Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par GuivonDeutschland »

evilspoon a écrit :

un 0-100 qui laisse un cayman derrière pour 36 000€...moi je prend, rien à foutre de la marque :D

+1

Qu'importe le flacon tant qu'on ait l'ivresse :D

....mais faut pas non plus que le flacon ait un design Conforama :bye:

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Bibounou »

Ouais, enfin le cayman, tant que tu ne l'as pas vu tourner sur circuit, tu ne sais pas vraiment ce que c'est comme engin, difficile de comparer ça avec une coupé Hyundai avec le respect que je peux pourtant avoir pour ces marques qui se battent pour exister, mais honnêtement, c'est pas comparable.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
PREVOST
Messages : 103
Inscription : 17 sept. 2010, 22:32 PM
Localisation : BONDY 93
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par PREVOST »

j'aime bien les hyundai mais comme méme faut pas confrondre , la conception et complétement différente , une porsche méme une cayman reste une porsche ...
mais tout à fait d'accord pour le prix je serais preneur mais pour ce prix tu as une belle corvette d'occasion . un choix dur à faire :??:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par evilspoon »

j'aurais du parler de 36000€ neuf :D
Et je parlais en Run/perf pures.
En courbe, je ne me fait pas d'illusion :D

Sur que si tu veux bouffer du cayaman, en occase, y a du choix.

Mais dans le monde du neuf, c'est une vraie bonne alternative.

Après, faut pas oublier que c'est une caisse bien prévu pour l'Amérique.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Bibounou »

Ha la ligne droite... Le truc où tu te sens bien dans ta peau, jusqu'à ce que tu croises une subaru STI avec 900 euros de prépa qui te met 100 mètres en 5 secondes. Et là tu comprends que quelque soit ta voiture, tu finis toujours par prendre une race contre une qui théoriquement "devrait être derrière nom de dieu c'est quoi ce bordel ???" :p :D

Et honnêtement,connaissant très bien la cayman et la S en particulier et ses perfs réelles, je pense que c'est même pas la peine d'y songer, dis toi qu'une corvette LS2 est en difficultés pour rester devant malgré la différence de CV avoisinant les 100. Un vieux cayman de base peut-être, pas très bien piloté, mais les S récents sont invulnérables en accélérations, faut passer dans la catégorie 400 CV et plus pour les laisser bien derrière malgré leur puissance inférieure. Ma porsche préférée, pour avoir souvent bourré contre une à morangis, c'est hallucinant le niveau de prestations et d'efficacité.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par NATHAN »

[quote="Bibounou"]Ha la ligne droite... Le truc où tu te sens bien dans ta peau, jusqu'à ce que tu croises une subaru STI avec 900 euros de prépa qui te met 100 mètres en 5 secondes. Et là tu comprends que quelque soit ta voiture, tu finis toujours par prendre une race contre une qui théoriquement "devrait être derrière nom de dieu c'est quoi ce bordel ???" :p :D

