Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par seb69 »

cavalera a écrit :

Dans ce cas, je comprend pas comment il est possible de faire du tuning sur une voiture en France , vous faite comment, une prune tous les km ou quoi ?

En France, il y a une énorme différence entre faire une modif visible qui peut être nuisible (= sanctionnable par les forces de l'ordre) et faire une modif ne respectant pas les préconisation du constructeur (= refus de prise en charge par l'assurance)

Ex :
Mettre un decata au lieu du cata d'origine : interdit par les assurances mais la marée chaussée ne contrôle pas.
Mettre un turbo : idem
Avoir une ligne d'échappement bruyante : peu de problème niveau assurance, mais prune au premier bleu croisé.
Avoir des feux mal réglés : idem

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Blooh »

Bon après mure réflexion... et consultation des finances, ca sera une Z4M Coupé. Achat prévu d'ici un mois max :drive:

Si un rasso ouvert aux no rototo se fait je serai de la partie avec plaisir, mine de rien ca monte à 8000 tours quand même :D

Pour le plaisir, l'essai au mans...

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Tsar »

très très très très bon choix :love: :D

le moteur 6 en ligne M est magique tu verras : un vrai bruit de voiture de course :yeah: :yeah:

d'ailleurs la vidéo ne rend pas hommage à la réelle sonorité exceptionnelle de ce bloc :cool: .

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 126
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56 AM
Localisation : suisse

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par joe »

ford rs sa c est de la caisse :D

MAZDA RX8 total bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
cavalera
Messages : 402
Inscription : 25 déc. 2008, 17:51 PM
Localisation : Suisse

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par cavalera »

traction :p

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 126
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56 AM
Localisation : suisse

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par joe »

oui traction mais niveaux geule de la voiture et niveaux perf a 305 ch..en plus c est pas comme la 8 ou question modification moteur pour gagner 2 ou 3 coco..il y a vraiment pas grand chose niveaux perf pour la 8,c est pour sa que j avais plutot regarder pour un kit carrosserie etc..par rapport a la rs on peux la monter jusque a 350 ch ou plus..par exemple augmente la pression de suralimentation de 1.4 a 1.55 bar..ou le montage d un second radiateur,change durits,injecteurs,admission et le cata etc... bon après c est chacun a son idée mais je trouve sympa cette voiture en tout qua mais je pense que celuis qui c est les utiliser les 305 ch c est largement suffisant après faut voir se que l on recherche aussi.

MAZDA RX8 total bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Bibounou »

Joe, tu serais surpris par certaines choses en vraie sur la route je crois. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par damian »

et puis a la base elle ne sort pas ses "305" cv :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

polofoot

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par polofoot »

ben après avoir voulu une FRS et en avoir essayée une, déçu surtout de la qualité des matériaux intérieur et partie moteur (plastique à 2 francs dans toute la baie moteur) j'ai donc décidé vis à vis aussi c'est vrai du nombre de portes, sur une RS4 (quattro, V8, 420ch bref la pure sportive familliale). Pourtant farouche détracteur de la marque (de par son ingérence dans les papiers lamborghini) je me suis retrouvé agréablement surpris!!! :love:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par ludosteo »

très bon choix!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Tsar »

autobahn killeuse cette RS4, très bon choix pépère/passion :salut: .

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par jacquemin »

super choix polo :clap: :clap:
c'est de la balle ces caisses, tu la prend en berline ou break? j'ai pu test les deux et meme une rs6 mais modele avant celui-ci et c'est de la pure bombe :oh: :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Blacktorn49000 »

Tu va bien t'amuser avec cette z4 M :clap:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

polofoot

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par polofoot »

merci je l'ai prise en berline avec 36000 kms année 2006. J'ai testé et niveau prestation / prix / sportivité c'est vraiment bien!!! :cool:

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 126
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56 AM
Localisation : suisse

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par joe »

Bibounou a écrit :

Joe, tu serais surpris par certaines choses en vraie sur la route je crois. :??:

pk??

