ben moi je cite juste le manuel. 40 000km, si tu fais 5 000 km par an c'est même déjà trop
J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Fabair a écrit :Pour te répondre oiseauto, concernant les bougies, un nettoyage a l'aide d'un tournevis fin au niveau de la "porcelaine" pour enlever les depots.
En ce qui concerne l'electrode, sur la documentation de la voiture, il est noté qu'elle doit avoir un ecartement de 1mm.
Après pour finir le nettoyage tu lui passe un coup de brosse métallique.
Pour l'usure de tes bougies faut voir si elles sont d'origine ou non.
Les miennes avaient 48000kms et étaient usées.
Normalement il est conseillé de les changer tout les 40 000kms à la révision.
Quand je parle de faire tourner le moteur sans allumage, je voullais entendre dire par là, que tu fais tourner ton moteur avec les bougies déposer pour vider les chambres de combustion.
D'après mazda il n'y aurais pas de danger à faire tourner le moteur avec un système d'allumage sans bougie.
Donc faire tourner le moteur sans bougie 2 à 3 pendant 5 secondes environ selon ce qui sortira comme essance des logements inférieurs des bougies.
Après tout ça tu n'a plus qu'à remonter les bougies et jouer avec le démarreur sans interruption jusqu'à que le moteur reprenne vie.
Ne pas hésiter sur le démarreur.
Mais si tu as peur, un autre système, est de te faire remorquer à une vitesse d'environ 20km/h et passer la seconde.
et après normalement youpi
Mes bougies sont neuves à peine 8 000 km. Je les ai nettoyé en les brulant avec une bouteille de propane pour enlever les tâches noires et ensuite un tissus propre.
Donc, j'enleve les bougies et j'essaie de demarer la voiture 2 à 3 fois pendant 5 sec sans bougie pour vider la chambre à combustion. Est ce que je dois enfoncer sur l'accélérateur?
Après ça, je remets les bougies et j'essaie de démarrer avec la pédale enfoncer sur l'accélérateur pend 10-15 sec et j'attends 10-15 secondes et je re-essaie sans accélérateur. C'est bien ça?
Est-ce que je dois enlever le fusible de la pompe à essence?
merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Non pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur, et puis une fois les bougies montées.
Démarrer la voiture, sans appuyer sur l'accélérateur.
Pour ma part je suis rester sur le demarreur jusqu'a que le moteur démarre.
ET c'est à partir de là que j'ai appuyer sur l'accélérateur pour garder un régime moteur à environ 3000 trs/min, car le moteur ne tiendras pas le ralenti.
Et après un moment le régime redevient normal.
Bon courage à toi.
Avant le démarrage je te conseil de bien charger ta batterie...
Voilà, je n'y ai pas échappé non plus, cette après-midi sa a été mon tour.
Donc comme indiqué, j'ai démonté les bougies, bien nettoyé et fais brûler les résidu présent sur les électrodes de bougies.
Après remontage des bougies, et début de la procédure indiquée dans ce topic. (Effectivement il faut vraiment une bonne batterie, pour ma part, j'ai du utiliser un véhicule durant toute la procédure pour me ponter)
Malheureusement dans mon cas la procédure standard n'a pas fonctionné, (ma noyade est surement un peu plus prononcé que d'autres) et au bout de 10 minutes je l'ai abandonné. Par contre je me suis rappelé d'un membre qui avait fait part de sa noyade et qui parlait de son garagiste qui avait retiré un fusible pour la dénoyade.
Ensuite, j'ai donc retiré le fusible de la pompe a essence et des injecteurs (un 20A et un 15A, l'emplacement est indiqué au dos du cache de la boîte de fusible sous le capot).
Dans ma mémoire, la personne qui faisait part de la noyade de sa huit avait mentionné l'action du démarreur pendant 1 minute par le garagiste. J'ai fait légèrement différemment pour éviter une surchauffe des câbles de pontage et des câbles du démarreur, j'ai fais 10 sessions de 10sec environ pour vider les chambres du moteur.
Ensuite, le temps de remettre les 2 fusibles, répétition de la marche à suivre au début du topic, et là déjà de meilleurs signe qu'avant, au son du moteur on entend qu'il manque pas grand chose au démarrage, mais ce n'est pas suffisant, il a fallu encore 10 bonnes minutes et là, ô miracle, la voiture démarre, avec son immense nuage blanc caractéristique à la sortie de l'échappement, ouf, sauvé
Classique....
Vraiment faut faire super attention avec la 8, en respectant le temps de chauffe et de ne pas la couper à froid (bien évidemment sans la redémarrer de suite), c'est souvent que ça arrive.
Depuis que je l'ai, je suis devenu pieton pour pas mal de petit trajets (genre qq centaines de metre quoi).
Et tes bougies avaient combien de km?
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- MaxPayne007
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Salut, moi effectivement j'ai prit ma 8 ce matin pour la changer de place. Je savais pas qu'il faut attendre un peu pour l'éteindre.
Je veux aller faire un tour ce soir et elle ne demarre pas.
MAIS... au debut le moteur a tourné mais je n'est p-t pas assez tenu la clé au demarrage et je manque mon demarrage, ensuite je veux ré-essayer mais la j'entend le demarreur tourné MAIS PAS LE MOTEUR.
On dirait que le demarreur tourne dans le vide.
Est-ce que c'est a cause qu'elle est noyé?
Quand c'est noyé est ce que vous entendez seulement le demarreur tourné sans entendre le moteur qui tourne? ou dans mon cas c'est autre chose.
Je viens d'avoir ma 8 et j'ai pas de manuel avec donc la pannique ma pogné. Mon demarreur est-il fucker? Une gear du demarreur est briser ou si c'est seulement qu'elle est noyé?
Il y a t-il une place que je peux télécharger le manuel de ma 8.
C'est une RX8 GT 6 vitesse NAVI une 2004 avec 110 000 km
AU SECOUR!!!!!!!!!!!
- MaxPayne007
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Après avoir lu des dizaines de messages concernant les noyades, je prends légèrement peur
MAis je m'interroge au fait que tous ceux qui opnt subi des noyades, était-ce toujours lorsque vous faisiez de courts trajets en éteignant le moteur lorsqu'il était à froid?
Y a-t-il des membres ici qui ont subi une noyade même s'ils ont éteint après avoir fait de longs trajets et que le moteur était bien chaud?
Je prends toujours bien soin de faire le tour du quartier avant d'éteindre pour éviter tout ças, mais peut-on la noyer malgré tout? SI les bougies ont moins de quatre ans disons?
Merci pour vos réponses
normalement pas de soucis si ta 8 est chaude....
Tu peux aussi donner un bon coup de gaz (4000trs) avant de couper le contact pour etre vraiment sur, si jamais ta 8 n'était pas assez chaude.
Et les bougies se changent tous les 3 ans, si je dis pas de betises...
Avec tout ça, tu dois etre tranquille....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Je sais pas si quelqu'un de ce forum a déjà fais 60000km avec les mêmes bougies ??
Pour ma part, ma huite à 50000km et deux changements de bougies à son actif !!
Après pour quelqu'un qui n'a jamais noyé et qui n'a pas de problèmes d'allumages y'a pas de raison, mais bon sa devient de plus en plus rare j'ai l'impression !!!
A+.