Bravo Polo pour ta RS4, saches quand même qu'à la limite sur circuit elle sousvire comme toute les Audis c'est ce que des pilotes faisant la promo de ce modèle avaient dit lors d'une présentation privée sur l 'anneau du Rhin en 2006.
Après 14 mois de 335i coupé je pensais m'orienter vers une Cayman S mais les 3 personnes que j'ai contacté me disait qu'ils la vendaient car l'utilisation en 2 places seulement est trop exclusive et qu'il passaient en coupé 4 places.De plus j'ai souvenir que Polaris avait vendu sa RX7 pour les mêmes raisons. Je ne souhaite donc pas faire la même erreur et me retrouver avec une sportive source de conflits familliaux avec enfants et femme.... ceux qui sont dans cette situation comprendront. Donc retour à la case 4 places ou au moins 2+2. Dans mon cahier des charges certains points avaient pris de l 'importance comme une faible décote ainsi qu'un poids limité. Dommage pour la C6 Ls3 qui est trop recente et 2 places, la M3 une grosse chuouille trop lourde et une decote trop importante, l'Evora trop recente tout comme GTR.
ne souhaitant pas faire les choses à moitié quant à mon choix je me suis tourné vers une Porsche 997 carrera S (j'accroche pas avec la 996)tres fortement optionné (28000 eur d 'options) de mi 2005 avec une configuration rare en chassis sport -20 mm et differentiel autobloquant, short shit, sieges avec 5 options, pot sport commutable...., j'en avais eu une entre les mains sur une dizaine de tours sur l 'anneau du Rhin et j'avoue avoir été séduit par le parfait mix ou l'ensemble de ses composants s'harmonisent montrant aucune faiblesse. Accompagné par un excellent instructeur j'étais alors surpris par sa "docilité" et le plaisir de conduite à ressentit à son volant car je m 'attendais à bien plus "deséquilibré" que cela. Les 3 caractéristiques qui m'ont le plus fait kiffer c'est la sensation au freinage qui est vraiment magique (je ne me l'explique pas d 'ailleurs , transfert limité du poids sur l 'avant?) la motricité, la présicion de ses commandes avec les réactions qui vont avec. La qualité de son "défault": se prendre le temps de bien assimiler la conduite adhoc en fonction de sa repartion du poids inhabituelle pour un tirer un max de son potentiel.
Elle sera mienne le 21 aout au retour des congés, la rentrée sera chaude mais ça on connait en France.........
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6