mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
thibs

Message par thibs »

oli40000 a écrit :
thibs a écrit :

je suis en train de de voir avec kotetsu pour un filtre sport Rmagic je referai un test pour voir si "gain" il y a ...

J'ai le même mais Mazdaspeed, et je peux te dire que tu ne verras pas grand chose, un poil plus de bruit vers 4500t mais pour les perfs, ça doit pas être mesurable.

Salut
Peut etre un "gain" sur les monter en regime car je trouve que la puissance arrive par vague comme si elle etait genéé par l'arrivé d'air :??:
Le filtre Rmagic n'est pas en papier comme le mazdaspeed mais en mousse de polyuréthane .Mais je ne m'attents pas a gagner le moindre cheval, mais j'espere un mieu dans les montée en regime .
wait and see ;) :merci:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

thibs

Message par thibs »

thibs a écrit :
oli40000 a écrit :
thibs a écrit :

je suis en train de de voir avec kotetsu pour un filtre sport Rmagic je referai un test pour voir si "gain" il y a ...

J'ai le même mais Mazdaspeed, et je peux te dire que tu ne verras pas grand chose, un poil plus de bruit vers 4500t mais pour les perfs, ça doit pas être mesurable.

Salut
Peut etre un "gain" sur les monter en regime car je trouve que la puissance arrive par vague comme si elle etait genéé par l'arrivé d'air :??:
Le filtre Rmagic n'est pas en papier comme le mazdaspeed mais en mousse de polyuréthane .Mais je ne m'attents pas a gagner le moindre cheval, mais j'espere un mieu dans les montée en regime .
wait and see ;) :merci:

:salut:

Voila j'ai recu mon filtre Rmagic aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Image

Bon niveau performances je trouve un leger mieux a haut regime: moins de vague d puissance, plus lineaire. :clap: mais aussi de meilleures reprises a baset moyen regime, le moteur et vraiment plus onctueux :love:

Niveau bruit: aucuns changements perceptibles .

donc voila je suis satisfait de cette achat!

Et encore un grand merci a kotetsu :merci:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

oli40000

Message par oli40000 »

Alors je viens de passer cette reprog au gtech.

Pour rappel :

Stock : 106kw à 6600t, 192 Nm à 4950t, 0-100 : 7s43

Filtre à air + ligne : 110,1 kw à 7200t, 185 Nm à 5060t, 0-100 : 7s25

les news :

Reprog en + : 110 kw à 7400t, 176 Nm à 5470t, o-100 : 6s88

Alors pas plus de puissance, moins de couple, mais plus de patate
:D
Donc très content de la reprog.
Si mes chiffres sont corrects, ça veut dire que ma puissance est mieux exploitée ?
Bizarre quand même de faire mieux au chrono avec moins de couple et pareil de puissance.

Pourtant au volant on sent très bien la différence et j'ai vraiment l'impression d'avoir pas mal de puissance plus. Le gtech dit que que non mais le chrono dit que oui :??:

Par contre je pense que mon 6s88 est améliorable, mais j'ai pas osé ré-essayer tellement les pneus fument en 1ère :oh:
J'ai fait départ à 4000t, la voiture accélère jusqu'à 5000t, et là je mets 2s pour dépasser les 6000t.
je sais pas comment calcule le gtech. évidemment j'ai pas "perdu" 2s mais j'ai du perdre un peu je pense.

Mais les 0-100 c'est fini pour moi, ça fait trop fumer les pneus, j'ai même eu l'odeur de la gomme :oh:
Et puis j'ai vu ce que je voulais voir.

Par l'intervention de Saint jmi, j'ai beaucoup plus de patate, ma 8 accélère bien plus fort qu'avant et elle est super agréable à conduire.:love: :love:
Les chiffres de couple et puissance, au final ça veut pas dire grand chose. Surtout que je suis pas assez calé pour m'y intéressé. peut-être aussi un manque de données mais faudra faire avec ça, j'ai pas voulu fumer les pneus et l'embrayage.

Ce qu'il faut retenir de la reprog, c'est que ça pousse et que ça fait du bien
:cool:
Ma 8 est maintenant telle que je la voulais, donc merci jmi :merci:

ps : j'avais fait que 200km depuis la reprog

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

incroyable, tu as exactement le même phénomène que moi au passage au banc :oh: .

donc si tu ajoute un volant moteur comme moi tu passe à 6.6 ,

et si tu allège et mets une admission plus agressive tu passe à 6.2 comme Bartste :D .

c'est vraiment très enrichissant en ce moment tous ces retours :merci: :merci: .

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

incroyable, tu as exactement le même phénomène que moi au passage au banc :oh: .

Oui c'est ce que je me disais. c'est vraiment spécial ce rotatif :lol:
Moins t'as de puissance et de couple et plus ça arrache :lol:

Membre RRC

gerolamo

Message par gerolamo »

a quand la version 130ch alors :D

oli40000

Message par oli40000 »

c'est le downsizing version Mazda (et jmi) :D

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Je pense que j'ai compris pour l'histoire de la baisse de couple mais je sais pas si ça tiens la route.

j'ai le couple à 5400t. Mais vu que je pousse plus les rapports avec la reprog, quand je change de vitesse, je retombe toujours au dessus de la zone de couple.
Du coup j'ai seulement les données de couple sur la 1ère vitesse en plein patinage des roues.
Donc donnée erronée.

