Bientot parmis vous

Discussion générale sur la RX-8
exporsche964

Bientot parmis vous

Message par exporsche964 »

Bjr,

Je suis un fana de porsche (j'ai eu une 3.2, une 944 turbo, une 968, 2 964 c2 et ma 964 c4 sera partie ds 15 jrs).

J'étais sur le point de me ranger, j'ai eu un enfant il y a 9 mois, et ma femme ne supporte plus le coté rude des 964 . J'étais d'abord parti pour prendre une 996, mais c'est vraiment pas fiable comme auto (trop de casse moteur) et les 15000 euros à ajouter me freine assez .

Bref, je me suis mis dans la tête de me ranger, je cherches finalement une 2ème auto , le plus simple et pratique posssible (j'ai en voiture principale une 307 hdi 110). Je tombe sur une annonce de mazda 2, je connais pas vraiment, je vais chez le conssessionnaire du coin et je tombe sur la RX8.

Je connaissais vaguement cette voiture qd elle est sorti, mais sans plus. Je vois le prix! 34000 euros, c'est tout! (Moi qui voulait mettre 40000 euros ds une 996 d'occase) Bref, coup de foudre look, place à l'AR, coffre, puissance , je ne regarde plus la mazda2. Le vendeur très sympa me fait faire un tour. Quand on sort d'un 3.6litre, ça manque de couple, mais c'est pas aussi catastrophique que ça.

Voila le gros point noir qui me freine, c'est la consomation. Les 13 litres que consomment ma porsche, me convennait. Je roule sans me soucier de la conso., je roule à 160km/H sur autoraoute et dès qu'il y a des petites routes de montagnes j'attaque (70% autoroute,30% attaque ou ville) Mais avec ce que j'ai lu à droite à gauche, j'ai peur que je vais consommer du 15 litre en carressant la pédale.

Je pense que je vais qd même franchir le pas je ne ferais avec cette auto que 10000 km/an

Mag

Message par Mag »

Soit le bienvenue dès maintenant parmis nous.
Un passionné de belles méchanique en plus dans nos rangs, ça fait plaisir.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Salut et bienvenu dans le forum :salut:

Concernant la consomation :D , si tu comptes l'utiliser comme tu le décris, il est clair que tu ne vas pas faire du 11 litres aux 100 ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

roadrunner

Message par roadrunner »

bienvenu parmis nous :salut:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

SALUT :salut:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

dge

Message par dge »

Pfff ! encore un qui roule en 8 :p ...ET MOI ALORS :(

Bienvenu sur le forum. :D :D

domsan

Re: Bientot parmis vous

Message par domsan »

exporsche964 a écrit :

Bjr,

Je suis un fana de porsche (j'ai eu une 3.2, une 944 turbo, une 968, 2 964 c2 et ma 964 c4 sera partie ds 15 jrs).

J'étais sur le point de me ranger, j'ai eu un enfant il y a 9 mois, et ma femme ne supporte plus le coté rude des 964 . J'étais d'abord parti pour prendre une 996, mais c'est vraiment pas fiable comme auto (trop de casse moteur) et les 15000 euros à ajouter me freine assez .

Bref, je me suis mis dans la tête de me ranger, je cherches finalement une 2ème auto , le plus simple et pratique posssible (j'ai en voiture principale une 307 hdi 110). Je tombe sur une annonce de mazda 2, je connais pas vraiment, je vais chez le conssessionnaire du coin et je tombe sur la RX8.

Je connaissais vaguement cette voiture qd elle est sorti, mais sans plus. Je vois le prix! 34000 euros, c'est tout! (Moi qui voulait mettre 40000 euros ds une 996 d'occase) Bref, coup de foudre look, place à l'AR, coffre, puissance , je ne regarde plus la mazda2. Le vendeur très sympa me fait faire un tour. Quand on sort d'un 3.6litre, ça manque de couple, mais c'est pas aussi catastrophique que ça.

Voila le gros point noir qui me freine, c'est la consomation. Les 13 litres que consomment ma porsche, me convennait. Je roule sans me soucier de la conso., je roule à 160km/H sur autoraoute et dès qu'il y a des petites routes de montagnes j'attaque (70% autoroute,30% attaque ou ville) Mais avec ce que j'ai lu à droite à gauche, j'ai peur que je vais consommer du 15 litre en carressant la pédale.

Je pense que je vais qd même franchir le pas je ne ferais avec cette auto que 10000 km/an

en quelle couleur vas-tu la prendre ?

www.soleilmobile.com

Chris

Message par Chris »

super on aimes les passionné de beau bolide et la 8 elle est unique en son genre plus je roule avec plus je suis heureux de mon acquisition même si la banque est encore propriétaire de ma belle

exporsche964

Message par exporsche964 »

j'en cherches une rouge d'occase, pour 24/25 KE

Répondre