t'as qu'a mettre des jantes toles avec des enjoliveurs:
pas cher
interchangeable
coloris multiples
Excluisivité sur une 8
chercher plus Oli, je t'ai trouvé LA solution miracle
petit UP :
Montage des 3 poulies Super Now et décloisonnement de la boîte à air (merci xjrx8)
Franchement je m'attendais pas à autant de résultat. Ma 8 marche beaucoup mieux, elle reprend plus fort à partir de 4000-4500t, et en plus ma temp échappement à baissé de 15 à 20 degrés.
Et mon PCM n'est pas encore recalibré.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
damian a écrit :coucou oli
alors ces poulies tu trouves qu'il y a changement ? sinon pour décloisoner la boite à air c'était pas galère ?
met nous des tofs
En fait y'a pas plus facile. A l'occasion, si on se voit je te le fais. y'en a pour 3 minutes. et y'a besoin de rien d'autre que 2 mains et 1 tournevis.
Pour les photos ben j'en ai pas fait vu que barstse les a faites et que j'ai fait exactement la même chose que lui.
Après si vous en voulez j'en ferais quand même à l'occasion.
Mais c'est vrai que j'ai pas pensé au DIY
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
well done Oli! pas trop galere a faire seul le changement des poulies?
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Tu as monté les 3 poulies ?
FRED a écrit :well done Oli! pas trop galere a faire seul le changement des poulies?
euh moi j'ai surtout regardé c'est xjrx8 qui a changé les poulies.
Pour Bartste, oui on a monté les 3 poulies.
Faut compter une bonne heure. Il faut virer la boîte à air, la batterie et le support de batterie pour travailler à l'aise.
La principale difficulté est de déboulonner la 1ère poulie. On l'a fait avec une clé à choc, sinon les 3 poulies tournent en même temps et rien ne se dévisse.
La courroie "verticale" était un peu tendu (c'est le cas de le dire) à mettre car le réglage de la poulie du haut n'est pas très large. Pour rappel on a mis les courroies neuves Power Enterprise.
Donc non c'est pas trop galère à faire tout seul pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait, mais faut quand même un minimum de compétence pour pas faire n'importe quoi.
Après il restera juste à vérifier la tension des courroies dans 15j- 3 semaines.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
je sais ce qu'il me rester a faire si je dois changer les miennes!! direction XjrX8
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
FRED a écrit :je sais ce qu'il me rester a faire si je dois changer les miennes!! direction XjrX8
Pas de souçis c'est quand tu veus !!! ....et puis tu n'es pas loin, je suis a 35 min de bordeaux par l'autoroute....
oli40000 a écrit :petit UP :
Montage des 3 poulies Super Now et décloisonnement de la boîte à air (merci xjrx8)
Franchement je m'attendais pas à autant de résultat. Ma 8 marche beaucoup mieux, elle reprend plus fort à partir de 4000-4500t, et en plus ma temp échappement à baissé de 15 à 20 degrés.
Et mon PCM n'est pas encore recalibré.
Ca fait plaisir à lire, on est tellement peu à donner des retours là dessus ! Moi aussi rien qu'avec la poulie Agency Power j'ai trouvé que l'auto était plus onctueuse, surtout à la reprise des gazs dans mon cas.
Très bon investissement Oli, surtout que tu as la totale
je note XjrX8 je note
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Tsar a écrit :oli40000 a écrit :petit UP :
Montage des 3 poulies Super Now et décloisonnement de la boîte à air (merci xjrx8)
Franchement je m'attendais pas à autant de résultat. Ma 8 marche beaucoup mieux, elle reprend plus fort à partir de 4000-4500t, et en plus ma temp échappement à baissé de 15 à 20 degrés.
Et mon PCM n'est pas encore recalibré.Ca fait plaisir à lire, on est tellement peu à donner des retours là dessus ! Moi aussi rien qu'avec la poulie Agency Power j'ai trouvé que l'auto était plus onctueuse, surtout à la reprise des gazs dans mon cas.
Très bon investissement Oli, surtout que tu as la totale
Par contre, à contrôler pour les températures, mais Eddy pense que lorsque le PCM sera bien recalibré, mes températures échappement vont remonter un peu. Donc à voir.
Et pour mon gain, c'est pour le total, après je ne sais pas quelle partie est due aux poulies et quelle partie est due au décloisonnement.
Mais rien que niveau son, le décloisonnement est sympa, ça ré-équilibre un peu le volume entre l'avant et l'arrière.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Edition du titre
Sinon concernant les températures, sur autoroute à vitesse stabilisé (140-150) on est autour des 930 degrés.
Et en accélération de 110 à 160, pied au plancher en 5, on monte à 980. Donc si j'avais continué d'accélérer toujours pied plancher, je pense que j'aurais dépassé les 1000 degrés. Je vais être obligé de mettre un pont cour pour faire baisser ma Vmax
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de te demander à voir ces fameuses poulies
J'ai pensé au TRUC qui donne plein d'info c'est déjà ça , merci pour la démo Oli
J'ai aussi pensé à jeter un œil au mano de Evilspoon
Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de te demander à voir ces fameuses poulies
Mince, t'as loupé quelque chose, c'est trop la classe
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC