Short Shifter Hymee

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

en français :

le levier d'origine est "tordu" au niveau de la tige haute

et le levier est droit

le levier hymee n'est pas tordu au niveau de la tige haute

dc une fois posé le levier ne doit pas etre "droit" non ?????

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Le levier droit Hymee donne, un fois monté, en effet une légère inclinaison (moins de 15°) vers la droite qui n'a aucun impact sur son utilisation ou son agrément.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Message par Tertou »

D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP. :merci: :merci:

Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place. :(

Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses. :oh:

Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer... :'(
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ? :D ;)

Pièces jointes
Nouveau levier à action courte
Nouveau levier à action courte
RX-8 Mods - 107.jpg (115.2 Kio) Consulté 2192 fois
Levier d'origine
Levier d'origine
RX-8 Mods - 113.jpg (120.65 Kio) Consulté 2192 fois
Puit du levier
Puit du levier
RX-8 Mods - 114.jpg (114.01 Kio) Consulté 2192 fois

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Dommage ça, désolé pour toi Tertou :(

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP. :merci: :merci:

Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place. :(

Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses. :oh:

Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer... :'(
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ? :D ;)

Tertou,

Merci à toi pour l'essai malheureusement infructueux. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence.

Il y a toujours la possibilité de faire concevoir par la même société un short shifter spécial pour la boite 5MT. Mais il y a des problèmes là aussi :

  • il faut être sûr quil y a un marché pour (nbre de voiture, profil utilisateur), le facteur "taxe de mise" étant un problème belgo-belge!
  • le processus de conception sera rendu difficile par l'absence pour essais de validation de SP 5MT aux USA, pays du concepteur.

Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Fabrice

Que Tertou devrait prendre une "Full Power" :chut: pour régler le problème ! :lol: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Message par Tertou »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Que Tertou devrait prendre une "Full Power" :chut: pour régler le problème ! :lol: :oups:

Je devrais... :??:
Surtout que si ça se trouve, le kit SuperCharger ne s'adaptera pas sur la 192ch non-plus. :oups:
Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres. :p

raspoutine a écrit :

Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?

Plus sérieusement, c'est une idée à creuser, je crois... ;) :merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres. :p

Aaahhh... en Belgique aussi ils ont des appartements de fonction de 600 m2 ! :oh: :oups:

Je taquinais, Tertou... ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Message par RenesisMsa »

Tertou a écrit :

...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ? :D ;)

C'est pas l'envie qui me manque mais les sous-sous. :(

J'ai classé dans mes priorités:

  • Sortie Circuit et Bourgogne
  • Cruise (acheté)
  • Améliorations Freins (pas encore d'idées claire pour le moment mais cela risque d'être cher :( )
  • Kit SuperCharger (qui sera pas donné non plus) :(
  • Short-shifter et améliorations au niveau équipement\finition (alu au passage de portes, ...)

C'est pas gagné de faire tout ces changements mais avec le temps cela devrait aller. :??:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Ca y est,j'ai fini :love: :love: :love:

J'ai monter le short shifter

:yeah: :yeah: Image

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

On t'a déjà dit que tu devrais bosser dans une écurie de F1 ? :D

Ca donne quoi ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Benji a écrit :

On t'a déjà dit que tu devrais bosser dans une écurie de F1 ? :D

Ca donne quoi ?

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

mais photo et tout compris :D

les photos vont suivre

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

rotaryengine a écrit :

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou... :D :chut:
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission. :oups: :bouder:
J'ai encore du passer par en-dessous. :grr: :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Tertou a écrit :
rotaryengine a écrit :

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou... :D :chut:
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission. :oups: :bouder:
J'ai encore du passer par en-dessous. :grr: :lol:

tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis :oh:

;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

rotaryengine a écrit :
Tertou a écrit :
rotaryengine a écrit :

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou... :D :chut:
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission. :oups: :bouder:
J'ai encore du passer par en-dessous. :grr: :lol:

tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis :oh:

Je veux un pont levant dans mon garage... :'(
Vu tout le temps que je passe en dessous de la voiture. (très sympa aussi d'ailleurs) :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Plus que 1 short shifter disponible.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

a part rotaryengine qui a acheté le short shifter

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

dinbougre a écrit :

a part rotaryengine qui a acheté le short shifter

Cosmos. Et un Anglais.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

même pas pour toi ? :oh:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

dinbougre a écrit :

même pas pour toi ? :oh:

Rasp. a une std power, 5 vit => pas de shortshift :(

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Répondre