1) utilisation d'un capteur utilisé sur un véhicule courant, d'une grande marque. Ces capteurs sont du type capacitif. Je ne sais pas si le signal est conditioné au niveau du capteur pour être plus facilement traité.
2) capteur basé sur les thermistors, en utilisant les propriétés d'auto-chauffage des thermistors et se basant sur la différence entre la conductivité thermique de l'huile comparée à celle de l'air.
Mais il y a du boulot :
test avec 2 thermistors, convertissueur de signal R -> V, acquisition 2 canaux.
si le principe foncionne : intégration du capteur sur le dipstick (ou l remplaçant), traitement du signal et affichage (houhou, Tertou ) ...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
1) utilisation d'un capteur utilisé sur un véhicule courant, d'une grande marque. Ces capteurs sont du type capacitif. Je ne sais pas si le signal est conditioné au niveau du capteur pour être plus facilement traité.
2) capteur basé sur les thermistors, en utilisant les propriétés d'auto-chauffage des thermistors et se basant sur la différence entre la conductivité thermique de l'huile comparée à celle de l'air.
Mais il y a du boulot :
test avec 2 thermistors, convertissueur de signal R -> V, acquisition 2 canaux.
si le principe foncionne : intégration du capteur sur le dipstick (ou l remplaçant), traitement du signal et affichage (houhou, Tertou ) ...
Suis curieux de ce type d ajout. Si le systeme est universel moi suis preneur vu la jauge de la Z ... (ca boit pas d huile mais le controle du niveau c est galere....
Pour l integration il existe des kit pour mettre des manometre integré dans les montants de pare brise.
Ca se fait bcp en tuning et c'est assez fonctionnel et bien integré.
Si je retrouve une photo je vous envoi cela. Il vendent meme les manometre de pression temperature et niveau en electroluminescent de diverses couleur.
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)