[circuit RRC] Folembray le samedi 22 novembre 2008
- CidJ
bon c'est bien il y aura au moins une jaune.
vu que moi je peux pas et que Dj Franck .... Bah il est ou au faite ?
PS : j'ai jamais autant poster sur un événement ou j'allais pas comme quoi je veux venir. mais bon j'ai déjà prix date pour la prochaine en Avril. Dit, Vine c'est ou qu'on s'inscrit ?
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Il y aura à nouveau comme à Reims toutes les couleurs si Titi vient
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Dom a écrit :Vine a écrit :Il y aura à nouveau comme à Reims toutes les couleurs si Titi vient
Y'aura les 3 sortes de gris???
Titanium Grey (le +beau à mon goût
), Galaxy Grey & Sunlight Silver???
Sur la piste pas de Galaxy mais normalement dans les visiteurs oui
Et puis tu chipotes là
BB 59 a écrit :Dom a écrit :BB 59 a écrit :Pourquoi ? y'en a une ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben ouais, déjà le nom donnée à la couleur...
Ah, ok.... J'avais pas penser à ça.
![]()
Bin je vais me coucher un peu moins bête....![]()
![]()
![]()
![]()
oui il y a une différence de reflet entre la Strato (reflets violets) et Stormy (reflets bleus), on verra en vrai samedi, entre celle de Vine et la mienne
RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D
Tsar a écrit :father a écrit :Dernier conseil si tu allume et que tu veux faire pas mal de circuit !!!! Prévois plutôt de changer le liquide de Frein par le changement de ton liquide de frein avec une DOT5 de bonne qualité mais ce n'est pas obligatoire..
Bon circuit.
coucou Father
gaffe avec le DOT 5 absolument déconseillé car corrosif, c'est le DOT4 ou DOT5.1 qui est davantage compatible pour nos engins (DOT4 Motul RBF 600 testé et approuvé par nombres de pistards)
le plus facile pour savoir si liquide de frein est encore exploitable : couleur clair / jaune ça va, couleur noire foncée c'est mort ou du moins peu endurant et sécurisant en usage intensif
.
kikou Tsar
Yes excuse DOT5.1 j'ai omis le .1
Effectivement suite à ma demande chez Mazda le chef d'atelier ma conseillé du DOT5.1 pour du circuit du type DREUX ou FOLEMBRAY "court et sinueux beaucoup de frein" (il pratique les circuits depuis 20 ans avec des Mazda, lanbo et porsche)
J'ai de la chance d'avoir un chef d'atelier à Coignières "circuit-Man" je lui ais indiqué que sur les forums les DOT5.1 étaient super pour la conduite circuit mais corrosif pour les joints.
Réponse du capitaine : ca dépend de l'année modèle pour la mienne 2007 le joints sont compatible avec DOT 5.1 et surtout elle interagie correctement avec le système ABS ce qui permet de rouler aussi en ville, seul inconvénient le purger et passer en DOT4 si pas de circuit pendant un certain temps au moins 6 mois (montée en température et conduite pépère pas trop compatible avec du DOT 5.1 en permanence)
Ce que j'ai fait le mois dernier pour la révision (53€ pas trop chère) je suis maintenant en DOT4
Sinon pas de bol pour Fol je ne serais pas là ! Je pense que le temps ne va pas être trop de la partie, mais j'espère que la Météo va se planter en beauté pour que vous passiez un bon moment. (Enfin depuis ma météo professionnel ST Quentin et encore sous la neige samedi) faites gaffes quand même ….à vous et aussi aux 8 ca va devenir une denrée rare d'ici quelques années.
Bonne session. Salut Razel et les autres de notre part.
A pluche
[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]
RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club
Soulfire a écrit :BB 59 a écrit :Dom a écrit :
Ben ouais, déjà le nom donnée à la couleur...
Ah, ok.... J'avais pas penser à ça.
