Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par nasp »

je dirais même 50000...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par laurent B »

Pour moi :D la section Vente devrait être interdite à Tsar :10/10:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
toshy
Messages : 633
Inscription : 27 déc. 2009, 13:09 PM
Localisation : 75

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par toshy »

je vais donner une raison de plus pour cette belle réglementation. :D

  • j'étais sur le kremlin bicetre aujourd'hui et en croisant un véhicule de dotation de la police nationale je me fais contrôlé au feux tricolores, me demandant mes papiers... il commence à faire le tour de la voiture et j’entends "elle ne correspond pas"
    On commence donc à discuter et me dit qu'il y eu le vol d'une Rx8 non loin !!!

Du coup, je favorise la nouvelle réglementation ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par 10000tr »

Ouff !!! J'ai eu chaud , 6 ans de forum 700messages . Et que des conneries :D
je vais pouvoir mettre ma 8 en vente :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Yaya8 »

10000tr a écrit :

Ouff !!! J'ai eu chaud , 6 ans de forum 700messages . Et que des conneries :D
je vais pouvoir mettre ma 8 en vente :D

t'as de la chance ... je sais pas si j'ai 100 messages de valable :lol:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Tsar »

laurent B a écrit :

Pour moi :D la section Vente devrait être interdite à Tsar :10/10:

rassures toi, l'annonce disparaîtra sous peu ;) :salut:

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par 10000tr »

22000 messages :fou: Et après il se demande pourquoi sont resto il marche pas ??? :D :D :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Bibounou »

:D

Bon sinon, super mesure à laquelle on avait pensé y'a un bon moment, ça fera du bien à la section et au forum ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tij69
Messages : 143
Inscription : 31 juil. 2008, 16:15 PM
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Tij69 »

J'ai rien à dire de plus, or mis que j'arrive à 100 messages. :D
Je roules pas en RX8, mais est ce grave docteur?

Edit Modo : non pas grave sauf que si l'on ne parle pas du métal jaune, on écrit "hormis" :D

ok ça c'est fait. :merci:

Dernière modification par Tij69 le 05 juin 2011, 13:28 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jglafkid
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2006, 20:14 PM
Localisation : Fontenay (94)

J'aimerai que l'on m'explique sur ce forum !!!

Message par jglafkid »

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi il y a un tel acharnement à faire respecter sur ce forum certaines règles arbitraires.

Je ne comprend pas en quoi le fait de poster une annonce de vente de RX8 nécessite 100 post écris.
1/ Mon annonce peut intéresser les membres du site. C'est plus dans ce dernier cas que j'ai posté ici car je sais qu'elle sera bien entretenue par un membre du forum, qu'avec un autre y compris moi-même.
2/ je ne connais pas grand chose en mécanique et en voiture en général et je suis donc de base plus un consommateur qu'un contributeur.
3/ j'ai du mal a écrire pour écrire, chacun ses limites

Pour l'unique raison 1 je pense cette règle est stupide. je dépose également mon annonce ailleurs et le forum rx8 n'est pas le seul moyen de vendre une 8.

Afin de me plier aux règles du forum, je vais faire les 100 posts avec au minimum une phrase en bon français. Leur intérêt sera surement très limité mais si il faut se plier aux règles je le ferais.

Je me suis déjà accroché avec un modo il y a un an. La réponse du modo avait été assez violente et obtue (avec suppressions de post car ne plaisant pas a ce dernier).
Au final ça m'arrangeait bien je n'avais pas envie de vendre ma 8 (d'ailleurs j'ai toujours pas envie mais je n'ai plus le choix)

au plaisir de vous lire.

RX-8 Grise 192, 2007

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par evilspoon »

y'a bien 2 pages ici soutenant cette décision ;)

il faut un cadre et des limites, c'est la vie, c'est comme ça: tu peux jeter ton dévolue sur les guignoles qui pensent qu'ici, c'est un forum de PA.
Cette décision est venu suite à un certain ras le bol d'être pris pour un service après vente doublé d'un espace PA gratuite.

