je vends ma RX7 FB de 1984

Vendez ici les voitures autres que des RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

je vends ma RX7 FB de 1984

Message par keaneo »

Je vends ma FB gris métal, immatriculée en 1984.
Cause projet immobilier, et bientot plus de garage

elle a aujourd'hui 137 500kms, carrosserie repeinte il y 5ans, le moteur démarre sans problème, le ralenti est stable (800trs), la boite de vitesse est ferme et le levier ne vibre pas, les vitesses passent à la volée, l'intérieur est propre (noir), j'ai également toutes les factures depuis l'achat, et le manuel d'entretien!
bref, une voiture je la quitte avec quelques remords
mais la circulation ayant été trés pénible à paris cette année. je décide de m'en séparer...

pour historique je l'ai eu il y a bientot 3ans à 129000kms
et voici ce que j'ai eu à faire dessus

-deblocage des etriers de freins
-reglage de la direction
-resoudure d'une partie de l'échappement
-4 bougies neuves
-batterie

à part ça la voiture est entierement d'origine

je vais faire un révision chez mazda austerlitz avant la vente, histoire qu'elle soit nickel

prix 2900 euros

Image
Image
Image
Image
Image

Dernière modification par keaneo le 22 sept. 2010, 20:15 PM, modifié 1 fois.

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par MIvroum »

Belle voiture.
Je n'aurais pas la 8 et/ou un autre garage, je m'achèterai une FB...
Une idée des compressions?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par nasp »

Je n'aurais pas eu à trouver un daily, je l'aurais achetée direct...

Bonne vente...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par julien »

Elle sort combien de cv ? 130 din ?

Image

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par keaneo »

nasp a écrit :

Je n'aurais pas eu à trouver un daily, je l'aurais achetée direct...

Bonne vente...

j'ai essayée de la conduire en Daily pendant 2ans à Paris !...assez fatiguant en fait surtout si on veut la garder impecc..
idéal par contre pour flâner le week end et faire des réunions de voitures anciennes. une FB ça épate toujours !

j'ai pas fait de relevé de compression, je peux demander à Mazda austerlitz de le faire
déjà elle démarre, ce qui est signe de compressions normales à ce kilométrage, mais ne cherchez pas les perfs, la mamie à 26ans et 137500kms.

sinon elle fait 115cv Din pour 1050kgs. c'est modeste surtout si on compare aux Gti de l'époque qui avaient 200kgs de moins pour la même puissance..
mais la FB à la Classe quand même!

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par Pierre »

Elle est vraiment superbe :love: :love: Je ne serai pas étudiant et en manque d'argent je te la prendrai sans hésitez une seule seconde :love: Je rève d'une "ancienne" alors si en plus elle a un rototo.

Je te souhaite une très bonne vente (Même si intérieurement je me dis que si tu la vends pas j'ai peut être une chance dans quelques temps !!! Je négocie avec mon père là :siffler: il a flashé dessus aussi)

Bravo pour l'entretien :clap: :love:

PS petit lien de l'article que j'ai posté, tu l'as peut être déjà acheté ;) : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 00#p400000

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par julien »

Il y a quelques années, j'etais monté a bord de cette voiture avec Kaneo, vraiments impa le bruit, c'est pas une critique, c'est drole ça tourne un peu comme une patate.

Image

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par keaneo »

Pierre a écrit :

Elle est vraiment superbe :love: :love: Je ne serai pas étudiant et en manque d'argent je te la prendrai sans hésitez une seule seconde :love: Je rève d'une "ancienne" alors si en plus elle a un rototo.

