Par contre, niveau consommation d'huile, je m'inquiète aussi un peu pour ma 8... Le jour ou j'ai trouvé cette "mayonnaise" en tirant la jauge, j'en ai profité pour rajouter un litre de Dexelia car il ne restait plus gran chose... C'était le 20 janvier. Et hier surprise! Mon témoin d'huile s'est allumé! Ce qui veut dire que j'ai fait 2'000km max. avec 1 litre d'huile Je sais que cette voiture est très gourmande en huile (d'après mon garagiste, pour garantir la lubrification des joints d'étanchéité des rotors) mais quand même... Ca me semble énorme! Qu'en pensez-vous??? J'ai pourtant contrôlé dans mon garage, aucune fuite d'huile...
huile "pâteuse"
Mike a écrit :Par contre, niveau consommation d'huile, je m'inquiète aussi un peu pour ma 8... Le jour ou j'ai trouvé cette "mayonnaise" en tirant la jauge, j'en ai profité pour rajouter un litre de Dexelia car il ne restait plus gran chose... C'était le 20 janvier. Et hier surprise! Mon témoin d'huile s'est allumé! Ce qui veut dire que j'ai fait 2'000km max. avec 1 litre d'huile Je sais que cette voiture est très gourmande en huile (d'après mon garagiste, pour garantir la lubrification des joints d'étanchéité des rotors) mais quand même... Ca me semble énorme! Qu'en pensez-vous??? J'ai pourtant contrôlé dans mon garage, aucune fuite d'huile...
Est ce que tu conduis de manière trés sportive ?
Avoir le pied lourd peut augmenter la consommation d'huile (faire du circuit par exemple... )
Perso, 1 litre de Dexelia = 4000 kms
- jessRX8passion
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Non je n'ai pas le pied très lourd la semaine puisque je l'utilise pour aller bosser et j'essaie donc de minimiser la consommation. Par contre, je n'effectue que de petits trajets le matin et le soir (5-6 km). Je pense que ça n'aide pas ce genre de parcours à froid. Je vais quand même contrôler le nombre exact de km que je ferai avec ce litre d'huile pour voir... Mais merci pour vos réponses
mayonnaise
alors la vous minkiété bocou !!!
j'ai fait réparé mon motuer et tout e la segmentation est neuve ainsi donc les joint moteur et périphérie.
Mais ma 8 fait énormément de mayo, ma baguette pour le niveau d'huile est toujours recouverte de mayo et je suis obligé de la nétoyer au moin 4 fois pour voir le niveau
le niveau semble etre ok mais le voyant s'allume toujours au bout d'une 20taine de km .... je venez de metre 1 l ya koi 100 km....
pour 1500 km j'ai du metre avec le niveau des la repose du moteur
8L !!!!!
et le voyant est allumé !!!!!!!
mais pas directe genre kan je l'éteint et que le voyant est allumé je la rallume 1 h aprés plus de voyan et après 20 km il se rallume ....
au secour !!!
bon faut dire kil a fait tré froit gelé puis tré humide puis doux puis tré froid puis tré humide.....
tout sa n'est peut etre pas favorable ...
yen a mmarre du 45 !!!
quel est la région pour que la 8 se sente bien ???
MAZDA BLACK SPEED PERF
Re: mayonnaise
RUFF45 a écrit :le niveau semble etre ok mais le voyant s'allume toujours au bout d'une 20taine de km .... je venez de metre 1 l ya koi 100 km....
pour 1500 km j'ai du metre avec le niveau des la repose du moteur
8L !!!!!
et le voyant est allumé !!!!!!!
8L ?! la RX8 peut contenir autant ? j'ai comme un doute quand on voit qu'il faut 5L pour la vidange
En tout cas, si le voyant est là malgré le niveau, c'est qu'il y a bien un soucis. File chez ton concessionnaire.
- cire
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jmi a écrit :bonjour
on doit pas avoir la meme , voiture, car je n'est jamais eut de mayonnaise sur ma jauge, mais bon, ont vit pas au meme endroit, et chez moi actuellement, c'est 15 degrés en soirée, et 21 en journée
je ne comprend, vraiment pas,
bon, ca va le jour ou il fait 5 degrés je vous promet je regarderait ce que ça fait
a plus
au fait, il fait beau chez vous .
mayonnaise avec des frites
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Re: mayonnaise
RUFF45 a écrit :alors la vous minkiété bocou !!!
j'ai fait réparé mon motuer et tout e la segmentation est neuve ainsi donc les joint moteur et périphérie.
Mais ma 8 fait énormément de mayo, ma baguette pour le niveau d'huile est toujours recouverte de mayo et je suis obligé de la nétoyer au moin 4 fois pour voir le niveau
le niveau semble etre ok mais le voyant s'allume toujours au bout d'une 20taine de km .... je venez de metre 1 l ya koi 100 km....
pour 1500 km j'ai du metre avec le niveau des la repose du moteur
8L !!!!!
et le voyant est allumé !!!!!!!
mais pas directe genre kan je l'éteint et que le voyant est allumé je la rallume 1 h aprés plus de voyan et après 20 km il se rallume ....
au secour !!!
bon faut dire kil a fait tré froit gelé puis tré humide puis doux puis tré froid puis tré humide.....
tout sa n'est peut etre pas favorable ...
yen a mmarre du 45 !!!
quel est la région pour que la 8 se sente bien ???
mmmmmhhhhh, un oeuf là-dessus c'est un régal !!!
ok...
RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
The foot !!!
Re: huile "pâteuse"
Schumi77 a écrit :Tu fais dans l’archéologie ?
Non, j'ai fait une recherche sur "mayonnaise"... (il était midi moins 5)
RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
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- romris
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Re: huile "pâteuse"
tu nous a deterré de l'amora là !!
Re: huile "pâteuse"
En meme temps les nouveaux crées souvent des post sur la mayo, donc le faire revenir en haut ca peut pas faire mal