Dernière modification par evilspoon le 04 juin 2011, 00:59 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: J'aimerai que l'on m'explique sur ce forum !!!

Message par Vine »

jglafkid a écrit :

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi il y a un tel acharnement à faire respecter sur ce forum certaines règles arbitraires.

Il n'y a aucun acharnement et les règles ne sont pas "arbitraires", si tu lisais le forum régulièrement, tu le comprendrais.

jglafkid a écrit :

je ne connais pas grand chose en mécanique et en voiture en général et je suis donc de base plus un consommateur qu'un contributeur.

Il n'y a pas besoin de forcément s'y connaitre en mécanique pour contribuer à ce forum, il n'y a qu'à voir les sections, elles ne concernent pas que de la mécanique.

jglafkid a écrit :

Pour l'unique raison 1 je pense cette règle est stupide. je dépose également mon annonce ailleurs et le forum rx8 n'est pas le seul moyen de vendre une 8.

C'est clair, nous ne sommes pas un site de vente mais avant tout un forum de discussion, de partage.

Et si c'est si stupide, pourquoi t'acharnes-tu à mettre un topic de vente ici ?

jglafkid a écrit :

Je me suis déjà accroché avec un modo il y a un an. La réponse du modo avait été assez violente et obtue (avec suppressions de post car ne plaisant pas a ce dernier).

Ce post dont tu parles n'a pas été supprimé mais modéré et il est dans la section des modos, il existe donc toujours. Je viens de le relire et donc j'apporte une précision, ce n'est pas la réponse du modo qui a été violente et obtue (Il a juste vérouillé ton topic de vente :D ), mais plutôt tes propos lorsque tu as ouvert un autre topic pour raler du vérouillage, il ne faut pas inverser les rôles :redcard:
Nous ne supprimons pas de topics quand ils ne nous plaisent pas, nous modérons quand ça ne rentre pas dans la charte du forum, ce qui est complètement différent.

Je regarde ton historique :
2 juillet 2007 : présentation
15 mars 2010 : Vente de ta RX8 et quelques post ce même jour et le lendemain
21 mai 2011 : tu reviens et on se doute pourquoi :D
2 juin 2011 : Tiens un topic de vente ...

Ben ouais désolée, mais la section vente n'est là que pour aider les membres "actifs" de ce forum ...

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par nightster »

ca sert a rien de se battre pour ouvrir un topic de vente, de toute facon ca ne se vends pas une RX8 !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
jglafkid
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2006, 20:14 PM
Localisation : Fontenay (94)

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par jglafkid »

est-ce que ca ne se vend pas ou est-ce que les propriétaires ne veulent pas les vendre.
;)

RX-8 Grise 192, 2007

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par damian »

nightster a écrit :

ca sert a rien de se battre pour ouvrir un topic de vente, de toute facon ca ne se vends pas une RX8 !

  • 1

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
jglafkid
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2006, 20:14 PM
Localisation : Fontenay (94)

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par jglafkid »

combien de membres on une 8 ? 99%
combien en veulent une seconde ? 1%
Combien ont vendu grâce au forum ?

donc je réitère passer mon annonce ici était plus a but informatif pour un éventuel passionné qui aurait éventuellement entendu parlé que l'ami d'un ami recherche une 8 :ok:

Je ne le ferais plus promis.

maintenant pour le modo : remettre mes stats en exergue pour justifier de bloquer mon annonce est a mes yeux déplacé d'autant plus que de jouer a ce petit jeu, aurait tendance à énerver les protagonistes (a savoir moi). Pour en rajouter un peu vous avez SUPPRIME des messages que j'avais posté et pas seulement modéré. :redcard:

Je suis inscrit depuis 2006 (j'en conviens ça ne fait pas pile 6 mois que je suis inscrit), je lit régulièrement le forum, oui j’écris peu. Pour quelle raison dois-je me forcer à écrire si je n'ai rien à dire d'intéressant il y a beaucoup plus de personne compétentes sur presque tous les sujets. La 8 je suis Fan, ça me fend le cœur de la vendre.

