Nosferatu a écrit :Kotetsu a écrit :
Il n'y a pas à hésiter si tu veux de la qualité. EBC c'est pas le même niveau.
Ce serait bizarre sur des produits haut de gamme, pas sur des machin à 350 euros les 4. 
Comme je disais à l'ami ludosteo, cheap is not cheap. Payer pas cher pour changer tous les 5000km faut être vachement riche! 
De grâce les gars, essayez de prendre des produits qui en valent la peine et ne claquez pas vos sous dans des "super plans" qui réservent toujours des mauvaises surprises. Vous savez que je privilégie la qualité avant tout et d'expérience je sais que les produits pas chers ne donnent JAMAIS satisfaction. Je sais que certains doivent me trouver lourd et désolé pour eux mais je pense vraiment ce que j'écris, c'est pas pour vendre un truc cher mais pour vendre un truc BIEN. Moi aussi je fais de la piste et je claque plein de sous dans ma voiture et je tiens à avoir de bonnes pièces qui dureront autant que l'auto en me donnat sécurité et satisfaction.
Pas entièrement d'accord sur la forme, mais dans le fond tu as raison.
Prends pour exemple nous pauvres Suisse (et toi ex
) contraint de devoir faire un gros pipi caca nerveux à chaque changement de pièces pour être sur de ne pas avoir à rendre des comptes à nos chers agents Smith de la Cantonale et de la Municipale.
Perso j'ai également ces EBC TG (Turbo Groove et pas T* Gueu***
), en premier lieu c'est en substitution des disques d'origines (cause mort) et par le simple fait de pouvoir les homologuer et rouler sans soucis.
Les même disques acheté en Suisse, ça doit simplement être le double du prix...
Donc ce qui résume que finalement pour du matériel de substitution, à mon sens ça vaut le coup. De toute manière, un disque top qualité et sans papiers, je n'aurai pas prix, peur de les voir passer leur vie au fond du garage suite à un premier contrôle...
Après il va de soit que je ne compare en aucuns cas ce matériel et celui du cran au dessus. C'est une question d'obligation qui prime avant l'envie.
Après prendre également en compte (et comme déjà cité) le fait que si c'est pour faire 5 sorties circuit par année, l'investissement reste probablement discutable. Ce qui explique également le compromis.
En résumé je ne défends pas la qualité critiqué, juste l'application et les obligations, primant sur certains choix.

Faux arguments.
Au lien de prendre des EBC groove machin franchement pas terrible, moi je propose les premiers prix chez Dixcel (plain disc voire slotted disc) qui te reviendront moins cher que les disques d'origine et seont infiniment plus intéressant que des machin after qui servnent juste à faire joli (désolé mais c'est un fait). Donc Non! Si tu veux de la subsitution, moi je te propsoe ça:
Dixcel Plain disc: 12600 JPy pour la paire. En poste normale, on est même pas au prix des EBC. Il n'y a certes pas le look mais on parle bien de substitution non?
Un autre me disais que Des Dixcel Hs c'est le double du prix des EBC. Je suis d'accord, la qualité a un prix. Ceux de notre ami sont tout neufs et déjà voilés. Admettons (à la Jean-Marie Bigard) qu'il en reprenne un jeu, refasse quelques milliers de kilomètres et que rebelotte ça parte en sucette. Quels disques seront les plus chers au final? Moi je connais déjà la réponse.
De plus Nosferatu, ne viens pas me dire que les condés seront plus coulants sur des EBC rainuré percés bien voyant que des Dixcel Plain Disc (ou autre produit similaire) qui sont d'aspect, des copies conformes des OEM. Là encore l'argument ne tient pas.
Je vous dit dixcel juste par ce que j'ai de bons tarifs et que c'est de l'excellent matos mais il y a d'autres produits aussi au Japon (mais c'est plus cher).
Dernier petit point à propos de la remarque sur les étriers (aucun rapport avec la qualité des disques au passage) et après je vous fous la paix:

Cette voiture est la nouvelle voiture de course de Okabe Jidosha. Ils font de la compétition en championnat d'endurance.
Les étriers sont OEM et les disques sont des dixcel traités sans rainures (les même que les mien mais en version plain disc soit un peu moins cher).
Après on fait pas tous de la piste et pour les quelques sorties occasionnelles, vous prenez les slotted discs normaux à 21000 JPY la paire avant, 42000 pour les 4 hors frais de port soit 317 euros au cours actuel. C'est même moins cher que des EBC pimp my ride à 350 euros et pas le double du prix.

Bon moi je vous laisse cogiter là-dessus et me descendre en flammes si vous voulez, je continuerai toujours de privilégier la qualité par rapport au bas prix.