DEMARRAGE...PUISSANCE !!!.... RESOLUS....PAGE 3

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par oli40000 »

bon dernière explication :

je n'ai jamais dit qu'une 231 préparée avec un moteur HS marchait comme une 192 stock. Si son moteur était cassé cassé, elle roulerait pas du tout.
Je dit que sa 231 préparé marche mieux (quand elle va bien) qu'une 231 stock (normal non ?). Puis elle a des pertes de puissances, qui la font marcher moins bien qu'une 192 (alors qu'elle devrait mieux marcher).
Je comprend pas ton problème. Une voiture de 250ch marche mieux qu'une voiture de 192ch non ? Et si elle marche moins bien c'est qu'elle a un soucis non ?

En gros : 231 préparée > 231 stock > (ou =) 192 préparée > 192 stock.

Ce que je voulais relever, c'est que le titre du topic est "Moteur H.S ?" et Oli dit "comme une 192 stock". Il y a un gouffre entre les deux ! Non ?

c'est toi qui comprend pas : il y a aussi un gouffre entre un moteur qui a une perte de compression et qui marche moins bien et un moteur qui aurait des rotors fendus en 2. Et pourtant dans les 2 cas, on peut dire moteur HS et bon à changer.

Si tu comprends pas, je peux rien faire pour toi. Prends des cours de mécanique.

XJ, tu as des soucis avec ta voiture, j'en suis navré, mais je t'assure que ces soucis de puissance ne sont pas présents sur une voiture d'orgine.

Tu as du posséder énormément de rx8 pour pouvoir affirmer ça, parce que si tu lisais un peu plus le forum, tu aurais vu qu'il y a des 8 qui ont eu les mêmes problèmes que XJRX8 en étant complètement d'origine, et avec moins de 20 000km.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

ok ! seb 69 , mais ne te meprend pas mon moteur n'est pas cassé et ma 8 roule ,sur ce point pas de soucis , il y a juste des soucis de demarrage a chaud et une perte de puissance evidente , due probablement a une perte de compression ou un probleme electronique ou autre.
tu dis qu'il n'y a pas de soucis de puissance sur un bloc d'origine , alors je t'invite a parcourir un peu plus les forums et les ressources du net , tu verras que des 8 stock (comme d'autre moteur)peuvent tout aussi bien avoir ce genre de probleme.
la mecanique reste la mecanique et ce n'est pas parceque tu poses une piece perf sur un moteur, que celui ci vas rendre l'ame !!!!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par evilspoon »

tu vas chercher loin un peu quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par seb69 »

oli40000 a écrit :

Puis elle a des pertes de puissances, qui la font marcher moins bien qu'une 192 (alors qu'elle devrait mieux marcher).

Ah là d'accord : "moins bien qu'une 192". Pas "comme une 192" ou "comme un C15" comme ce que tu avais dis... :ok:

oli40000 a écrit :
seb69 a écrit :

XJ, tu as des soucis avec ta voiture, j'en suis navré, mais je t'assure que ces soucis de puissance ne sont pas présents sur une voiture d'orgine.

Tu as du posséder énormément de rx8 pour pouvoir affirmer ça, parce que si tu lisais un peu plus le forum, tu aurais vu qu'il y a des 8 qui ont eu les mêmes problèmes que XJRX8 en étant complètement d'origine, et avec moins de 20 000km.

:oups: Là, j'ai craqué. Je voulais pas dire voiture d'origine au sens non modifiée, je voulais dire voiture neuve, vendue par Mazda. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par oli40000 »

"moins bien" ou "comme", c'était façon de parler pour donner un point de comparaison. tu le comprends pas ça ? :oh:

Et pour ce que tu as dis concernant les personnes qui modifient leur rx8, sache que si c'était pour avoir la plus grosse, on ne roulerait pas en rx8.

bon j'arrête là de pourrir le topic de xjrx8

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par jessRX8passion »

seb69 a écrit :

:oups: Là, j'ai craqué. Je voulais pas dire voiture d'origine au sens non modifiée, je voulais dire voiture neuve, vendue par Mazda. Désolé.

Encore heureux qu'une voiture neuve n'est pas de problème de puissance, car une fois qu'elle a roulé 10 km sur le principe elle est plus neuve, donc si elle est neuve, c'est qu'elle a pas roulé, donc si elle a pas roulé, on peut pas savoir si elle a des problèmes de puissance.
Donc pour savoir si elle a des problème de puissance faut la faire rouler, et si on la fait rouler, ben elle est plus neuve. :fou: :fou: :fou:

C'est pas constructif ce que je dis, mais ça me fait marrer :D et puis c'est logique aussi

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par 10000tr »

jessRX8passion a écrit :
seb69 a écrit :

:oups: Là, j'ai craqué. Je voulais pas dire voiture d'origine au sens non modifiée, je voulais dire voiture neuve, vendue par Mazda. Désolé.

