Etriers de Freins 4 pistons

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

leo69 a écrit :

Mais si t'as des sous, c'est sûr change tout d'un coup! ;)

[/color]

C'est là tout le problème car Madame doit approuver. :(
Donc j'étudie toutes les possibilitées et je fais un "Business Case". Image

Tout le problème sera donc de trouver le meilleur compromis. Image

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Outre l'aspect purement esthétique, les étriers de la 8 restent toutefois trés efficaces pour la voiture! :yeah:
Ils sont passablement moches à mon goût Image, et pas peint :p!,
Je pense plutôt que l'on peut améliorer les disques (plus solide, et plus léger) et surtout les plaquettes (résistantes à plus haute température!).
Il ne faut pas non plus négliger les lignes et le liquide de frein! Et un petit coup de peinture ;)
Aprés deux fois le Laquais (circuit tout en accélération/freinage!) j'ai du changer le lookeed, il faisait des paillettes!!!

J'en reste sur ma position, les kit gros freins c'est bien, mais trés cher, et tant que tu n'augmentes pas la puissance de la voiture (turbo...) c'est à mon avis pas la peine d'investir sur des solutions techniques pas validées (à moins que tu fasses une confiance aveugle dans les vendeurs, et/ou que tu sois super bricoleur, genre Rotary' :salut: ).
Mais si tu dois faire installer cela par un garagiste lambda, vaut mieux être sûr que cela va se monter sans aucun soucis....

Pour ce qui est de l'ensemble Autoexe, au moins tu peux être assuré qu'il n'y a aucun problème! :love:
J'ai suffisament angoissé avant de le voir monté... :oh:

Mag

Message par Mag »

Voiçi un article sur le bien fondé des kit "gros freins"
http://forum-auto.com/sqlforum/section1 ... 193779.htm

Un extrait :
"Le secret pour obtenir les meilleures distances de freinage est de faire en sorte que le système de freinage soit capable de faire atteindre le pic de freinage en même temps aux quatre roues à la fois, le but n'étant pas non plus de bloquer les quatre roues et d'arriver à s'arrêter dans un nuage de particules de pneus brulés. Si les roues avants se bloquent bien avant les roues arrières, cela signifie que les freins arrières sont totalement sous-utilisés, diminuant ainsi leur capacité à contribuer à la déccélération de la voiture. L'opposé est bien sûr vrai, un blocage prématuré des roues arrières diminue tout autant l'efficacité des freins avants, mais c'est déjà plus rare."

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Tout aussi édifiant que l'article sur la puissance moteur! :oh:
Finalement je suis pas mécontant de mon choix, en modifiant les 4 roues à la fois... Et ne pas être tombé dans le piège kit GROS freins uniquement à l'avant....
Quant à savoir si cela a apporté qque chose de mettre des disques et plaquettes soit disant plus performants???
Vaste débat en perspective! (Et peut-être plus l'occasion de vraiment pourvoir vérifier.... Image)

Puis-je me permettre de recommander la lecture de cet article à Dadou'??? ;)

:D

Gaz

Message par Gaz »

leo69 a écrit :

Finalement je suis pas mécontant de mon choix, en modifiant les 4 roues à la fois... Et ne pas être tombé dans le piège kit GROS freins uniquement à l'avant....

C'est vrai, mais à savoir que la Rx8 est plutôt bien lotie d'origine avec ses disques arrières de 302 mm....

Peut être qu'un répartiteur de freinage ferait également l'affaire ? :??:

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

cosmos

Message par cosmos »

Gaz a écrit :

Mais on a déjà un répartiteur de freinage (EBD) :hum: :??:

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Cela fait près de 20 ans que je roule avec des voitures sportives, et franchement, je crois que le freinage d'origine de la RX-8 est tout à fait performant, et suffisant pour 99% des utilisateurs.
Il est bien dimensionné, et surement étudié avec soin par les ingénieurs nippons....

Et puis, bien freiner, cela s'apprends..... ;)

Je roule sur circuit en sortie club depuis aussi longtemps, et je sais de quoi je parle.

Donc les gros freins...... :redcard: , hors voiture de course, c'est surtout du marketing.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

cosmos a écrit :
Gaz a écrit :

Mais on a déjà un répartiteur de freinage (EBD) :hum: :??:

Tout à fait!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Je suis asssez d'accord avec SPEEDOM les freins de la 8 son bien dimensionnés en usage normal!
Par contre en usage intensif (piste....) il semble que les paquettes aient du mal à enciasser la montée en température...

Est-ce qu'alors conserver les étriers d'origine, et mettre des disques, plaquettes et lookeed plus prévues pour ce genre d'utilisation intensive ne serait pas une meilleure solution que des "gros freins"? :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :

Je suis asssez d'accord avec SPEEDOM les freins de la 8 son bien dimensionnés en usage normal!
Par contre en usage intensif (piste....) il semble que les paquettes aient du mal à enciasser la montée en température...

Est-ce qu'alors conserver les étriers d'origine, et mettre des disques, plaquettes et lookeed plus prévues pour ce genre d'utilisation intensive ne serait pas une meilleure solution que des "gros freins"? :??:

C'est clair quen cas d'usage mixte route/circuit, t'es mieux avec des plaquettes plus résistantes et peut-être des disques rainurés (deglazing). Je ne sait pas ce qu'est du lookeed???

Fab

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Tout à fait d'accord avec vous.....

Une bonne paires de disques en dimension d'origines, mais percés pour l'avant ( genre ZIMERMANN ) et des plaquettes sportives de qualitées ( genres MINTEX 1144 ou PAGID ) et à mon avis cela répondra à merveille à un usage route sportive, et circuit en sorties club.

