[Montage] Changer les HP a l'arrière!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

Daff94 a écrit :

C'est un projet qui me tient a coeur et va falloir que je me jette ...

de changer de voiture ? :yeah: :bye:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

J'avais dans l'idée de "repiquer" des Tweeters piézo (Motorola 100 watts, que j'ai en stock) sur les sorties HP de l'ampli pour avoir un plus d'aigus à l'arrière...

Est-ce une bonne idée ???? :??: :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Kuco a écrit :

Je relance le sujet pour une info :)

Dis nous Rotary, au final, tu a juste remplacé les 2 HP arriere d'origines ou tu as eguallement retouché aux tweeters ?

Moi je voudrais faire quelques chose et pensais laisser l'ampli mais mettre un kit eclaté 3 voies à l'arriere (1 basse + medium ET un tweeter pour les aigues (un peu comme d'origine koi :??: )

sinon solution de simplicité, changé l'ampli, mais comme lui est bose je preferais laissé ce genre de chose...histoire que la repartition des sons du systeme ne soit pas touché.

as tu attaqué les porte avant ?
:merci: :merci:

non effectivement je n'ai changé que les HP arr de ma 8 par des 3 voix Rockford fosgate model Punch ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

rotaryengine a écrit :
Kuco a écrit :

Je relance le sujet pour une info :)

Dis nous Rotary, au final, tu a juste remplacé les 2 HP arriere d'origines ou tu as eguallement retouché aux tweeters ?

Moi je voudrais faire quelques chose et pensais laisser l'ampli mais mettre un kit eclaté 3 voies à l'arriere (1 basse + medium ET un tweeter pour les aigues (un peu comme d'origine koi :??: )

sinon solution de simplicité, changé l'ampli, mais comme lui est bose je preferais laissé ce genre de chose...histoire que la repartition des sons du systeme ne soit pas touché.

as tu attaqué les porte avant ?
:merci: :merci:

non effectivement je n'ai changé que les HP arr de ma 8 par des 3 voix Rockford fosgate model Punch ;)

Et le fait de n'avoir pas enlevé les tweeters ne t'as gêné en rien ?
en terme de rendu sonore tu n as pas des sons indesirable dû à ces meme tweeters qui sont de moins bonne factures que t 3 voies ???

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
rootweiler
Messages : 181
Inscription : 23 déc. 2006, 20:34 PM
Localisation : France
Contact :

Message par rootweiler »

BB 59 a écrit :

J'avais dans l'idée de "repiquer" des Tweeters piézo (Motorola 100 watts, que j'ai en stock) sur les sorties HP de l'ampli pour avoir un plus d'aigus à l'arrière...

Est-ce une bonne idée ???? :??: :??:

Bonne idée seulement si un filtre passif le permet (je n'ai pas encore regardé le détail de l'installation sur la 8... mais vais le faire prochainement pour changer cette vérue de poste Bose pour y coller à la place un beau combiné Pioneer avec DVD et écran et machine à café) :D
Si tu les relies directement à un ampli, toute la gamme de fréquences va attaquer ton tit tweeter, ce qui au final va saturer sa membrane qui peut rendre l'âme ;)

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

rootweiler a écrit :
BB 59 a écrit :

J'avais dans l'idée de "repiquer" des Tweeters piézo (Motorola 100 watts, que j'ai en stock) sur les sorties HP de l'ampli pour avoir un plus d'aigus à l'arrière...

Est-ce une bonne idée ???? :??: :??:

Bonne idée seulement si un filtre passif le permet (je n'ai pas encore regardé le détail de l'installation sur la 8... mais vais le faire prochainement pour changer cette vérue de poste Bose pour y coller à la place un beau combiné Pioneer avec DVD et écran et machine à café) :D
Si tu les relies directement à un ampli, toute la gamme de fréquences va attaquer ton tit tweeter, ce qui au final va saturer sa membrane qui peut rendre l'âme ;)

Je l'avais fais dans mon Mx5, et les tweeters fonctionnent toujours....
(j'avais rajouté sur les dits tweeters un condensateur dont je ne connais plus la valeur)

Que les tweeters rendent l'âme, c'est pas très grave, mais je ne voudrais pas endommagé le reste de l'instal Bose.
Quand tu auras regardé l'installation en détail, tiens moi au courant s'il te plait, pour voir (où plutôt entendre) si c'est jouable. Merci. :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
rootweiler
Messages : 181
Inscription : 23 déc. 2006, 20:34 PM
Localisation : France
Contact :

Message par rootweiler »

BB 59 a écrit :

Je l'avais fais dans mon Mx5, et les tweeters fonctionnent toujours....
(j'avais rajouté sur les dits tweeters un condensateur dont je ne connais plus la valeur)

Le fait que la membrane des tweeters peut rendre l'âme c'est sujet à caution car tout dépend de la qualité de cette dernière ;)

BB 59 a écrit :

Que les tweeters rendent l'âme, c'est pas très grave, mais je ne voudrais pas endommagé le reste de l'instal Bose.

Pas de problème que cela arrive avec des éléments passifs (pas le cas avec des éléments actifs avec qui un retour d'impédance est possible), ce qui est le cas dans l'installation Bose si j'en crois ce que j'ai subrepticement aperçu.

BB 59 a écrit :

Quand tu auras regardé l'installation en détail, tiens moi au courant s'il te plait, pour voir (où plutôt entendre) si c'est jouable. Merci. :salut:

Oui pas de problème. Dès modification je posterai un DIYW2H (Do It Yourself With 2 Hands) ;)

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Up du sujet, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs, je n'aime pas trop le rendu du son sur l'arrière à haut volume, vu que ce sont de simples hp pour les graves, y'a-t il de meilleurs hp similaires que qqun pourrait conseiller chez focal/pioneer etc... que l'on pourrait mettre à la place pour obtenir un meilleur résultat ou bien n'y a t il pas grand chose à attendre de ce coté là ?

Le but étant juste d'avoir des basses un peu meilleures, je ne veux pas mettre de caisson de basses gênant dans le coffre, j'en ai vraiment besoin pour mes déplacements entre les deux sacs de golf et de voyages, donc voilà, si vous pensez que certains HP comparables en graves simples auraient un meilleur rendement, merci de me filer un petit conseil, sinon tant pis.

Pour ce qui est de la musique que j'écoute en général, voire signature... :oups: Ca a tendance à vite saturer on va dire de ce coté. :chut: :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

Bibounou a écrit :

Pour ce qui est de la musique que j'écoute en général, voire signature... :oups: Ca a tendance à vite saturer on va dire de ce coté. :chut: :salut:

"Allumer le feuuuuuuuuu !! allummer le feuuuu !!!"

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Merci de ta réponse Kuco, au moins, ça m'en fait une ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Re:

Message par Puy0 »

rotaryengine a écrit :

faut faire doucement car derrière ceci il y a les déclencheurs d'airbag ! :oh: :D

Euh, faut débrancher la batterie donc ? ^^'
Les manips après un rebranchement de batterie sont bien :
Volant tout à gauche puis tout à droite
Fenetre conducteur tout en haut, puis tout en bas
S'tout ?

Edit : S'bon j'ai tout demonté .. mais pas trouvé la source du bruit -__- ce n'est que parti remise !

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: [Montage] Changer les HP a l'arrière!

Message par Nico33 »

Déterrage?

Image

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Re: [Montage] Changer les HP a l'arrière!

Message par Puy0 »

C'est Schumi qui est encore en train de creuser :D ?

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Répondre