La location a aussi des inconvénients, il faut la plannifier perso cela voudrait dire finit la petite sortie improviseé un soir d 'ete de 1H30 ou en pleine hiver à l'occassion d'un redoux. Apres si tu loues pour une journee tu fais que de rouler et ca crame une journee ca met une pression de "rentabilité". Tu veux tourner un peu sur circuit je sais pas si cela est permis
Une formule qui serait à la limite tentante serai d'acheter un nombre de jours pour une année disons par exemple 10 jours pour 3500 eur maxi pour un même véhicule mais je pense que personne ne le propose car compliqué à gerer avec des autos demandés le WE et pas en semaine.
Si on se satisfait de 3 jours par an ca le fait autrement pour les addicts j'y crois pas trop.
Pour limiter les frais fixes l'assurance doit être prise en kilo limite ou temps limite, perso je paye 525 eur en tout risque sans franchise pour une 997 S pour une année en circulation restreinte. Ca fait 43,75 euros de frais fixe par mois, pas de frais de garage. C'est quand même pas du délire.
Quelle sportive après la RX-8 ?
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Henrythe8
"Tu veux tourner un peu sur circuit je sais pas si cela est permis "
Non.
Pour avoir loué de la TT et de la Porsche Boxster, le contrat stipule que c'est pour une utilisation (je cite) "en bon père de famille". Interdiction de circuit, de compétition, etc.
Et le monsieuir qui te loue la voiture à côté de Marseilleuh te le précise très clairement, c'est pas pour faire le kéké, mais pour faire le beau. Nuance.
Excellente évluation rapide Henrythe8
Je me rappelle d'une pub (mais je crois que c'était chez un même constructeur) qui te proposait de rouler la semaine en berline familiale.
Un jour de semaine en utilitaire ald la berline, pour faire tes courses chez ikea.
Le we, prendre un cc pour partir en bord de mer.
Tout est compris dans le contrat de location. Tu choisis la voiture en fonction de tes besoins.
J'ai pas cherché sur la toile mais je me rappelle de ça.
L'idéal serait un multi marques.
PS: Et sur les contrats de loc, ils interdisent aussi d'aller sur les routes allemandes peut être?
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
- Greg83
Henrythe8 a écrit :La Copropriété, pas moyen. Une voiture c'est perso, comme un slip ou une brosse à dent. D'ailleurs c'est pas compliqué, je le prête même pas à ma femme. Ma voiture.
Cela dit, j'avais étudié le cas de la copropriété.
Si on s'associe avec des gens vraiment sérieux et respectueux, du genre de ceux qu'on trouve sur notre forum hein, pas des "potes".
Ben oui, si on fait ce genre de plan avec des potes ou pire, de la famille, ca finit toujours en sucette avec celui qui va subitement se révéler être LE gros con du groupe qui ne respectera ni la machine, ni les gens avec qui il s'est associé, ni l'engagement contractuel qu'il aura prit avec eux.
Non, il faut des gens qui on apprit à bien se connaître comme certain d'entre vous sur le forum, mais qui on encore assez de retenue et de respect envers les uns des autres car "ils n'ont pas élevé les cochons ensemble".
Et là, ca peut valoir le coup !
Un rapide calcul :
Objet du rêve : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 91048.html
64 500 € et 17 000 kms !
Impressionnant hein !
Frais d'assurance : 2000€/an doit être jouable
Entretient, révision, pneu : 3000€/an (je tape large je pense ...)
Revenons au sujet,
4 personnes en "Time share" ce qui représente une disponibilité du véhicule 1 semaine par mois, pas mal !
A la louche cela nous fait un budget de 80 000€ sur 3 ans
En se basant sur du 20 000kms/an (ca fait 5000/an/pers.) , la voiture aura atteint moins de 80 000kms au bout des 3 ans
On peut estimer raisonnablement un prix de revente vers les 40 000€ minimum
Soit une perte de 40 000€, environ 3000€/an/pers tout compris (hors essence)
Bon, c'est un calcul vite fait à la louche, mais la vérité ne dois pas être bien éloignée de ça.
