huile "pâteuse"

Discussion générale sur la RX-8
Mike
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2007, 19:07 PM

Message par Mike »

Par contre, niveau consommation d'huile, je m'inquiète aussi un peu pour ma 8... Le jour ou j'ai trouvé cette "mayonnaise" en tirant la jauge, j'en ai profité pour rajouter un litre de Dexelia car il ne restait plus gran chose... C'était le 20 janvier. Et hier surprise! Mon témoin d'huile s'est allumé! Ce qui veut dire que j'ai fait 2'000km max. avec 1 litre d'huile :oh: :oh: Je sais que cette voiture est très gourmande en huile (d'après mon garagiste, pour garantir la lubrification des joints d'étanchéité des rotors) mais quand même... Ca me semble énorme! Qu'en pensez-vous??? J'ai pourtant contrôlé dans mon garage, aucune fuite d'huile...

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Mike a écrit :

Par contre, niveau consommation d'huile, je m'inquiète aussi un peu pour ma 8... Le jour ou j'ai trouvé cette "mayonnaise" en tirant la jauge, j'en ai profité pour rajouter un litre de Dexelia car il ne restait plus gran chose... C'était le 20 janvier. Et hier surprise! Mon témoin d'huile s'est allumé! Ce qui veut dire que j'ai fait 2'000km max. avec 1 litre d'huile :oh: :oh: Je sais que cette voiture est très gourmande en huile (d'après mon garagiste, pour garantir la lubrification des joints d'étanchéité des rotors) mais quand même... Ca me semble énorme! Qu'en pensez-vous??? J'ai pourtant contrôlé dans mon garage, aucune fuite d'huile...

Est ce que tu conduis de manière trés sportive ? Image

Avoir le pied lourd peut augmenter la consommation d'huile (faire du circuit par exemple... )

Perso, 1 litre de Dexelia = 4000 kms Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

1 L me fait 5000Kms.

Alors, on a le pied lourd? :D :D :D

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Nan mais dis donc !... Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Moi qui suis fan de RX8, je découvre cette magnifique conso d'huile, bonne info à prendre en compte pour mon budget futur

mais ça m'empêchera pas de me l'offrir cette beauté !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Mike
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2007, 19:07 PM

Message par Mike »

Non je n'ai pas le pied très lourd la semaine puisque je l'utilise pour aller bosser et j'essaie donc de minimiser la consommation. Par contre, je n'effectue que de petits trajets le matin et le soir (5-6 km). Je pense que ça n'aide pas ce genre de parcours à froid. Je vais quand même contrôler le nombre exact de km que je ferai avec ce litre d'huile pour voir... Mais merci pour vos réponses ;)

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Tiens nous au courant...

Et peut être que oui, les petits trajets favorisent une consommation d'huile plus élevée... Image

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

mayonnaise

Message par RUFF45 »

alors la vous minkiété bocou !!! :hum:

j'ai fait réparé mon motuer et tout e la segmentation est neuve ainsi donc les joint moteur et périphérie.

Mais ma 8 fait énormément de mayo, ma baguette pour le niveau d'huile est toujours recouverte de mayo et je suis obligé de la nétoyer au moin 4 fois pour voir le niveau

le niveau semble etre ok mais le voyant s'allume toujours au bout d'une 20taine de km .... je venez de metre 1 l ya koi 100 km....

pour 1500 km j'ai du metre avec le niveau des la repose du moteur

8L !!!!!

et le voyant est allumé !!!!!!!

mais pas directe genre kan je l'éteint et que le voyant est allumé je la rallume 1 h aprés plus de voyan et après 20 km il se rallume ....

au secour !!!

bon faut dire kil a fait tré froit gelé puis tré humide puis doux puis tré froid puis tré humide.....

tout sa n'est peut etre pas favorable ...

yen a mmarre du 45 !!!

quel est la région pour que la 8 se sente bien ???

