disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Effectivement ca ressemble a des disque voilés. Bizarre vu qu'ils sont neuf, mais après ca doit dépendre de la mise en température aussi.

Tu dois pouvoir les faire rectifier (du moins je l'ai déjà fait 2 fois sur mes disque d'origine (non rainurés/pointés).

Si c'est encore léger, quelques gros freinages appuyés (et maintenus/longs) pourrais arrangé le coup). Mais si c'est vraiment violent, là tu risque de pas y échapper.

ludosteo

Message par ludosteo »

merci les gars pour vos avis.
Je vais voir ce que je peux faire....

Au fait, Steve, ca donne quoi ta 8 suite à Folembray?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

ludosteo

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Effectivement ca ressemble a des disque voilés. Bizarre vu qu'ils sont neuf, mais après ca doit dépendre de la mise en température aussi.

Mais bon, c'est arrivé en toute fin de journée....ils étaient bien chaud là!!! :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

ludosteo a écrit :

Au fait, Steve, ca donne quoi ta 8 suite à Folembray?

J'en ai parler dans mon dernier post sur le résumé de la sortie.
Ça semble pas très grave finalement mais j'attends de l'avoir récupéré pour en attester.

ludosteo

Message par ludosteo »

petit message de Nick de sugura performance..

Salut,

Pas étonnant ces truc EBC c’est pas du super matos.

Je te conseille les Disques DIXCEL, ceux avec un traitement thermique pour éviter ce genre de problème.

Tu as les HS (avec rainures) et HD (sans rainures). Mes potes de Okabe Jidosha utilisent ça pour de la course d’endurance donc ça devrait aller ^^.

Tu pourras trouver des infos sur ce site : http://www.dixcel.co.jp/en/rotor.html (infos en anglais c’est pratique).

J’ai aussi monté ça sur ma caisse avec les plaquettes Type Z toujours chez dixcel et j’ai un freinage hallucinant. Franchement je conseille et d’expérience.

Oublie les machins perforés, c’est de la merde. C’est uniquement pour le look et ça fragilise les disques à mort. Ici personne ne monte ça et surtout pas ceux qui font de la piste (c’est bon pour les caisse qui font que des rassemblements sur les parking, on se comprend ;-) ). D’ailleurs Ni PMU, ni DIXCEL, ni Endless n’en font, c’est pas par hasard. Moi je me bats pour proposer de bons produits mais les gens voient des trucs qui on l’air cool sur le web américain, es prix sont pas mal et la plupart des feedbacks viennent de personnes qui ne soumettent jamais les produits à de grosse contraintes donc ça vaut que d’alle. Après il n’y a pas de miracle, les bons produits seront plus chers que des merdes comme les EBC machin à 350 euros. Mais t’en fais pas j’ai de bons prix sur les Dixcel et tu devrais pas devoir les payer beaucoup plus cher. La qualité ça a toujours un prix et je te conseille de ne pas investir dans les trucs bon marché. Le cheap coute cher, la preuve ; les tiens sont déjà niqués. A 350 euros pour les 4 oublie dans les trucs de qualité. Moi je refuse de vendre des machins bas de gamme.

Les disque HS avant (traités thermiquement et rainurés) reviendraient à 29900 JPY hors fdp (prix normal 35700 JPY) hors fdp. On est carrément moins cher que EBC pour un truc bien mieux. C’est bien pour la version avec les jantes en 18 d’origine ?

Pour l’arrière : 28000 JPY hors fdp.

Voilà, dis-moi si tu es intéressé.

Je vais donc passer par lui pour prendre de BONS disques traités thermiquement...

CidJ

Message par CidJ »

avant à ma sortie a Folembray, j'avais montés des HP+ a la place de mes HPS sur disque EBC. Pour que ca freine mieux. et c'était le cas.
Mais a mon grand désagrément ca couiner après la sortie.
donc, ce week-end j'ai re-monté mes HP+ avec de la graisse rouge (haute température) et ben ca couiner toujours. Donc j'ai remonté mes HPS.

j'ai découverts aussi un truc pas drôles, mon soufflet de piston de frein est déchiré. :(

Pièces jointes
les palquettes avants HP+ et HPS (celle avec le moins de surface de contact) a usure égale
les palquettes avants HP+ et HPS (celle avec le moins de surface de contact) a usure égale
IMG_3916 [800x600].JPG (102.12 Kio) Consulté 2783 fois
mon soufflet mort
mon soufflet mort
IMG_3917 [800x600].JPG (120.87 Kio) Consulté 2783 fois

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense qu'il faut pas généralisé non plus mais moi qui hésitais entre EBC et Dixcel HS je contacterais peut être Kotetsu pour voir la différence de prix quand je serais décidé a sauté le pas (pour l'instant les réparations priment u_u).

Sur le site de Dixel, j'avais vu qu'il parlait de parfois remplacer les HS par des FCR-FS (demilleur qualité) sans changé le prix, en fonction des stock.

