moi je te conseille le même que moi, le RE-Amemiya.
très silencieux, 20 000 km avec la reprog et tout va bien, et en plus il est solide. j'ai arraché une bite de portail avec et il n'a pas bronché, par contre la bite de portail est out
moi je te conseille le même que moi, le RE-Amemiya.
très silencieux, 20 000 km avec la reprog et tout va bien, et en plus il est solide. j'ai arraché une bite de portail avec et il n'a pas bronché, par contre la bite de portail est out
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Fais vite ton choix, peut être que le GB peut-être intéressant suivant ce que tu prends cette fois
av7ux a écrit :J'ai reçu le décata JIC merci Nick. Le son est comment dire...
Par contre je me donne 1 mois max avant de me faire amender
Qu'es tu as à me proposer en décata avec sourdine ou cata sport?
Ca c'est clair qu'en Suisse en plus tu vas te faire des copains à képi vite fait!
Je rejoins Oli en cata sport le RE-Amemiya. C'est un excellent produit et en plus c'est l'un des meilleur marché dans les produits JDM.
Faruedde, pour la CG c'est pas forcément avabtageux pour ce cas car s'il faut renvoyer le cata en Suisse après ça coutera plus cher à av7ux que pour un envoi direct depuis içi. ;-)
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
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Tu peux me faire un PM avec le prix du RE-Amemiya Nick? Stp
En attendant je roule comme ca jusqu'à l'inévitable
av7ux a écrit :Tu peux me faire un PM avec le prix du RE-Amemiya Nick? Stp
En attendant je roule comme ca jusqu'à l'inévitable
Si tu peux fais-moi juste une petite demande par mail et je m'en occupe lundi ;-)
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Bonjour
J'ai une rx-8 et je veux comence a change un peu ma voiture...
J'ai deja un decatalyseur xspower, autoexe intake suction, et la barre anti-rapprochement greddy
Je veux equipe ma voiture mais pas pour le circuit, juste avoir un peu plus de chevaux..
Je suis interesse en change le collecteur mais je veux savoir la meilleur marque at aussi savoir la diference que fait ao niveau de consommation et chevaux et prix aussi...
Merci d'avance
Tu as le choix entre préparer ton admo avec chgt de l'admission d'air, allumage, emb renforcé + VM allégé, ligne complète, reprog...
Mettre un kit turbo...
Swapé mais on ne l'a pas encore fait en France
Il a déjà changé sa boîte à air en fait. ^^
Perso, je verrai bien un allumage upgradé et une bonne reprog pour compléter sa boîte Autoexe et son décata, ça me paraît rentable et constructif, pour ne pas dire intelligent, le reste c'est déjà plus anecdotique et inutilement contraignant souvent.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Prends un colecteur Autoexe ou Odula à mon sens par exemple, et oublies pas de le gainer pour pas dégager davantage de chaleur sous la baie moteur.
Des bobines Okada apporteront une meilleure combustion aussi, et la reprog sera la cerise sur le gateau.
Pourquoi pas des jantes light aussi et un jeu de poulies allégées.
Avec tout ça tu gagneras en couple, et pour info tu descendras sous les 6 secondes au 0 à 100 par exemple.
par contre, pour la bande thermique, je pense que ça dépend aussi du collecteur. Sur le mien, pas besoin, ça chauffe pas plus qu'avant.
Mais je suis d'accord, dans tous les cas, ça peut pas faire de mal.
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oli40000 a écrit :par contre, pour la bande thermique, je pense que ça dépend aussi du collecteur. Sur le mien, pas besoin, ça chauffe pas plus qu'avant.
Mais je suis d'accord, dans tous les cas, ça peut pas faire de mal.
réponse à la Suisse : tu as mesuré la température ?
moi non plus j'ai pas l'impression que ça chauffe, mais bon autant prévoir au cas où, celui d'origine a bien une protection thermique, elle doit bien être là pour quelque chose non ?
effectivement sans mesure on peut rien dire. De toute mannière la bande thermique permet de diminuer le rayonnement thermique et si tu fais la prépa totale ed la ligne c'est pas mal (sur les voitures de courses on le fait sur presque toute la ligne. Après c'est pas indispensable non plus, surtout pour une voiture qui fait principalement de la route.
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j'ai fait des mesures "internes". à l'intérieur de la ligne ça chauffe moins qu'avant. Mais je n'ai en effet pas fait de mesures "autour" du collecteur.
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oli40000 a écrit :j'ai fait des mesures "internes". à l'intérieur de la ligne ça chauffe moins qu'avant. Mais je n'ai en effet pas fait de mesures "autour" du collecteur.
Sans doute dû au fait que la ligne soit plus libérées et donc les gaz moins retenus, ce qui est d'avantage mieux dirons nous...
ex: Mazda MX5 NC élégance pack
ex: Mazda RX8 élégance pack
ex: Mazda 3 MPS
ex: Mazda RX7 FD
ex: Mazda RX8 rotor celebration performance pack
ex: Mazda MX5 NA
Now: Mazda RX7 FD
Rotary un jour, Rotary pour toujours!
Salut
Intéressante cette discussion car je me posais la même question à propos des bandes thermiques...
J'avais cru lire que c'était plus lié aux perf et à la "perte énergétique"...
J'ai le même collecteur qu'Oli et je n'ai pas les bandes thermiques non plus....
Y-a-t-il un risque pour le bloc moteur? Sachant que ça doit faire au moins 30 000 bornes que j'ai ma ligne...
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
Tsar a écrit :Prends un colecteur Autoexe
Là je proposerai le Maxim Works (vu que c'est eux qui font les collecteurs et front pipe de RX-8 et RX-7 pour AutoExe). Le prix sera plus bas. ;-)
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Démarreur enfin reçu
L'emballage est toujours aussi bien réalisé
guizmo a écrit :Démarreur enfin reçu
L'emballage est toujours aussi bien réalisé
Ils ne voulaient pas le me livrer ce fichu démarreur! ^^
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Nous relançons une grosse promo sur toutes les jantes RAYS jusqu'à la fin Septembre.
Profitez de tarifs ultra compétitifs sur des vraies jantes de qualité.
Lors de la commande, ndiquez dans votre email votre pseudo RX-8 France pour bénéficier d'un rabais supplémentaire de 3% !!!
Par exemple:
GRAM LIGHT 57D en 17x9 +22
Prix Catalogue RAYS: 34650 JPY / pce
Prix Promo Suruga Performance: 24000 JPY / pce (225 euros)
ça fait donc une économie de 100 euros par jante soit 400 euros d'économisés sur un set complet.
Autre exemple:
VOLK RACING GT30 20x9.5 +35
Prix Catalogue RAYS: 99750 JPY / pce
Prix Promo Suruga Performance: 65500 JPY / pce (615 euros)
ça fait donc une économie de 325 euros par jante soit 1300 euros d'économisés sur un set complet.
Vous pouvez enlever encore 3% au prix en gras si vous êtes membre d'un forum partenaire de Suruga Performance.
J'ai volontairement prix deux exemple un peu extrêmes mais la promo est valable sur absolument toutes les jantes RAYS.
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quelle belle promo.
J'adore les jantes jaune fluo, pour circuit c'est la classe
Pistons are for pussies