Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Homer54
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2009, 18:51 PM
Localisation : Gravelines

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Homer54 »

bonjour à tous,
il sera bientôt l'heure de changer mes pneus arrières.

Et je lis qu'il est préferable de changer les 4 pneu en même temps. A cause du DSC. Je sais que la sécurité n'a pas de prix, mais elle en a du point de vue de mon porte-feuille.
Si on évalue le risque de rouler avec 2 pneus neuf arrières et 2 usés à l'avant on arrive à + de 50 % de risque de problème du au DSC ? ( en conduite normal. )

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par jmi »

En conduite normale non.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Schumi77 »

ludosteo a écrit :

+ 1 très bon....
Schumi et Tsar en sont content...

Exact. Silencieux pour la part, Ludo se plaignait d'un ronronnement sur les freinages sur piste (du au design des rainures), mais je n'ai pas rencontrer le soucis.

Tenu de route plus que bonne en conduite normale sur sec et mouillé, un peu juste sur piste (forcément quand on a gouté aux slicks/semi-slicks tout semble fade après).

Il parait que l'usure est plus rapide que sur des Bidge RE050A mais je dirais qu'ensuite cela dépend du tarifs auquel tu peux le trouvé.

Si tu aimes le design, et que tu es toujours en 18", peut être pourrais tu jeter un œil au modèle précédent l'ultrac sessenta avec ses rainures façon flammes.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par ludosteo »

justement, à propos des bruits bizarres lors des gros freinages....
Et bien, je suis actuellement en R1R (en prévision de Folembray) et j'ai ce bruit désagréable...qui est revenu depuis que j'ai changé mes plaquettes.

Donc ca ne vient pas des pneus. mais je n'y comprends plus rien. JMI disais que ca pouvait venir des rainures des disques...néanmoins, sur une freinage à 50% de la pédale j'ai cette sorte de vibration, mais je n'ai rien en écrasant la pédale.... :fou: :fou:
C'est un truc de fou...

En tous les cas, ce sont de bons pneus, confortable. Attention à mettre la bonne pression, et à surtout les prendre en XL pour éviter les flancs mous...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Schumi77 »

Oui je suis en eXtra Load également (245/35/19 93Y XL) été après moult essai je suis désormais gonflé à 2,6 bars.
Au dessus, ca glisse de l'arrière (très léger), et en dessous ca flotte (du moins c'est l'impression que j'ai).

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par aurel666 »

Merci :merci:
je vais monter ça alors!

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par seb69 »

floyd1 a écrit :

Je les ai depuis 3 saisons, fais moins de 10000 par an et en suis très content: confortables, silencieux, plus que bons sur sec et très bons sur mouillés, très "prévisibles"; malgré ce qui a pu être dit ici ou là, pour moi la meilleure pression est à 2,4; son seul défaut par rapport au Potenza 040: l'usure, pour tout le reste c'est le jour et la nuit; lorsque je devrai les changer je reprendrai les mêmes....(de plus prix correct)

Tu dis que tu as les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA depuis moins de 30 000 km. Je comprends ça comme "plus de 25 000km".
Et tu dis qu'au niveau usure ils sont moins bons que les R040. Pourtant, un R040 fait à peine 20 000 km sur nos 8. :??:
Qu'est-ce que tu appelles "usure" ?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Schumi77 »

Pour ma part, je pense que quand je changerai, je prendrais des RE050A, uniquement pour l'usure plus lente. En effet, trouvable dans la même gamme de prix et avec des perfs comparables (peut être moindre mais cela dépend des avis), étant donné que je compte opter pour un second jeu de pneus pour la piste, plus adapté, je n'aurai plus besoin de super perfs pour un pneu de "tous les jours" (même si je ne roule que le week end).

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par nasp »

seb69 a écrit :
floyd1 a écrit :

Je les ai depuis 3 saisons, fais moins de 10000 par an et en suis très content: confortables, silencieux, plus que bons sur sec et très bons sur mouillés, très "prévisibles"; malgré ce qui a pu être dit ici ou là, pour moi la meilleure pression est à 2,4; son seul défaut par rapport au Potenza 040: l'usure, pour tout le reste c'est le jour et la nuit; lorsque je devrai les changer je reprendrai les mêmes....(de plus prix correct)

Tu dis que tu as les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA depuis moins de 30 000 km. Je comprends ça comme "plus de 25 000km".
Et tu dis qu'au niveau usure ils sont moins bons que les R040. Pourtant, un R040 fait à peine 20 000 km sur nos 8. :??:
Qu'est-ce que tu appelles "usure" ?

Même pas vrai j'ai fait 45000km avec mes RE040...

Image + Image + Image + webmaster du Image

floyd1
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2010, 22:39 PM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par floyd1 »

seb69 a écrit :
floyd1 a écrit :

Je les ai depuis 3 saisons, fais moins de 10000 par an et en suis très content: confortables, silencieux, plus que bons sur sec et très bons sur mouillés, très "prévisibles"; malgré ce qui a pu être dit ici ou là, pour moi la meilleure pression est à 2,4; son seul défaut par rapport au Potenza 040: l'usure, pour tout le reste c'est le jour et la nuit; lorsque je devrai les changer je reprendrai les mêmes....(de plus prix correct)

Tu dis que tu as les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA depuis moins de 30 000 km. Je comprends ça comme "plus de 25 000km".
Et tu dis qu'au niveau usure ils sont moins bons que les R040. Pourtant, un R040 fait à peine 20 000 km sur nos 8. :??:
Qu'est-ce que tu appelles "usure" ?

