(ERWAN) le renouveau, la vie en VR!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouveau en hésitation

Message par Erwan »

Je la vend 18 500 roros sur les forums, pour l´instant elle n´est que sur le forums lotus...et ici maintenant :D , je la met sur les sites de vente cette semaine, je pense a 19 500 euros, elle a 50 000km et au vue de son état c´est un bon prix je pense. On verra bien de toute facon, bizzarement je ne suis pas pressé qu´elle parte! :lol:

Non pas de lien, souvent des conseil en MP, mais ne soit pas surpris, la RX et tres bien vue par les possesseur de light compte tenu des ses qualité dynamique et de son poid contenue pour la catégorie. ;) Elle est connue pour etre une bonne pistarde malgré son moteur tres pointu.

C´est pour toute ces qualités que je me tourne vers elle...en plus du design! :cool:

Une petite citation des Lotusien sur vos 8:

"Bon choix la RX8 . . voiture super attachante qui dispose d'un super chassis et d'un moteur atypique à découvrir "

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Nouveau en hésitation

Message par guizmo »

çà sent le mec en lotus qui s'est fait piner par de la RX8 :D

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouveau en hésitation

Message par Erwan »

Il a une exige S donc je ne pense pas. Malgré toutes les qualité de la 8 l´exige et vraiment une pistarde hors du commun, et avec le compresseur le moteur et plein a tous les régime!

Mais c´est vrais que c´est le point fort de cette auto (en plus du moteur atypique) son chassis et CG tres bas. Mais je ne pense pas qu´il arrive au niveau des lotus...mais bon elle a bien d´autres avantages par rapport a celle ci, a commencer par un peu de confort et la possibilité d´emmener des amis! :lol:

Ce n´est pas du tout la meme catégorie de voiture et je me garderais bien de les comparer.

Se sont deux voitures attachante mais pas pour les memes raisons, je pense que la RX demande moins de sacrifices...pas tres dur remarque. :hum: (put...j´ai pas encore ma RX que je m´y attache deja suis mal barré, faut que j´arrete de lire ce forum moi! :lol: )

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Nouveau en hésitation

Message par Tsar »

franchement tu vas adorer !

et sur piste c'est une révélation, on se prend facilement pour un pilote tellement elle est facile et efficace :drive: .

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: Nouveau en hésitation

Message par GuivonDeutschland »

J'ETAIS expat, je suis revenu au "bled" en Janvier (mais bon, à côté de Stras, à 11,5km de la frontière vers Autobahnland, pas fou non plus :D ).

Mon ancien voisin (j'habitais à Stuttgart West) collectionnait les voitures anglaises, un jour il a ramené une Elise...en tout point comme la tienne d'ailleurs, il l'a achetée une bouchée de pain, a roulé un mois avec et l'a vite bradé à quelqu'un par peur pour son permis :lol:

Un jour je l'ai laissé tester la 8 (ce fut la 1e et la dernière fois, j'ai flippé tout le long même s'il a conduit normalement), il m'a dit "t'as fait un super achat, le comportement est top c'est proche de l'esprit Lotus en plus j'adore le concept avec les portes et les 4 vraies places" :cool:

Sinon, le Kfz-Steuer (taxe annuelle par automobile immatriculée à ton nom en Allemagne, proportionnel à la cylindrée du moteur et plus cher pour les mazouts) coûtait environ 110€ / ans pour la 8, ce qui n'est rien pour une bagnole de 231ch. Parce que grâce au Wankel, le montant de la taxe est calculé selon le poids du moteur ou de la bagnole, je sais plus...Tu compares avec une bagnole à moteur "normal" de même puissance (type BMW 330 E46), tu payes un bon 250/300€.
De plus, l'immatriculation ne coûte rien (88€ TTC avec plaques personnalisée, qui coûtent un supplément).

J'ai ramené ma 8 en Alsace, là tu morfles: 826€ de carte grise+taxe CO2, assurance 30% plus cher...Tu te fais nettement plus lyncher qu'en Allemagne avec ce type de véhicule en France!!
Et pis tu peux pas foncer impunément sur l'autoroute :D

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouveau en hésitation

Message par Erwan »

Bon ben c'est cool sa! Encore un bon point pour la ririx! :yeah:

Donc ben ce sera surement elle, donc une rx231 performance! Reste plus qu'a l'essaye mais je ne pense pas que je serais decu! Surtout avec ce que vous me dite sur elle qui ne fait que confirme ce que je pensai!

Le garage acc en a une en ce moment pas trop chere en plus, domage que je n'ai pas encore vendu ma lolo car il est vraiment reconnu, en plus elle est garantie. Mais je pense que je vais aller la voir.

