Himpe a écrit :f1clc a écrit :RenesisMsa a écrit :Bravo, belle amélioration ! Il parait que c'est déjà super agréable comme voiture avec 225 cv, mais alors avec 260 cv ce petit 1.8T doit vraiment être excellent !
Ça revient à une Yes Clubsport si je ne m'abuse !
![]()
Un peu plus lourde quand même...Oui, la TT est assé lourd
![]()
J'ai deja rouler une RX8 (193 ch) et je trouve q'elle est plus agile que la TT.
Mais dans la version 193 ch je trouvais aussi q'il manquait de couple. Surtout pour les repriseMa TT a 380 nm de couple des 3000 tours, c'est peutetre la raison, sur la route je n'ai pas l'habitude de monter beaucoup en regime car il y a assé de puisance en bas regime.
Est ce q'il y a beaucoup de difference entre la version 193 et 240 au rapport du couple (reprise) ?
La HP 231 ch a théoriquement moins de couple que la SP 192 ch. En pratique, c'est quasi identique.
Mais comme le dit si bien Paul Frère, le couple au roue de la HP est identique à celui d'une Porsche Boxster S (modèle 986, la 987 n'existant pas encore à l'époque). Ceci grâce à ses rapports de boîte très courts et sa plage de régime immense...
La RX8 a été une révélation pour moi, qui m'a démontré par l'expérience directe qu'une voiture n'est pas juste un moteur dans un chassis, mais un système qui doit être conçu à la base comme un ensemble cohérent où chaque élément (moteur, transmission, suspension, direction...) complète les autres.
Les chiffres absolus de couple et de puissance n'ont alors plus aucun sens. Et l'on peut avoir plus de plaisir de conduite et de pilotage avec une MX5 1.6 qu'avec une Audi S4 V6 biturbo. J'ai pris ce dernier exemple car j'ai essayé ce véhicule lors de l'achat de mon RX8 (après 6 Audi), et les sensations procurées par cette S4 étaient similaires à ce que j'ai ressenti sur quelques bons gros TDi 6 cylindres... Très efficace, mais rien d'exitant.
Fabrice