catalyseur sport

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

jalau a écrit :

heuuuu
ça serait pas la première fois que les dimensions d'une même pièce diffère entre 2 marques il me semble mon petit nosfé et quand c'est une pièce qui se loge au mileu de 2 autres, cela peut représenter un problème pour le montage. Je te fais pas un dessin, je sais pas faire :D

Bah si pour moi alors ça serait la première fois ^^

schade pour le dessin :( :D

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Il me semble que Nick ne peut pas nous faire de prix sur les produits en eux même (prix qui sont déjà moins cher qu'ailleurs de toute faàon ^_~) malgré le potentiel GB, par contre cela devrait influer sur les frais de port (si envoyé a 1 seul et même endroit).

Donc chacun devrait pouvoir faire sont choix individuellement je pense.
Pour ma part, je ne sais toujours pas si je vais y passer. Tout dépend de l'état de mon cata actuel. Mais dans l'éventualité où je serait de la partie, est-ce que Nick t'a confirmé que le SARD était "plug & Play" (en gros il vient directe en remplacement ou bien c'est juste la "brique" cata a soudé sur un tube ? et donc sans silencieux ?).

Il est facile de trouver des videos de 8 avec les cata sport HKS et Amemiya, mais comme ils ont généralement d'autre modif, il est difficile de voir l'impact réel sur le bruit.

Voilà ce que j'ai trouver (infos très commerciale je sais) sur ces 3 produits :

HKS : 101000 Yens (769€ hors frais divers)
Image
(source : japanparts)
High-power and Clean Sports Catalyzer. Center Pipe integrated type. Correspond to approx. 500-600ps. Pipe size: IN/OUT: 65mm.
Exhaust gas cleanup test data: CO concentration: 0.387g/km (6MT), 0.801g/km ???!!! (5MT)
THC concentration: 0.057g/km (6MT), 0.042g/km (5MT)
Nox concentration: 0.091g/km (6MT), 0.051g/km (5MT)

SARD : 101000 Yens (769€ hors frais divers)
Image
(source : rx8sources)
This catalyzer brings out a high cleaning ability that is substantially below the emission control value of safety standard. This exhaust system is legal and thorough a great flow.
Large cell (200 cpsi) made possible by the noble metal coating which is excellent in purification performance. This keeps the pressure loss to the minimum. (Certain vehicle has 180 cpsi) *Cpsi is a number of honeycomb cells per square inch. Factory standard catalyzer has 400 cpsi.
Comparing to the factory catalyzer, exhaust efficiency is greatly improved which brings out high response and high power.
This catalyzer is made of heat and corrosion resistant SUS304 stainless steel
This catalyzer is equipped with stainless steel heat plate that avoid parts surrounding from adverse effects of the heat.

RE-Amemiya : 97650 Yens (744€ hors frais divers)
Image
(source : site officiel + traduction google)
New generation metal catalyst, the efficiency of the equivalent straight exhaust catalysts, the exhaust gas purifier and the response is of course, with a silencer mute function
NEW is KYATARAIZA. [Security standards]
10Kg = KYATARAIZA Akira Makoto 8Kg
After purchase, to request proof of automobile emissions testing included. We will send the document at a later date.

oliv78

Message par oliv78 »

Bonjour à tous...

Désolé mais même avec les autre topics j'ai du mal à me faire une idée

Qu'est ce qui est le plus "performant" entre un cata sport et un decata?

Je veux dire quel est la différence de gain entre les 2? (hormis le fait que le cata sport passerait le CT)..

Je profite de ce topic car je serai interessé éventuelement par le cata sport re amemiya si jamais il y a avait un group buy :)

oliv

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

jmi

Message par jmi »

plus performant dans l'absolue c'est le decata, la tu te retrouve avec un tube, quoi de plus libre pour les contre pressions.
le cata sport est plus permissif que le catalyseur d'origine, mias est plus restrictif.
mais bon je ne t'apprend rien.
pour moi un cata sport n'apporte que peut de watts a ceux que j'ai put voir sur d'autre forum, et surtout ça durée de vie est assez limité.
de toute façon un decata prend toute ça dimension avec une bonne reprog qui appauvri les haut régime et donne tout sont panache au rotatif.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oliv78

Message par oliv78 »

ok :)

merci jmi pour ces explications.

Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster

gerolamo

Message par gerolamo »

jmi a écrit :

plus performant dans l'absolue c'est le decata, la tu te retrouve avec un tube, quoi de plus libre pour les contre pressions.
le cata sport est plus permissif que le catalyseur d'origine, mias est plus restrictif.
mais bon je ne t'apprend rien.
pour moi un cata sport n'apporte que peut de watts a ceux que j'ai put voir sur d'autre forum, et surtout ça durée de vie est assez limité.
de toute façon un decata prend toute ça dimension avec une bonne reprog qui appauvri les haut régime et donne tout sont panache au rotatif.