Certains seront peut être chanceux ^_~

ludosteo

Message par ludosteo »

en fait ce sont des disques traité thermiquement....donc y'a pas photo quant aux problème que j'ai rencontré....
Avec des disques traités, le voilage n'existe pas.... :D

CidJ

Message par CidJ »

a voir ??
je pense que le plus important sont les montées et descente en température. car n'importe quel métal se dilate et un disque très chaud se déforme s'il est refroidit rapidement (exemple passage dans une flaque d'eau)

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca m'est arrivé de laisser deux tours de refroidissement, notamment à Folembrayage ( haha mégalol svp ), circuit court et ou même en roulant lentement, tu les utilises toujours quand même pas mal quoi qu'on en dise, mais surtout à intervalles réguliers et rapprochés, c'est surtout ça qui compte, à plus fortes raison pour des disques stock ou bien de qualité discutable.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Schumi77 a écrit :

Je pense qu'il faut pas généralisé non plus mais moi qui hésitais entre EBC et Dixcel HS je contacterais peut être Kotetsu pour voir la différence de prix quand je serais décidé a sauté le pas (pour l'instant les réparations priment u_u).

Sur le site de Dixel, j'avais vu qu'il parlait de parfois remplacer les HS par des FCR-FS (demilleur qualité) sans changé le prix, en fonction des stock.

Certains seront peut être chanceux ^_~

Il n'y a pas à hésiter si tu veux de la qualité. EBC c'est pas le même niveau.

Après pour les FCR c'est inexacte. Les FCR sont des disques en deux parties. Dixcel ne fournit que la partie d'usure mais pas les bols en aluminium.

Le top en mono bloc sont les HS (FS sur certaines voitures mais le disque reste rigoureusement le même). Il y a même l'option d'avoir la partie centrale peinte (8000 JPY / paire de disque) et des rainures supplémentaires.

Schumi77 a écrit :

Ce serait bizarre sur des produits haut de gamme, pas sur des machin à 350 euros les 4. ;)

Comme je disais à l'ami ludosteo, cheap is not cheap. Payer pas cher pour changer tous les 5000km faut être vachement riche! :lol:

De grâce les gars, essayez de prendre des produits qui en valent la peine et ne claquez pas vos sous dans des "super plans" qui réservent toujours des mauvaises surprises. Vous savez que je privilégie la qualité avant tout et d'expérience je sais que les produits pas chers ne donnent JAMAIS satisfaction. Je sais que certains doivent me trouver lourd et désolé pour eux mais je pense vraiment ce que j'écris, c'est pas pour vendre un truc cher mais pour vendre un truc BIEN. Moi aussi je fais de la piste et je claque plein de sous dans ma voiture et je tiens à avoir de bonnes pièces qui dureront autant que l'auto en me donnat sécurité et satisfaction.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

CidJ

Message par CidJ »

oui c'est sur, mais c'est quand même le double du prix.
après si on a des bons disques, il faut les bons étriers, et ainsi de suite.

le but de mon post au départ était de donner des impressions sur un ensemble plaquettes disques qui content moins cher que ceux d'origine et qui sont plus performant.
Après pour les acharnés de la piste et de cols de montagne, c'est sur qu'il faut passer à du matériel plus en adéquation.

Image

uhspc

Message par uhspc »

j'ai pour ma part un kit frein full EBC. c'est clair que ce n'est surement pas le top du top, mais c'est clair aussi qu'au niveau prix, c'est beaucoup moins cher.

il faut voir aussi l'utilisation que l'on en fait. si c'est pour tourner 3-6x par an sur circuit, l'achat d'un kit frein costaud ou même d'un kit gros frein sera dur a rentabiliser.

d'un autre coté, c'est clair qu'avec un kit frein plus cher, il y a de forte chance que le temps de freinage soit diminué, que l'on freine plus tard sur circuit et donc que l'on fasse de meilleur temp. :??:

comme toujours c'est une question de brouzoufs ... :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Kotetsu a écrit :

Il n'y a pas à hésiter si tu veux de la qualité. EBC c'est pas le même niveau.

Ce serait bizarre sur des produits haut de gamme, pas sur des machin à 350 euros les 4. ;)

Comme je disais à l'ami ludosteo, cheap is not cheap. Payer pas cher pour changer tous les 5000km faut être vachement riche! :lol:

De grâce les gars, essayez de prendre des produits qui en valent la peine et ne claquez pas vos sous dans des "super plans" qui réservent toujours des mauvaises surprises. Vous savez que je privilégie la qualité avant tout et d'expérience je sais que les produits pas chers ne donnent JAMAIS satisfaction. Je sais que certains doivent me trouver lourd et désolé pour eux mais je pense vraiment ce que j'écris, c'est pas pour vendre un truc cher mais pour vendre un truc BIEN. Moi aussi je fais de la piste et je claque plein de sous dans ma voiture et je tiens à avoir de bonnes pièces qui dureront autant que l'auto en me donnat sécurité et satisfaction.

Pas entièrement d'accord sur la forme, mais dans le fond tu as raison.

