en français :
le levier d'origine est "tordu" au niveau de la tige haute
et le levier est droit
le levier hymee n'est pas tordu au niveau de la tige haute
dc une fois posé le levier ne doit pas etre "droit" non ?????
D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP.
Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place.
Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses.
Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP.
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Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place.
Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses.Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ?![]()
Tertou,
Merci à toi pour l'essai malheureusement infructueux. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence.
Il y a toujours la possibilité de faire concevoir par la même société un short shifter spécial pour la boite 5MT. Mais il y a des problèmes là aussi :
Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Qu'en pensez-vous?
Fabrice
Que Tertou devrait prendre une "Full Power" pour régler le problème !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Qu'en pensez-vous?
Que Tertou devrait prendre une "Full Power"
pour régler le problème !
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Je devrais...
Surtout que si ça se trouve, le kit SuperCharger ne s'adaptera pas sur la 192ch non-plus.
Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres.
raspoutine a écrit :Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?
Plus sérieusement, c'est une idée à creuser, je crois...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres.
Aaahhh... en Belgique aussi ils ont des appartements de fonction de 600 m2 !
Je taquinais, Tertou...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Tertou a écrit :...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ?![]()
C'est pas l'envie qui me manque mais les sous-sous.
J'ai classé dans mes priorités:
C'est pas gagné de faire tout ces changements mais avec le temps cela devrait aller.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Benji a écrit :On t'a déjà dit que tu devrais bosser dans une écurie de F1 ?
Ca donne quoi ?
en F1 j'aurais ete lent ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
mais photo et tout compris
les photos vont suivre
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
rotaryengine a écrit :en F1 j'aurais ete lent
,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou...
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission.
J'ai encore du passer par en-dessous.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :rotaryengine a écrit :en F1 j'aurais ete lent
,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou...
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Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission.![]()
J'ai encore du passer par en-dessous.![]()
tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
rotaryengine a écrit :Tertou a écrit :rotaryengine a écrit :en F1 j'aurais ete lent
,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou...
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Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission.![]()
J'ai encore du passer par en-dessous.![]()
tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis
Je veux un pont levant dans mon garage...
Vu tout le temps que je passe en dessous de la voiture. (très sympa aussi d'ailleurs)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)