Bon chassis de serie cette RX-8 quand même.... :love:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

cosmos

Message par cosmos »

Est-il possible de faire percer les disques d'origine ?

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

cosmos a écrit :

Est-il possible de faire percer les disques d'origine ?

C'est possible, mais attention.....les contraintes sont importantes.

Respect de la résistance, du pouvoir de dispertion de la chaleur, de l'équilibrage.......à mon avis risqué pour le résultat escompté.

Une bonne paire de disques neufs et vendus déja percés me semble plus judicieux.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

raspoutine a écrit :

...Je ne sait pas ce qu'est du lookeed???

lookeed=liquide de frein, mais j'ai peut-être mal orthographié... :(

Quant à percer les disques d'origines, je ne m'y risquerais pas trop! :non:
Mieux vaut changer par des disques conçus et fabriqués ainsi...

Chez Stoptech ils en ont des sympa pour la 8, AV et AR.
Par contre les plaquettes plus difficile à trouver surtout pour l'AR :hum:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :
raspoutine a écrit :

...Je ne sait pas ce qu'est du lookeed???

lookeed=liquide de frein, mais j'ai peut-être mal orthographié... :(

Quant à percer les disques d'origines, je ne m'y risquerais pas trop! :non:
Mieux vaut changer par des disques conçus et fabriqués ainsi...

Chez Stoptech ils en ont des sympa pour la 8, AV et AR.
Par contre les plaquettes plus difficile à trouver surtout pour l'AR :hum:

OK, Lockheed. Apparemment, c'est une marque, comme Tefal, Jeep ou Bic...

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

raspoutine a écrit :

OK, Lockheed. Apparemment, c'est une marque, comme Tefal, Jeep ou Bic...

Je savais que j'avais fait une phaute d'aurtograffe... :oups:

regis_xxx

Message par regis_xxx »

J ai des amis qui ont monté sur certains vehicules des kits "Gros Freins"
En l occurence sur une S2000 avec kit Turbo ...

Voici le bestiau au passage ...
http://www.notre350z.com/forum/files/up ... Arnaud.jpg

Une chose a savoir ce que lorsque vous achetez le kit gros freins en question tout est inclus dedans. Maintenant renseignez vous bien sur la possibilité par la suite de pouvoir acheter uniquement les plaquettes par exemple (vous les trouverez pas chez Norauto ...) mon pote a eu la blague pas moyen de n acheter que les plaquettes ensuite :D On ne pense pas trop a cela sur le moment !

En outre pour avoir pu essayer des voitures avec ce type de freins, il est certain que ca freine fort maintenant vu le prix du changement des 4 ... j'estime que cela n'est pas justifié. Et generalement pour l usage routier qui est le principal ... tres peu d interet (pour le circuit oui mais cela depend alors de la frequence des sorties circuit)

D'autant plus que les systèmes de freinage d'origine sont deja de nos jours de mieux en mieux conçus.

Pour les problemes de température selon les usages (le circuit etant fortement exigeant) eventuellement prevoir le changement du liquide de frein par du dot 5.1 j imagine que comme chez Nissan vous avez du Dot 4 ou 3 d'origine .... (apparement le dot 6 serait trop elevé et ayant des inconvenient en raison de sa concentration de "silicone" - bon la dessus faut demander aux experts moi j ai lu qq articles a droite a gauche mais le dot 5.1 me suffit largement il a supporté SPA et n'a pas "brulé" comme celui de gendan (dot 4)) et le changement des durites originales par des durites type "aviation" afin d'eviter le phenomene de "pedale" molle.

Par la suite la possibilité de changer les disque par des rainurés / percés permet aussi d ameliorer les performance mais attention a prendre les plaquettes adaptés aux disques. (ni trop dure ni trop molle c'est tjrs dur .. mieux vaut prendre un kit complet)

PS : Cosmos pour ton idée de "percer" les disques je te suggère de l'oublier et de préférer acheter un jeux de disque percés tout fait a la place. Il s agit tout de meme d un element de securité ... Je ne m y risquerai pas pour ma part. Un disque qui casse ca peut faire des degats !

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

cosmos

Message par cosmos »

regis_xxx a écrit :

PS : Cosmos pour ton idée de "percer" les disques je te suggère de l'oublier et de préférer acheter un jeux de disque percés tout fait a la place. Il s agit tout de meme d un element de securité ... Je ne m y risquerai pas pour ma part. Un disque qui casse ca peut faire des degats !

J'ai pas du tout l'intention de le faire :oh: :non: Je me posais juste la question, par curiosité ;)

dadou1981

Message par dadou1981 »

slt,

il a de la gueule l'article du gars hein? :D

je suis pas d'accord avec cette conception du freinage. y a eu un post sur JPcar y a qq temps a ce sujet, on en a fait qq pages..... je vais vous le retrouver, poké j'ai la flem là de tout re ecrire

pour resumer mon avis:
au freinage on a un transfer de masse sur l'avant, c pour ca que les freins avant sont plus gros que les arrieres. un kit etriers, c pour freiner plus fort, et donc on augmente le transfer de masse et donc la necessité de plus freiner devant. Apres chacun prend la version qui lui plait

si vous avez du temps pour bouquiner le post est là
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.ph ... 14e#735534

attention, loin de moi de dire que les kit gros freins sont LA solution, je conteste juste les cyber prohetes a deux balles qui grere!!?lkfd!kljgf :p zen dadou, zen.
en usage route, le systemme origine va bien, de bonnes plaquettes et disques suffisent, comme dit plus haut, d'un point de vue perf seul le circuit justifie l'achat de nouveau etriers

www.asphalte.fr

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Bien un avis de plus! :merci:
C'est ça le débat, non? :cool:

Merci Dadou' :merci: .... d'être resté Zen! ;)

Répondre