Prends pour exemple nous pauvres Suisse (et toi ex :D ) contraint de devoir faire un gros pipi caca nerveux à chaque changement de pièces pour être sur de ne pas avoir à rendre des comptes à nos chers agents Smith de la Cantonale et de la Municipale.
Perso j'ai également ces EBC TG (Turbo Groove et pas T* Gueu*** :D ), en premier lieu c'est en substitution des disques d'origines (cause mort) et par le simple fait de pouvoir les homologuer et rouler sans soucis.
Les même disques acheté en Suisse, ça doit simplement être le double du prix...
Donc ce qui résume que finalement pour du matériel de substitution, à mon sens ça vaut le coup. De toute manière, un disque top qualité et sans papiers, je n'aurai pas prix, peur de les voir passer leur vie au fond du garage suite à un premier contrôle...

Après il va de soit que je ne compare en aucuns cas ce matériel et celui du cran au dessus. C'est une question d'obligation qui prime avant l'envie.

Après prendre également en compte (et comme déjà cité) le fait que si c'est pour faire 5 sorties circuit par année, l'investissement reste probablement discutable. Ce qui explique également le compromis.

En résumé je ne défends pas la qualité critiqué, juste l'application et les obligations, primant sur certains choix.
:salut:

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

j'ai découverts aussi un truc pas drôles, mon soufflet de piston de frein est déchiré. :(

pareil pour moi, à force de changer les plaquettes et donc de repousser le piston à mon avis :( , ça doit pouvoir se détailler à ton avis ?

concernant les remarques sur les disques, suffit d'en prendre soin (temps de chauffe, refroidissement), freiner court et fort et même les disques d'origine donnent satisfaction sur la Rx8 !!!! les miens ont résisté 7 sorties, je vois pas pourquoi des EBC ou CRN comme les miens seraient pas capable de faire au moins aussi bien à conduite équivalente.

et +8 pour les Dixcel HS, j'adore, mais bon on va attendre que les CRN soient morts :D .

au sujet de mes CRN rainurés à mort, autant j'étais dubitatif à Folembray (manque de rodage), autant à SPA ils n'ont pas faiblis et ont été impériaux, même montés agressivement ils n'ont pas vibrés/grognés, le seul défaut majeur c'est que j'ai bouffé les plaquettes un peu plus vite par rapport à des disques moins rainurés :D , et mes plaquettes HAWK HP+ n'ont pas du tout couiné (normal elles s'éffritaient à vue d'oeil :lol: )

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tiens d'ailleurs, elles en sont où tes HP+ ? completement morte finalement ?
Si oui, t'as fait quoi comme sortie depuis leur pose sur les CRN (24 rainures c'est ça ?) en agressif ?

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :
CidJ a écrit :

pareil pour moi, à force de changer les plaquettes et donc de repousser le piston à mon avis :( , ça doit pouvoir se détailler à ton avis ?

concernant les remarques sur les disques, suffit d'en prendre soin (temps de chauffe, refroidissement), freiner court et fort et même les disques d'origine donnent satisfaction sur la Rx8 !!!! les miens ont résisté 7 sorties, je vois pas pourquoi des EBC ou CRN comme les miens seraient pas capable de faire au moins aussi bien à conduite équivalente.

et +8 pour les Dixcel HS, j'adore, mais bon on va attendre que les CRN soient morts :D .

au sujet de mes CRN rainurés à mort, autant j'étais dubitatif à Folembray (manque de rodage), autant à SPA ils n'ont pas faiblis et ont été impériaux, même montés agressivement ils n'ont pas vibrés/grognés, le seul défaut majeur c'est que j'ai bouffé les plaquettes un peu plus vite par rapport à des disques moins rainurés :D , et mes plaquettes HAWK HP+ n'ont pas du tout couiné (normal elles s'éffritaient à vue d'oeil :lol: )

Je confirme aussi que j'ai pas du faire ce qu'il fallait pour le temps de chauffe et de refroississement.
Je dirais que je suis à 80% en tord dans mes soucis de freins....
J'aurais certainement du sortir avec les freins d'origine deux ou trois fois sur circuit, histoire d'apprendre à freiner, plutot que de ruiner un jeu complet de freins.
Mais maintenant, c'est bon, je sais freiner :D

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Tiens d'ailleurs, elles en sont où tes HP+ ? completement morte finalement ?
Si oui, t'as fait quoi comme sortie depuis leur pose sur les CRN (24 rainures c'est ça ?) en agressif ?

j'arrive presque sur la ferraille là (comme d'hab diront certains :D ) ,

donc elles auront survécues à une demi journée à Folembray en mode arsouilleur medium, 2 tours du Ring en mode papi freinage à l'aveugle, et surtout une journée entière à leur mettre leur race à SPA :

(il me reste des plaquettes avant d'origine à finir, ça fera l'affaire jusqu'à la fin de l'année.)

Image

CidJ

Message par CidJ »

donc la fonction râpe à fromage de tes disques fonctionnent bien :D

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ouais c'est bon, le mode aggressif sur mes futurs disques, ça sera sans moi n_n

Répondre