Encore heureux qu'une voiture neuve n'est pas de problème de puissance, car une fois qu'elle a roulé 10 km sur le principe elle est plus neuve, donc si elle est neuve, c'est qu'elle a pas roulé, donc si elle a pas roulé, on peut pas savoir si elle a des problèmes de puissance.
Donc pour savoir si elle a des problème de puissance faut la faire rouler, et si on la fait rouler, ben elle est plus neuve. :fou: :fou: :fou:

C'est pas constructif ce que je dis, mais ça me fait marrer :D et puis c'est logique aussi

mais oui,mais oui ma petite jess, tu as raison .allez un petit coup , heuu a boire j'entend !!! :D :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

jessRX8passion a écrit :
seb69 a écrit :

:oups: Là, j'ai craqué. Je voulais pas dire voiture d'origine au sens non modifiée, je voulais dire voiture neuve, vendue par Mazda. Désolé.

Encore heureux qu'une voiture neuve n'est pas de problème de puissance, car une fois qu'elle a roulé 10 km sur le principe elle est plus neuve, donc si elle est neuve, c'est qu'elle a pas roulé, donc si elle a pas roulé, on peut pas savoir si elle a des problèmes de puissance.
Donc pour savoir si elle a des problème de puissance faut la faire rouler, et si on la fait rouler, ben elle est plus neuve. :fou: :fou: :fou:

C'est pas constructif ce que je dis, mais ça me fait marrer :D et puis c'est logique aussi

:lol: :lol: :clap:

merci maitre JESS CAPELLO :D

vue comme ça tu as raison !!! c'est bien + comique !!!

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par jessRX8passion »

:merci: :merci: :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par oli40000 »

j'ai failli faire exactement le même raisonnement mais j'ai eu peur que seb69 fonde une durite :D :bye:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par seb69 »

:lol: :lol:
Non non t'inquiètes ! C'est déjà tout fondu en ce qui me concerne. :fou:

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

:salut:

Bon et bien de retour de chez MAZDA hier soir et ma 8 est nickel ....R.A.S ils n'ont rien trouveés , sauf le demarreur qui tourne a 180 tr/min au lieu de 230 tr/min , du coup je le remplace par un démultiplié.
en revanche j'ai une info sympa sur mon manque de puissance aleatoire qui est un cas rare sur les 1eres RX8...commes la mienne
en fait ma 8 ravalerai les vapeur d'huile sous forme compact due a un melange avec la condensation qui se produit dans le moteur , ceci ne serait rien si cela ne se produirait pas uniquement sous une temperature et des conditions particulieres.
donc il me faut tout simplement un oil catch tank et la vidange d'hier a peut etre arranger un peu les choses .
il y a aussi un principe qui est de delocalisé l'endroit du remplissage d'huile et de modifié 2 ou 3 bricole ....il faut que je me renseigne un peu + !!!
Ma 8 a super bien fonctionner hier et impossible de lui montrer avec quelle peine il m'arrive de demarrer a chaud , il faut dire qu'il faisait tres froid hier ,environ 6° et beaucoup de vent , donc ma 8 n'est pas monter a plus de 95°.

bref la journée n'a pas été totalement infructueuse,ma 8 marche tres bien , le mecano qui est aller l'essayer m'a dit " Elle marche fort votre 8....ppffffiou c'est un avion......y'a quoi dessus" :D et puis j'ai eu le litre de DEXELIA a 11.90€ ttc...... :D

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par grayfox19 »

Bizarre ton histoire d'huile, :hum: ce serait peu être pas un mal de lui faire un décalaminage non ?

Sinon pour ton démarreur si ca te tente de faire un achat groupé via le lien de Byagoona :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0470007715

Ça m'intéresse :salut:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par ludosteo »

bonne nouvelle pour ton moteur....
mais effectivement, c'est curieux ton histoire....m'enfin, si le moteur n'est pas HS...c'est bien le principal... :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

grayfox19 a écrit :

Bizarre ton histoire d'huile, :hum: ce serait peu être pas un mal de lui faire un décalaminage non ?

Sinon pour ton démarreur si ca te tente de faire un achat groupé via le lien de Byagoona :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0470007715

Ça m'intéresse :salut:

elle a été décalaminée... :D....je l'ai dit c'est un cas tres rare et je tire ça de source sure !!!
j'ai pris le demarreur chez lui hier soir.... :oups: ...je n'avais pas vus qu'il y avait un group buy...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par oli40000 »

ou sinon, tu fais des aérations dans ton capot :D

en tout cas, c'est kool que ce soit pas grave :)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

tout a fait , ce n'est pas tres grave mais il fallait le savoir et surtout il fallait y penser... :oh: ....
je suis tres content que ma 8 retrouve petit a petit sa jeunesse moteur , du coup je me retrouve avec tous les "consommables moteur" neufs ( embrayage , bougies , bobines ,cables , sonde lambda,capteur de position , demarreur.....) et donc je suis tranquille... :cool:
*
pour les aerations je vois des extracteur d'air motorisés... :lol:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par grayfox19 »

Tant mieux pour ta 8, c'est bon à savoir même ça reste étrange. J'espère que c'est pas une excuse derrière laquelle se cache le garage pour se dépatouiller de ta voiture...

Sinon y'a pas de Group Buy mais disons qu'il m'en faut un aussi donc si jamais tu veux t'en commander un ont pourraient réduire les FDP ;)

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par jessRX8passion »

c'est qui qu'avait dit que c'était le démarreur? c'est bibi ! :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par oli40000 »

grayfox19 a écrit :

J'espère que c'est pas une excuse derrière laquelle se cache le garage pour se dépatouiller de ta voiture...

Pas de soucis là dessus. C'est une des meilleures concession Mazda de France.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre