bonjour en fait hier soir je suis aller voir une mazda rx7 de 92 elle bien entretenu ,mais le problème qu'elle a c et au niveau moteur l apex et mort apparemment c est le rotor du moteur même le ressort a changer qu'il m'a dit, est ce que ça vaut le coup?
la voiture et a 6500 est le gars me dit que pour la réparation ça coute environ 1500 euro .
mazda rx7 :d
mazda rx7 :d
Dis lui de la reparer et tu l'achete 8000, si le gars dis vrai il le fera.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
c'est juste illisible.
il faudrait ponctuer tes phrases, et leur donner de l'air..
bon pour revenir a la question que l'on ne comprend pas trop.
tu demande si 1500 euros est une somme normal pour un rebuild moteur étant donner que le rotor est mort ainsi que les apex , il y a fort a parier que le plate et housing le sont aussi donc , ce n'est a mon avis qu'une petite estimation faite pour que tu achète sans connaitre .
un moteur sur une rx7 ça peut aller de 3000 a 7000 euros en réfection totale.
donc ont est loin du compte.
mais il y a un mais, quel type de rx7: fb/fc/fd...
car pour les premier modèle, il est impossible d'avoir certaine pièces neuve , même chez des spécialistes du rotatif, seul les kit joint et apex sont dispos, le reste des pièce surtout les ancienne génération tu travail sur de la pièce recycler et d'occasion.
donc en premier lieu, dit nous distinctement ce que tu désire comme véhicule, si c'est du rx7, il y a même un forum dédier qui te donnera amplement plus d'explication pour l'achat de ce type de véhicule.
pour ce qui est de 7000 euros, si déjà la somme est très importante pour toi, laisse tomber le rotatif et va rouler direct en gasoil, car même une fc en bon État , la rénovation seul du moteur va presque doubler ce budget.
voila, je ne désire pas te refroidir, juste t'éclairer de façon judicieuse sur le fait que si tu décide de t'investir (le mot est tout choisi) dans un rotatif avec juste le facteur argent en premier choix laisse tomber tu ne sortira jamais la tête hors de l'eau,.
de plus je finirais , si tu a de bonnes connaissances en mécaniques (personnelle ou humaine) tu peut te jeter dans l'aventure, sinon faut avoir la passion et(ou) un bon porte feuille.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Sans vouloir te paraître grossier ou agressif, ce qui n'est vraiment pas dans mon intention, je te conseillerai d'oublier cette voiture de suite...
La rx7 est une bête de compète à l'entretien relativement coûteux et difficile si tu veux garder son moteur à son top niveau.
Premièrement ton occasion a l'air plus que douteuse.
Deuxièmement, en cas de rachat de pièces, je pense que sa doit être aussi difficile à trouver que cher à l'achat.
Troisièmement, je pense que tu n'as pas les connaissances nécessaire en mécanique et entretien pour assumer une telle voiture..
Moi le premier la rx7 me fait rêver, grâce au topic des importations tu en trouves à prix très bas, cependant je ne pense pas que cette voiture soit un bon choix si tu n'es pas un vrai connaisseur en rotatif et si tu n'as pas de très mais alors très très bon mecanos et connaisseurs ( en rotatif, ce qu se fait rare de nos jours )sous la main pour son entretien.
Aprés à toi de voir et de faire ce qu'ilte convient.
merci pour vos réponses ça m'éclaire un peu.
je me méfie ,c est certain c'est pourquoi je vous demande votre aide
en fait le gars en question m a dit de m arranger avec dragon performance
les pros apparemment dans le rotatif rx7
http://www.dragonperformance.co.uk/ après je n'en sais pas plus je n ai
pas encore eu contact avec eux donc ...
je vais aller sur le forum de la rx7 me renseigner un peu plus mais je
n'étais pas au courant que la 7 craignait autant niveau moteur ca fait
réfléchir loool
attention, tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dis
" je ne savais pas que le moteur était aussi fragile "
Il n'est pas fragile, il est capricieux nuance, respecte le, entretient le comme il se doit, mérite le, ainsi que ces perfs étonnantes, ton moteur ne sera pas increvable mais très fiable.
Par contre bâcle le lui et son entretien, il va vite te bouder et te mettre dans la merde financièrement.
Je peux me tromper, mais à mes yeux je compare cette mécanique à celles des anciens moteurs de moto cross deux temps..