Merci en tous cas!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Nouveau en hésitation

Message par nightster »

Je vends la mienne toute équippée,récente et peu de kilometres.
Ça te fera moins regretter la vente de ta lotus si ta une 8 qui avoine !;-)

Jetes y un oeil en section vente,t es le genre de mec a qui je la vendrais sans d immense regret

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouveau en hésitation

Message par Erwan »

Ta voiture est effectivement tres belle! Mais le pb c'est que je vend la lolo (peut etre) pour liberer de la tresorerie et que la....ben je libere rien! Ton prix est justifie avec tous les equipements qu'elle a et je suis sur qu'elle doit etre diablement efficace! En plus la couleur me plait bien, tres proche de celle de ma voiture d'ailleur. Mais helas je vise un budget plus faible...En tous cas je te souhaite de la vendre rapidement et au prix que tu veut! ;)

Pour ma part d'ailleur il y a peut etre du changement! Je vais voir financierement si je peu garder ma lotus et me prendre une rx en fin d'annee pour la completer dirons nous :D En tous cas ma decision et prise concernant le choix d'une 4places! Maintenant je vais tacher de bien m'informer afin de tous savoir sur cette voiture et faire le bon choix au moment crucial!

Car on vient de faire une aprem balade en alsace et je doit avouer que j'adore cette voiture et que je ne me voit pas sans...je ne suis pas raisonnable pour un sous mais bon! :siffler: J'ai dailleur vue une rx noir au niveau du auchan...quelqu'un d'ici? Tres belle en tous cas!

Donc meme si ce n'est pas pour tout de suite je vais continuer a discuter avec vous le voulez bien! qui plus est un amis en mx 5 regarde egalement pour en prendre une dans l'annee! Je vais lui parler de ce forum voir si il veut se presenter!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Plus d'hesitation mais en mode information!

Message par Erwan »

Bon ben je la garde! J´ai reussi a trouver une solution pour garder mes titines :D En plus madame ne voulais pas en vendre une des deux donc sa arrange tous le monde!

Cela retarde un peu l´achat de la 8 qui reste neanmoins en projet! Je pense avant la fin de l´année. De toutes facon il nous faudra tot ou tard une 4 places donc bon...autant se faire plaisir!

Laurent 57 je reste neanmoins interessé pour faire un essai de ta 8 et faire faire un tour a ta copine en tutus! Je te tient au courant lorsque je vient dans le coin mais ce sera pas tout de suite hélas, je suis tres pris en ce moment!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) 8 retardé mais tutus gardée! ;-)

Message par Erwan »

Bon quelques petites new, je ne suis pas mort...mais je n´ai pas encore acheter de voiture "raison" mais la question se pose de plus en plus....mais je continu a me faire plaisir en road ou en Elise! ;)

Petit bémol, ma chere et tendre et plutot sceptique sur la Rx8, elle a lut pas mal de chose qui lui font peur...bref il y a du boulot en nego encore. Elle voudrais que je prenne une Mazda 6 MPS (moteur "standart", 4 Rm plus de coffre, tous ca quoi)....pas dégeu non plus, cela dit je préfere tout de meme la RX, qui plus est, pour le difference de prix je peu me payer un rebuilt, niveau conso je pense que c´est kifkif. :??:

Quelqu´un ici a déja éssayé une MPS 6? Histoire d´avoir un comparo....objectif :D
J´ai vue que pas mal vendent leur Rx pour passer a la mazda 3 MPS...pourquoi? le couple en plus?

Mais je suis le forum (tres actif, ce qui fait plaisir!) meme si je ne participe pas au discussion...je n´ai pas trop d´experience en RX pour le moment a part un essai il y a looooooonnnngtemps!

Voila juste pour dire que le projet n´est pas mort! :salut:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Bibounou »

T'achètes pas une rx8 sans test de compressions, c'est tout ce qu'il y a à faire pour avoir l'esprit tranquille, et c'est vite fait, le vendeur devrait donner une feuille officielle et datée donc avec la voiture. Le reste, c'est du psychotage de personnes qui ne comprennent rien à l'automobile et ont probablement peur de beaucoup de choses dans la vie.

Pour la 6 MPS, honnêtement, laisse tomber, moins de perf que la 3 MPS, châssis pas forcément mieux voire le contraire, et ça commence à être bien vieillot. La 3 mps, c'est un sleeper, y'a deux ou trois personnes ici qui sont allées vers elle car elle pousse pas mal de voitures en lignes droites alors que la 8 pousse presque tout ce qui roule dans les virages, à cela faut ajouter un look de berline compacte japonaise diesel banale et insipide là où la 8 se fait desuite remarquer, l'une est l'opposé extrême de l'autre. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Erwan »

Oui je suis bien d'accord avec toi! La 8 est vraiment a part et c'est ce que j'aime! Pour la fiabilité je ne m'en fait pas trop ( j'ai une smart...pas reputer fiable non plus, avec, comme la 8, une "obligation" de refonte/ chantement moteur a 100 000 km...j'en ai presque 180 000 moteur et turbo d'origine.... :D ) donc bon...