Perso, ma RX8 m'aura couté 3600€/an décote comprise sur 4 ans pour 6 000kms/an
Le calcul laisse songeur ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Henrythe8
Comme tout Time Share, tu n'en voudras pas en hiver pour aller au ski, tu dois te battre pour l'avoir un WE sur 4, et encore, si tu tombes sur le WE ou il pleut, c'est foutu. Et je ne parle pas des sorties circuit que chacun ferait, ou pas...
C'est une solution "pas cher", certes, mais ta 8 qui a pris sa décote, tu l'as tout le temps (OK, même quand tu ne la veux pas).
Il y a des agences qui fleurissent dans Sport Auto et qui vendent la voiture à deux personnes. en location partagée. Je pense que deux, c'est deja pas mal pour arranger les agendas.
@ Lister : le constructeur qui louait une gamme, c'était Mercedes avec Smart la semaine, et Classe C Break le WE.
c'est Toyota qui fait des machines à coudre, pas Mazda
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Greg83
@Henrythe8 : c'est clair que le plus difficile est de trouver des partenaires vraiment serieux.
Apres les accords du calendrier je dirai que ce n'est pas la chose la plus compliquée.
Pour exemple : moi je serai le genre de coloc qui laisse sa place durant les 4 mois de Juin à Septembre ...
Ensuite, pour les circuits, il n'est pas bien difficile de voir si un gars a "tapé dedans" (la voiture ...) plus que de raison.
Tous ces désagréments peuvent et doivent être encadré par un contrat fixant des pénalités et des sanctions.
oui enfin là, tu t'éloignes de plus en plus de la notion de plaisir pour moi.
Membre RRC
- Greg83
C'est pas faux, je l'avoue
- Henrythe8
Eh ouais... on est pas partageur pour le plaisir...
Effectivement, ca peut être une solution pour remplacer la RX-8 par une R-8.
Mais - pour revenir au topic - on est pas dans la même catégorie.
Je vois que ca parle Cayman, elle était en finale pour moi face à la Corvette. Mais au moment du choix, même si au niveau rapport puissance/efficacité et qualité intérieur elle pouvait prendre le dessus, la Corvette a pris le devant pour deux raisons principale.
Le plaisir: il suffit d'entendre le dantesque V8 s'ébrouer pour comprendre de quoi je parle. Certes, le flat6 est déjà flatteur aux oreilles, mais la on est dans un autre univers. C'est simple, jamais je n'ai aussi peu utilisé la radio. Systématiquement j'ouvre les vitre d'un ou deux cm pour profiter pleinement de cette symphonie mécanique. Du grave vibrant en bas du compte tour aux envolées mécaniques plus typées Aston à l'approche du rupteur, je ne m'en lasse pas! Les oreilles mises à part, il y a le coté joueur de l'auto. Sans être piégeuse, la Corvette se pilote autant qu'elle se conduit. Chassant volontiers de la croupe en courbe dès que le pieds droit est d'humeur téméraire, la Corvette n'est certainement pas aussi "propre" qu'une Cayman mais bon sang, elle est incomparablement plus stimulante. Ça me rappellerait presque le comparo de la ZR1 contre la GT2RS. Le fun contre la perf. Je comprends et respecte parfaitement le 2e, mais pour mon cas ca sera le 1er choix
L'exclusivité: je me doutais que la Vette ferait un peu tourner les têtes, mais elle dispose d'un pouvoir affectif qui m'étonne à chaque sortie. Ce que je préfère, ce sont les petits garcons que je croise qui immanquablement me montre du doigt les yeux écarquillés en tirant sur la veste de leur père. J'ai l'impression de me revoir tout gosse. En général je gratifie le bambin d'une petite vocalise du V8 et c'est le sourire qui rayonne. Ca peut paraitre idiot, mais ces petites anecdotes participent au sentiment d'être au volant de quelque chose d'exceptionnel. Je ne parle pas des portables qui immortalisent assez régulièrement la belle. Aussi réussie soit-elle, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce type de réaction face à une Cayman.
Donc voila, pour moi c'était pesé. Après comme je dit chacun voit midi à sa porte. Porche ou Corvette, le bonheur sera au rendez-vous
Et pour la peine, une tite photo
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
- Tsar
Put1 Blooh tu m as foutu la gaule , j ai la même vision des choses , le fun et l exclusivité avant tout en sportive, la Corvette est inimitable !
Marrant j en ai une belle jaune qui est passée rugissante devant mon resto en plein service, j ai pas pu m empêcher de tourner la tête !
C est quand tu veux pour que tu viennes me montrer la bête un soir, apéro offert ;-) .
- raspoutine
- Modérateur
Moi c'est l'inverse. Je sais que la Corvette est une sportive redoutable, et malgré ça, je ne pourrais pas m'afficher dans une véhicule aussi peu subtil et trop "in your face"!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
c'est sur qu'avec la barbe ça le fait pas....
mais avec une deco self energy ils seraient capable de croire qu'elle est électrique, ou du moins dans le vent...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
C est ça qui est bon ! Une espèce de "j emmerde la société bio bobo écolo politicly correct" .
Un peu comme une bonne partie de baise quoi, c est quand même mieux quand ça finit par partir un peu en live !
raspoutine a écrit :Moi c'est l'inverse. Je sais que la Corvette est une sportive redoutable, et malgré ça, je ne pourrais pas m'afficher dans une véhicule aussi peu subtil et trop "in your face"!
Encore une fois on est du même avis.
Mais je mettrais un bémol sur le côté redoutable qui ne sied qu'aux Z06 et ZR1
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
pas sur que la Corvette soit beaucoup moins discrète qu'une FRS ou une Rx-8
en tout cas par chez moi, le regard serait le même je pense.
Membre RRC
Tout dépend des yeux qui les regardent, en effet.
Mais entre initiés on se comprend je crois.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Hmmmm je ne sais pas si la Corvette fait "m'as tu vu". Bon OK, ca fait tourner les têtes. Mais ce n'est ni une allemande ni une italienne. Avouons l, niveau standing, image de marque, gamme de prix, elle n'est pas dans la même cour et plus important encore, ne prétend pas l'être. Je crois que les gens s'en aperçoivent. En tout cas je n'ai jamais eu de réaction négatives, c'est plutôt l'inverse. Les personnes de type "non connaisseurs" sont très curieuses de savoir de quoi il s'agit. Autant j'ai déjà eu droit à des regards "encore un qui se la pète" avec pourtant une modeste 350Z, autant la Vette ne semble pas susciter plus de jalousie que ca. Allez comprendre
Enfin, nous somme d'accord, ce n'est pas très "fin". Mais c'est justement ce côté douce brute que j'aime bien. Ca envoie du gros pâté quoi
@Tsar, dès que je me suis un peu posé je passe! Timing chaud en ce moment
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
-
sympa la bêbête, j'ai un voisin qui la en zr1, c'est ce qu'il me disait, il a je ne rigole pas plus de 50 voitures(mais il a aussi des 205 pour bosser), que de toute ses voitures, c'est la corvette qu'il préférait, de part son bruit et cette sympathie qu'elle dégage comme un bisounours lol. pourtant il a f360 modena et r8 v10, mais rien a faire, je vous prendrez des photos la prochaines fois si vous voulez. Avant il avait une c5, une vrai caisse sa aussi, mais je pense que c'est l'effet que produise toutes les Américaines, et aussi les gens pensent beaucoup par le standing et la valeur de la chose, une corvette ne coute pas très cher, et n'a pas l'image de porsche et le tralala sportif