MAZDA RX8 total bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 126
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56 AM
Localisation : suisse

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par joe »

damian a écrit :

et puis a la base elle ne sort pas ses "305" cv :D

heu..ta vu sa ou?

MAZDA RX8 total bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Tsar »

joe a écrit :
Bibounou a écrit :

Joe, tu serais surpris par certaines choses en vraie sur la route je crois. :??:

pk??

je pense qu'il voulait dire : la Rx8 est tellement facile et efficace en conduite rapide, que sur route sinueuse souvent on peut s'amuser à taquiner plus puissant que nous, sans trop de problèmes en fait, et du coup la Focus RS beh nous on la trouve "mouais bof" :D .

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 126
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56 AM
Localisation : suisse

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par joe »

hein oky j avais pas compris :D

MAZDA RX8 total bonheur!!

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par NATHAN »

Bravo Polo pour ta RS4, saches quand même qu'à la limite sur circuit elle sousvire comme toute les Audis c'est ce que des pilotes faisant la promo de ce modèle avaient dit lors d'une présentation privée sur l 'anneau du Rhin en 2006.

Après 14 mois de 335i coupé je pensais m'orienter vers une Cayman S mais les 3 personnes que j'ai contacté me disait qu'ils la vendaient car l'utilisation en 2 places seulement est trop exclusive et qu'il passaient en coupé 4 places.De plus j'ai souvenir que Polaris avait vendu sa RX7 pour les mêmes raisons. Je ne souhaite donc pas faire la même erreur et me retrouver avec une sportive source de conflits familliaux avec enfants et femme.... ceux qui sont dans cette situation comprendront. Donc retour à la case 4 places ou au moins 2+2. Dans mon cahier des charges certains points avaient pris de l 'importance comme une faible décote ainsi qu'un poids limité. Dommage pour la C6 Ls3 qui est trop recente et 2 places, la M3 une grosse chuouille trop lourde et une decote trop importante, l'Evora trop recente tout comme GTR.
ne souhaitant pas faire les choses à moitié quant à mon choix je me suis tourné vers une Porsche 997 carrera S (j'accroche pas avec la 996)tres fortement optionné (28000 eur d 'options) de mi 2005 avec une configuration rare en chassis sport -20 mm et differentiel autobloquant, short shit, sieges avec 5 options, pot sport commutable...., j'en avais eu une entre les mains sur une dizaine de tours sur l 'anneau du Rhin et j'avoue avoir été séduit par le parfait mix ou l'ensemble de ses composants s'harmonisent montrant aucune faiblesse. Accompagné par un excellent instructeur j'étais alors surpris par sa "docilité" et le plaisir de conduite à ressentit à son volant car je m 'attendais à bien plus "deséquilibré" que cela. Les 3 caractéristiques qui m'ont le plus fait kiffer c'est la sensation au freinage qui est vraiment magique (je ne me l'explique pas d 'ailleurs , transfert limité du poids sur l 'avant?) la motricité, la présicion de ses commandes avec les réactions qui vont avec. La qualité de son "défault": se prendre le temps de bien assimiler la conduite adhoc en fonction de sa repartion du poids inhabituelle pour un tirer un max de son potentiel.
Elle sera mienne le 21 aout au retour des congés, la rentrée sera chaude mais ça on connait en France......... :siffler:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par jacquemin »

tres bon choix nathan, des photos de la bete?
moi j'ai pu conduire une 997 blanche :love: et c'est vrai que comparé à la 996 c'est un autre monde elle est bien plus securisante, l'avant ne flotte plus comme la 996 avec laquelle en allant a cannes je me suis fait de belles frayeurs sur l'autoroute et sous la pluie en plus :D .

997.jpg
Dernière modification par jacquemin le 04 août 2010, 13:43 PM, modifié 1 fois.

Image

Répondre