evilspoon a écrit :oui
T'es sur le starter, moment, entre autre, il ne faut pas couper le moteur.
Ensuite elle être vers les 850 tpm une fois chaude
Et surtout, faut pas oublier de repousser la "tirette" du starter au bout d'un moment !
oui mais vous oubliez une chose importante c'est que beaucoup d'entre nous ne savent pas ou il se trouve, c'est sous le tableau de bord a coté des bouton d'air bag, phare et j'en passe...si ça peut aider
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Moi j'ai pas ca sur ma 192 de 2005-2006, encore un montage à la JMI n_n.
A la place j'ai la molette de réglage de hauteurs des feux (à l'instar de celle de la luminosité/couleur du tableau de bord).
Mais bon, démarrage a froid => 1750tr avec une baisse de 250tr toutes les 2 minutes environ.
Mais bon, depuis qu'on me conseil de faire chauffer la voiture en roulant (sans dépasser le 3000tr), je n'attends jamais plus de 2 min.
VinCau a écrit :nan mais sans déc', j'ai pas ça sur ma caisse hein
Enfin...je crois
Ah bah t'es mal ! Si t'as pas ça, tu perds facilement 30 ou 40 ch !
Bon... on lui dit que c'est une blague ou on lui dit pas...
Evilspoon a écrit :rôô c'est bon... c'est pour l'image
On la voit pas ton image. Change d'hébergeur.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
euh, j'ai rien a cet endroit c'est juste un fake...sur paint..
les starter son electronique et sont géré automatiquement avec se que l'on appelle la sonde ECT qui est une sonde lié a la temperature du liquide de refroidissement.
ça courbe est immuable sauf si l'on decide de la modifier lors d'une reprog.
je le fait sur un seul point celui de ralenti que j'augmente un peu de 810 d'origine (reel, pas compte tour) je le rehausse a 870 et pour certain a loeur demande a 900.
la courbe ECT d'une 192 et 231 est identique , sauf son point de ralenti en est different (de memoire 810 pour la 4 ports, et 840 pour la 6 ports)
donc si vous avez des petit soucis de ralenti aprés que la voiture semble chaude, (attention la sonde manometrique d'eau, est differente de la sonde ect)
leur courbe sont differente, la seconde etant quasi lineaire et idiot light, l'ect etant trés precise.
voila la courbe origine sur la RX8...
aller desolé mais c'etait trop sympa..
voici un aperçu de la regulation "immuable" de votre ralenti en fonction des donné de l'ECT...si ça peut vous enlever vos crainte.
petite precision, un calorstat present sur tout engin moteur digne de ce nom bloque le liquide entourant la chambre moteur pour permettre une monté normal de la temparature de celui ci, et a une certaine temp (85 degrés d'ebut d'ouverture, pleine a 91 degrés il me semble) pour ensuite rejoindre le radiateur de flotte.
c'est au moment de l'ouverture de celui ci que souvent le regime, remonte un peu alors qu'il etait descendu un peu plus juste avant...
voila pourquoi aussi quand il fait froid et que votre voiture dors dehors, le regime a tendance a perduré au ralenti....il faut atteindre 80 degrés mini d'eau pour avoir le regime stablisé au plus bas, si votre calorstst est malade (c'est rare) ça a la facheuse tendance a ralentir la mise en temp du bloc.
ne jamais enlever un calostst sur un moteur, grosse betise de papi..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pour la sonde ECT je songe a la changée , ma 8 a des soucis de demarrage a chaud seulement quand les ventilos s'enclenchent.
si ma 8 est "normalement chaude" je prend environ 3à5s pour le demarrage ,en revenche ventilo enclenchés c'est plutot 10à20...
bref j'ai changé bobines,cables,batterie,capteur de vilo,bougies et rien y fait,alors il ne me reste plus que la sonde ECT ou les compressions.
apres ça ne me gene pas plus que ça, car ma 8 marche bien et je n'ai jamais eu de noyade.
j'ai vus plusieurs video de 8 un peu preparer et franchement vue comment elles demarrent.....je m'estime plutot heureux !!!!
xjrx8 a écrit :Pour la sonde ECT je songe a la changée , ma 8 a des soucis de demarrage a chaud seulement quand les ventilos s'enclenchent.
si ma 8 est "normalement chaude" je prend environ 3à5s pour le demarrage ,en revenche ventilo enclenchés c'est plutot 10à20...
bref j'ai changé bobines,cables,batterie,capteur de vilo,bougies et rien y fait,alors il ne me reste plus que la sonde ECT ou les compressions.
apres ça ne me gene pas plus que ça, car ma 8 marche bien et je n'ai jamais eu de noyade.
j'ai vus plusieurs video de 8 un peu preparer et franchement vue comment elles demarrent.....je m'estime plutot heureux !!!!
Même soucis pour moi ou ce trouve cette sonde ECT ?
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.