![]()
Bin je vais me coucher un peu moins bête....![]()
![]()
![]()
![]()
oui il y a une différence de reflet entre la Strato (reflets violets) et Stormy (reflets bleus), on verra en vrai samedi, entre celle de Vine et la mienne
Vine !! je vais remplacer tony-x pour la peine! l'occaze est trop belle! on ne me tend pas la perche on me la donne .
strato blue est une couleur assez UNIQUE !
Kerotan a écrit :Vine !! je vais remplacer tony-x pour la peine! l'occaze est trop belle! on ne me tend pas la perche on me la donne
.
strato blue est une couleur assez UNIQUE !
![]()
![]()
![]()
Y'avait longtemps
- Djfranck28
CidJ a écrit :bon c'est bien il y aura au moins une jaune.
![]()
vu que moi je peux pas et que Dj Franck .... Bah il est ou au faite ?PS : j'ai jamais autant poster sur un événement ou j'allais pas
comme quoi je veux venir. mais bon j'ai déjà prix date pour la prochaine en Avril. Dit, Vine c'est ou qu'on s'inscrit ?
Je suis là j'ai déclaré forfait cette année, mais en Avril 2009 on roulera certainement ensemble
Gaz Power à Jalau qui représente les jaunes
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Djfranck28 a écrit :CidJ a écrit :bon c'est bien il y aura au moins une jaune.
![]()
vu que moi je peux pas et que Dj Franck .... Bah il est ou au faite ?PS : j'ai jamais autant poster sur un événement ou j'allais pas
comme quoi je veux venir. mais bon j'ai déjà prix date pour la prochaine en Avril. Dit, Vine c'est ou qu'on s'inscrit ?
Je suis là
j'ai déclaré forfait cette année, mais en Avril 2009 on roulera certainement ensemble
![]()
![]()
ben on fera au mieux
à bientôt
- nasp
Quelques petits conseils en vrac pour préparer votre journée:
casques obligatoire pour tous: conducteur et passager.
N'arrivez pas en retard, vous ne pouvez pas prendre la piste sans brieffing.
pour les freins: vidange liquide de frein inférieure à 2 ans, vérifiez l"épaisseur de plaquettes: il vous faut au moins 5mm.
Au niveau des pneus, ayez de la marge sur les scultures si la journée est humide.
Pour le gonflage: surgonflez 200g en cas de conditions humides.
Si c'est sec, pour ceux qui roulent tranquille, surgonflez de 400g.
Pour les paiiiilotes, sous gonflez de 300g, démarez doucement pour monter en température. En fin de session, vérifiez la pression à chaud et ajustez.
Vous allez être peu nombreux et donc vous pourrez rouler beaucoup.
Pour ceux qui n'on pas une voiture préparée pour la piste, forcez vous à ne rester en piste que 10mn pour ne pas rincer votre voiture. Il vaut mille fois mieux faire 20 sessions de 10 mn que 5 session de 25.[/quote]
Mes anciens pneus arrières que je pensait utiliser samedi sont au témoin d'usure, est-il raisonnable de les utiliser samedi ou vaut mieux que j'utilise les neufs quitte à les user plus vite?
De toute façon c'est ma première fois sur circuit avec la 8 donc je ne pense pas faire comme les paiiiilotes et arsouiller comme un fou.
- Tsar
tes pneus sont donc "morts", je te conseil vivement de tourner avec tes pneus neufs, sinon tu seras en mode holiday on ice peu exploitable pour apprendre à freiner fort et trajecter au mieux, ta Rx8 te décevra et ton pilotage aussi.
il te suffira ensuite de permuter tes pneus neufs pour ta prochaine sortie circuit , c'est ce que j'ai demandé à mon garage là , ma titine est en mode révision/optimisation pour ce week end vu que j'avais déjà tourné avec mes 19 tout neuf à magny cours.
jalau a écrit :Djfranck28 a écrit :CidJ a écrit :bon c'est bien il y aura au moins une jaune.
![]()
Je suis là
j'ai déclaré forfait cette année, mais en Avril 2009 on roulera certainement ensemble
![]()
![]()
ben on fera au mieux
à bientôt
T'as une reputation de yellow attack a maintenir, faut que tu dechires tout !!!!!
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