Alors à ce jour je roule en cata d'origine...pour passer le CT demain.
Dès demain, je passe au garage, CT validé, pour remettre le décata SSAC (car reprog prévue avec Nasp, et merci JMI).
J'ai effectivement roulé il y a qq temps en catasport (exoticspeed, très content), mais suite à la pose de l'admission racing beat, j'aieu le voyant moteur qui s'est allumé. Donc, quitte à avoir ce putain de voyant, j'ai revenu le cata sport pour prendre un décata SSAC...
nasp va s'occuper de ma 8 demain, JMI a retouché les fichiers....
J'ai plus qu'à valider le CT demain et tout ira bien.
juste une question : si jamais un élément était soumis à contre visite, le mec revoit tout le véhicule lors de la seconde visite ou il ne s'occupe QUE de ce qui faisait défaut?????
(sinon, les michelin posés sur la civic sont fabuleux!!! Sur la neige, c'est une cata, mais sur sec....c'est démentiel!!! Ca sera peut etre ma prochaine monte sur la 8!!!)
Après une bonne arsouille avant le CT, j'ai enfin pu tester le freinage car le rodage est terminé.
Et bien les type z sont très très bonnes. Il leur faut juste une muse en température correcte (15 a 20 gris freinages). Après ça, ça mord fort.
A noter que les plaquettes doivent refroidir très vite (cool pour le circuit) car après seulement 1 ou 2 km a rythme normal j'avais retrouvé cette sensation de "ça freine pas c tout pourri".
On a donc eu tendance a enterré un peu vite ce matériel....désole kotetsu...
a voir évidemment sur circuit!!!
Ps : CT validé "de toutes les façons les japonaises..." disait le responsable....
c'est bien ce qu'on disait : c'est typé piste pour la RX8 car on est pas en 4 ou 6 pistons d'origine, donc pas assez de pression instantanée pour les faire chauffer un minimum en utilisation courante.
j'ai bien envi de tester les type M quand j'aurai tué mes HP+ neuves à Folembray .
Merci à JMI et à Nasp. Ca a pris environ 5 minutes à faire la reprog....
Sur le retour (75km) j'ai pas tester. Pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y ait un grand changement...à voir donc au fil des km...
Et le freinage, tjs aussi nikel. Le rodage terminé, la bonne arsouille a permis de régler les plaquettes comme il faut. Et là, meme à froid, ca freine bien...
j'espère désormais faire assez de km avant la sortie à Dreux prévue le 28 février. Ainsi le PCM sera recalibré comme il se doit.
A noter :
après la pose du décata, j'ai fait un bon reset PCM et 60km après j'ai eu le voyant moteur
après la reprog, il n'est pas encore apparu (bon, en meme temps j'ai fait que 15km de plus....).
il t'a mit les bons fichiers...
a combien est ton rupteur..c'est une chose facile a verifier..
bon aprés il y a la sensibilité et le fait que tu soit passer d'un coup au decata et a la reprg..
tient nous au jus.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
il t'a mit les bons fichiers...
a combien est ton rupteur..c'est une chose facile a verifier..
bon aprés il y a la sensibilité et le fait que tu soit passer d'un coup au decata et a la reprg..
tient nous au jus.
a plus
J'en doute pas. Il a mis les bons fichiers....(enfin, je crois).
mais ok, je vais vérifier le rupteur ce matin....à combien doit il etre désormais????
Après c'est peut-être aussi vrai que c'est plus flagrant avec une 192.
Avant, en mode "time attack" je passais mes rapports autour de 7200t, maintenant c'est 8500t