thibs a écrit :wildopen a écrit :
Juste comme ça..
Connaître si peu les voitures et les moulins c'est assez affligeant , tu prend d'une MK2 TFSI 2,L de 200 chevaux et donc le rotatif de 232 chevaux .
Dans cette configuration oui effectivement .... sauf que la TFSI de 2L ne tient pas une minute la route face au MK1 1,8L turbocompressé de 225 chevaux dont nous parlions qql pages auparavant.
Confondre une MK1 et une MK2 avec une approche diamétralement opposé coté moteur faut vraiment le faire.
même si ça veut pas dire grand chose :
http://www.zeperfs.com/duel78-1077.htm
et je ne parle même pas d'une MK1 passé chez ABT ou MRC ( 400 euros TTC .... 265 chevaux )
Bonne journée.
juste comme ça:
Ben pour zeperds tu vois bien que tu a tord :O
La 8 est devant en DA ( accelération pure...) mais est derriere en reprises donc c'est toi qui ferai bien de t'instruire sur les moteurs
.
Le seul avantage du turbo a puissance egale avec un atmo c'est : LES REPRISES comme dit dans mon premier thread sur le post" ne pas confondre sensation d'accelération et performance pure"....
Pour les TT mk1 et mk2 regarde le lien zeperfs que j'ai mis donc.... je compare bien 2 voitures aux performances equivalentes entre le 2.0tfsi et le 1.8T, et je ne parle meme pas du chassis entre les 2 sur cirucuit la MK2 ( avec un chassis bien supérieur au mk1) ne suit pas la 8, alors le MK1...loin,tes loin de la 8 sur tracé 
Ah oui le bon lien .... tu es une étoile toi !! 
Tu m'expliqueras comment tu fais pour comparer un roadster à un coupé d'une part et une 2RM à une 4WD d'autre part .... Mon dieux que l'on est bas.
Et puis c'est vraiment sympa cette propension à prendre ton site the perf pour comparé un MK1 et un MK2 , pour ensuite comparé un MK2 face à une 8 et en arriver à la conclusion que la 8 est devant un TT MK1 .... Tu es un bon toi vraiment!!
de même cette habilité à être sur les performances pures quand ça t'arrange et ensuite switcher sur les comportement routier et châssis en un claquement de doigt ..... réveille toi pépère je parle de perf pure et certainement pas de tracés si tu vais lu l'historique tu l'aurais de suite compris , je reprend mes mots :
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu la 8 à mon frère et fait l'acquisition d'un quattro de chez audi, reste que quand je rentre dans ma pampa natale il y a que la 8 qui arpente les routes love car niveau chassis la par contre c'est comme comparer une feraille ( le TT n'est jamais que le chassis d'une golf ) à une pièce d'orfèvrerie en alu, on est juste pas dans le même monde.
Donc in fine je suis complétement d'accord avec toi et c'est ce que je dis depuis le début ( j'ai mal choisi mes mots sur mon premier post et je m'en suis excusé ) Le problème des Fanboys comme toi c'est qu'ils perdent toutes notions cohérentes des qu'on touche à leur auto , ils commencent à construire des argumentations dénuées de sens , s'inventent des aventures , des faits d'armes ....
Je veux dire on en ait quand venu à parler du MK2 2RM TFSI 200 chevaux alors que que l'on ait sur une problématique de perf entre une 8 et un MK1 ... cherchez l'erreur .
Pour finir tu prend ces comparatifs c'est très bien mais moi mon TT n'est plus vraiment d'origine donc bon ...