MAZDA BLACK SPEED PERF

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: mayonnaise

Message par Schumi77 »

RUFF45 a écrit :

le niveau semble etre ok mais le voyant s'allume toujours au bout d'une 20taine de km .... je venez de metre 1 l ya koi 100 km....

pour 1500 km j'ai du metre avec le niveau des la repose du moteur

8L !!!!!

et le voyant est allumé !!!!!!!

8L ?! la RX8 peut contenir autant ? j'ai comme un doute quand on voit qu'il faut 5L pour la vidange :??:

En tout cas, si le voyant est là malgré le niveau, c'est qu'il y a bien un soucis. File chez ton concessionnaire.

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Message par cire »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
on doit pas avoir la meme , voiture, car je n'est jamais eut de mayonnaise sur ma jauge, mais bon, ont vit pas au meme endroit, et chez moi actuellement, c'est 15 degrés en soirée, et 21 en journée :D
je ne comprend, vraiment pas, :D
bon, ca va le jour ou il fait 5 degrés je vous promet je regarderait ce que ça fait :cool:
a plus :salut:
au fait, il fait beau chez vous . :D
:salut:

mayonnaise avec des frites :cool:
Belgique - 10

Pièces jointes
POLI.JPG
POLI.JPG (25.61 Kio) Consulté 4860 fois
Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

Mon indicateur de température extérieure et complétement faux de plus de 5 °C alors m'éfier vous !!! :oups:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

Message par RUFF45 »

je croi que j'ai des petite goutellette d'eau sur le dos de mon bouchon d'huile !

MAZDA BLACK SPEED PERF

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

8L ça me paraît beaucoup, tu as recherché la contenance avant de charger comme ça ? :oh:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

8 litres c'est possible...

Si ça coule par en dessous :D

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Ou ça dégueule par le bouchon de remplissage :oups:

Ma 8 consomme la moitié de ma jauge assez rapidement après ça se stabilise. Du coup je en remplis jamais à fond et je crois avoir déjà lu ça sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
ecanto98
Messages : 64
Inscription : 11 sept. 2012, 15:43 PM
Localisation : Arras

Re: mayonnaise

Message par ecanto98 »

RUFF45 a écrit :

alors la vous minkiété bocou !!! :hum:

j'ai fait réparé mon motuer et tout e la segmentation est neuve ainsi donc les joint moteur et périphérie.

Mais ma 8 fait énormément de mayo, ma baguette pour le niveau d'huile est toujours recouverte de mayo et je suis obligé de la nétoyer au moin 4 fois pour voir le niveau

le niveau semble etre ok mais le voyant s'allume toujours au bout d'une 20taine de km .... je venez de metre 1 l ya koi 100 km....

pour 1500 km j'ai du metre avec le niveau des la repose du moteur

8L !!!!!

et le voyant est allumé !!!!!!!

mais pas directe genre kan je l'éteint et que le voyant est allumé je la rallume 1 h aprés plus de voyan et après 20 km il se rallume ....

au secour !!!

bon faut dire kil a fait tré froit gelé puis tré humide puis doux puis tré froid puis tré humide.....

tout sa n'est peut etre pas favorable ...

yen a mmarre du 45 !!!

quel est la région pour que la 8 se sente bien ???

mmmmmhhhhh, un oeuf là-dessus c'est un régal !!!
ok... :bye:

RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
The foot !!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: huile "pâteuse"

Message par Schumi77 »

Tu fais dans l’archéologie ?

Avatar de l’utilisateur
ecanto98
Messages : 64
Inscription : 11 sept. 2012, 15:43 PM
Localisation : Arras

Re: huile "pâteuse"

Message par ecanto98 »

Schumi77 a écrit :

Tu fais dans l’archéologie ?

Non, j'ai fait une recherche sur "mayonnaise"... (il était midi moins 5) ;)

RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
The foot !!!

Avatar de l’utilisateur
romris
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2012, 19:16 PM
Localisation : 08 (Charleville-mézières) tout proche des belges

Re: huile "pâteuse"

Message par romris »

tu nous a deterré de l'amora là !!

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: huile "pâteuse"

Message par Gérome »

En meme temps les nouveaux crées souvent des post sur la mayo, donc le faire revenir en haut ca peut pas faire mal :D

Répondre