merci pour toute vos réponses j ai même eu des pm ça fais chaud au cœur d'avoir autant de gens aussi passionné alors a vous les pari qui aura raisons sur la panne
probleme plus de puissance et moteur qui s arrete
- romain84
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si jamais ca s'avère être les bobines et que tu veux te joindre aux GB:
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1006.htm
ca sera moins cher que chez mazda!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
le lien que tu m a envoyé c'est quoi ???? c'est ça que je doit faire changer ??? car le garagiste ma dit que effectivement il y avait de forte chance que ce soit ca il ma dit que c'était 120 € ht pour l ensemble
Par contre il ma dit que sur les moteur rotatif il fallait arrêter le moteur en restant a 3000 tours/min il ma dit que c'était pour cela que l allumage avait des problèmes
- jessRX8passion
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- romain84
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f3nRis a écrit :le lien que tu m a envoyé c'est quoi ???? c'est ça que je doit faire changer ??? car le garagiste ma dit que effectivement il y avait de forte chance que ce soit ca il ma dit que c'était 120 € ht pour l ensemble
Par contre il ma dit que sur les moteur rotatif il fallait arrêter le moteur en restant a 3000 tours/min il ma dit que c'était pour cela que l allumage avait des problèmes
oui ce que je t'ai envoyé c'est une bobine d'allumage
elle sont même a portée de main: elles se situent sous l'admission d'air,
derrière la boite a air
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- CidJ
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une par bougie, donc 4
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
f3nRis a écrit :Retour du garagiste : " votre voiture est en parfaite santé le seul problème monsieur c'est que vous n'êtes pas assez agressif avec elle voila tout "
bon il va falloir tirer plus dedans
Ah bon ? Et pourquoi ça ? Faut rouler comme un fou pour conserver les bobines ?
Sinon content pour toi !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
On en reviendrait à un éventuel fond de cuve à carburant chez leclerc ?
Si les bruits ont disparus, que le voyant moteur n'est plus là et que la puissance est revenue, c'est dur de penser que ce sont les bobines, qui ont un effet de dégradation assez linéaire des perfs au fur et à mesure qu'elles s'abiment, néanmoins, le problème est tellement récurrent là dessus sur les 8 que je pense à faire un upgrade de ce côté là...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :les bobines, qui ont un effet de dégradation assez linéaire des perfs au fur et à mesure qu'elles s'abiment, néanmoins, le problème est tellement récurrent là dessus sur les 8 que je pense à faire un upgrade de ce côté là...
Pas tout à fait d' accord pour la linéarité de la dégradation, pour moi c' étais :
- Allmage voyant parfois et la oui bonne dégradation des perfs
- Puis extinction du voyant et la retour des perfs
- et puis retour au point 1.
Depuis le changement des bobine çà a l' air de tenir, pourvu que cela dure
- Tsar
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j'ai toujours des tout petits acoups entre 1000 et 2000trs en ce moment, je pensais que ça venait du carburant E10 mais je n'en ai pas remis depuis 4 pleins + reset pcm.
je penche donc vers un premier changement de cables de bougies et si ça ne change rien alors j'irai aussi vers les bobines;
(ma 8 a 3 ans et demi et 53 000 kms)
f3nRis a écrit :Retour du garagiste : " votre voiture est en parfaite santé le seul problème monsieur c'est que vous n'êtes pas assez agressif avec elle voila tout "
bon il va falloir tirer plus dedans
Mais que j'aime cette voiture !!
Contente pour toi, si ce n'était que ça
RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8
Bibounou a écrit :Tu les a changées toi mêmes les coils ?
Non, je l' ai fait faire chez mazda, çà ma couté un bras, mais çà aurait pu etre pire ils voulait me faire payer les 4 bougies. Il est recommandé de les changer avec les bobines soit disant. En Fait ils avaient réussie à la noyer et donc changement de bougie, mais la c' est pas moi qui paye. Donc pour le coup j' ai aussi des bougies neuves
Bon je tenais a dire que avec tout vos conseils j ai toujours le même problème
Perte de puissance à chaud
Perte de stabilité au niveau du ralenti
arrêt du moteur a chaud et impossible de redemarer
quand je démarre même a froid j entend un sifflement mais je pense que cela doit venir de la courroie
quand j appui sur l'accélérateur j entend un sifflement aussi
changement fait :
nettoyage du débitmetre
changement du filtre a air et décloisonnement de la boite a air
changement de toutes les bobines, câble et bougies.
nettoyage du capteur de rotor
changement du catalyseur
j ai regarder le collecteur mais pas de fuite enfin je n'est vu aucun truc bizarre
Pour mon problème de courroie la courroie usé c'est celle qui entraine le compresseur de la clim donc aucun rapport.
Si vous avez une idée merci de me le dire
dans tout les cas je passe chez Mazda Angoulême lundi je serais fixer sur le sort de ma 8 mais je sens que je vais devoir encore payer le prix fort tout ce que j espere c'est pas un default de compression ou un moteur HS