Faudra que je teste puissance et couple à la méthode Gtech (départ en 1 tranquille, de suite passage de la 2 puis accèl jusqu'au rupteur, puis passage de la 3 et on ralenti c'est fini) plutôt que sur un bête 0-100.

jmi et tsar, je sais pas comment vous aviez mesuré sur la 8 de tsar, mais si vous avez fait comme moi, je pense que l'erreur est là.

C'est marqué dans la notice du gtech pour la méthode de mesure puissance et couple. En plus j'avais oublié de recalibrer mes rpm :oups:

Donc je comprend mieux qu'avec des chiffres miteux j'arrivais à faire de meilleurs chrono :lol:

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

on a mesuré methode bourrin, gazzzz afond, je passe la deux gazza afond, je passsse putainn veut pas passer la trois, deux pied sur le levier (petit coucou fond de rupteur a tsar) passage de la trois et decolage...et 6.6 au final.
ecouter pour des 192, la reprog change la voiture et est quasi equivalente a une 231,de toute façon a folembray vous serez fixé...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

:D , j'en peut plus d'attendre, j'ai hâte de faire un bisou aux parechocs des 231 ;) .

jmi

Message par jmi »

demain tu a la brique... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

on a mesuré methode bourrin, gazzzz afond, je passe la deux gazza afond, je passsse putainn veut pas passer la trois, deux pied sur le levier (petit coucou fond de rupteur a tsar) passage de la trois et decolage...et 6.6 au final.
ecouter pour des 192, la reprog change la voiture et est quasi equivalente a une 231,de toute façon a folembray vous serez fixé...
a plus :salut:

Je suis tout à fait d'accord et j'ai rien à redire sur la reprog, j'adore :love:

j'essayais juste de trouver une explication aux chiffres. A l'occasion j'essaierai à la méthode gtech voir si y'a une différence.

Par contre 1ère fois que je sentais l'odeur de gomme brulée :oh: :D

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

Par contre 1ère fois que je sentais l'odeur de gomme brulée :oh: :D

sacré Oli qui n'a pas l'habitude on dirait, la gomme brûlée je l'ai senti sur toutes mes bagnoles sans exception depuis que j'ai le permis :D .

là où ça devient plus gênant / irritant c'est quand c'est l'embrayage qui sent le cramé, ça fait jamais plaisir :oups: :D :salut: .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Salut tout le monde :salut:

Je viens de m'offrir un G-Tech RR (263€ sur ebay :yeah: ), cependant les premières mesures sont assez décevantes...(j'ai pas non plus fait beaucoup d'essais, ceci étant assez difficile en région parisienne..) Donc je voudrais connaître votre procédure de test.
Dans le manuel ils disent de démarrer cool (cad ? Les roues peuvent patiner ou pas ? DSC ON ou OFF ?), ensuite passer la 2nde vers 4500trs, puis pied au plancher jusqu'au BIP, et enfin passer la 3 en accélérant brièvement puis freins.

J'ai obtenu un malheureux 116kw à 8600 trs.

Ma config : un PCM pas super calibré (reset récent), ram air + filtre, cata d'origine, poids 1440kg entré au G-Tech.

Pour calibrer le GTech il faut seulement régler les RPM, la redline (j'ai mis 9000) et le poids non ? J'oublie quelque chose ?

Merci ! :merci:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

t'as qu'à faire un départ arrêté pied dedans pour comparer avec moi, JMI et BARTSTE :D

amènes le à Folembray, ça pourra servir :cool: .

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

t'as qu'à faire un départ arrêté pied dedans pour comparer avec moi, JMI et BARTSTE :D

amènes le à Folembray, ça pourra servir :cool: .

c'est aussi ce que j'ai fait pour mon 6s88.

Et pour TonyHalo, si tu veux seulement mesurer puissance et couple, c'est bien départ kool en 1ère (sans patiner ça sert à rien) puisque le gtech va faire les calculs seulement sur la 2ème vitesse.
Possibilité de le faire aussi sur la 4ème vitesse, mais là faut de la place :oh:

Et pour faire un chrono (0-100, 400m DA etc...) c'est méthode tsar, à fond à fond à fond

Membre RRC

gerolamo

Message par gerolamo »

jmi a écrit :

demain tu a la brique... :D :salut:

ai je loupé un épisode? Ya une reprog v2? :)

Tsar

Message par Tsar »

réponse à Gerolamo dans topic PRO TUNER :salut: .

Pilaf

Message par Pilaf »

Tsar a écrit :

:D , j'en peut plus d'attendre, j'ai hâte de faire un bisou aux parechocs des 231 ;) .

rien que pour ca je viendrai bien te faire un bisous a ton parchoc moi :D

Tsar

Message par Tsar »

Pilaf a écrit :
Tsar a écrit :

rien que pour ca je viendrai bien te faire un bisous a ton parchoc moi :D

:D beh alors t'attends quoi :D :salut: .

(bon ok j'ai pas précisé : des 231 STOCK , pas reprog hein :oups: )

Répondre