C'est vrai que je me suis mal exprimé, j'ai mis: "fais moins de 10000 par an" et non "j'ai fait" mais c'était surtout pour préciser que le problème réputé de l'usure ne "me concernait" pas; maintenant, moi j'ai bouffé mes R040 plus vite que ceux-là mais je n'avais pas la même conduite (les débuts ;) , un enfant...)

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Alex31 »

vu que je reçois mes nouvelles roulettes sous peu, je viens vous demander conseil pour un train Av + Arr de pneus...
Après avoir lu pas mal d'avis, je n'arrive pas à définir quel est LE bon pneu pour une utilisation à rythme soutenu
Par contre, ce n'est pas pour la piste, ni du daily... donc je préfère un truc qui tient, sans pour autant que ça ne dure que 10 000km.

Jusqu'à présent, j'étais en monte stock, et j'en étais déjà content... sauf qu'a lire vos critiques, c'est loin d'être au top..

Bref, need conseil ... et savoir si le bon plan de Mr Papa Tonyhalo était toujours d'actualité !!

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Schumi77 »

Je pense que tu vas les mêmes avis divergeants ici qu'ailleurs mais bon
Bridgestone RE050A te permettra d'attaquer partout, en gardant assez de longévité.
Il y a d'autres, aussi bien de marques reconnu qu'inconnu, mais tu mettra sûrement a mal les performances ou la longévité.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par guizmo »

J'aimerais bien essayé çà
Image

Mais, je n'en trouve pas en Europe (nitto invo). Il y a de bon retour au Canada et au US.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Tsar »

Dans les tres bons :

Bridg re050a
Yoko Advan sport V103
Goodyear Eagle f1 asymetric

Ensuite

Vredestein ultrac sessanta
Toyo t1r
Dunlop
Pirelli
Conti
Bridgestone
Kumho
Falken
Nankang

Je suis en Vred , ca va bien, surtout sous la pluie mais j aime pas le principe du xl qu il faut un peu surgonfler.

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par f1clc »

guizmo a écrit :

Mais, je n'en trouve pas en Europe (nitto invo). Il y a de bon retour au Canada et au US.

Nitto est le "Toyo d'Amérique du Nord" donc à priori, pas de Nitto chez nous. :(

@Tsar : t'as oublié Hankook. J'en ai et ils sont plutôt bons ! :clap:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Alex31 »

du coup, je regarde :
visite sur http://www.tyretest.com/pkw_sommerreifen/index.html
et enfin sur allopneu :

  • Bridgeston Potenza RE050A : 225 / 45 / 18
    en 91V : 162 € / unité
    en 91Y : 165€ / unité
  • Goodyear Eagle F1 Asymétric : 225 / 35 / 18 <-- dispo que en 35 !!
    en 87Y : 168 € / unité

chez Norauto :

  • Toyo T1S 225 45 R18
    en 95 Y : 167 € / unité
  • Toyo T1S 225 35 R18
    en 87 Y : 156 € / unité
  • Hankook K110 225 35 R18
    en 87 Y : 179 € / unité

question con :
Vu que l'indice de charge n'est pas super utile sur la 8... j'hésite à prendre le goodyear
Par contre, le 35 doit rendre la caisse plus "sautillante" non ???
Ok ok , j'ai encore les suspat Stock... mais je me pose la question !!

et puis, c'est quoi : "runflat" ... pffff

Dernière modification par Alex31 le 02 déc. 2010, 10:36 AM, modifié 2 fois.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Schumi77 »

A vérifié que le 35% passe au CT (sans oublie ou magouille), de même qu'il me semble qu'un indice de charge inférieur à celui d'origine ne passe pas.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Alex31 »

Schumi77 a écrit :

A vérifié que le 35% passe au CT (sans oublie ou magouille), de même qu'il me semble qu'un indice de charge inférieur à celui d'origine ne passe pas.

Vu que je garde les jantes stocks, c'est pas un soucis ...(si CT chiant, remontage stock, surtout qu'il y a le Décata aussi ^^)
Je parle plutôt niveau agrément, tenue de route, et comportement sur route de montagne (pas autoroute :p )

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Bibounou »

Le Goodyear eagle F1 AS va bientôt laisser la place à son successeur Alex, tout début 2001, du coup, je sais pas si t'as pas intérêt à attendre... :??: Excellent pneu dans l'état actuel des choses en tout cas ( c'est le mien quand je suis pas en mode R888 daily comme un âne ... ), honnêtement, sur le sec face au R888 en GG sur le sec, la différence de grip est franchement ténue, pneu à l'instar du duo R888/R1R paré de flancs plutôt bien adaptés à la 8 et aux gars qui travaillent proprement la trajectoire, pour les brutes du volant qui tapent dans les vibreurs et le matériel en permanence, faut plutôt partir sur du bridge, souvent plus lourd et rigide en flancs, mais du coup plus adapté à des voitures très lourdes en théorie, et plus piégeurs en réaction...

Ha au fait, le R888 sur la neige, c'est ... "fun".

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Tsar »

Alex : depuis quand un indice de charge n est il pas important ?

Si tu prends une valeur de charge differente de celle constructeur il faudra adapter la pression des pneus en consequence, exactement comme quand on achete des extra load.

C est bon a savoir plutot que de pester contre un pneu qui sera mal utilisé car mal reglé.

F1clc : tu as raison Hangkook doit pas etre mauvais, un peu comme Kumho en fait.

Falken evitez, peu en sont contents tout de meme.

Répondre