Les règles de modération sont la pour les abus et être utilisé avec discernement et parcimonie, je ne flood pas, je suis inscrit depuis longtemps, je ne vend pas une épave (encore que comme je l'utilise au quotidien elle certainement plus malmenée que dans un garage 90% du temps), je ne suis pas un professionnel. :??:

Maintenant je pense que c'est lettre morte. :merci:

RX-8 Grise 192, 2007

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par nightster »

Oui c est lettre morte...
Quand t as rien a dire et que d un coup tu dis quelque chose ça va pas.
Quand tu dis des choses dans le sens contraire ou les gens vont,ça va pas.

Je vais te rendre fou mais j avais un topic de vente que les passionnés ont pourri ,j ai du le fermé.

Colle la sur le bon con au moins t aura une chance de la vendre

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Barouge »

Moi j'ai bien les 6 mois d'ancienneté, mais comme je viens juste d'avoir ma 8 ben....J'ai pas encore envie de la vendre. Çà me laisse donc le temps de remplir la seconde condition, que je comprends tout à fait d'ailleurs. Et hop! 1 message de plus en moins à écrire :nah: !!

Bon ok :bye:

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Bibounou »

jglafkid a écrit :

combien de membres on une 8 ? 99%
combien en veulent une seconde ? 1%
Combien ont vendu grâce au forum ?

donc je réitère passer mon annonce ici était plus a but informatif pour un éventuel passionné qui aurait éventuellement entendu parlé que l'ami d'un ami recherche une 8 :ok:

Je ne le ferais plus promis.

maintenant pour le modo : remettre mes stats en exergue pour justifier de bloquer mon annonce est a mes yeux déplacé d'autant plus que de jouer a ce petit jeu, aurait tendance à énerver les protagonistes (a savoir moi). Pour en rajouter un peu vous avez SUPPRIME des messages que j'avais posté et pas seulement modéré. :redcard:

Je suis inscrit depuis 2006 (j'en conviens ça ne fait pas pile 6 mois que je suis inscrit), je lit régulièrement le forum, oui j’écris peu. Pour quelle raison dois-je me forcer à écrire si je n'ai rien à dire d'intéressant il y a beaucoup plus de personne compétentes sur presque tous les sujets. La 8 je suis Fan, ça me fend le cœur de la vendre.

Les règles de modération sont la pour les abus et être utilisé avec discernement et parcimonie, je ne flood pas, je suis inscrit depuis longtemps, je ne vend pas une épave (encore que comme je l'utilise au quotidien elle certainement plus malmenée que dans un garage 90% du temps), je ne suis pas un professionnel. :??:

Maintenant je pense que c'est lettre morte. :merci:

En fait faut juste comprendre que c est comme poser un panneau de pub personnel dans le jardin de quelqu'un que tu ne connais pas, sans le lui demander. Ce n est pas personnel envers toi, c est que si on en laisse passer un, trois mois après il y en a 10 par jour, ce n est pas viable, on a déjà fonctionné comme cela, c est devenu n'importe quoi. Y a un moment où il faut fixer des règles et cela sans gaieté de cœur.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par thibs »

:salut:
Ok pour les 100 post mais quand même il est inscrit sur le fofo depuis 5 ans et 4 qu'il possède sa belle, c'est pas un kéké qui a acheté une 8 et la revends 2mois plus tard car sa consomme beaucoup et qu'il s'est prix une poutre par un autre de ses congénère en TDI Powaa au feu rouge...

je le comprends, c'est déja dure de la vendre a quelqu'un d'ici, et encore plus quand c'est a un non passionné (le fameux kéké du haut :lol: ) trouvé sur leboncoincoin...

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Répondre