Qui plus est le chassis est bien au dessu, pour la 6mps je ne connais pas trop, mais c'est vrais qu'elle fait banale malgré un moteur visilement pas trop mal...par contre niveau chassis les essais en dise principalment du bien, surtou avec leur systeme de repartition de la puissance au train arriere...mais bon ca reste une traction la plupart du temps... :hum:

Mais le fait de lire le forum m'apprend pas mal de chose a scruter avant l'achat! Oui j'ai lut icic pour le test de compression, 3 par rotors si j'ai bien compris et non une moyenne. Changement des bobines en préventif.

Si je prend une 8 je pense opter pour une 40th anniversaire, l'interieur cuir alcantara et sublime :love: et les modif suspatte semble etre un plus. Moins de 40 000 km me semble bien!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Bibounou »

Ca me paraît pas mal Erwan. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Henrythe8 »

Je peux te proposer la mienne, si tu veux. :salut:
J'ai pas envie de la vendre, j'ai pas mis d'annonce... Mais comme je dois céder une de mes 2 voitures pour un daily économique... :(
Tu trouveras les photos dans mon topic de présentation.
Elle est garantie, équipée, entretenue... 35mkm, d'avril 2009. :love:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Gérome »

Va falloir creer un topic "Acheteur" sur ce forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Erwan »

Houaaa! henry elle claque il faut bien l´avouer! Cela depend quand tu la vend et combien, car si c´est en pourparler ce n´est pas encore définitif (meme si on en a discuter encore hier, je sent que´elle commence a craquer...gnerfgnerf, il faut qu´on aille en voir une pour le coup de grace!), ni urgent. Qui plus est je ne veut vendre aucune de mes voitures (elle non plus) donc bon...on a encore quelques petites choses a régler avant de se lancer vraiment en recherche de la belle. ;)

Mais si a ce moment la tu ne la pas vendue why not!

J´ai une préférence pour cette couleur plutot que noir ou vert foncé...le must pour moi serait blanc mais elles se sompte sur les doights de la mains donc bon....mais l´anthracite lui va comme un gant, ptet mieu que le blanc! :??: Tes modifs reste sobre et les jante de R3 sont magnifiques!

Tu as fait un peu de circuit avec? J´ai vue le petit autocollant a l´arrière. (pas lut tous tes post dsl...y en a un paquet!) C´est pas un mal, meme mieux si l´entretient est en conséquence!

Si tu n´est pas pressé hein.... :D

Gérome, effectivement je préfererais la prendre a quelqu´un du forum qui a de l´ancienneté et est bien actif, comme henry quoi! Car cela permet de la prendre a un passionné qui en a pris grand soin! :cool:

Dans tous les cas je vous le ferais savoir (tres :D )rapidement lorsque je commencerais a chercher! :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Erwan »

Bon ben voila...j'ai testé la bete!

Verdict, c'est vraiment explosif! Donc je pense que j'ai trouvé ma future 4places! Je part sur une 231 car le moteur est vraiment explosif au dessu de 6000 rpm je n'ai pas testé de 192 mais je pense qu'elle perd quelques chose sans les hauts regimes.

Evidement niveau chassis, je la trouve trop souple mais un petit kit de combiné avec une BAR plus rigide devrais corriger le probleme! La position de conduite et parfaite, le confort excellent (bon mon point de comparaison donnais beaucoup de marge :D )

Mais chose hyper importante! Madame a validé, elle a adorée meme! Tres bon confort malgré le fait qu'elle etait a l'arriere. Les place arriere sont vraiment spacieuse, donc que de bonne surprise! Mais ce n'est helas ce n'est pas pour tout de suite. Mais j'ai vraiment hate de passer a l'acte, elle est vraiment grisante dans les tours!

Je vais continuer a lire le forum en attendant de passer a l'acte!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par MIvroum »

Et bien voilà! L'essayer c'est l'adopter!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par chantilly »

Erwan a écrit :

Je vais continuer a lire le forum en attendant de passer a l'acte!

Pas trop longtemps :ok:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) Toujours pas de 8...pour le moment! :chut:

Message par Erwan »

Oui l'essayer c'est l'adopter effectivement! C'est vrais qu'elle me travail de plus en plus cette ririx... Par contre ma chere et tendre aime bien le cuir noir integral...du coup je me pose la question pour la 40th anniversaire ou version normale plus upgrade chassis avec une petite sellerie qui vas bien! :)

La reflexion actuel et vente ou non de la lotus lorsque je pqsserais an mode achat...le probleme n'est pas financier mais je ne suis pas trop balade solitaire...du coup est-ce que la lotus servira encore... :??:

Je ne suis pas de ceux qui laisse moisir leur voiture dans le garage et la font sortir tous les 36 du mois! Mais je
l'adore ce petit kart! Sinon je revend le road mais la lolo servira en daily...

compliqué tous ca! :fou:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre