disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Ouais c'est bon, le mode aggressif sur mes futurs disques, ça sera sans moi n_n

si c'est du 6 rainures maximum tu peux te le permettre, mais là j'avoue qu'on a fait un peu zèle Florent et moi lors du montage :D .

m'enfin, faut voir le bon coté des choses : impossible de glacer les plaquettes :lol: ........ elles auront pas le temps :D .

CidJ

Message par CidJ »

tu m'étonnes, 1 mm en moins a chaque freinage. :cool: c'est mieux que le papier de verre

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Nosferatu a écrit :
Kotetsu a écrit :

Il n'y a pas à hésiter si tu veux de la qualité. EBC c'est pas le même niveau.

Ce serait bizarre sur des produits haut de gamme, pas sur des machin à 350 euros les 4. ;)

Comme je disais à l'ami ludosteo, cheap is not cheap. Payer pas cher pour changer tous les 5000km faut être vachement riche! :lol:

De grâce les gars, essayez de prendre des produits qui en valent la peine et ne claquez pas vos sous dans des "super plans" qui réservent toujours des mauvaises surprises. Vous savez que je privilégie la qualité avant tout et d'expérience je sais que les produits pas chers ne donnent JAMAIS satisfaction. Je sais que certains doivent me trouver lourd et désolé pour eux mais je pense vraiment ce que j'écris, c'est pas pour vendre un truc cher mais pour vendre un truc BIEN. Moi aussi je fais de la piste et je claque plein de sous dans ma voiture et je tiens à avoir de bonnes pièces qui dureront autant que l'auto en me donnat sécurité et satisfaction.

Pas entièrement d'accord sur la forme, mais dans le fond tu as raison.

Prends pour exemple nous pauvres Suisse (et toi ex :D ) contraint de devoir faire un gros pipi caca nerveux à chaque changement de pièces pour être sur de ne pas avoir à rendre des comptes à nos chers agents Smith de la Cantonale et de la Municipale.
Perso j'ai également ces EBC TG (Turbo Groove et pas T* Gueu*** :D ), en premier lieu c'est en substitution des disques d'origines (cause mort) et par le simple fait de pouvoir les homologuer et rouler sans soucis.
Les même disques acheté en Suisse, ça doit simplement être le double du prix...
Donc ce qui résume que finalement pour du matériel de substitution, à mon sens ça vaut le coup. De toute manière, un disque top qualité et sans papiers, je n'aurai pas prix, peur de les voir passer leur vie au fond du garage suite à un premier contrôle...

Après il va de soit que je ne compare en aucuns cas ce matériel et celui du cran au dessus. C'est une question d'obligation qui prime avant l'envie.

Après prendre également en compte (et comme déjà cité) le fait que si c'est pour faire 5 sorties circuit par année, l'investissement reste probablement discutable. Ce qui explique également le compromis.

En résumé je ne défends pas la qualité critiqué, juste l'application et les obligations, primant sur certains choix.
:salut:

Faux arguments.

Au lien de prendre des EBC groove machin franchement pas terrible, moi je propose les premiers prix chez Dixcel (plain disc voire slotted disc) qui te reviendront moins cher que les disques d'origine et seont infiniment plus intéressant que des machin after qui servnent juste à faire joli (désolé mais c'est un fait). Donc Non! Si tu veux de la subsitution, moi je te propsoe ça:

Dixcel Plain disc: 12600 JPy pour la paire. En poste normale, on est même pas au prix des EBC. Il n'y a certes pas le look mais on parle bien de substitution non?

Un autre me disais que Des Dixcel Hs c'est le double du prix des EBC. Je suis d'accord, la qualité a un prix. Ceux de notre ami sont tout neufs et déjà voilés. Admettons (à la Jean-Marie Bigard) qu'il en reprenne un jeu, refasse quelques milliers de kilomètres et que rebelotte ça parte en sucette. Quels disques seront les plus chers au final? Moi je connais déjà la réponse.

De plus Nosferatu, ne viens pas me dire que les condés seront plus coulants sur des EBC rainuré percés bien voyant que des Dixcel Plain Disc (ou autre produit similaire) qui sont d'aspect, des copies conformes des OEM. Là encore l'argument ne tient pas.

Je vous dit dixcel juste par ce que j'ai de bons tarifs et que c'est de l'excellent matos mais il y a d'autres produits aussi au Japon (mais c'est plus cher).

Dernier petit point à propos de la remarque sur les étriers (aucun rapport avec la qualité des disques au passage) et après je vous fous la paix:

Image

Cette voiture est la nouvelle voiture de course de Okabe Jidosha. Ils font de la compétition en championnat d'endurance.

Les étriers sont OEM et les disques sont des dixcel traités sans rainures (les même que les mien mais en version plain disc soit un peu moins cher).

Après on fait pas tous de la piste et pour les quelques sorties occasionnelles, vous prenez les slotted discs normaux à 21000 JPY la paire avant, 42000 pour les 4 hors frais de port soit 317 euros au cours actuel. C'est même moins cher que des EBC pimp my ride à 350 euros et pas le double du prix.

:merci:

Bon moi je vous laisse cogiter là-dessus et me descendre en flammes si vous voulez, je continuerai toujours de privilégier la qualité par rapport au bas prix. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

CidJ

Message par CidJ »

ok, la je dis plus rien vu que l'on reste dans les prix de substitution.

et personnellement, je ne trouve pas que le ton était agressif. :oups:

en tout ça je te remercie pour ses prix et cette éclairement, sur les produit dixcel.

perso, j'ai prix les EBC car il me les fallait rapidement et que je ne te connaissais pas. si c'était a refaire peut être que je prendrais des dixcels en Jaune :cool:

en tout cas, belle voiture de course :oh: et jolie étrier OEM (pourquoi on a pas ca sur nos 8 :'( )

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Bartste

Message par Bartste »

Pour les homologations et les condés, les EBC machin bidule comme tu dis SONT homologué, alors que les dixcel non...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais en cas de crash "grave" la voiture par directement chez l'expert... et avec du turbo machin EBC caca, c'est OK alors qu'avec des dixcel super top mega bien c'est bye bye l'assurance !!

Les premiers point vérifié sont les liaisons au sol, les pneus et les freins... Puis l'augmentation massive de la puissance.

:salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bah y a rien ni personne à descendre en flammes ^^
Juste que tu n'as pas tout lu de mon post en dessus.
Je ne prétends en aucuns cas qu'un tel ou qu'un autre sera plus ou moins voyant, juste que les EBC sont homologués en Suisse...

C'est juste que si tu peux me fournir l'homologation pour la Suisse avec les Dixcel, là ouaip je suis prêt à discuter, voir même passer commande ultérieurement.

Pour la qualité et les tarifs, je te fais confiance sans soucis.

De manière général, tu prêches à un convaincu, donc pas de soucis ;) :salut:

Image[/url]

ludosteo

Message par ludosteo »

vous etes quand meme vachement fliqué en suisse.
Perso, je me suis pas posé la question à savoir si les dixcel sont homologués en france. Mais c'est bcp plus laxe chez nous de ce point vu (enfin je dis ça après avoir lu plein de trucs)...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ludosteo a écrit :

vous etes quand meme vachement fliqué en suisse.
Perso, je me suis pas posé la question à savoir si les dixcel sont homologués en france. Mais c'est bcp plus laxe chez nous de ce point vu (enfin je dis ça après avoir lu plein de trucs)...

Le soucis est que suivant la région ou tu habites en Suisse, après 3 sorties en ville(et quand je dis ville c'est 13'000 habitants), ta bagnole est de-suite connue.
On va dire que l'on se trouve dans une région ou tout le monde connait tout le monde pour simplifier, policier y compris malheureusement. :D

Image[/url]

florent75

Message par florent75 »

franchement les gars

vous prenez pas la tete

commander du disque CRN Product

il sont en angleterre donc pas de taxes
frais de ports pour 30£ avec les disques avant et arrieres

et ...
TSAR en ai content c'est ce qu'il a
moi aussi
et d'autres et d'autres .....

si vous voulez vraiment changer de gamme de disques, prenez du 2 parties

ensuite on passe avec du changement de disques et etriers

pour le reste entre gamme X gamme Y c'est de la branlette de vendeurs (je suis cru)

un disque c'est de la fonte, ce qui compte c'est un bon equilibrage (ils le sont tous) et pour du circuit ou de la conduite sport quelques rainures pour eviter le glaçage ou de voiler les disques

voili ;-)

jmi

Message par jmi »

comme en corse... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

florent75 a écrit :

un disque c'est de la fonte, ce qui compte c'est un bon equilibrage (ils le sont tous) et pour du circuit ou de la conduite sport quelques rainures pour eviter le glaçage ou de voiler les disques

oui quelques rainures hein, mettez m'en 20 :lol: :salut:

uhspc

Message par uhspc »

CidJ a écrit :

donc la fonction râpe à fromage de tes disques fonctionnent bien :D

:D

ludosteo

Message par ludosteo »

je viens de recevoir mes dixcel, centre peint en noir.....superbes!!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Combien de fois il faudra le dire : PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!
ah ces jeunes
Image

Tsar

Message par Tsar »

photos :D , prix final livré ça donne quoi alors en ce moment ? :salut:

t'as pris les plaquettes Z ?

ludosteo

Message par ludosteo »

alors prix final avec taxes blablabla....855€ + 167€....DU coup, ca me calme un peu pour le cata sport....(quoique)
J'ai pas pris les plaquettes car j'ai les HP+ en stock....mais pourquoi pas pour les prochaines, mais elle reviennent à 2 fois le prix des hawk....(maintenant, si elles sont deux fois plus résistantes, j'hésiterai pas...)

Pour les photos....je vais voir ca...
En tous les cas, c'est super bien emballé, livré en 2 jours (sisi je vous assure), limite j'ai pas envie de les mettre sur la 8 tellement ils sont beaux!!!

(photos ce soir, si j'y pense).

nasp

Message par nasp »

Tsar a écrit :

photos :D , prix final livré ça donne quoi alors en ce moment ? :salut:

t'as pris les plaquettes Z ?

Tu n'as pas le droit de demander des photos car tu n'en as pas mis de tes jantes stock en noir! na!!! :p :p :p :p

Image + Image + Image + webmaster du Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

ludosteo a écrit :

alors prix final avec taxes blablabla....855€ + 167€....DU coup, ca me calme un peu pour le cata sport....(quoique).

et 855€ le prix des Dixcel HS av+ar avec les frais de port ?
Les prix annoncés précédement par Kotetsu (29900/28000 yens) étaient par disque et non par paire ?

167€ ce sont les frais de TVA + douane ?

PS : +1 pour NASP

ludosteo

Message par ludosteo »

alors pour détail : 855€ c'est le prix des 4 disques + peinture noire + frais de port. 167€ c'est pour Sarko.
Ca revient à 2 fois le prix des EBC....mais s'ils sont deux fois plus résistants....ya pas photo, autant prendre du bon matos...

Schumi77

Message par Schumi77 »

et t'as bien prix les HS ?

PS : oublie pas les photos ce soir n_n

Répondre