voilà le pack suspension RB, comprend 4 ressorts courts, deux barres antiroulis a diametre majorée ainsi que leur fixation renforcé
prix: 516€ hors port, toutes les pièces sont disponibles séparement
t'as vu Leo, c rouge!! lol
voilà le pack suspension RB, comprend 4 ressorts courts, deux barres antiroulis a diametre majorée ainsi que leur fixation renforcé
prix: 516€ hors port, toutes les pièces sont disponibles séparement
t'as vu Leo, c rouge!! lol
www.asphalte.fr
Bin justement j'ai peut-être une grosse réparation à faire sur ma voiture, c'est peut-être le moment d'en profiter
Alors même question que Rotary' ils abaissent de combien les ressorts?
Et en plus, les barres anti-roulis remplacent celle de devant et celle de dérrière se monte en plein milieu du coffre?
Et oui on est comme cela, toujours à poser des questions
leo69 a écrit :Bin justement j'ai peut-être une grosse réparation à faire sur ma voiture, c'est peut-être le moment d'en profiter
![]()
Alors même question que Rotary' ils abaissent de combien les ressorts?
Et en plus, les barres anti-roulis remplacent celle de devant et celle de dérrière se monte en plein milieu du coffre?![]()
Et oui on est comme cela, toujours à poser des questions![]()
![]()
![]()
T'as raison, je te prépare de suite un pack Short Shifter + Kit Compresseur + Grilles...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
leo69 a écrit :Alors même question que Rotary' ils abaissent de combien les ressorts?
Et en plus, les barres anti-roulis remplacent celle de devant et celle de dérrière se monte en plein milieu du coffre?
Les ressorts sont sensés descendre de 1/2", soit un peu plus d'un centimètre...
Mais si tu veux essayer, j'en ai un set à te prêter/donner... Tu te souviens, ceux avec lesquels je touchais à l'arrière, au moins -5cm.
Les barres anti-roulis se placent en-dessous de la voiture et relient entre-elles les suspensions d'un même train de roues. Elles permettent d'assurer des virages le plus à plat possibles, elles atténuent le roulis.
Il ne faut pas confondre avec les barres et tours de renfort qu'on mets pour rigidifier le chassis au niveau des ancrage supérieurs des suspensions.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
les ressorts rabaissent de 5pouces
Leo, ce sont des barres antiroulis, pas anti raprochement, donc aucune ne va venir traverser ton coffre, elles sont dessous
"These RX-8 springs will provide a front and rear drop of approximately .5-inch drop both front and rear. A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"
Sinon, TEIN fait un kit combinés filetés reglables en hauteur et dureté
www.asphalte.fr
dadou1981 a écrit :les ressorts rabaissent de 5pouces
Leo, ce sont des barres antiroulis, pas anti raprochement, donc aucune ne va venir traverser ton coffre, elles sont dessous"These RX-8 springs will provide a front and rear drop of approximately .5-inch drop both front and rear. A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"
Sinon, TEIN fait un kit combinés filetés reglables en hauteur et dureté
0,5 pouces, Dadou!!! Pas 5 pouces. Elle reposerait par terre.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :dadou1981 a écrit :les ressorts rabaissent de 5pouces
...0,5 pouces, Dadou!!! Pas 5 pouces. Elle reposerait par terre.
J'avais évité de faire la remarque, mais un autre s'en est chargé
dadou1981 a écrit :"... A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"
J'aime bien ce commentaire!!!!
leo69 a écrit :dadou1981 a écrit :"... A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"
J'aime bien ce commentaire!!!!
C'est vrai qu'au niveau confort, ils sont impecs.
dadou1981 a écrit :Rotary, si tu met des ressort trop court sur tes amortos origine, tu les fusille car ils se retrouvent compressé en permanence. Si tu ve etre plus bas en restant efficace, c des combiné TEIN qu'il te faut
Mais non, il a déjà prévu de mettre des combinés K&W.
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :...Les barres anti-roulis se placent en-dessous de la voiture et relient entre-elles les suspensions d'un même train de roues. Elles permettent d'assurer des virages le plus à plat possibles, elles atténuent le roulis. ...
Qqu'un aurait-il des photos de telles barres montées sur la voiture??
Je suis curieux de voir ce que cela donnerait...
Pas trouvé de photos des barres montées sur le site RB, mais ce petit commentaire...
The addition of a larger aftermarket sway bar can increase the stress loads on the original OEM sway bar endlinks. To combat these increased loads, Racing Beat has designed a set of OEM style aftermarket endlinks to absorb the increased demands of a larger front sway bar.
Dadou', peut-être faudrait-il faire un packages avec ces petites pièces de renfort, non? 48 USD...
Otez-moi d'un doute, cela remplace des barres anti-roulis existantes?
En tout cas RB, ils commencent à avoir un nombre important de pièces pour la RX-8!
Si qqu'un veut des rotor allégés...
leo69 a écrit :Otez-moi d'un doute, cela remplace des barres anti-roulis existantes?
Exactement.
De plus, ces barres sont livrées avec des trous standards aux embouts pour te permettre de réutiliser les "end-links" d'origine.
Tu peux bien-sûr utiliser les "end-links" renforcés RB, mais du devras reforrer de plus gros trous dans les embouts des barres anti-roulis...
leo69 a écrit :Si qqu'un veut des rotor allégés...
Euh, je n'en suis pas encore à démonter mon moteur...
leo69 a écrit :Encore une question néophyte : à part qu'elles soient rouges
elles apportent quoi ces barres?
![]()
Elles sont un peu plus épaisses que celles d'origine...
Elles peuvent donc encaisser plus d'efforts comme ceux subis sur circuit, quand tu prends toute une série de tournants à pleine vitesse.
Tertou a écrit :Elles sont un peu plus épaisses que celles d'origine...
Elles peuvent donc encaisser plus d'efforts comme ceux subis sur circuit, quand tu prends toute une série de tournants à pleine vitesse.
Et sauf erreur, le poids est également important pour ce genre de barre, puisque c'est en partie grâce à leur poids qu'elles pèsent sur la suspension à l'intérieur du virage pour l'empécher de se détendre.
C'est un des rare cas ou une pièce plus lourde est plus efficace qu'une pièce légère.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
oui les barres remplacent les barres d'origine, oui il est utile sur circuit de monter les Endlinks renforcé.
pour ce qui est du poids, c une consequence de l'augmentation du diam de la barre. le but etant qu'elle soit surtout plus rigide que l'origine.
Il faut retarauder le trou de fixation pour monter les endlinks, tout le necessaire est fourni dans le kit pour ca.
www.asphalte.fr