Capteur de niveau d'huile.

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici

Quel capteur de niveau pour mon RX8 ?

Le dipstick me suffit, merci.

2
8%

Indicateur de niveau à 1 point.

7
28%

Indicateur de niveau continu.

16
64%

Nombre total de votes : 25

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En ce qui me concerne, j'e n'ai que 2 pistes :

1) utilisation d'un capteur utilisé sur un véhicule courant, d'une grande marque. Ces capteurs sont du type capacitif. Je ne sais pas si le signal est conditioné au niveau du capteur pour être plus facilement traité.

2) capteur basé sur les thermistors, en utilisant les propriétés d'auto-chauffage des thermistors et se basant sur la différence entre la conductivité thermique de l'huile comparée à celle de l'air.
Mais il y a du boulot :

• test avec 2 thermistors, convertissueur de signal R -> V, acquisition 2 canaux.
  • si le principe foncionne : intégration du capteur sur le dipstick (ou l remplaçant), traitement du signal et affichage (houhou, Tertou :D ) ...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

En ce qui me concerne, j'e n'ai que 2 pistes :

1) utilisation d'un capteur utilisé sur un véhicule courant, d'une grande marque. Ces capteurs sont du type capacitif. Je ne sais pas si le signal est conditioné au niveau du capteur pour être plus facilement traité.

2) capteur basé sur les thermistors, en utilisant les propriétés d'auto-chauffage des thermistors et se basant sur la différence entre la conductivité thermique de l'huile comparée à celle de l'air.
Mais il y a du boulot :

• test avec 2 thermistors, convertissueur de signal R -> V, acquisition 2 canaux.
  • si le principe foncionne : intégration du capteur sur le dipstick (ou l remplaçant), traitement du signal et affichage (houhou, Tertou :D ) ...

Fabrice

Alors là le prix de l'ensemble va pas etre donné! :(

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Suis curieux de ce type d ajout. Si le systeme est universel moi suis preneur vu la jauge de la Z ... (ca boit pas d huile mais le controle du niveau c est galere....

Pour l integration il existe des kit pour mettre des manometre integré dans les montants de pare brise.
Ca se fait bcp en tuning et c'est assez fonctionnel et bien integré.

Si je retrouve une photo je vous envoi cela. Il vendent meme les manometre de pression temperature et niveau en electroluminescent de diverses couleur.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

florent75

Message par florent75 »

http://www.planete-competition.com/cata ... cts_id=360

je sais pas si vous connaissez

y'a peut etre votre bonheur
pour les sondes adaptateurs ...

Répondre