Et honnêtement,connaissant très bien la cayman et la S en particulier et ses perfs réelles, je pense que c'est même pas la peine d'y songer, dis toi qu'une corvette LS2 est en difficultés pour rester devant malgré la différence de CV avoisinant les 100. Un vieux cayman de base peut-être, pas très bien piloté, mais les S récents sont invulnérables en accélérations, faut passer dans la catégorie 400 CV et plus pour les laisser bien derrière malgré leur puissance inférieure. Ma porsche préférée, pour avoir souvent bourré contre une à morangis, c'est hallucinant le niveau de prestations et d'efficacité.[/quote]
Bibounou ce que tu dis sur la cayman est vrai et justifié , perso je suis en 997 S depuis 2 mois et même si c'est une autre architecture avec son moteur arrière il y a une espèce de magie ou d'efficacité "Porsche" pour ce qui est du ressentit en terme de rigidité, de motricité et de perfs par rapport aux nombres de HP (étagement court au regard de la cylindrée, poids somme toute contenus 250 kg de moins qu'une M3), d'ailleurs c'est à ce demandé si la puissance annoncé est minoré ou si les autres marques bluff! Ajouté à cela une cote qui se dégrade pas trop sur des modèles à partir de 3/4 ans. Un point important que personne n 'a soulevé jusqu'à présent c'est la perte de valeur des sportives, je suis de plus en plus presuadé que "cette clientèle" pour des marques comme Porsche/Ferrari/Maserati/Lotus/Caterham si déja elle dépense beaucoup d'argent elle souhaite en perdre le moins possible (le fameux théorème plus on est riche plus on est radin) et c'est la leur force si bien qu'à force de perdre peu une fois passé le cap du financement initial la soulte à rajouter est raisonnable ou plus faible surement que d'acheter du neuf en Coréen ou Japs et récupérer 40% de sa valeur au bout de 3,5 ans! Un rapide calcul en dix ans vous perdez sur une base de neuf de 36000 eur disons 20000 eur soit 60000 eur sur la période sur une porsche peut être la moitié et encore les prestations seront peut être >. Après c''est vrai on peut se rabattre sur des 8 de 5 ans à 12000 eur en espérant que le moteur tienne sur la durée. En plus les marques comme Porsche proposent en "promo" des financements lors des périodes creuses comme l'hiver des financements en LOA ou pour environ 550 eur par mois avec un apport modeste on peut rouler en Cayman ou Boxster 2,9L, au bout des 3 ans la vente se passe quasi toujours au dessus de la valeur de reprise et le client peut se faire un petit bénéf et réinvestir dans le nouveau modèle tout content d'avoir perdu peu en décote. La pompe est amorcé le client férré! Sur un créneau purement de financement aucune marque généraliste ne peut lutter et sera forcement plus chère en raison de sa valeur marché au bout du contrat.

C'est bien là le talon d 'achille des marques comme hyundai ou Kia ou dans une moindre mesure Mazda réussir à vendre une auto aussi bonne soit elle à un tarif élevé est difficile à moins de sortir un modèle ultra pointue comme une S2000 mais c'est du Honda pas du hyundai. Bilan le shéma des marques sportives à faible décote n'évolue pas beaucoup et ne s'ouvrent quasiment à aucune autre marque même si ponctuellement des coups sont tentés comme la RX8 qui espéront le ne souffira pas trop en terme d'image de ses soucis de bobines .

Tout ca pour dire que plus que les perfs d'une Sub STi bcp d 'autres parametres qui ont rien à voir avec la conduite entres en lignes de compte et ceux ci sont souvent à l 'avantage de marques dites prestigieuses".

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Lister »

Alors je ne sais pas si c'est général aux porsches (ou toute voiture de sport de prestige) mais ce que tu ne perds pas dans la cote, tu vas le perdre dans l'entretien, non?

En tout cas c'est ce qui est arrivé à un ami. Alors c'est sûr, sa porsche ne décote pas, mais il y a déjà laissé 20 000 euros entre une lunette arrière à changer, des pièces d'embrayage, de chassis etc... uniquement pour remplacer les pièces vieillisantes. Même pas pour "préparer" sa voiture

D'après les témoignages de certains, chez Maserati, le SAV est pas mal dans le genre non plus. Et comme pour maintenir la cote de ta voiture un minimum il faut passer par le réseau (pour avoir les tampons de la marque) tu y laisses un bras.... :ok:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par R-Ickx-7 »

Les Porsches qui décotent peu, hein?
Si on achète d'occase, je veux bien être d'accord mais en neuf, là non.
J'ai un ami qui a acheté sa 997 C4S neuve pour 108.000 EUR en 2006, fin 2009 il se dit qu'il reprendrait bien une C2S phase 2 pour ne pas trop perdre de sous sur sa C4S.
Quelle n'a pas été sa surprise quand Porsche lui annonce que la valeur de reprise de sa C4S se situe entre 50.000 et 52.0000 EUR, et que la C2S qu'il convoite vaut 110.000 EUR alors qu'elle est moins bien équipée que sa C4S.
Entretemps il a décidé de garder sa C4S et a dépensé près de 8000 EUR en réparations diverses (embrayage, bobines d'allumage- les 6! - , l'alternateur, etc)
Bref, tout ceci met bien à mal cette réputation de grande robustesse et de faible décote des modèles Porsche.
J'arrête pas de lui dire de se prendre une GT-R :-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par NATHAN »

