Bonjour, je cherche encore et toujours une 8, et j'ai une petite question...
Est-il normal de voir des moteur changé a 70.000km ? et pourquoi a votre avis ...
Cordialement
Christo
Bonjour, je cherche encore et toujours une 8, et j'ai une petite question...
Est-il normal de voir des moteur changé a 70.000km ? et pourquoi a votre avis ...
Cordialement
Christo
Non ce n'est pas normal !
Les moteurs rotatifs font plus de 100.000 kms !
A mon avis des gens peu soigneux avec l'huile et l'entretien, à se méfier car il n'y a pas que le moteur qui patie d'un défaut d'entretien !
Dexelia comme huile et rien d'autre !
En général ces voitures sont bradées !
Si tu veux une occase sûre, regarde les annonces sur le forum !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Oui, il n'est pas rare que certaines RX8 ont eut droit à un moteur changé.
En cas de soucis moteur, les concessionnaires n'ont pas l'autorisation d'ouvrir et de réparer le moteur, donc il est remplacé, et c'est souvent avec une prise en charge de Mazda France si l'entretien est fait régulièrement.
Ces remplacements ne sont pas toujours dû à une négligence.
une bobine défaillante, non remplacée peux à moyen ou long terme peux avoir des conséquences sur le cata, moteur, etc.
La lubrification du moteur est également un élément crucial, son manque d'huile peux également jouer.
Tous les périphériques, catalyseur, admission d'air, etc peuvent également jouer
Mais , il y a certains spécialiste en France qui sont capables de réparer les moteurs rotatifs
A lire http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627
Ha d'accord, quand tu dit que mazda prend une partie en charge... tu peux préciser ? combien ca coute en gros si le moteur est HS ... ?
Merci
Ben remplacement du moteur sous garantie et sans entretien constaté comme défaillant ou raison tierce, c'est 100% par Mazda.
Pour le reste, ça dépend, certains ici s'en sont plutôt bien tirés avec environ 30%, d'autres 0, il faut être prévenant avec monsieur mazda et faire comprendre qu'il s'agit bien évidemment d'un accord discret...
Pour le changement du moteur, c'est grosso merdo 7000 et quelques pour un bloc neuf.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
docapash a écrit :Non ce n'est pas normal !
Les moteurs rotatifs font plus de 100.000 kms !
Tout à fait, ou pas... Claqué à 78'000km
Ou alors je l'ai ouvert pour le plaisir de jouer au Lego
[/url]
Après je pense pas que le forum soit représentatif...
Ma concession qui traite beaucoup de 8 n'a vu qu'un seul moteur cassé. Et c'était un gars qui n'a jamais mis d'huile (ni vidange bien sur) en 20 000 km.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
docapash a écrit :Non ce n'est pas normal !
Les moteurs rotatifs font plus de 100.000 kms !A mon avis des gens peu soigneux avec l'huile et l'entretien, à se méfier car il n'y a pas que le moteur qui patie d'un défaut d'entretien !
Dexelia comme huile et rien d'autre !
En général ces voitures sont bradées !
Si tu veux une occase sûre, regarde les annonces sur le forum !!
Allez je dis rien.
Pour info dans ce topic mon cas :
Achat d'occaz 47000 km. Démarrages de merde froid/chaud. Changement moteur car perte compressions 67000km. (historique Vidange à Elf évolution 5w30 chez norauto. Huile initiale Igol 5w30.) Prise en charge Mazda sauf consommables, alors que plus sous garantie constructeur. Véhicule avec moteur neuf huile Igol et a nouveau je vidange a elf evo. Tout va bien !
Origine panne : bobine en rade lors de la vente et je ne savais pas que mes démarrages étaient pathologiques je croyais que c'était normal et la concession ne s'en inquiétait pas...,,conclusion : bon Sav mazda France. L'huile : mazda s'en fout sauf si hors recommandations(5w30 A5/B5 Api SL/CF) et non incriminée dans perte compressions.
231 ch
les gars qui fume leur moteur a 70mil c'est des gars qui leur mette chér a leur voiture piste burn ....et un moteur rotatif est etudié pour faire bien plus de 100mil bornes c pas une voiture jetable.
jarninio a écrit :les gars qui fume leur moteur a 70mil c'est des gars qui leur mette chér a leur voiture piste burn ....et un moteur rotatif est etudié pour faire bien plus de 100mil bornes c pas une voiture jetable.
Tsar tu m'avais pas dit que tu fesais du kéké tuning qui burn avec sa 8
Pilaf a écrit :jarninio a écrit :les gars qui fume leur moteur a 70mil c'est des gars qui leur mette chér a leur voiture piste burn ....et un moteur rotatif est etudié pour faire bien plus de 100mil bornes c pas une voiture jetable.
Tsar tu m'avais pas dit que tu fesais du kéké tuning qui burn avec sa 8
et merde je suis démasqué, en fait je fais parti de la Team Kéké Boys Bourges Fils à Papa Paris 8ème Arrondissement , j'arrive à atomiser mes voisins en Audi R8, Lambo et Féfé tous les soirs avec ma fusée mais chut faut pas le dire, je préfère rester à l'état de légende urbaine
.
blague à part oui ça arrive que des blocs pètent, et la plupart à cause d'un allumage ou entretien défaillant, dans mon cas c'est l'allumage, qu'on veuille me croire ou non.
sinon fonces cette voiture est jouissive !
Jarninio tu as dit une grosse connerie :
des mecs qui flinguent leurs moteurs à 70 000 comme tu dis, certains font effectivement tout pour on est d'accord, d'autres un peu, et certains c'est malheureusement pas du tout de leur faute (je parle pas de moi là, moi je suis dans la catégorie du milieu).
il existe d'ailleurs de multiples exemples sur ce forum.
donc oui, réfléchis un peu avant de parler si tu veux pas te faire afficher, on est pas entre gamins ici, on peut plaisanter mais on est pas au lycée tout de même .
sans rancunes je l'espères .
hum..........
http://www.youtube.com/profile?gl=FR&hl ... 0xhlSMwu-o
un peu keke tunning quand meme
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
c'était pour la bonne cause , un tournage Fast Club où on te demande de faire le con, c'est une fois dans la vie, moi je dis ça refuse pas .
et puis tu as oublié ça aussi tant qu'à faire :
et ça aussi, m'enfin là je conduisais pas, sinon le passage en 3 aurait pas craqué :
alors heureux ? j'en ai plus rien à foutre à vrai dire, tenir même pas 67 000 bornes alors que j'ai mis limite davantage la misère à mes précédentes caisses quand j'étais plus jeune et encore plus con, au moins j'en aurai profité de cette 8 !
Il était jeune, il était beau, il sentait bon le sable chaud....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
moi je reste d'accord avec tsar (
).
Une sportive DOIT encaisser une utilisation sportive.
Que l'entretien soit plus "fastidieux" que sur une caisse classique ok, mais que 2 sorties circuits, 3 burns, et 3 DA suffisent à exploser un moteur, pas d'accord ! (enfin si le moteur est chaud)
comme disait tsar, y'a une vidéo de promo Mazda ou tu vois une rx8 au taquet, et même en drift par moment. publicité mensongère alors ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :et puis tu as oublié ça aussi tant qu'à faire :
T'es vraiment un brise fer... y a rien à dire de plus
[/url]
Ha ben c'est normal ! Pi après on s'étonne que le pont il lache
bien vue le petit démarage.