J ai des amis qui ont monté sur certains vehicules des kits "Gros Freins"
En l occurence sur une S2000 avec kit Turbo ...
Voici le bestiau au passage ...
http://www.notre350z.com/forum/files/up ... Arnaud.jpg
Une chose a savoir ce que lorsque vous achetez le kit gros freins en question tout est inclus dedans. Maintenant renseignez vous bien sur la possibilité par la suite de pouvoir acheter uniquement les plaquettes par exemple (vous les trouverez pas chez Norauto ...) mon pote a eu la blague pas moyen de n acheter que les plaquettes ensuite
On ne pense pas trop a cela sur le moment !
En outre pour avoir pu essayer des voitures avec ce type de freins, il est certain que ca freine fort maintenant vu le prix du changement des 4 ... j'estime que cela n'est pas justifié. Et generalement pour l usage routier qui est le principal ... tres peu d interet (pour le circuit oui mais cela depend alors de la frequence des sorties circuit)
D'autant plus que les systèmes de freinage d'origine sont deja de nos jours de mieux en mieux conçus.
Pour les problemes de température selon les usages (le circuit etant fortement exigeant) eventuellement prevoir le changement du liquide de frein par du dot 5.1 j imagine que comme chez Nissan vous avez du Dot 4 ou 3 d'origine .... (apparement le dot 6 serait trop elevé et ayant des inconvenient en raison de sa concentration de "silicone" - bon la dessus faut demander aux experts moi j ai lu qq articles a droite a gauche mais le dot 5.1 me suffit largement il a supporté SPA et n'a pas "brulé" comme celui de gendan (dot 4)) et le changement des durites originales par des durites type "aviation" afin d'eviter le phenomene de "pedale" molle.
Par la suite la possibilité de changer les disque par des rainurés / percés permet aussi d ameliorer les performance mais attention a prendre les plaquettes adaptés aux disques. (ni trop dure ni trop molle c'est tjrs dur .. mieux vaut prendre un kit complet)
PS : Cosmos pour ton idée de "percer" les disques je te suggère de l'oublier et de préférer acheter un jeux de disque percés tout fait a la place. Il s agit tout de meme d un element de securité ... Je ne m y risquerai pas pour ma part. Un disque qui casse ca peut faire des degats !