R-Ickx7 concernant la décote tu as pas du lire ca: "Ajouté à cela une cote qui se dégrade pas trop pour des modèles à partir de 3/4 ans", c'est vrai qu'au début c'est une grosse dégringolade après c'est different.
Lister arrete de psychoter concernant les couts d'entretien un entretien intermédiare c'est 500 eur tout les 2 ans ou le gros entretien tout les 4 ans ou 60000 km c'est 1000 eur avec des pieces d'usure de changer. Sur une Nissan GTR un entretein normal est tres peu onéreux dixit Pitstop.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Lister »

NATHAN a écrit :

R-Ickx7 concernant la décote tu as pas du lire ca: "Ajouté à cela une cote qui se dégrade pas trop pour des modèles à partir de 3/4 ans", c'est vrai qu'au début c'est une grosse dégringolade après c'est different.
Lister arrete de psychoter concernant les couts d'entretien un entretien intermédiare c'est 500 eur tout les 2 ans ou le gros entretien tout les 4 ans ou 60000 km c'est 1000 eur avec des pieces d'usure de changer. Sur une Nissan GTR un entretein normal est tres peu onéreux dixit Pitstop.

:salut:

Ca reste effectivement raisonnable ce que tu annonces ;)
Le pote en question, c'est une prosche qui a une 10aine ou 15aine d'année. Y'avait un peu plus de pièces que des pièces d'usure à changer.

Il doit sûrement y avoir une courbe de coût qui s'affaisse passé quelques années (suite à la décote importante des premières années), puis qui remonte ensuite (lorsque les coûts d'entretien remontent). J'imagine qu'un modèle de 4-5 ans, revendu ensuite au bout de 2 ans, tu ne devrais pas perdre grand chose ni en décote, ni en entretien, par contre c'était du plaisir totale pendant 2 ans :yeah:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Greg83 »

Pour revenir à la question du sujet, j'avoue qu'un Cayman d'occase après la 8 me plairait vraiment pas mal.
Mais on est pas au même niveau de praticité que notre coupé 4 places ... :(

De plus c'est du 30 000€ pour un modèle propre affichant tout de même 70 000 à 80 000kms au compteur ! :oups:
Et là, à mon avis, il ne vous reste plus beaucoup de kms avant que les grosses factures d'entretien coutant un œil arrivent. :oups: :(
Ca peut être un bon coup (de poker !!!) si on envisage et qu'on a le courage de ne garder la voiture que pour 1 ou 2 ans et 10 ou 15 000kms maxi.
Ensuite, faut essayer de revendre le véhicule quasiment au même prix que l'achat ... pas facile et risqué tout de même.

De mémoire, ca a toujours été une constante dans les occasions Porsche : nombreux proprios se séparent de leur monture arrivé la barre fatidique des 80 000kms.

D'un autre coté, la passion n'a pas de prix. Et posséder un jour ou l'autre une Porsche est un véritable rêve de gosse qui s'accomplit pour beaucoup d'entre nous. Et quand la Porsche convoitée et accessible est aussi réussit que le Cayman, faut avouer que c'est hyper tentant. :love:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Tsar »

mouais Porsche moi ce qui me chagrine c'est qu'ici sur Paris le moindre banquier, notaire, avocat ou chef d'entreprise en a une, signe des qualités indéniables du modèle, mais bonjour l'exclusivité.

donc je pense que jamais j'en prendrai une même si j'avais les moyens, c'est sûrement très con car visiblement se sont des bagnoles exceptionnelles !