Donc il me faudrait une bonne reprog avec mon decata team auto? :ange: :siffler:
a+

jmi

Message par jmi »

tu m'etonne ;) :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Schumi77 a écrit :

Il me semble que Nick ne peut pas nous faire de prix sur les produits en eux même (prix qui sont déjà moins cher qu'ailleurs de toute faàon ^_~) malgré le potentiel GB, par contre cela devrait influer sur les frais de port (si envoyé a 1 seul et même endroit).

Je peux peut-être faire quelque chose si on prend du RE-Amemiya car nous avons un partenariat direct avec eux. Idem pour Knight Sports.

Pour HKS par contre je peux pas faire de prix même pour 4 ou 5 pièces.

Mais comme le dit notre ami en faisant un seul envoi il y aura une économie sur les fdp. :)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ludosteo

Message par ludosteo »

a voir ca Kotetsu...bonne initiative!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon mon cata ayant finalement survécu à la surchauffe, je reviens au programme initial, a savoir, pas de changement de ligne pour moi cette année.

Cela me laissera un peu plus de temps pour décider entre cata sport et decata.
Je suis bien au courant des différence entre les deux, et je penche plus sérieusement pour un décata a cause des possibilités offertes par la reprog (appauvrissement du mélange air/essence), mais étant assez soucieux du bruit ... j'attends toujours de voir les decata double sourdine de corcksport, BHR (déjà en test) et Racing Beat.

Après, d'ici là, mon decata actuel pourrait toujours claqué me laissant peu de choix pour passer occasionnellement le CT.

uhspc

Message par uhspc »

je suis du même avis. autant prendre un decata et faire la reprod ensuite, c'est d'ailleurs ce que je compte faire.

ludosteo

Message par ludosteo »

Moi je suis pour un décata "silencieux".....moins cher et plus performant!! et garder dans le garage le cata d'origine pour les controles techniques....

uhspc

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

Moi je suis pour un décata "silencieux".....moins cher et plus performant!! et garder dans le garage le cata d'origine pour les controles techniques....

je cherche également a ce que cela ne fasse pas trop de bruit.

quand au ct, j'ai mes arrangements, cela ne me pose aucun probléme.

ludosteo

Message par ludosteo »

et tu fais ca où? :D :D

uhspc

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

je preferre ne pas trop en parler pour eviter de lui faire de la pub, mais c'est dans l'oise :D

ludosteo

Message par ludosteo »

ca fait un peu loin pour moi....mieux vaut que je fasse changer mon décata (futur décata) par le cata d'origine....ca me coutera moins cher en main d'oeuvre qu'en essence... ;)

Tsar

Message par Tsar »

uhspc a écrit :
ludosteo a écrit :

je preferre ne pas trop en parler pour eviter de lui faire de la pub, mais c'est dans l'oise :D

au cas où le CT qu'on m'a communiqué pour mon décata ne "fonctionne pas", je me permettrais de te demander l'adresse du tien par MP en novembre prochain pour mon CT :salut: .

on commence à être plusieurs à penser REPROG, il se peut qu'à la rentrée je franchisse le pas, on pourra se mettre à plusieurs si ça te tente :cool: .

oliv78

Message par oliv78 »

oui je pense également la même chose....

Je pense aussi à un decata + reprog finalement

Moi mon souci serait plus au niveau de la sonde...

Donc le top serait decata double sourdine avec pas de voyant moteur allumé...

Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster

uhspc

Message par uhspc »

[quote="Tsar]au cas où le CT qu'on m'a communiqué pour mon décata ne "fonctionne pas", je me permettrais de te demander l'adresse du tien par MP en novembre prochain pour mon CT :salut: .[/quote] pas de soushi :D

[quote="Tsar]on commence à être plusieurs à penser REPROG, il se peut qu'à la rentrée je franchisse le pas, on pourra se mettre à plusieurs si ça te tente :cool: .[/quote] ca marche pour moi, mais il faudra quand même que je regarde niveau finances, car depuis le debut de l'année, j'ai pas mal depensé pour la tuture ...

Tsar

Message par Tsar »

uhspc a écrit :

ca marche pour moi, mais il faudra quand même que je regarde niveau finances, car depuis le debut de l'année, j'ai pas mal depensé pour la tuture ...

pareil, c'est pour ça que je pense à la rentrée et pas avant ;) .

Répondre