Ralenti qui accélère tout seul

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f1clc
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Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

oui :D

T'es sur le starter, moment, entre autre, il ne faut pas couper le moteur.
Ensuite elle être vers les 850 tpm une fois chaude ;)

Et surtout, faut pas oublier de repousser la "tirette" du starter au bout d'un moment ! :D :bye:

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jmi
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Message par jmi »

oui mais vous oubliez une chose importante c'est que beaucoup d'entre nous ne savent pas ou il se trouve, c'est sous le tableau de bord a coté des bouton d'air bag, phare et j'en passe...si ça peut aider

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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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VinCau
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Message par VinCau »

:hum: :??:

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f1clc
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Message par f1clc »

VinCau a écrit :

:hum: :??:

Bah oui. Comme on peut le voir sur l'image, le starter est OFF... signe que le moteur est chaud ! :D ;)

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Moi j'ai pas ca sur ma 192 de 2005-2006, encore un montage à la JMI n_n.
A la place j'ai la molette de réglage de hauteurs des feux (à l'instar de celle de la luminosité/couleur du tableau de bord).

Mais bon, démarrage a froid => 1750tr avec une baisse de 250tr toutes les 2 minutes environ.

Mais bon, depuis qu'on me conseil de faire chauffer la voiture en roulant (sans dépasser le 3000tr), je n'attends jamais plus de 2 min.

Dernière modification par Schumi77 le 25 mars 2010, 14:17 PM, modifié 1 fois.
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VinCau
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Message par VinCau »

f1clc a écrit :
VinCau a écrit :

:hum: :??:

Bah oui. Comme on peut le voir sur l'image, le starter est OFF... signe que le moteur est chaud ! :D ;)

nan mais sans déc', j'ai pas ça sur ma caisse hein :??:

Enfin...je crois :D

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evilspoon
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Message par evilspoon »

f1clc a écrit :
evilspoon a écrit :

oui :D

T'es sur le starter, moment, entre autre, il ne faut pas couper le moteur.
Ensuite elle être vers les 850 tpm une fois chaude ;)

Et surtout, faut pas oublier de repousser la "tirette" du starter au bout d'un moment ! :D :bye:

rôô c'est bon :D :D c'est pour l'image :D :D

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f1clc
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Message par f1clc »

VinCau a écrit :

nan mais sans déc', j'ai pas ça sur ma caisse hein :??:

Enfin...je crois :D

Ah bah t'es mal ! :oh: :oups: Si t'as pas ça, tu perds facilement 30 ou 40 ch ! :(

Bon... on lui dit que c'est une blague ou on lui dit pas... :??:

Evilspoon a écrit :

rôô c'est bon... c'est pour l'image

On la voit pas ton image. :( Change d'hébergeur. :D :D :D :bye:

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Moi j'aime bien le starter interrupteur :D

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VinCau
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Message par VinCau »

f1clc a écrit :

Ah bah t'es mal ! :oh: :oups: Si t'as pas ça, tu perds facilement 30 ou 40 ch ! :(

Forcément avec ce détail je cherche plus :grr:

Même pas drôle :zzz:

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nasp
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Message par nasp »

J'ai aussi un interrupteur à cet endroit mais c'est pas pour le starter mais pour le stringbooster....

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jmi
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Message par jmi »

euh, j'ai rien a cet endroit c'est juste un fake...sur paint.. :D
les starter son electronique et sont géré automatiquement avec se que l'on appelle la sonde ECT qui est une sonde lié a la temperature du liquide de refroidissement.
ça courbe est immuable sauf si l'on decide de la modifier lors d'une reprog.
je le fait sur un seul point celui de ralenti que j'augmente un peu de 810 d'origine (reel, pas compte tour) je le rehausse a 870 et pour certain a loeur demande a 900.

la courbe ECT d'une 192 et 231 est identique , sauf son point de ralenti en est different (de memoire 810 pour la 4 ports, et 840 pour la 6 ports)
donc si vous avez des petit soucis de ralenti aprés que la voiture semble chaude, (attention la sonde manometrique d'eau, est differente de la sonde ect)
leur courbe sont differente, la seconde etant quasi lineaire et idiot light, l'ect etant trés precise.

voila la courbe origine sur la RX8...
aller desolé mais c'etait trop sympa.. :D :salut:

voici un aperçu de la regulation "immuable" de votre ralenti en fonction des donné de l'ECT...si ça peut vous enlever vos crainte.

petite precision, un calorstat present sur tout engin moteur digne de ce nom bloque le liquide entourant la chambre moteur pour permettre une monté normal de la temparature de celui ci, et a une certaine temp (85 degrés d'ebut d'ouverture, pleine a 91 degrés il me semble) pour ensuite rejoindre le radiateur de flotte.
c'est au moment de l'ouverture de celui ci que souvent le regime, remonte un peu alors qu'il etait descendu un peu plus juste avant...

voila pourquoi aussi quand il fait froid et que votre voiture dors dehors, le regime a tendance a perduré au ralenti....il faut atteindre 80 degrés mini d'eau pour avoir le regime stablisé au plus bas, si votre calorstst est malade (c'est rare) ça a la facheuse tendance a ralentir la mise en temp du bloc.
ne jamais enlever un calostst sur un moteur, grosse betise de papi.. :salut:

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VinCau
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Message par VinCau »

Merci pour ces précisions, quel talent :cool:

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evilspoon
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Message par evilspoon »

/my tuning project/

Et voilà, Xjmix a pimpé ta caisse !

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

Pour la sonde ECT je songe a la changée , ma 8 a des soucis de demarrage a chaud seulement quand les ventilos s'enclenchent.
si ma 8 est "normalement chaude" je prend environ 3à5s pour le demarrage ,en revenche ventilo enclenchés c'est plutot 10à20... :hum:
bref j'ai changé bobines,cables,batterie,capteur de vilo,bougies et rien y fait,alors il ne me reste plus que la sonde ECT ou les compressions.
apres ça ne me gene pas plus que ça, car ma 8 marche bien et je n'ai jamais eu de noyade.
j'ai vus plusieurs video de 8 un peu preparer et franchement vue comment elles demarrent.....je m'estime plutot heureux !!!! :D

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VinCau
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Message par VinCau »

Ce matin, rebelote, régime moteur qui fait le yoyo de 1000 à 1500 tours :(

Et même après avoir roulé 30-40 minutes, quand je me mets au point mort et que je débraye, le régime remonte un peu (normal) et n'est pas stable...

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Message par Lolo love my 8 »

xjrx8 a écrit :

Pour la sonde ECT je songe a la changée , ma 8 a des soucis de demarrage a chaud seulement quand les ventilos s'enclenchent.
si ma 8 est "normalement chaude" je prend environ 3à5s pour le demarrage ,en revenche ventilo enclenchés c'est plutot 10à20... :hum:
bref j'ai changé bobines,cables,batterie,capteur de vilo,bougies et rien y fait,alors il ne me reste plus que la sonde ECT ou les compressions.
apres ça ne me gene pas plus que ça, car ma 8 marche bien et je n'ai jamais eu de noyade.
j'ai vus plusieurs video de 8 un peu preparer et franchement vue comment elles demarrent.....je m'estime plutot heureux !!!! :D

Même soucis pour moi ou ce trouve cette sonde ECT ?

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

Coté gauche du moteur derriere le calhorstat si je ne m'abuse... :??:

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Lolo love my 8
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Message par Lolo love my 8 »

Ben comme d'habitude bien placé :D

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evilspoon
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Message par evilspoon »

il est tout petit ce moteur, donc tout est au même endroit :D

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