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par evilspoon »

Greg83 a écrit :

De mémoire, ca a toujours été une constante dans les occasions Porsche : nombreux proprios se séparent de leur monture arrivé la barre fatidique des 80 000kms.

Du coup, on évite les boxter à 16 000€ qui ont eu 6 proprios :lol:
certains s'en bouffe les cou***es.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Henrythe8 »

Ah... la Porsch-ah...
Mon souhait serait une 911 (4 places, mùême petites, pour les enfants ca suffit) Carrera 4 (Suis pas assez bon pilote pour maaitriser ce genre de caisse sans avoir 4RM) Cabriolet (Depuis la MX5, c'est devenu une vraie envie).
Mais pour pas beaucoup de kilomètres, en 3.6 320 chevaux, ca coute 55k€.
Et encore, hors réseau, garantie 1 an.

La Camaro Cab sort en Fevrier, j'espère importé rapidement (infos officielles : 2ème semestre 2011 pour la Camaro, ptet Juillet ? ON y croit...)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Lister »

Perso je pense de plus en plus à l'option location pour la voiture plaisir ponctuelle à l'avenir (pas proche). Car la voiture plaisir, je m'en sers au final beaucoup moins que la voiture "utile".

Certes, ça risque de coûter un peu plus cher au coup par coup, mais j'y vois différents avantages:

  • possibilité de changer et essayer différents modèles et à l'envie
  • pas à se poser de question d'entretien / historique de la voiture
  • lorsque je ne m'en sers pas, elle ne me coûte absolument rien (pas de décote, pas de parking alloué, pas d'assurance qui court pour rien...)
  • Pas de risque de vol lorsqu'elle n'est pas louée
  • Pas de crainte de possible nouvelle panne découverte au fil du temps (sans la psychose qui va avec)

Alors OK, il n'y a plus le côté "je possède un bijou à la maison", mais je trouve qu'avoir un bijou à la maison entraîne pas mal de contraintes:

  • Avoir un garage compétent pas loin de chez soit
  • Tout le temps flipper qu'un malheureux ne vous accroche votre voiture (même dans votre parking pendant que vous ne vous en servez pas)
  • Décote du véhicule

Je ne dis pas être convaincu par ce type de procédure (reste surtout à voir le coût, ou alors les solutions proposées par certains), mais c'est une possibilité que j'aimerais bien voir se développer.
Qu'en pensez vous?

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Henrythe8 »

Alors vite fait :
Evaluons le cout d'une RX8 achetée 25.000€ (pour faire moyenne) que l'on garde 3 ans et qui fera 30.000km à 17l/100, et le litre de SP à 1.25€, trois révisions pour 420€ au total, 1000€ d'assurance par an.
Ca remet au mois environ 966.52€. Allez, un budget de 1000€ mensuel.
Sachant que tu revends ta RX8 après 3 ans 12k€ (toujours pour l'exemple), ca te fait récupérer virtuellement 333€ par mois, soit un cout total de 633€ par mois.

Je n'ai pas fait de location RX-8 mais en cherchant recherche gogole comme ca, j'ai trouvé ca :
Audi TT • 24 h / 300 km = 300 € • week-end / 600 km = 650 €

A vous de voir si ca vaut le coup ou pas. Si vous ne sortez pas votre caisse une fois par mois, oui.
(Et si vous louez de le feurarirouge, ca coute 1200€ la journée... )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par GuivonDeutschland »

Lister a écrit :

Perso je pense de plus en plus à l'option location pour la voiture plaisir ponctuelle à l'avenir (pas proche). Car la voiture plaisir, je m'en sers au final beaucoup moins que la voiture "utile".

