution s'impose d'elle même...
La voici...
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Quelques images du TMC:
Ah ben oui, il fallait y penser.
Disons que je commençais aussi à pencher pour ce genre de solution.
Vraiment dommage que ce ne soit pas prévu d'origine.
à toi
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Cette solution ne coute pas plus chère que le module TMC seul de Panasonic et a pour avantage de décoder les signaux VTrafic (région parisienne) , de servir à Pied et dans tous les véhicules. Elle dispose de la reconnaissance vocale.
Enfin elle est programable: merci les infos radars.
La carto Navtec 2005 est beaucoup mieux que la 2004 de nos RX8. Il y a les vitesses limités dans les principales voies, les sens interdits sont bien plus lisibles avec des flèches et il y a un mode 3D qui est super. Enfin, les POI sont només sur la carte (nom et logo des stations service, nom et logo des resto ...)Je pense que ces améliorations arriveront avec le CD Mazda 2005.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!
Il fallait oser
Mais navigon avec le tmc il est loin d'etre donné non?
Logiciel: 250€
GPS: 129€
Module tmc: 129€
Module Bluetooth: 129€
Soit environ en tout 650€ sans le pda.
Tu trouves que le tmc est si bien que ca toi?
En utilisation sur paris j'ai souvent entendu que la mise a jour des infos n'etait pas assez rapide...
350Z Roadster noir, cuir alezan.
Ex possesseur RX8- Performance Pack Velocity Red.
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.
matten a écrit :LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!
Il fallait oserMais navigon avec le tmc il est loin d'etre donné non?
Logiciel: 250€
GPS: 129€
Module tmc: 129€
Module Bluetooth: 129€Soit environ en tout 650€ sans le pda.
Tu trouves que le tmc est si bien que ca toi?
En utilisation sur paris j'ai souvent entendu que la mise a jour des infos n'etait pas assez rapide...
C'est vrai que la solution est chere (PPublic Surcouf : env 420€ Navigon 5 + GPS + TMC + Bluetooth en pack - a l'unité c'est plus chère-)) mais ici c'est le package complet de la V4 soldé à 269 € chez surcouf ou 199€. dans les Fnac avec le logiciel Navigon 4. C'est quasiment le même hardware que la V5. J'ai fait un upgrade soft V4 -> V5 = moins de 70€
donc sans Piratage, la solution m'a coute 270€
Pour la mise à jour des info Trafic, elle est effectuée par la société V-Trafic et en effet il y a parfois du retard entre l'info et la réalité mais c'est ce qui existe de mieux à ce jour en région parisienne et c'est valable pour toutes les solutions d'info-trafic. Et ca marche bien et dans de bon délais la plus part du temps.
Attention à ne pas acheter la toute dernière version 5.1 ni d'installer la mise à jour 5 -> 5.1 car les droits V-Trafinc ne sont pas reconduits dans cette version donc pas de décodage des infos V-Trafic (france Inter = couverture région parisienne)
Il faut une version 5.0 et là ca marche sans limite de temps.
C'est bien ?
C'est fantastique en région parisienne pour éviter les bouchons, les routes fermées, identifier le meilleur itinéraire.
Pour celui qui réside en campagne, je pense que c'est très gadget et celà ne va servir qu'en juillet - aout sur la route des vacances. Pour moi c'est vraiment un plus de se balader et de visualiser en rouge foncé les bouchons, même si tu ne navigue pas avec le GPS mais que tu l'utilise comme carte, c'est GENIAL
Comparer au GPS RX8:
Conclusion: Je regrette la solution GPS intégré de la RX8 hormis le bel écran et les boutons de navigation très facile d'acces
Je vais maintenant travailler sur la mise en oeuvre de la sortie vidéo sur l'écran GPS de la RX8 mais celà ne sera pas simple car:
ou utiliser l'écran RX8 pour une vidéo
RX8 a écrit :ou utiliser l'écran RX8 pour une vidéo
Oui, pour matter un DVD quand ton info traffic n'aura pas étée mise à jour et que tu te retrouve coincé dans un bouchon
Mis à part ça, comment se met à jour le V-Traffic, via internet avant de partir ??
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
Oui, sur la bande FM sur la fréquence de France Inter. Le module tuner FM est intégré dans le récepteur TMC. Le fil qui est présent sur le par-brise dans les photos est l'antenne