COMPRESSEUR PETTIT

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MIvroum
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par MIvroum »

Je trouves plutôt positif que le moteur tiennent 5minute à 9000rpm sachant que la zone rouge commence à 7500 et qu'un des rotor a plus de compression.
J'aurais pensé qu'il allait mourir plus tôt.

Maintenant, intérêt zéro, le gars a préférer péter son moteur plutôt que de la donner ou de le vendre à un mec qui aurait pus le retaper, bon c'est un choix (les américains aiment bien péter des trucs pour le fun).

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Kotetsu
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par Kotetsu »

MIvroum a écrit :

Maintenant, intérêt zéro, le gars a préférer péter son moteur plutôt que de la donner ou de le vendre à un mec qui aurait pus le retaper, bon c'est un choix (les américains aiment bien péter des trucs pour le fun).

C'est sûrement pour ça qu'il y a plein de trucs cheaps qui viennent de chez eux! :D :fou:

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fracass
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par fracass »

oooooooh mais les Belges aussi... je me souviens du team Kamikaze qui détruisais un bloc de civic, c'étais ahurissant ce que le moteur a encaissé avant de mourir...

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damian
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par damian »

ça me fait mal au coeur de voir maltraiter la mécanique ainsi
:redcard:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

ERX8
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par ERX8 »

Kotetsu a écrit :
gerolamo a écrit :

dans ce cas, et que l'on ne me tombe pas dessus, ce n'est pas une critique mais bel et bien une question de passioné, en theorie il tiendrait le choc avec un turbo(ou comp)?
Il y a tellement d'idées pré-concues, c'est valable dans tous les domaines.Quoi qu'on en dise il n'est pas plus fragile qu'un autre.

Si tu fais un bion entretien et que le turbo ne souffle pas trop fort (pour une Renensis stock avec des rotors atmo) il n'y a pas de raison. La RX-8 Turbo de FAM speed qui était là le 22 mars tournait fort et d'après le Président ça tient très bien sur la durée.

Au moins c'est encourageant.

Tu as eu des infos sur les ingrédients de leur prépa à base de turbo GReddy? T618Z modifié, pompe et injecteurs gros débits?

Désolé pour le HS :bye:

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Kotetsu
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par Kotetsu »

ERX8 a écrit :
Kotetsu a écrit :
gerolamo a écrit :

dans ce cas, et que l'on ne me tombe pas dessus, ce n'est pas une critique mais bel et bien une question de passioné, en theorie il tiendrait le choc avec un turbo(ou comp)?
Il y a tellement d'idées pré-concues, c'est valable dans tous les domaines.Quoi qu'on en dise il n'est pas plus fragile qu'un autre.

Si tu fais un bon entretien et que le turbo ne souffle pas trop fort (pour une Renensis stock avec des rotors atmo) il n'y a pas de raison. La RX-8 Turbo de FAM speed qui était là le 22 mars tournait fort et d'après le Président ça tient très bien sur la durée.

Au moins c'est encourageant.

Tu as eu des infos sur les ingrédients de leur prépa à base de turbo GReddy? T618Z modifié, pompe et injecteurs gros débits?

Désolé pour le HS :bye:

Ils n'ont pas pu me donner d'infos sur leur dernier kit (base GReddy par contre j'en suis certain) et ils sont en trsin de développer un nouveau kit mais je n'ai pas pu obtenir d'infos sur le modèle de Turbo. Il n'y a de toute manière pas beaucoup de turbos qui passent dans le compartiment moteur de la 8 donc ça restera je pense une assez petite turbine qui lag peu avec un boost maxi qui ne dépassera pas 0.7 bars (estimation de ma part).

Comme j'en avais parlé déjà je donnerai des infos aussitôt que j'en aurai.

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ERX8
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par ERX8 »

Oui sur le dernier Hyper Rev que tu m'as fourni ils annoncent 0.8 bars, mais je voulais savoir s'ils avaient hybridé le T618

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jmi
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par jmi »

alors des news..il c'est vaporiser dans l'hyper espace notre rx8 compressé...allez des toto, des infos, des filles du sexe... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bibounou
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par Bibounou »

Ca va pas recommencer, pitié ! :D

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ntaz
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par ntaz »

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romain84
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par romain84 »

ouf pour une fois on arrive a garder une 8 suralimentée sur le fofo :D

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ntaz
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par ntaz »

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jmi
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par jmi »

ouf...sauver... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ntaz
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par ntaz »

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evilspoon
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par evilspoon »

On m'a posé une colle sur un autre fofo concernant la conso :??:

Vu qu'il y aurait un peu plus de couple en bas, économiserait-on un peu sur la conso ?
Je n'y crois pas trop, mais quand tu auras des retours :salut:

(et pius compresser ou turbaliser...je ne crois pas que se soit pour faire des économies de conso :fou: )

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oli40000
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par oli40000 »

Au mieux avec le compresseur + reprog, tu dois pouvoir garder la même conso en roulant tranquille. Mais si t'appuies je pense que tu consommes plus (voir beaucoup plus).
Alors à puissance équivalente c'est peut-être mieux, mais là il va quand même se retrouver avec pas mal de puissances en plus.

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evilspoon
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par evilspoon »

C'est ce que je crois aussi :??:

Et puis le but, c'est de monter plus vite et plus fort :D

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jmi
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par jmi »

en toute logique le pettit comme pas mal de compresseur comme eaton ont un clapet qui permet de ne pas suralimenté l'engin a faible charge.
la soupape qui est commandé par la dépression moteur est effective , plus elle est négative (donc pompage maximum, d'où faible ouverture papillon/charge moteur) le compresseur mouline dans le vide, dans ce cas, ça fait moins de puissance car il y a son entrainement.
des les charges légères le compresseur est actif, et le couple en hausse, donc si on roule avec un rapport supérieur, la consommation va être sensiblement identique, mais faut pas se leurré, elle ne va en aucun cas baisser, et comme ce n'est pas non plus le but d'un tel montage il me semble, la consommation va forcement grimper.

de toute façon de 17 a 20 litres on s'en fou un peu non, si au bout il a 80 vrai chevaux de plus et du couple en bas.
il va faire 220/250 kilomètres avec un plein.
alors attendons nous verrons bien..

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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par ntaz »

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romain84
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Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par romain84 »

que l'attente va être longue!

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