Certes, ça risque de coûter un peu plus cher au coup par coup, mais j'y vois différents avantages:

  • possibilité de changer et essayer différents modèles et à l'envie
  • pas à se poser de question d'entretien / historique de la voiture
  • lorsque je ne m'en sers pas, elle ne me coûte absolument rien (pas de décote, pas de parking alloué, pas d'assurance qui court pour rien...)
  • Pas de risque de vol lorsqu'elle n'est pas louée
  • Pas de crainte de possible nouvelle panne découverte au fil du temps (sans la psychose qui va avec)

Alors OK, il n'y a plus le côté "je possède un bijou à la maison", mais je trouve qu'avoir un bijou à la maison entraîne pas mal de contraintes:

  • Avoir un garage compétent pas loin de chez soit
  • Tout le temps flipper qu'un malheureux ne vous accroche votre voiture (même dans votre parking pendant que vous ne vous en servez pas)
  • Décote du véhicule

Je ne dis pas être convaincu par ce type de procédure (reste surtout à voir le coût, ou alors les solutions proposées par certains), mais c'est une possibilité que j'aimerais bien voir se développer.
Qu'en pensez vous?

J'y ai réfléchi récemment, pas bête comme alternative, c'est la plus chère (ponctuellement) mais la moins soucieuse. Hors, le but d'une voiture plaisir étant de se faire plaisir sans se prendre la tête... :D ;) :salut:

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par seb69 »

Henrythe8 a écrit :

Alors vite fait :
Evaluons le cout d'une RX8 achetée 25.000€ (pour faire moyenne) que l'on garde 3 ans et qui fera 30.000km à 17l/100, et le litre de SP à 1.25€, trois révisions pour 420€ au total, 1000€ d'assurance par an.
Ca remet au mois environ 966.52€. Allez, un budget de 1000€ mensuel.
Sachant que tu revends ta RX8 après 3 ans 12k€ (toujours pour l'exemple), ca te fait récupérer virtuellement 333€ par mois, soit un cout total de 633€ par mois.

Je n'ai pas fait de location RX-8 mais en cherchant recherche gogole comme ca, j'ai trouvé ca :
Audi TT • 24 h / 300 km = 300 € • week-end / 600 km = 650 €

A vous de voir si ca vaut le coup ou pas. Si vous ne sortez pas votre caisse une fois par mois, oui.
(Et si vous louez de le feurarirouge, ca coute 1200€ la journée... )

C'est une belle analyse, mise à part que tu as oublié la carte grise et le(s) contrôle(s) technique(s), et que le SP95 est à 1.32€/l désormais. :D Mais globalement, elle tient la route. :merci:

1) si on prend sa RX-8 tous les jours, alors la location reviendra beaucoup plus chère, d'autant que, hormis le prix de la location, il faut payer l'essence ;
2) si on prend sa RX-8 pour le week-end, alors on paye beaucoup moins que 1000€ d'assurance, on dépense moins dans l'essence et la voiture décote moins, donc... la location reviendra plus chère.

Donc financièrement, y'a pas photos, mieux vaut être propiétaire d'une RX-8. Faut bien se dire que l'organisme qui est propriétaire de la voiture ne va pas s'amuser à perdre de l'argent dessus, et que le prix de la location compensera son achat.

Après, l'avantage de la location, c'est qu'on peut varier les plaisirs sans avoir à se retaper une carte grise à chaque fois.

Une solution qui peut être intéressante est la co-propriété.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Henrythe8 »

Ouais, bon j'ai fait à la louche pour dire qu'il faut acheter une RX-8. :salut:
J'ai pas mis non plus le cout des 7000€ pour remplacer le moteur, vu que j'ai compté 10.000 bornes par an. :bye:
'fin bon, ceux qui veulent peuvent se faire un fichier Excel ! :D

La Copropriété, pas moyen. Une voiture c'est perso, comme un slip ou une brosse à dent. D'ailleurs c'est pas compliqué, je le prète même pas à ma femme. Ma voiture. :D

Dernière modification par Henrythe8 le 08 oct. 2010, 16:18 PM, modifié 1 fois.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par seb69 »

Henrythe8 a écrit :

J'ai pas mis non plus le cout des 7000€ pour rempalcer le moteur

:tusors:

Répondre