Fait un rodage et un entretien digne d'un passionné, ta bécane démarrera toujours au quart de tours en gardant ces perfs à son niveau optimum..
Bâcle son entretien, genre je la sors je fais le con avec je la range au garage sans jamais l'entretenir, tu vas pisser de l'huile partout, des durites en sales état brefs...
Moi perso je suis en adoration devant ce genre de moteur qui a pour ainsi dire presqu'une ame et qui te fait très clairement comprendre respecte moi et mérite moi, tu seras comblé..
Bâcle moi tu me détesteras..
Un peu comme les femmes quoi aula je me
pas taper, pas taper
ok je comprend mieux maintenant mais je ne suis pas du genre a bâcler mon
auto ou ne pas l entretenir , mais c et sur c et a méditer si je commence a
avoir des problème et çà me met en ruine c et pas bon non plus,
je vais me renseigner sur rx7 France et chez mazda directement on verra
merci les amis des conseil en tout cas
Epsilone a écrit :" je ne savais pas que le moteur était aussi fragile "
Il n'est pas fragile, il est capricieux nuance, respecte le, entretient le comme il se doit, mérite le, ainsi que ces perfs étonnantes, ton moteur ne sera pas increvable mais très fiable.
Si justement, encore plus que le renesis, il est très fragile, à savoir qu'un moteur fragile est un moteur qui fait payer très cher son manque d'entretien/non respect des mises en températures.
Un moteur capricieux, c'est un moteur qui fait des siennes malgré un bon entretien ( maserati biturbo ... ? ), presque tous les moteurs fragiles deviennent capricieux avec l'âge, pour être honnête azzarro01, les RX-7 FD françaises ont toutes au minimum 15 ans et ont eu plusieurs proprios pour la plupart ce qui multiplie les possibilités de problèmes de façons exponentielles, il suffit d'un guignol qui ait fait n'importe quoi un matin et te voilà un jour en galère quelques années après malgré ton utilisation respectueuse, donc si tu n'es pas capable d'entretenir toi même ta voiture, que tu n'en as pas l'outillage ni les compétences ni la place ni le temps ni l'argent, ne pars pas là dedans, l'entretien chez mazda coûte une vraie fortune dans la plupart des garages, tu t'embarques probablement dans une énorme galère, nombreux sont les proprios de RX7 et même 8 qui n'ont pas en tête que ce genre de voiture implique souvent des contraintes qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils connaissent, la Rx-7, il faut la voir comme une voiture de collection désormais en France, avec tout ce que cela induit comme misères/galères, il n'y a guère qu'un pistard équipé et connaisseur qui puisse la prendre en tant que sportive.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Epsilone a écrit :Moi perso je suis en adoration devant ce genre de moteur qui a pour ainsi dire presqu'une ame
comment ça presque !
Sinon si tu dois prendre une rx7 à 7000 euros avec 7000 euros de réparations, tu ferais tout aussi bien de prendre une rx8 à 14 ou 15000 euros.
Surtout que pour entretenir une rx7, si ça devient un minimum complexe, vaut mieux pas compter sur Mazda.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Une rx8 ne vaudra jamais une fd point de vue moteur... desole mais c'est la dure realite et la raison pour laquelle je n'ai pas de rx8
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
merci de vos conseil les gars c est vraiment simpas
je suis pour le moment a la recherche d une 7 en Angleterre il parait que les prix sont assez bas .
mazda m as dit ça hier mais ici en Belgique c est super dur a trouver a part
en Flandre il y en a quelque une , sinon pour l entretien chez mazda il sont
équiper et puis si j ai un problème j ai 5 kilomètre de chez moi a chez mazda
et dans l avenir j essaierai de trouvé un spécialiste ca doit bien se trouver.
j ai flasher sur ce modèle c est plus fort que moi lool apres si j en trouve
vraiment j irais me reporter sur un autre modèle
je me suis inscrit sur rx7 France mais toujours pas de news est ce quelqu'un i ai et pourrai m aider ?
méfies toi quand même, c'est pas parce qu'il y a écrit Mazda qu'ils savent s'occuper d'un rotatif (surtout si c'est une concession multimarques genre Mazda/Ford).
J'ai 3 concessions aux alentours de chez moi et pourtant je vais à 150km pour l'entretien de ma 8.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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- weskereric
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