Je te souhaite une très bonne vente (Même si intérieurement je me dis que si tu la vends pas j'ai peut être une chance dans quelques temps !!! Je négocie avec mon père là :siffler: il a flashé dessus aussi)

Bravo pour l'entretien :clap: :love:

PS petit lien de l'article que j'ai posté, tu l'as peut être déjà acheté ;) : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 00#p400000

merci pour ton avis!

sache simplement que c'est une voiture de type "collection" qui a bientôt 30ans
ont est pas à l'abri de "bricoles" qui peuvent être chères si ont bricole pas soi-même,
la conduite est également assez délicate, il n'y a pas d'assistance en tout genre comme sur la RX8...
et il faut gerer le starter car c'est un carburateur!

je ne la conseille pas en première voiture, car c'est une propulsion sans assistance (ni ESP ni ABS à l'époque!)
et sur le mouillé, même avec le très bon équilibre de la voiture, il faut être prudent surtout si tu es jeune permis. mais comme la voiture n'est pas trés puissante, c'est gérable. la direction est assez délicate aussi, car à recirculation de bille, ce qui donne un toucher léger, mais parfois traitre, car ne se durcit pas avec la vitesse!

Après si on aime les voitures typé "80" voire "70" dans leur jus, c'est un collector idéal, car le seul wankel "fiable" du marché déjà à l'époque,
après la voiture n'est pas chère évidemment, et assez rare, alors il faut faire la part des choses et l'acheter comme voiture de collection.

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par keaneo »

julien a écrit :

Il y a quelques années, j'etais monté a bord de cette voiture avec Kaneo, vraiments impa le bruit, c'est pas une critique, c'est drole ça tourne un peu comme une patate.

oui ça c'est la pompe à air, qui réinjecte de l'air dans le réacteur thermique, et qui donne ce bruit !

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par Pierre »

Entièrement d'accord, ça ne serait pas du tout ma première voiture "pour rouler" mais pur plaisir (Meeting de voiture de collection et surtout plaisir d'avoir une voiture très rare à partager avec mon popa :D quitte à pas la faire beaucoup rouler). Et je ne laisserai jamais ce genre de voiture sur Paris avec tous les c*** qui ne font pas attention :oh:

Et ce qui me freine (en + de l'argent...) c'est surtout que je n'y connais rien en mécanique et que ce genre de voiture nécessite beaucoup d'attention. C'est juste un rêve d'avoir un jour ce genre de voiture et le fait que ton annonce tombe au moment où on regardait des "anciennes" avec mon père ! :love: Peut être qu'un jour....

Sur ce j'arrête le HS et te souhaite une très bonne vente ! :salut: :ok:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par keaneo »

Pierre a écrit :

Entièrement d'accord, ça ne serait pas du tout ma première voiture "pour rouler" mais pur plaisir (Meeting de voiture de collection et surtout plaisir d'avoir une voiture très rare à partager avec mon popa :D quitte à pas la faire beaucoup rouler). Et je ne laisserai jamais ce genre de voiture sur Paris avec tous les c*** qui ne font pas attention :oh:

Et ce qui me freine (en + de l'argent...) c'est surtout que je n'y connais rien en mécanique et que ce genre de voiture nécessite beaucoup d'attention. C'est juste un rêve d'avoir un jour ce genre de voiture et le fait que ton annonce tombe au moment où on regardait des "anciennes" avec mon père ! :love: Peut être qu'un jour....

Sur ce j'arrête le HS et te souhaite une très bonne vente ! :salut: :ok:

Merci!
il vaut mieux être bricoleur avec la FB!
j'aurai été plus bricoleur, je l'aurais gardé toute ma vie...
pour ce qui est de l'entretien, il faut bien vérifier les niveaux (huile, et liquide de refroidissement)
laisser chauffer avant de tirer dessus, et aussi pas couper le moteur à froid....à part ça, ça s'utilise comme une autre voiture !

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: je vends ma RX7 FB de 1984

Message par RENESIS19 »

Possédant aussi une FB, j'affirme entièrement ce que tu annonces, une FB est une douceur à conduire, un peu traitre par fois mais surtout un plaisir avant tout, les performances ne sont pas extraordinaire, faut pas oublier que c'est un ancètre!!! Ces bijoux commence à etre rare dans un bonne état, comme la tienne sur photo, beaucoup malmenner et laisser à l'abandon car l'échappement est à replacer et coute une fortune, à ne pas laisser entre les mains de n'importe qui :D

Bonne vente!!!!

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Répondre